Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Disparition "Faire évoluer mon Abonnement"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PaT_LeOuF
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 46
Localisation: Saint Méen Le Grand

MessagePosté le: 22 Mar 2009, 17:28  ->    Sujet du message: Disparition "Faire évoluer mon Abonnement" Répondre en citant

Bonjour, voilà, si j'ai bonne mémoire il y avait, il n'y a pas si longtemps, une ligne :" Faire évoluer mon abonnement" dans Mon Compte, or maintenant que mon Dslam est dégroupé j'aurai aimé passé en dégroupage, mais voilà, cette ligne a disparu, à moins que ça soit moi qu'il l'ait pas vue .. et dans ce cas je m'en excuserai, mais j'aimerai connaitre (or 1033) les possibilités pour changer d'offre "simplement" ?

Merci à vous Smile

_________________
Tiscalien depuis 2000 offre AliceBox ND 8mégas ( Je serai alicien quand la jolie blonde viendra passer une nuit avec moi Mad)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
michamails
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 501

MessagePosté le: 22 Mar 2009, 18:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

retour prochainement
pour le moment les compte sont en migration !!

il faut encore attendre !! Crying or Very sad

peut etre que bientot...
- demander l'adsl 2+
- changer de modem pour alicebox V5
- demander le dégroupage total (reseau free)
- passer en adsl nu (le retour)

bref, là je reve mais bon...

_________________
Freebox Révolution - NRA Ron70
Distance : 1953 Mètres - Affai. : 29.67 dB
2003 : Tiscali -> 2005 Alice -> 2011 Free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PaT_LeOuF
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 46
Localisation: Saint Méen Le Grand

MessagePosté le: 22 Mar 2009, 21:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci de ta réponse, donc un bon vieux "wait & see" ^^
_________________
Tiscalien depuis 2000 offre AliceBox ND 8mégas ( Je serai alicien quand la jolie blonde viendra passer une nuit avec moi Mad)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
albert63
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 13

MessagePosté le: 07 Oct 2009, 19:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

UP.

6 mois après qu'en est il ? Ma commune viens de passer en dégroupé, Alice offre des abonnement avec TV à 29,95 et moi qui suis à 34,90 sans TV je ne peux plus demander de faire évoluer mon abonnement par cette ligne magique qui existait auparavant "faire évoluer votre abonnement".
Des conseil pour bénéficier de l'offre dégroupé?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 07 Oct 2009, 19:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

6 mois après, tu as quand meme un peu évolué, puisque de statut non dégroupé, tu es dégroupé maintenant, tu es migré sur un Dslam Free. Tu as sans doute eu une augmentation de débit ?

ton ip est en
------.fbx.proxad.net

mais pour la suite on ne connait pas les modalités ....

http://www.c-alice.com/phpBB2/les-migrations-reseau-alice-vers-free-kesako-vt15039.html

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
albert63
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 13

MessagePosté le: 07 Oct 2009, 19:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui niveau débit c'est bien, mais pas de TV et 34,90.
J'aurai presque envi de résilier et de me réabonner à l'offre à 29,95 comme ça nouveau modem et la TV. Par contre je suppose que je perdrai mon numéro de téléphone.
Alice pourrait faire un effort et passer tout le monde a 29,95 et envoyer des modem TV à tous, je suis Alice depuis le début, anciennement TISCALI. Un petit Alice serait le bienvenu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 07 Oct 2009, 20:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

albert63 a écrit:
O
J'aurai presque envi de résilier et de me réabonner à l'offre à 29,95 comme ça nouveau modem et la TV. Par contre je suppose que je perdrai mon numéro de téléphone.


Ce n'est vraiment pas conseillé, car se réabonner sur le meme dslam Free , cela reviendrait à slammer ta propre ligne.

Ou bien alors il faudrait attendre que la ligne soit libre d'abonnement après résiliation pour relancer un autre abonnement (au moins 1 mois sans connexion internet ! ) sinon bonjour les dégats.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
albert63
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 13

MessagePosté le: 07 Oct 2009, 20:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas ces histoires de slamming.
Et aller chez FREE, puisque c'est la même maison, je pourrai garder mon numéro de téléphone avec la portabilité?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 07 Oct 2009, 20:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

alors c'est simple, non seulement tu n'aurra pas la portabilité, mais en plus tu perdra definitivement ton Numero Alice ET FT

pour l'histoire du slamming c'est simple tu va ecrasser ta propre ligne Alice en t'abonnant a Free et Alice va croire a du slamming, donc tout un merdier ... en plus comme ca serra la meme ligne (physique) qui devra etre racorder par Free, Free va trouver la ligne dejas cablé sur son reseau, donc encore un merdier ...

donc la procédure si tu veux que ca se passe pas trop mal c'est, résiliation a Alice, attente de environ 2 a 3 semaine pour que ta ligne soit debrancher du dslam Free actuel et qu'alice (donc Free Wink ) recoive la notification de perte de ligne.
ensuite abonnement a Free, attente de environ 2 semaines pour qu'on te recable sur le meme dslam Free, donc au total environ 1 mois sans connexion Sad

avec comme tu est dejas degroupé, le risque de perdre ton numero si tu est en adsl nu (si tu as encore une ligne FT pas de souci par contre)

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albert63
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 13

MessagePosté le: 07 Oct 2009, 20:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai plus de ligne FT. Je n'ai vraiment pas envie de perdre mon numéro de téléphone.

Je vais donc patienter jusqu'à ce qu'Alice me propose la TV. Et pour le prix je vais espérer, croire au père noël peut-être qu'un jour Alice fera un cadeaux à ses fidèles abonnés.

Merci en attendant pour ces renseignements.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 07 Oct 2009, 22:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le numéro FT dont il est question est ton numéro géographique. C'est FT qui attribue ces numéros, donc c'est un numéro FT. Wink

En dégroupé Free, il n'est pas possible de passer de Alice à Free ou de Free à Alice, car le système d'inscription Free/Alice ne prévoit pas la non reconstruction de la ligne si déjà dégroupé sur le réseau Free.
La tentative d'activation est envoyée à FT, qui la refuse bien-sûr car déjà relié, sauf que c'est impossible de poursuivre le cheminement : obligé d'aller chez la concurrence ou de rester chez Alice (ou Free).

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB