Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Demande de NDI

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gasby
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 3

MessagePosté le: 31 Jan 2014, 00:44  ->    Sujet du message: Demande de NDI Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je souhaiterai connaître le numéro géographique de mon futur logement en vue d'un changement de FAI.


Dernière édition par gasby le 31 Jan 2014, 14:43; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 31 Jan 2014, 07:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour gasby ...

C'est un peu court comme premier message Embarassed Tu es certain que tu ne veux pas nous expliquer ce qui motivait ton inscription ? Même si ton souci est résolu, la résolution peut servir à d'autres Wink

Et puis cela faisait l'occasion de te saluer .. Bienvenue sur C-Alice en tout cas Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 31 Jan 2014, 12:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il voulait obtenir son N° géographique NDI pour pouvoir changer de FAI
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 31 Jan 2014, 13:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On va attendre alors, qu'il repose sa question Wink
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gasby
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 3

MessagePosté le: 31 Jan 2014, 14:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Re-Bonjour,

En effet je souhaiterais connaître le numéro géographique de mon futur logement (le locataire actuel est chez Free N° en 09 50... alors que je suis chez SFR).

Mais en parcourant des forums j'ai cru comprendre qu'il n'est pas vraiment utile de trouver ce numéro géographique avant la résiliation de sa ligne actuelle par l'ancien locataire car s'il demande la portabilité de son numéro alors le NDI ne sera plus valable).

Par ailleurs si l'ancien locataire ne résilie sa ligne que le jour de son départ, Free aurait une trentaine de jour pour "libérer" la ligne ce qui empêcherait SFR de transférer mon abonnement.

Il paraîtrait que dans le doute il est plus efficace et surtout plus rapide de demander à FT (Orange) d'ouvrir une nouvelle ligne en écrasant la ligne de l'ancien locataire (48h max mais... 55€) et de demander ensuite à SFR de dégrouper cette nouvelle ligne FT (une petite semaine).

Ai-je bien tout compris ??

Merci d'avance!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 31 Jan 2014, 15:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour préciser.


- On ne peut pas anticiper un déménagement et demander un accès sur un ligne si le logement n'est pas encore à toi.


Les conseils pour déménager un abonnement (Free mais ce sont les memes conseils pour tous les FAI)
http://www.busyspider.fr/Actu/news_130510-free-alice-comment-demenager-abonnement-freebox-alicebox-connaitre-numero-ligne.php

- Le locataire actuel a un numéro en 09 pour la téléphonie, mais il a également un Numéro de Désignation géographique qui identifie sa ligne.. et pour le moment vu qu'il n'a pas encore déménagé ce ND est actif.

- Il faut donc attendre déjà de voir partir l'ancien occupant, que toi tu sois le vrai titulaire du logement et que tu sois bien en possession des clés..

A partir de ce moment là tu peux t'abonner, mais oui à condition que la ligne de l'ancien occupant soit inactive : en NDI

C'est là que nous pouvons intervenir et t'aider à ce que cette mise en NDI soit rapide , pas forcément attendre un mois entier et pouvoir ainsi t'abonner directement (et gratuitement) en dégroupage total sur ligne inactive.

Reviens donc nous voir lorsque tu auras les clés, on t'aidera à ce moment là ..

Tu pourras répondre sur ce sujet ...

Ps : Concernant le NDI au contraire il est valable (c'est le ND qu'il ne faut pas utiliser)
Voir le principe du Numéro de Désignation (Actif et Inactif : NDI)

http://www.busyspider.fr/Aide-freebox-abonnement-numero-designation-inactif-NDI-degroupage-total.php
info pouvant s'adapter à tous les FAI.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gasby
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 3

MessagePosté le: 31 Jan 2014, 17:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces explications!
Maintenant c'est clair comme de l'eau de roche Very Happy
J'attends donc patiemment d'emménager dans mon nouvel appartement (vers mi mars) et je vérifierai alors si la ligne de l'ancien locataire est en NDI. Si ce n'est pas le cas je reviendrai vers vous pour bénéficier de votre aide précieuse Very Happy
Merci encore pour votre efficacité Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB