Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Demande d'information de la Communauté à Alice
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Suggestions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
C-Olivier
Fondateur de C-Alice.com




Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5114
Localisation: Issoudun

MessagePosté le: 22 Oct 2005, 06:38  ->    Sujet du message: Demande d'information de la Communauté à Alice Répondre en citant

Nous avons envoyé un mail à nos contacts chez Alice, copie ci-dessous, afin d'avoir un peu plus de transparence.

Lettre Ouverte à la Relation Web/Alice

Bonjour,

Dans l'esprit "partenaire" entre la communauté et Alice nous souhaiterions que vous puissiez nous donner des précisions sur certains points pour diffusion sur le Site C-Alice afin de rassurer les clients Alice, nouveaux ou anciens.

Au vu des problèmes qui apparaissent, l'impact d'une grosse campagne de pub pourrait hélas être diminué par les interrogations sans réponses des consommateurs qui, communication Internet oblige, sont de mieux en mieux informés avant de souscrire à une offre (information incomplète si elle est unilatérale).

1er point : Information qui nous parait essentielle puisqu'une erreur dans un courrier aurait été identifiée et que cette erreur génère de nombreux dysfonctionnements dans l'installation des Triway (Anomalies d'options A ou B sur la configuration)

Source ici !

Et Source ici aussi

Il faudrait donc que nous puissons rapidement publier et ceci de manière officielle, les explications de modification afin que les nombreux internautes, actuellement en panne, puissent rectifier leur installation et retrouver une connexion opérationnelle rapidement.

2ème point : Les délais très longs pour de nombreux clients (nouveaux ou anciens) vers l'adslmax.
Il serait bien pour les demandeurs de savoir ce qui se passe et que fait Alice afin que la situation se régularise.

3ème point : Les problèmes de VOIP et les déconnexions.
Avez vous des informations là dessus, pourquoi, comment cela se régularise t-il ?

4ème point : Comment voyez vous la suite, après régularisation des délais d'attente hotline et des migrations réussies vers l'adslmax, pour les futurs nouveaux clients ou nouveaux migrateurs ?

Comme vous le voyez ce sont actuellement quelques unes des interrogations sans réponses que se posent les Internautes Aliciens et qui souhaiteraient plus d'information afin d'être en affinité avec les annonces publicitaire de transparence.

Dans cet espoir le Staff de C-Alice vous remercie.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Nous vous tiendrons informé de la réponse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DAIG
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 487

MessagePosté le: 22 Oct 2005, 08:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Nous allons voir si Alice/tiscali daigne apporter une réponse constructive, car il apparait jusqu'à présent, qu'il ne communiquent que dans un seul sens pour fair passer leurs messages de marketting.
tél: inaccessible.
mails: pas de réponse
courrier: à coté du sujet lorsqu'ils répondent
Par contre j'ai personnellement reçu trois lettres et plusieurs mails m'annonçant qur je bénéficie désormais de: "Forfait ADSL jusqu'a 8 Mega" Il n'en est rien c'est navrant.
Wait and see.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cagoule2b
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 23

MessagePosté le: 22 Oct 2005, 10:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

très belle iniative, surtotu s'ils répondent de manière simple et constructive, sans langue de bois.

cela permettrai de calmer tout le monde car on sent la grogne montée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@vril
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 45

MessagePosté le: 22 Oct 2005, 11:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de relayer l'info sur la grenouille.

Bravo pour cette initiative qui, je l'espére ne restera pas lettre morte.

_________________
Alice Mega Modem triway II
Longueur de ligne : 1309m
Affaiblissement : 14.98db
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al51
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 22 Oct 2005, 11:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Très bonne initiative car moi je suis dans la merde depuis hier
impossible d'avoir internet et meme la page configuaration modem avec 192.168.1.1 sur 2 ordinateurs.
impossible de joindre la hotline
J'ai posté ici : http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=63515
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 22 Oct 2005, 13:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

al51 on ne va pas commencer un sujet sur un forum pour le continuer sur un autre Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité








MessagePosté le: 23 Oct 2005, 08:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Comme vous le voyez ce sont actuellement quelques unes des interrogations sans réponses que se posent les Internautes Aliciens et qui souhaiteraient plus d'information afin d'être en affinité avec les annonces publicitaire de transparence.


Bonjour,

Ben j'ai bien peur que tes 4 points, de par leur pertinence, restent sans réponse bien longtemps.
La grenouille a essayé d'avaler le boeuf.
Au lieu de faire ca dans l'ordre, en gèrant la migration des Tiscaliens, puis celle des Aliciens, enfin en intègrant de nouveaux clients, on a voulu tout faire en bloc sans s'en donner les moyens.
Résultat, c'est de l'à peu près dans tous les domaines (techniques et commerciaux).
Avoir lancé une campagne publicitaire sans commune mesure avec ce qui s'est déjà fait pour un FAI, c'est de la démence, et à contre emploi avec l'objectif visé. Le client potentiel qui pourrait se laisser séduire par l'offre Alice et qui tenterait de joindre le 1033 va vite renoncer et ce client, on ne le reverra jamais.
Vu le nombre de gens dans la panade actuellement, et dont la situation risque de perdurer, j'ai bien peur que le mécontentement devienne l'image de marque de Telecom Italia.
Revenir en haut
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 23 Oct 2005, 08:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Nous allons donc savoir s'ils sont "corrects" ou pas avec leurs clients.

On organise des tchats , on nous contacte pour relayer certaines informations
alors on va voir si sur ce sujet ils vont nous répondre .

Vive la transparence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité








MessagePosté le: 23 Oct 2005, 08:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais comme disait Daig un peu plus haut :

Citation:
qu'ils ne communiquent que dans un seul sens pour fair passer leurs messages de marketting.


Bonne journée Del
Revenir en haut
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Oct 2005, 08:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le déficit de communication est très préjudiciable à tout point de vue : quelqu'un d'inquiet est capable des pires suppositions.

Si on rassure les abonnés, ceux-ci sont tout à fait aptes à comprendre la situation (avec des explications précises cependant) et à patienter plus sereinement.

... c'est dans cet esprit que nous aimerions avoir une réponse (enfin que je Wink )
.


Dernière édition par Busyspider le 23 Oct 2005, 11:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité








MessagePosté le: 23 Oct 2005, 10:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Avis partagé Busy.
C'est le paradoxe de ce siècle :
ultras équipés en moyens de communication et absence déplorable de son utilisation.

Bon week end

cdlt
Revenir en haut
anastasia
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 132

MessagePosté le: 23 Oct 2005, 10:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Allons nous revoir la celebre team Alice sur ce forum ??? Parce que question transparence, et bien ils y sont à 100 %, jamais sur le forum et les rares fois, aucunes réponses, juste on va se renseigner...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C-Olivier
Fondateur de C-Alice.com




Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5114
Localisation: Issoudun

MessagePosté le: 24 Oct 2005, 19:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Une petite information :
Notre contact principal chez Alice nous a signalé qu'une réponse à notre mail était en cours de rédaction.
Donc elle ne devrait pas tarder à arriver Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 24 Oct 2005, 19:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ils vont nous concocter quelque chose de sensass. Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DAIG
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 487

MessagePosté le: 24 Oct 2005, 20:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Comme prévu les trois correspondants sont absents ou n'ont pas le droit de répondre.
Le "public relation" est en train de préparer une réponse (pas du tout spontannée) elle sera bien entendu positive sans rien annoncer de concret ou promettre.
pour eux la seule chose qui compte c'est engranger de nouveaux abonnements les anciens abonnées ne comptent pas, ils seront remplacés par d'autres. La communauté des Aliciens et ex Tiscaliens est une sorte de soupape comme sur les auto cuiseurs, lorsque la pression est forte elle s'échape et tout revient dans l'ordre.
Alice/Tiscali va utiliser la communauté exactement de la même façon que les grands constructeurs informatique avec les "club des utilisateurs".
On se réuni, on cause, on ne se fache pas, on ne promet rien et on continue...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB