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Demande d'aide pour perte de syncronisation qui s'empire

 
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ace-delicat
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Inscrit le: 09 Aoû 2012
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MessagePosté le: 09 Aoû 2012, 23:10  ->    Sujet du message: Demande d'aide pour perte de syncronisation qui s'empire Répondre en citant

Bonjour,

Je vous remercie par avance de tout conseil ou aide que vous pouvez apporter à mon problème, décrit ci-dessous:

Caracteristics de la ligne ADSL:
Freebox V6
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : POM94
Longueur : 3435 mètres
Affaiblissement : 51 dB


Abonnée à la freebox révolution, j'ai depuis plus d'un mois des pertes de synchronisation qui commencait au début par des pertes qui durait seulement quelques minutes, mais qui se sont transformer en plusieurs heures (par exemple aujourd'hui, la freebox a perdu la synchronisation plusieurs fois dans la matinée et puis est resté sur Etape 2 depuis environ 15h). Au début, quand il y avait une perte de synchronisation, la freebox passait de l'étape 2 à l'étape 3 et ensuite de nouveau étape 2, étape 3, jusqu'à ce que soudainement, il parvennait à aller jusqu'au bout. Parfois, je débranchait et rebranchait pour que le problème soit résolu, mais c'est peut-être une coincidence. Depuis 15h, il reste sur étape 2, sans faire les allez-retours avec l'étape 3.

Le débit quand la freebox réussit à aller jusqu'à la dernière étape est également de plus en plus faible et pour donner encore un exemple, ce matin, je n'ai pas pu téléphoner en même temps que naviguer sur internet.

Le problème devennant plus régulier et de plus en plus important, j'ai ouvert un incident chez free le 1er aout en expliquant les symptomes de perte de connexions /synchronisation intermittant. On m'a expliqué que d'abord, un technicien devait vérifier les 3500m qui me sépare du commutateur. Si tout paraissait normal, on m'appellerais dans maximum une semaine pour qu'un technicien passe chez moi pour vérifier le materiel. Seulement la situation c'est empiré et hier (une semaine après l'ouverture de l'incident), le ticket a été cloturé. En appellant, on m'a dit qu'un test a été fait et comme ma freebox affichait l'heure, le ticket a été clos.
J'ai donc demandé la réouverture du ticket en expliquant que le problème est loin d'être résolu, au contraire il s'empire et le fait qu'un test a été fait à distance au moment ou la freebox affichait l'heure ne voulait pas dire que le problème n'existait plus.

Il se trouve que l'incident d'origine a été ouvert pour 'freebox n'affiche pas l'heure'. Et donc à partir du moment ou c'est le cas, l'incident peut se fermer. Un nouveau ticket a donc été ouvert depuis hier et en appellant aujourd'hui pour savoir quand un technicien passera, on m'a expliqué que 'non, d'abord il faut vérifier les 3500m de ligne avant qu'un technicien passe'. En attendant, je n'ai plus de télévision (pas grave), plus d'internet (bloquant car je travaille à domicile) et plus de téléphone (bloquant pour la même raison).

Tout aide concernant les symtomes, si cela ressemble à un problème que vous conaissez déjà m'aidera.

En vous remerciant d'avance.
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ace-delicat
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MessagePosté le: 09 Aoû 2012, 23:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour - petite info - il est 23h30 et la synchronisation est enfin revenu (donc après environ 8h de panne), jusqu'à la prochaine déconnection et la chenille qui tourne sur le 2.
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Slide16
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Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 10 Aoû 2012, 09:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
en effet la partie extérieur à chez toi appartient en partie à Free-Alice, en partie à France Telecom, chacun étant responsable de sa partie.

As-tu de ton côté contrôlé la partie interne au logement:
- état des contacts de la prise murale
- pas de condensateur dans la prise
- ...etc...

Tu as pas mal d'explication et de solution sur le site de Busy:
http://www.busyspider.fr/Freebox-Alicebox-panne-adsl-aide-que-faire-avant-appel-hotline-forum.php

Regarde déjà la partie qui est chez toi, de manière à s'assurer que ça ne vient pas de là, ensuite, on pourra essayer de relancer l'action chez Free.

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

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ace-delicat
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Messages: 4

MessagePosté le: 10 Aoû 2012, 09:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour la réponse. Je vais lire et effectuer les tests intérieur décrit. A noter que depuis mon réveil à 6h ce matin, la freebox et maintenant bloqué sur Etape 4 en faite.

Cordialement
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ace-delicat
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Inscrit le: 09 Aoû 2012
Messages: 4

MessagePosté le: 10 Aoû 2012, 18:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai effectué des vérifications aujourd'hui en débranchant tout et en rebranchant en vérifiant bien que chaque element soit bien connecté. Rien n'a changé.

A un moment aujourd'hui, soudain la freebox a synchronisé et j'ai eu internet et téléphone pendant quelques heures. Depuis 17h, la connection est de nouveau en etape 2/etape 3.

J'ai appellé la hotline freebox et j'avoue que je me suis un peu ennervé car on ne peut pas me dire ce qui se passe précisement et au bout de plusieurs semaines (et un ticket fermé sans que je confirme que le problème soit résolu, ni la visite d'un technicien), et j'avoue je suis un peu à bout.

La seule mise à jour du ticket aujourd'hui m'informe (de nouveau) que 'Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.' ceci est le status du ticket précédent juste avant que le ticket soit fermé sans pour autant résoudre le problème.

Cordialement
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