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Désynchronisation, déjà 2 mois de galère
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Octalion
Lapin blanc
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Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 20

MessagePosté le: 08 Mar 2009, 21:53  ->    Sujet du message: Désynchronisation, déjà 2 mois de galère Répondre en citant

Bonjour

Voilà je vous expose mon problème:

Je suis abonné Alice depuis juillet 2008 à l'offre 8 Méga. Tout se passait très bien jusque mi Janvier 2009 puis j'ai commencé à avoir des déconnections fréquentes (perte de synchronisation). Deux mois après c'est à dire aujourd'hui mon problème n'est toujours pas résolu.

Ce qui a déjà été fait par le FAI:

- Demande de vérification de la ligne par France Telecom (3 fois)
- Remplacement de mon modem (le Pirelli avec les 2 antennes Wifi)
- Bridage de ma ligne (je n'ai plus qu'un accès 1 M/12

Ce qui a déjà été fait de mon coté

- Remplacement du filtre ADSL
- Demontage des prise et vérification que contact non oxidé ou pas de fil en court circuit
- Essai en supprimant ma rallonge téléphonique et remplacement de cette rallonge

Voilà je dois en être à 20 appel à la hotline alice et j'en ai marre...

J'avais au début de bons débits (700 Ko / 90 Ko )et pas de déconnections. Ce que je souhaite est revenir à cet etat des choses. Comme mon appel de ce matin a finit au service des résiliations l'opératrice m'a demandée d'attendre qu'un "super technicien de la mort qui tue" avec des outils de diagnostic plus performant que ceux du service technique de la plate forme me rappelle (pas avant Jeudi 19 Mars sont occupés les gars quand même...)

Je copie colle les infos du test d'éligibilité ci dessous:





Citation:
Caractéristiques de votre ligne adsl
Code NRA : DAB76
NRA (commutateur local) : DAMPIERRE-EN-BRAY
Distance vous séparant du central : 1089m (détails)
Taux d'atténuation : 11.21 dB
Débit ADSL2+ (estimation) : 18 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 1 000


Et voila les valeurs indiquées sur la console d'administration du modem:




Citation:
Version Firmware M10031
Version Configuration M10007
Synchronisation ADSL OK
Standard ADSL ADSL2
Débit Montant 166 Kbit/s
Débit Déscendant 2438 Kbit/s
Atténuation (up) 9.3 dB
Atténuation (down) 17.0 dB
SNR (up) 37.3 dB
SNR (down) 31.6 dB
Connectivité IP Connecté


D'ailleur les débits je sais pas d'ou ca sort quand je fais un test j'ai en moyenne :

Reception 900 Kbit/s
Emission 70 Kbit/s


Pour l'anecdote, 3 déco pendant que je rédigais mon post, tout perdu en envoyant le sujet donc je l'ai réécris 2 fois.
Alors que puis je faire ?
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Busyspider
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Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Mar 2009, 00:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Octalion,

Bienvenue sur C-Alice,
Nous t'invitons à faire une petite visite en notre compagnie,
pour te présenter le Cercle des Aliciens.

Bonne lecture et bonne continuation sur C-Alice,
Cordialement, le Staff C-Alice

... Un clic sur l'image pour accéder à la présentation.


Il faudrait vérifier quelques petites choses : (sans doute déjà vu avec la hotline)

- que tu n'as pas de condensateur sur une de tes prises de téléphone

Aide pour la recherche de condo :

http://www.c-alice.com/phpBB2/cablage-prise-telephonique-et-nettoyage-de-ligne-vt5409.html

Puis vérifier le branchement puisque tu as le modem Pirelli :

http://www.c-alice.com/phpBB2/alicebox-pirelli-defaut-de-synchronisation-a-linstallation-vt12727.html

Sinon vérifier le fonctionnement du modem en le branchant sur la 1ère prise d'arrivé du téléphone dans la maison, sans rien d'autres de relié dessus.

Le tout en connexion en Ethernet bien évidemment, pas de Wifi.

Egalement, changer le cable adsl RJ 11 pour tester.

Normalement en 2 mega fixe ta connexion devrait etre stable surtout avec un SNR pareil Wink
SNR (down) 31.6 dB

_________________
.
...............
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willemijns
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MessagePosté le: 09 Mar 2009, 00:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

> Taux d'atténuation : 11.21 dB

des décos en etant bridé à 1 Mo hum... attend ici qu'un autre "super technicien de la mort qui tue"
ressucite ta ligne (normal c'est bientot paques) oeuf.....

_________________
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Octalion
Lapin blanc
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Messages: 20

MessagePosté le: 09 Mar 2009, 09:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci de me répondre.

Pour le condensateur je suis certain qu'il n'y en a pas sur les 2 prises de la maison car je les ai cablées moi même. J'ai juste le fil blanc sur 1 et le fil gris sur 3. La prise que je n'ai pas démontée par contre est celle posée par FT quand ils sont venu raccorder ma maison marquée DTI Test. D'ailleurs je me dis que même si il y a un condensateur sur cette prise ca ne m'a pas empêché d'avoir une connection stable et rapide pendant plusieurs années (j'étais chez Orange avant de basculer alice en juillet 2008 pour gagner 5 € par mois);Dois je démonter la prise DTI test pour vérifier ?

Concernant ma box elle est raccordée en permanence sur la première prise et je n'ai rien d'autre de raccordé sur la deuxième. Je n'ai pas non plus d'alarme ou quoi que soit d'autre de branché sur mes paires de cuivre.

Pour le filtre ADSL, j'ai fais des essais avec juste un filtre sur ma prise inutilisée et j'ai essayé également de filtrer les deux prises. Aucuns changement et plusieurs techniciens de la hotline m'ont dit de ne pas en mettre sur la prise ou est raccordée la box.

J'ai lu hier soir en parcourant ce forum qu'il était possible d'améliorer le SRN en mettant une bobine de ferritte au niveau du cable mais j'ai aussi cru comprendre que mon SRN était des plus correct. Dois je essayer cette solution ou n'est ce pas la peine ?

J'ai par contre une rallonge de 5 m dont je ne peux pas me passer à moins de laisser trainer ma box par terre à proximité de la prise et de mettre un cable ethernet de 5 m à la place mais franchement ca m'ennuyerais (enfin ma femme surtout) d'en arriver la. D'ailleurs quand j'ai fais des essais sans rallonge ca n'a rien changé. Et puis l'atténuation mesurée par ma box prend en compte la rallonge non ? Si le soucis venais de la n'aurais je pas une valeur beaucoup plus élevée ?

Le PC est bien relié en ethernet au Pirelli, la liaison Wifi ne me servant qu'à connecter ma PS3 et ma Wii à internet.

Ce que j'ai pu constater également c'est que les déconnections interviennent le plus souvent le soir et le WE, la ou je suppose il y a le plus de monde de connecté. Le soucis ne pourrait-il pas venir d'un manque de bande passante de la part d'alice ?

Autre question, quand alice demande à FT de vérifier la ligne, il fait quoi exactement l'oérateur historique ? il se déplace ? Si il se contente de lancer un test quelquonque à distance fort probable qu'il ne trouve rien en effet puisqu'il peut arriver que ma connection tienne une quinzaine d'heure consécutive avant de flancher 5 fois en 15 mn.


@ willemijns

Pour le "super technicien de la mort qui tue", désolé si l'expression parait un peu sarcastique ou moqueuse mais j'avoue qu'après deux mois de galère, j'en ai passé un paquet de coups de fils et qu'en moyenne une fois sur deux je tombe sur quelqu'un qui n'à pas l'air de comprendre grand chose à ce que je lui dis...voir qui me dis "vous avez été déconnecté 22 fois ses dernières 80 heures, c'est tout à fait acceptable" ou "il faut choisir entre le débit et la stabilité" (que je n'ai d'ailleur pas, même bridé) ou encore "vos déconnections n'excèdent pas 3 mn, c'est pas la mort" etc...


Dernière édition par Octalion le 09 Mar 2009, 09:56; édité 1 fois
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bullitt
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MessagePosté le: 09 Mar 2009, 09:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Test ta box sur le DTI (en ayant enlevé le condensateur dessus avant) si tu as encore des déconnections, ton installation n'est pas en cause.
Si tu n'en as plus, il faudra virer la rallonge n'en deplaise a ta femme)

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Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
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MessagePosté le: 09 Mar 2009, 10:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Octalion

après avoir fait les tests préconisés par Busyspider et Bullitt si cela ne marche toujours pas mieux, tu pourras m'envoyer par MP ton numéro de tel, que j'y jette un oeil

@plus
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Octalion
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MessagePosté le: 09 Mar 2009, 10:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bullit,

C'est difficilement réalisable puisque le DTI est dans mon bucher, soit environ a 30 m de l'ordinateur. C'est pas impossible mais c'a imposerait d'acheter un cable ethernet de la même longueur (m'étonnerait que ca passe en Wifi j'habite une vieille ferme fortifiée et les murs font pas loin de 80 cm d'epaisseur)

J'ai par contre déjà testé sur la première prise sans la rallonge et ca n'a pas réglé mon problème. Le cable entre cettre prise et le DTI est d'un seul tenant, protégé par une gaine annelée. Il ne peut pas être abimé.

Je ne suis pas contre essayé mais un cable ethernet de cette longueur ca doit couter bonbon.
Je vais me renseigner du prix mais me faut t-il un cable droit ou croisé ?

EDIT :
@loupioc
je me permet de t'envoyer mon numéro avant de tester le branchement de ma box sur le DTI, car comme expliqué c'est difficilement faisable.me renseigner des prix pour voir, mais il me faut un cable droit ou croisé ?
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bullitt
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MessagePosté le: 09 Mar 2009, 10:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La liaison avec ton pc n'est pas utile pour ce test c'est juste pour verifier si le modem tien la synchro ou non.
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Octalion
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MessagePosté le: 09 Mar 2009, 10:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il peut arriver que des heures entières se passent sans déconnection. Puis je le laisser brancher quelques jours sur le DTI puis rappeller le 1033 pour qu'ils me disent si il y a eu des déconnections ? Ou y a t'il un moyen d'enregistrer les déconnections à mon niveau ?
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willemijns
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MessagePosté le: 09 Mar 2009, 10:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui il existe des softs mais les techniciens alice ont ces infos aussi directement du DSLAM donc ca n'est pas necessaire...
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Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
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Inscrit le: 21 Mar 2008
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MessagePosté le: 09 Mar 2009, 11:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez pas chercher trop loin en amont Wink j'ai la réponse.

effectivement il y a un beau défaut Rolling Eyes sur ta paire, mais pas seulement. je viens de lancer une SIG.
Pour information, le problème ne vient pas de chez toi donc nul besoin pour toi d'être présent le jour de l'intervention, dont je n'ai pas encore la date Wink

PS : ta dernière déconnexion c'est moi qui l'ai provoqué suite aux essais (désolé) Crying or Very sad
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pemma_fr
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MessagePosté le: 09 Mar 2009, 11:28  ->    Sujet du message: Une explication SVP Répondre en citant

bonjour,

je connais un probleme de synchro en NU sagem 3302,depuis quelques jours (le 6 mars), je vais vérifier la presence condensateur mais le support technique ne m'en a pas parlé.
(j'ai changé le filtre+cable ADSL : idem)
la synchro se fait aleatoirement et dure 2H maxi Sad(.
je n'ai jamais eu de pb avant et j'aimerais comprendre pourquoi un condensateur qui ne posait pas
de pb peut en causer d'une nuit sur l'autre ?

Autre question : j'ai un vieux modem alcatel speedtouch pro, il arrive a mieux se synchroniser mais je n'arrive pas a me connecter et obtenir un IP valide ?
Why

Y a il des gens sur fonsorbes (31470) qui rencontrent ces pbs de perte de synchro ?

merci de votre aide

_________________
Alicien content ... jusqu'a present
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Busyspider
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Inscrit le: 06 Sep 2005
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MessagePosté le: 09 Mar 2009, 11:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour pemma_fr,

Merci d'ouvrir un nouveau sujet pour expliquer ton cas

1 cas = 1 sujet = 1 topic par personne, c'est plus facile a traiter pour tout le monde , Merci.

_________________
.
...............
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Octalion
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Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 20

MessagePosté le: 09 Mar 2009, 13:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bon allez pas chercher trop loin en amont j'ai la réponse.

effectivement il y a un beau défaut sur ta paire, mais pas seulement. je viens de lancer une SIG.
Pour information, le problème ne vient pas de chez toi donc nul besoin pour toi d'être présent le jour de l'intervention, dont je n'ai pas encore la date


En voilà une bonne nouvelle !! Le problème est identifié si je comprends bien Very Happy
Ce que je n'arrive pas à comprendre par contre c'est pourquoi les techniciens du 1033 me répètent qu'il n'y a pas de défaut sur la ligne, et que celle ci a déjà été vérifiée 3 fois.

Par contre qu'est ce qu'une SIG ?

Et pourquoi "pas seulement" ? Il y a un autre soucis ?
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MessagePosté le: 09 Mar 2009, 13:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Octalion a écrit:
En voilà une bonne nouvelle !! Le problème est identifié si je comprends bien Very Happy
Ce que je n'arrive pas à comprendre par contre c'est pourquoi les techniciens du 1033 me répètent qu'il n'y a pas de défaut sur la ligne, et que celle ci a déjà été vérifiée 3 fois.
parce que certains défauts sont aléatoires et de ce fait plus difficilement détectable

Octalion a écrit:
Par contre qu'est ce qu'une SIG ?
SIG = Signalisation = demande de réparation suite à un défaut constaté

Octalion a écrit:
Et pourquoi "pas seulement" ? Il y a un autre soucis ?
parce que le défaut est plus large, il implique une amorce entière et non ta seule paire de cuivre
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