Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Déménagement Freebox + Alice Initial sur ancien logement
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olikos
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 81

MessagePosté le: 04 Avr 2016, 11:52  ->    Sujet du message: Déménagement Freebox + Alice Initial sur ancien logement Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je reviens encore une fois sur le forum pour bénéficier de ses excellents conseils !
J'aimerai avoir votre avis sur un de mes nouveaux questionnements.

J'ai été migré il y a un an maintenant de l'offre Alice vers Freebox Crystal. Aujourd'hui je compte déménager ma ligne vers un nouveau logement, sans forcément conserver le numéro ADSL, ni changer de box. Jusqu'ici tout va bien, les tutoriels de busyspider sont toujours parfaitement clairs.

Maintenant, je souhaiterai pouvoir (une fois le déménagement de la Freebox effectué) ouvrir un abonnement vers AliceBox Initial sur l'ancien logement (m'étant dit que ça faciliterai la transition en ne changeant pas d'opérateur sur la ligne) en conservant si possible le numéro géographique et le numéro de téléphone ADSL actuellement attribué à la Freebox. Je précise que ce ne sera pas sous mon nom, mais sous celui de mes parents qui occupe le logement.

1) Est-ce que ce scénario est possible ? Surtout pour la conservation des 2 numéros de téléphones dans l'ancien logement. Au pire, je souhaiterai au minimum conserver le numéro géographique, mais je ne trouve pas trace d'un RIO pour ce dernier.

2) Si c'est possible, quel délai dois-je envisager entre le déménagement de la Freebox et l'ouverture d'un nouvel abonnement Alicebox Initial ? Afin d'éviter le bazar entre les procédures.

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Avr 2016, 12:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Olikos

Heu non cela ne va pas être possible de garder le numéro géographique ni le numéro Voip de la Freebox sur un nouvel abonnement Alice avec un changement de titulaire.

Tes numéros Géo et VoiP Freebox tu les déménages et tu les emmènes avec toi sur le nouveau logement, en tout cas pour le 09 Freebox c'est certain, le numéro géo, sous condition que cela soit dans la même zone de numérotaion.

Pour l'ancien logement, si abonnement à un autre nom , c'est considéré comme un nouvel occupant donc abonnement sur ligne inactive et dans ce cas il y a une demande de câblage à faire auprès d'Orange.

>> donc pas de possibilité de portabilité du ND géo de la ligne, qui sera inactif (une fois la ligne libérée) et surtout associé à un autre titulaire. (tes parents)

>> donc pas de possibilité de récupérer un numéro VOIP qui est à un autre titulaire (toi)


Actuellement l'abonnement chez tes parents est sous quel nom ? nom de la ligne et nom de l'abonnement Freebox Crystal ? Cela peut être différent comme scénario selon la réponse à ces questions.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Olikos
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 81

MessagePosté le: 04 Avr 2016, 13:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La ligne FT était à l'origine sous leur nom (depuis 1973). Quand je me suis abonné à l'ADSL dégroupé, j'ai récupéré le numéro FT sous mon nom quand il a été associé à l'abonnement. Ceci remonte à plus de dix ans. En réalité, cela fait plusieurs années que je ne vis plus avec eux, mais par commodité (et grâce à FreeWifi), je n'ai jamais procédé au déménagement de l'ADSL. Techniquement, cela donc toujours été leur numéro de téléphone depuis le début.

Rien à faire pour le numéro géographique ? D'autant que je ne suis plus dans le même département, je ne pourrais normalement pas le récupérer. Il devrait devenir orphelin.

PS : Sur mon compte, le numéro géographique est indique comme "N° de téléphone porté".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Avr 2016, 13:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh si tu déménages l'abonnement oui dans une autre région, le numéro géographique est perdu .. et comme il est maintenant sous ton identité, il est également perdu pour tes parents.

Sauf à ce qu'ils gardent l'abonnement actuel tel qu'il est en Freebox et que toi tu souscrives un nouvel abonnement sur le nouveau logement.

Si tes parents tiennent à leur numéro, c'est la seule solution possible pour le garder .. en ne changeant rien de ce qui est sur place.

Numéro de téléphone porté, çà signifie qu'il a bénéficié de la portabilité lors du passage en dégroupage total. Et qu'il peut encore bénéficier de la portabilité si changement de FAI.

Pour passer de Freebox à Alicebox il ne faut pas être abonné Freebox durant les 3 derniers mois. Donc en direct pas possible de faire cela, sauf à aller passer 3 mois ailleurs chez un autre FAI avec la portabilité et de revenir toujours avec la même portabilité. (en ayant bien à l'esprit que pour Free ou Alice la portabilité fonctionne très bien, mais que ce n'est pas forcément le cas pour tous les FAI, donc un certain risque quand même)

Je n'ai pas demandé mais c'est l'abonnement actuel Freebox ? dégroupage total ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Avr 2016, 13:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On va quand meme vérifier pour le titulaire de la ligne

Indique nous sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification


- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement
Ton nom prénom et le nom prénom de tes parents


PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Olikos
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 81

MessagePosté le: 04 Avr 2016, 14:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est bien un dégroupage total.

Donc deux nouveaux scénarios émergent :

1) J'imagine que le transfert d'identité n'est pas possible non plus ? A la rigueur, si je demande un changement de RIB, est-ce qu'il sera accepté (même nom de famille mais pas le même prénom) ? Dans ce cas, ils conservent l'abonnement et les numéros, tout en payant l'abonnement. Il me suffira de m'abonner de mon côté à une autre offre. Mais y aura-t-il conflit d'ouvrir un second abonnement chez Free ?

2) On décide de ne pas conserver les numéros (du moins, je récupère le 09). Je procède au déménagement de ligne. Et ensuite, combien de temps faut-il attendre pour leur ouvrir un nouvel abonnement sous leur nom ?

En fonction de ton avis sur les 2 points, je verrais avec eux.

PS : j'ai vu ton second message après avoir écrit le mien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Avr 2016, 14:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors résultat des controles, et c'est bien ce que je soupçonnais, si l'abonnement Free a bien du etre mis à ton nom prénom ...

La ligne fixe sur les bases de données Orange est elle restée au nom prénom de ton père (c'est un classique)

Cela change un peu la donne surement pour la suite de tes réflexions.

Donc ligne au nom de tes parents sur les bases de référence. Donc aucun problème pour tes parents de garder l'abonnement actuel Freebox. Pas besoin de changer d'identité de la ligne, pour l'abonnement Freebox pas au bon prénom, sans doute possible de voir ce qu'il pourrait etre fait.

Les changements de RIB sont dans tous les cas acceptés, Free et les autres FAI s'en fichent de qui payent, du moment qu'on paye.

Et puis autre détail qui a son importance, le numéro de voie dans la rue est le 33 toujours sur les bases de référence et non le 35 comme tu l'indiques.

Pour souscrire un autre abonnement sur une autre adresse, souscris pas toi, aucun souci, tu peux faire. Ce que tu ne peux pas faire par contre c'est récupérer le 09 dans ce cas.

Ps : Tout ceci n'est qu'un avis personnel, je peux me tromper .. si un autre participant veut donner son avis, il est le bienvenu Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Olikos
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 81

MessagePosté le: 04 Avr 2016, 14:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

OK, c'est bon à savoir. Le numéro 33 était erroné au moment de l'attribution des numéros de rues (FT avait toujours fait la sourde oreille et n'avait jamais corrigé), aujourd'hui c'est bien le 35. Mais merci de me prévenir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Avr 2016, 14:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en occupe si tu veux pour demander la modification du numéro via notre partenaire du PEU-ADSL

Cela ne change rien dans l'abonnement.. > Ce sera également mis à jour coté Free.
Dis moi et je fais.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Olikos
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 81

MessagePosté le: 04 Avr 2016, 15:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le 35 ? Oui, je veux bien, merci !
En attendant, mes parents et moi allons réfléchir à la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Avr 2016, 15:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je m'en occupe..

Pour la suite ne faites rien pour le moment le temps que la modification puisse être active, je donnerai confirmation sur ce point.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Olikos
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 81

MessagePosté le: 04 Avr 2016, 17:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

OK, on part du principe de changer le RIB du prélèvement. On va simplement attendre que la correction du numéro de rue soit effective avant d'effectuer ce changement.

Ne reste plus donc qu'une dernière question. Sans changer les coordonnées de mon compte Freebox, m'est-il possible de m'abonner à Alice Initial sur le nouveau logement ? Si non, je me tournerai vers Bbox qui propose le même tarif.

En attendant, merci encore pour toutes ces infos !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Avr 2016, 18:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un autre logement tu peux faire ce que tu veux, sans aucun problème Smile c'est une autre adresse, une autre ligne. Donc nouvel abo Alice oui.

Regarde bien avant de souscrire si la zone est bien dégroupée Free (donc elle sera ok pour Alice) et regarde également si la ligne du nouveau logement est disponible pour un abonnement, c'est à dire ancien occupant bien parti, toi avec déjà les clés du logement et ligne libérée, donc numéro de l'ancien occupant bien inactif.

S'il te manque un maillon dans la chaine on peut aider sur un point évidement.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 05 Avr 2016, 08:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Mise à jour faite et le numéro de la rue est désormais bien le 35 enregistré sur ta ligne, Numéro de Désignation et abonnement Free . c'est tout ok

(pour les identités , titulaires, rien n'a été modifié c'est comme indiqué plus haut et cela peut rester ainsi, pas de souci pour l'abonnement qui va rester sur place)

Tu peux faire le changement de RIB quand tu veux.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Olikos
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 81

MessagePosté le: 05 Avr 2016, 08:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB