Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Les migrations réseau Alice vers Free ont commencé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darkmouette
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 162

MessagePosté le: 15 Sep 2009, 22:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre une chose à savoir, depuis l'envoie des box de 2nd génération pour les possesseurs de triway, on entend plus parler des migration vers le réseau free.

Cela continue toujours?
Fini pour les clients qui avaient déjà les modem 2nd Gen pour continuer sur ceux qui ont mis leur triway dans un placard?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 16 Sep 2009, 17:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Free n'a qu'un seul type de DSLAM et si jamais ça déconnecte à cause d'eux il faut une intervention technique...

Pour ceux qui n'ont été migrés qu'informatiquement (IP Alice > IP Free mais DSLAM toujours à FT, donc offre non dégroupée) par contre rien ne change, il n'y a pas de raison que ça déconnecte plus.

Les migrations continueront jusqu'à disparition des IP en libertysurf.net et des adsl.proxad.net dégroupables Wink

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jurissacage
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 189
Localisation: Enfin libre près de Toulon

MessagePosté le: 06 Oct 2009, 15:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

La migration continue.

Pour mon cas je l'ai appris par hasard vendredi matin. Coupure internet et téléphone F.T. (je ne suis pas dégroupé).
Au bout d'une heure retour téléphone F.T. et internet. Pas de téléphone IP.
Le soir j'ai appelé le 1033 et m'ont annoncé à ce moment là qu'ils effectuaient une migration d'équipement mais après avoir insisté et leur ayant dit que mon débit avait augmenté.
Le téléphone IP est revenu lundi et depuis tout va bien.
Du coup je suis revenu vous voir et les tutos dédiés à ces manips m'ont bien aidé.
J'étais en non dégroupé à 29.95€, je pense, d'après tout ce que j'ai lu, que le prix ne va pas changer.
Merci à toute l'équipe du site, vous êtes toujours aussi efficaces....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Johnbrego
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 42

MessagePosté le: 25 Oct 2009, 21:22  ->    Sujet du message: Et par chez moi ça dit quoi??? lol Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Pour mon cas les travaux chez moi dans l'est de paris ont du avoir lieu en juillet , car j'ai eu beaucoup, beaucoup , beaucoup ...des soucis de téléphone , qui sont maintenant résolus .

Donc Nouvelle interface, ADSL2+ , Débit supérieur , et réseau et tél presque ..impec .
Donc pour l'instant ça roule . !!!!


Maintenant J'aimerais savoir quand la derniére étape devrait avoir lieu dans ma zone !!

(A savoir adaptation de ma ligne a l'alice BOX V5 et diffusion de la télévision avec le décodeur ...).

Soit si j'ai bien compris .... Transfert total du DSLAMFREE/sur le réseau ALICE...si c'est bien ça .

Et événtuellemment dans qelles conditions conditions commerciales , vu que depuis Janvier 2007 Je suis en dégroupage total à 29,95 ; Sagem 3302; Net/Tél et TV (Que pour l'instant je n'ai jamais eu ..because atténuation importante ..)!!


Si quelqu'un a des infos ..pour le val de marne /est de paris .

Bye Laughing

NB: question subsidiaire pour tous les gagnants: Sur le site Ariase je suis considéré comme "Elligible a la télévision " NORMALE .. ""VERT"

Eligibilité N/A N/A
Débits jusqu'à 5.6 Mbits N/A N/A jusqu'à 2 Mbits
TV N/A N/A

Est ce que dans les conditions actuelles je peux demander le décodeur TV simple ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 25 Oct 2009, 22:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

nous exigeons que tu changes ton email de contact, faute de quoi ton compte sera suspendu JohnBrego

dernier avertissement

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p.dumas
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 26 Oct 2009, 18:48  ->    Sujet du message: Remplacement Triway ? Répondre en citant

Bonjour,
abonné dégroupé (Isle sur Sorgue/Vaucluse) depuis bien longtemps (Freesbee racheté par Libertysurf racheté par Tiscali racheté par Alice racheté par... etc.) et disposant d'un Triway, je suis depuis une dizaine de jours coupé 10 à 20 fois par jour sur internet et n'ai plus de téléphone.
J'ai reçu il y a exactement une semaine un mail m'indiquant que j'allais recevoir un nouveau modem.
Quel est le délai que vous avez eu entre le mail et la réception ?
Merci de vos réponses car je commence sérieusement a être agacé !
Ils n'auraient pas pu envoyer les modems avant de commencer les migrations ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnbrego
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 42

MessagePosté le: 26 Oct 2009, 20:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mickeul,


J'ai répondu a BUSYla dessus .!!Et normalement lui ai répondu a son MP aujourdhui ..

Je l'avais fait la semaine derniere je crois ..(Si Si croix bois croix de fer .. et Je .. par terre ) mais apprrement ça avait pas été pris en compte .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Johnbrego
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 42

MessagePosté le: 26 Oct 2009, 20:26  ->    Sujet du message: Re: Remplacement Triway ? Répondre en citant

p.dumas a écrit:
Bonjour,
Quel est le délai que vous avez eu entre le mail et la réception ?
Merci de vos réponses car je commence sérieusement a être agacé !
Ils n'auraient pas pu envoyer les modems avant de commencer les migrations ?


Bonjour P.Dumas !!

Pour mon cas récent J'ai été livré en 4 Jours par U.P.S . je suis sur la Région Paris est..

A savoir ma demande de panne Modem sagem 3302 prise en compte le lundi .. livré le jeudi , et UPS récupére l'ancien Modem . ça c'est bien , pas embété par l'envoi..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
p.dumas
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 30 Oct 2009, 09:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
j'ai finalement reçu mon modem (Pirelli) 10 jours après le mail d'Alice.
En fait j'ai téléphoné au 1033 et, miracle, une heure après j'avais un nouveau mail et un SMS qui m'annonçaient l'arrivée du modem pour le lendemain.
Conclusion : n'hésitez pas à téléphoner si vous avez un retard anormal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fralice
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 5

MessagePosté le: 01 Nov 2009, 14:57  ->    Sujet du message: effet collateral de cette migration .... Répondre en citant

la suppression de mon adresse mail principale !

pour votre information, voila une copie du courrier que j'ai envoyé au support technique alice
et pour votre soutien moral (cela est sans doute arrivé a d'autre que moi)
+ si vous pouvez m'aider, ca serait encore mieux !

chère Alice,

Comment peut-on être assez stupide pour supprimer l'adresse email principale de ses abonnés ??? (est-ce lié à la blondeur de votre éffigie ?)
Cette question me turlupine car je n'arrive pas a imaginer le niveau d'incompétence necessaire à l'equipe technique (qui a mis en place cette migration de l'infrastructure mail alice vers free) pour arriver à un tel resultat. Un peu de ménage dans vos equipes technique/management pourrait être plus utile que le ménage entrepris dans les adresses mails de vos abonnés...

Mon adresse mail principale a été donc desactivée ce mardi 27 octobre. Cela consitue evidemment un **défaut de service** caracterisé que je vais utiliser contre Alice si vous ne reactiver immediatement mon adresse mail principale.

NB1: j'envoie une copie de ce message aux associations de défense des aliciens et autres freenautes. De plus je l'ai posté sur plusieurs forums influents.

NB2: je preferre vous preciser que ce n'est pas la peine de me repondre sur mon adresse mail principale car elle a été desactivé par vos (mauvais) soins... je ne suis pas sûr que vous y auriez pensé tout seul !
Donc pour l'occassion (et pour votre réponse) j'ai créé une adresse mail temporaire: ...@aliceadsl.fr

un abonné furieux !

Dernière modification par free.top.con (Aujourd'hui 12:29:33)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 02 Nov 2009, 21:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'utilise plus les adresses des FAI . Tu changes , faut modifier .
Tu prends une yahoo , laposte ou gmail , c'est plus simple .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Johnbrego
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 42

MessagePosté le: 03 Nov 2009, 08:52  ->    Sujet du message: Re: Et par chez moi ça dit quoi??? lol Répondre en citant

Johnbrego a écrit:
Bonjour à tous ,

Pour mon cas les travaux chez moi dans l'est de paris ont du avoir lieu en juillet , car j'ai eu beaucoup, beaucoup , beaucoup ...des soucis de téléphone , qui sont maintenant résolus .

Donc Nouvelle interface, ADSL2+ , Débit supérieur , et réseau et tél presque ..impec .
Donc pour l'instant ça roule . !!!!


Maintenant J'aimerais savoir quand la derniére étape devrait avoir lieu dans ma zone !!

(A savoir adaptation de ma ligne a l'alice BOX V5 et diffusion de la télévision avec le décodeur ...).

Soit si j'ai bien compris .... Transfert total du DSLAMFREE/sur le réseau ALICE...si c'est bien ça .

Et événtuellemment dans qelles conditions conditions commerciales , vu que depuis Janvier 2007 Je suis en dégroupage total à 29,95 ; Sagem 3302; Net/Tél et TV (Que pour l'instant je n'ai jamais eu ..because atténuation importante ..)!!


Si quelqu'un a des infos ..pour le val de marne /est de paris .

Bye Laughing

NB: question subsidiaire pour tous les gagnants: Sur le site Ariase je suis considéré comme "Elligible a la télévision " NORMALE .. ""VERT"

Eligibilité N/A N/A
Débits jusqu'à 5.6 Mbits N/A N/A jusqu'à 2 Mbits
TV N/A N/A

Est ce que dans les conditions actuelles je peux demander le décodeur TV simple ..



Bon j'ai vérifié, mon DSlam est bien dégroupé par Telecom Italia et aussi FREE.

Par contre pour avoir ma réponse est ce que mon post est mal placé et dois je ouvrir un autre sujet pour ça !!
Merci!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 03 Nov 2009, 09:06  ->    Sujet du message: Re: Et par chez moi ça dit quoi??? lol Répondre en citant

Johnbrego a écrit:


Par contre pour avoir ma réponse est ce que mon post est mal placé et dois je ouvrir un autre sujet pour ça !!
Merci!!


Bonjour Johnbrego,

Ici sur une News on ne fait pas de réponse personnalisé sur un "problème personnel" on commente la News, c'est tout ...

ceci dit pour ta question tu as un tuto entier où toutes les questions et toutes les réponses sont développées. On fait quand meme ici un gros effort de communication, mais il faut prendre la peine de lire ...


Arrow Les migrations Alice vers Free Kesako

..... et de faire ce qui est conseillé ... à savoir ATTENDRE , il n'y a rien d'autres à faire, tu peux tirer toutes les plans sur la comète , ce n'est pas toi qui changera grand chose Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Johnbrego
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 42

MessagePosté le: 03 Nov 2009, 14:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busy,
oui
J'ai bien compris, mais J'aurais bien voulu savoir s'içl y avait des délai de temps a peu prés envisagés.
Bon Je vais lire .
salut
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 03 Nov 2009, 14:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Johnbrego a écrit:
mais J'aurais bien voulu savoir s'içl y avait des délai de temps a peu prés envisagés.


la seule réponse fiable que l'on peut faire sur ce point est celle-ci
( on n'a pas l'habitude d'inventer des réponses que l'on n'a pas, ce serait vraiment vous rendre un très mauvais service Wink )


_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 8 sur 11

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB