Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Déménagement CEZ63 vers BIL63

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ian_aubière
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 65
Localisation: Jallat, PdD, Auvergne

MessagePosté le: 25 Fév 2010, 17:30  ->    Sujet du message: Déménagement CEZ63 vers BIL63 Répondre en citant

Je suis actuellement sur CEZ63 et vais déménager sur BIL63 fin avril.

Sur la carte du dégroupage du site aliceadsl, BIL63 apparaît comme dégroupé (mais vous me dites que il ne l'a pas été chez Alice. Je suppose donc que alice a repris a son compte la carte de dégroupage de free pour étoffer sa propre carte). Ainsi, il l'est chez free (cf site de françois04).

Je suppose donc qu'avec la fusion des équipements, si je déménage selon la procédure de aliceadsl, j'aurais droit à cet équipement free, et donc au dégroupage (ce qui n'était pas gagné au départ, vu la ruralité de l'endroit).


Par ailleurs, le site de free, lorsque j'interroge le tél de l'actuel proprio, m'indique ceci :

"atténuation élevée, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible. "

Et degrouptest :
central téléphonique : BILLOM
longueur de ligne : 4971 mètres
affaiblissement théorique : 51.2013 dB

Free n'y apparait pas, et pour Alice, le débit indiqué à titre indicatif est "n.c."... alors que pour d'autres opérateurs, il y a jusqu'à 2.6 mb/s...

Qu'en pensez vous? ce "n.c." m'inquiète un peu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 25 Fév 2010, 17:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Une choses est sure. Avec une telle longueur de ligne et un tel affaiblissement faut pas compter sur l'IP TV. Enfin avec les types de compression actuels (MPEG-2). Peut-être qu'avec le 4 il y aurait possibilité.

Bon, il faut aussi que le NRA soit équipe pour la TV!

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 25 Fév 2010, 17:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour reprendre ce que disait Mickeul, oui degrouptest n'affiche plus les tests pour Free (et Alice)

Mais tu es bien en zone dégroupée sur BIL63

La procédure de déménagement prévoit une resouscription avec code DEM

Les nouveaux abonnement sont reliés sur les équipements Free dont tu seras relié sur la zone dégroupée Free pas de problème la dessus.

Voici la procédure à suivre

http://www.busyspider.fr/Alice-demenagement-procedures.php

Pour la TV oui cela sera fonction du débit sur la ligne, si tu ne peux avoir la TV HD tu peux avoir la TV dite bas débit pour les lignes justement trop longues.

Des infos sur la TV Alice sur la nouvelle Offre V5

La TV est activée par défaut sur les nouveaux abonnements Free en zone dégroupée et on reçoit d'office le boitier TV.

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 25 Fév 2010, 18:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coplan a écrit:
Une choses est sure. Avec une telle longueur de ligne et un tel affaiblissement faut pas compter sur l'IP TV. Enfin avec les types de compression actuels (MPEG-2). Peut-être qu'avec le 4 il y aurait possibilité.


Demande à Francois38... il reçoit (enfin recevait, jusqu'à réception d'une Freebox de récup) la HD à 53 dB.
51 dB chez Iliad, c'est TV à 90+% Wink

Ce NRA est bien dégroupé chez Free et Alice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ian_aubière
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 65
Localisation: Jallat, PdD, Auvergne

MessagePosté le: 07 Avr 2010, 16:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Je réouvre ce post car le déménagement est arrivé (ce samedi)!

J'ai suivi les instructions du tuto de BusySpider, obtenu un n° de déménagement et imprimé le formulaire, et à l'instant, je viens de souscrire une offre aliceadsl en dégroupage total, sans abonnement ft.

Soucis :

--> à aucun moment, (étape 5, en particulier) le site ne m'a proposé de saisir mon n° de déménagement. Je n'ai eu droit, pour cette étpae qu'à :
Citation:
Confirmation
Choisissez vos services

Vos packs service et option sécurité
McAfee® Internet Security
McAfee® Internet Security
Connectez-vous à Internet en toute sécurité : anti-virus, anti-phishing, anti-spyware, firewall...

4,99€ / mois
Mois en cours gratuit

Fermer
Vos coordonnées personnelles

Nom: xxx

Prenom: xxx

Société:

Appartement: Bat: Escalier: Etage: Porte:

Digicode Porte:

Adresse: xxx

Code postal: 63xxx

Ville: xxx

Email: xxx@aliceadsl.fr
Vos coordonnées bancaires

RIB: xxx

Nom de la Banque: xxx

Adresse: xxx

Code postal: xxx

Ville: xxx



--> que faire de mon bel imprimé de déménagement?

--> les anciens proprios ont résilié leur ligne depuis un bon mois (j'ai leur ancien n° au cas où).
--> le site m'a proposé une "liste " de lignes pouvant correspondre, mais... rien ne s'affichait (liste totalement vide). J'ai donc cliqué sur "mon logement n'est pas dans la liste".
Citation:
Choisissez votre logement dans la liste suivante:

La liste décrit les différents logements de votre batiment.
Le nom indiqué est celui du précédent occupant connu.

Mon logement ne fait pas partie des choix proposés ci-dessus
AliceBox avec abonnement téléphonique inclus

Je souhaite poursuivre mon inscription.

--> je vais habiter dans un hameau tout à fait perdu, la création de la ligne va t-elle bien se faire? (à part mon nom sur la boite au lettre, rien ne peut indiquer à qui que ce soit que j'habite là! pas de logo ft)


Pour finir, avant même que je ne m'en rende compte (je m'attendais à un moment ou à un autre à saisir mes n° de DEM et ancien n° de ligne), l'inscription était validée...


Est-ce que j'ai tout foiré? Vais-je avoir une ligne? Comment rattraper la boulette? Dois-je envoyer le formulaire de déménagement en même temps que l'autorisation de prélèvement? Vais-je garder mon ancien n° de tél?

Merci d'avance,
Ian_aubière (mais plus pour longtemps!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB