Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Déménagement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Patricou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 30

MessagePosté le: 19 Mar 2013, 19:01  ->    Sujet du message: Déménagement Répondre en citant

Bonsoir,

Pour éviter de faire des bêtises je préfère vous demandez conseil voila mon problème:

Je vais emménager dans ma nouvelle maison (Maison neuve) à la fin du mois,
étant abonner à ALICE depuis 2006 et très satisfait de la prestation je reste chez eux.
Ma nouvelle commune est en dégroupage total avec ALICE information vérifier avec le
service commercial de ALICE.

- Comment procéder pour mon déménagement faut-il que je passe par la rubrique déménagement??

- Pour la construction de ligne faut-il je je fasse la demande à France-Télécom ou ALICE s'en occupe??

- Étant en zone dégrouper ALICE prend-il à sa charge les frais de construction d'une ligne??

Merci

_________________
Merci et bonne journée!

Mes infos Techniques de ma ligne:
-Longueur 1536 mètres
-Affaiblissement 18dB
-Alicebox V5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Mar 2013, 19:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Patricou

Déjà plusieurs questions

Le nouveau logement ? est-ce un appartement , une maison individuelle et dans les deux cas les adductions sont-elles terminées et les infrastructures (entre autre pour le téléphone) pret pour le passage des câbles ?

Tu as eu la remise des clés du logement ?

L'adresse de ce nouveau logement est elle référencée dans les bases opérateurs ?

Si ton nouveau logement est trouvé sur les bases tu peux envisager une demande en construction de ligne, directement via le Fai sachant que la procédure et longue et peut réserver des surprises.. Le cout est de 39,99€

Dans tous les cas la demande doit se faire via l'espace abonné pour déménager ton abonnement et ainsi ne pas payer les frais de résiliation de l'ancien abonnement.

Sinon pour un logement neuf il est conseillé d'ouvrir un ligne" fixe orange/FT avant, pour demander uniquement la téléphonie (sans offre internet) une fois la ligne ouverte par FT on la teste obligatoirement en émission et réception, on peut ensuite s'abonner sur ligne active sur le nouveau numéro FT crée et demander l'abonnement ADSL en dégroupage total (c'est le FAI qui s'occupe des démarches) et garder le N° en portabilité en prime

Un détail : ta zone est soit dégroupée soit non dégroupée, mais zone dégroupée total n'a pas de signification

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Patricou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 30

MessagePosté le: 19 Mar 2013, 22:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Alors c'est effectivement une maison individuelle et les infrastructures sont prêtes à recevoir
les câbles télécom les fourreaux sont tirées manque plus qu'à faire passées les câbles télécom,
j'ai la remises des clefs ce vendredi.

En ce qui concerne l'adresse de cette nouvelle maison elle n'est certainement pas référencé car
avec ALICE ils n'ont rien trouvé et pour savoir si j’étaie en dégroupage il à fallu que je donne le
nom de mon voisin limitrophe et avec cela ils on pu trouver son numéro de téléphone ets donc....

Donc si j'ai bien compris dans tout les cas faut que je demande mon déménagement par l'intermédiaire
de mon espace abonné,vu que qu' ALICE na pas trouvé dans la base de donnée mon adresse
je suis donc obligeait de faire une demande d'ouverture et de construction de ligne par orange/FT
et quand j'aurais la ligne ouverte je reprend contact avec ALICE pour qu'ils s'occupent de l'ADSL
c'est bien cela???

NB: la zone ou est ma nouvelle maison est bien en dégroupage. et non total oui...autant pour moi


En tout cas merci de m'aider dans la procédure à suivre!!!

_________________
Merci et bonne journée!

Mes infos Techniques de ma ligne:
-Longueur 1536 mètres
-Affaiblissement 18dB
-Alicebox V5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Mar 2013, 23:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux indique moi l'adresse précise en MP et je regarderais ce qu'il en est de ta nouvelle adresse.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Patricou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 30

MessagePosté le: 19 Mar 2013, 23:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Héllo,

C'est très gentil je te donnes ça par M.P

Encore merci

_________________
Merci et bonne journée!

Mes infos Techniques de ma ligne:
-Longueur 1536 mètres
-Affaiblissement 18dB
-Alicebox V5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Mar 2013, 00:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je confirme que le numéro dans cette rue n'est pas reconnu .

Il est donc préférable dans un premier temps de demander l'ouverture d'une ligne fixe Orange/FT

- Aller en boutique Orange/FT pour faire une demande de ligne fixe, demande juste à avoir le téléphone, sans aucune autre option et surtout sans Internet : tu veux le téléphone et rien d'autre.

La ligne fixe ouverte, il faut impérativement la tester, la tonalité ne suffit pas, il faut faire des tests d'appels en émission et réception et vérifier qu'elle est correcte en qualité cette ligne, pas de grésillements .... si c'était le cas tu peux puisque client ligne fixe faire intervenir le SAV au 1013

Lorsque la vérification est ok, tu peux alors aller sur ton espace abonné Alice pour demander le déménagement de ton accès ADSL. Tu indiques alors ton numéro de ligne fixe nouvellement crée, tu peux cocher la demande de portabilité puisque la ligne est à toi et tu peux demander à t'abonner en dégroupage total.

Ce sera Alice qui s'occupera des démarches pour le DT (toi tu ne fais plus rien à ce niveau, surtout pas)

Tu va payer 59€+ 69€ de déplacement de technicien FT pour le câblage de la ligne fixe (frais à ta charge) + 2 fois 16€ d'avance pour l'abonnement ligne fixe, mais l'abonnement sera remboursé par FT au prorata en fonction de la durée d'utilisation jusqu'à l'activation du dégroupage total.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Patricou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 30

MessagePosté le: 20 Mar 2013, 19:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'arrive de la boutique orange/FT j'ai donc créer un abonnement de base j'ai donc mon nouveau
numéro et mon rdv pour la création de ligne.

Par contre comment je pourrais faire des tests d'appels en émission et réception pour vérifier
que cette ligne est correcte en qualité.

En relisant ta réponse je viens de m’apercevoir qu'ils mont refilé un abonnement a 19 euros
les optimales c'est a dire avec 2 heures d'appels ils m'ont assuré que c'était la base or après
vérification sur leur site la base est à 16 euros et non 19 faut-il que je le change demain??
ou que je l'annule et que je reprenne a 16 euros??

Merci

_________________
Merci et bonne journée!

Mes infos Techniques de ma ligne:
-Longueur 1536 mètres
-Affaiblissement 18dB
-Alicebox V5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Mar 2013, 20:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Oui l'abonnement de bases est de 16€, demande si tu peux annuler le reste , dis que tu n'as rien demandé d'autres que le basique ! N'annule pas la demande ce serait galère ensuite. Fait rectifier.

La ligne installée chez toi, tu prends un téléphone de préférence filaire et tu le mets tout simplement sur la prise en T murale et là tu décroches le phone, tu dois avoir la jolie tonalité FT : la note de musique LA

Puis tu appelles quelqu'un pour voir si çà marche.

et depuis ton mobile tu appelles ta ligne fixe pour entendre la sonnerie et voir si çà marche aussi dans l'autre sens.

Ecoute bien les communications qui doivent être parfaites, pas de grésillement surtout. Au moins doute tu peux appeler le SAV 1013 pour leur dire que tu entends mal sur cette ligne qu'il y a des grésillements, il feront le test de ligne pour controler.

Ceci est impérativement à faire avant de demander l'Adsl ..

Quand tout marche tu vas sur ton espace abonné et tu demandes ton déménagement d'Adsl

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB