Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




efficacité vous avez dit efficacité ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
williamlapaix
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 38
Localisation: st jean de verges.ariège

MessagePosté le: 03 Sep 2007, 12:32  ->    Sujet du message: efficacité vous avez dit efficacité ? Répondre en citant

J'ai retourné un modem deffectueux le 20.08.07.
Le nouveau modem ct633 est tombé en rade 3 jours plus tard.
Aujourd'hui j'ai un modem sagem acheté par mes soins sur les conseils de la hot-line (travail oblige) car le colis retourné le 20.08 n'est pas enregistré arrivé
renseignements pris auprés des services postaux: le colis a été présenté le 21.08.07 à Montpellier (adr de réception) mais n'a pas trouvé preneur. Il est donc en instance au site de la poste à Cavaillon. Ce jour 03.09 personne ne s'en est encore préoccupé. Bravo Alice pour le service (payant) rendu. Encore une fois lamentable.
C'est bien beau d'être reçu par les dirigeant de l'entreprise et de dérouler le tapis rouge, mais enfin , les problèmes, techniques, administratifs perdurent !

_________________
ADSL max (en réalité entre 512 et 2500)+ téléphonie(non dégroupé)
2157m/17,2db affaiblissement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 03 Sep 2007, 12:39  ->    Sujet du message: Re: efficacité vous avez dit efficacité ? Répondre en citant

williamlapaix a écrit:
C'est bien beau d'être reçu par les dirigeant de l'entreprise et de dérouler le tapis rouge, mais enfin , les problèmes, techniques, administratifs perdurent !
Bonjour,

Quel rapport ? Entre C-Alice ? et la qualité des services Administratifs d'Alice ?

Nous ne sommes pas Alice, nous et nous ne sommes pas responsables de ces services , il me semble et nos interventions quand elles ont lieu, seraient plutôt là pour arranger les choses.

Il ne faut pas faire d'amalgame ainsi.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
williamlapaix
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 38
Localisation: st jean de verges.ariège

MessagePosté le: 03 Sep 2007, 14:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr je ne fais pas d'amalgame.
Bien sûr C-Alice est là pour essayer d'arranger les choses.
Bien sûr C-Alice n'est pas responsable des problèmes récurrents d'Alice.
Mais est-ce une raison pour mettre à la UNE "l'honneur" d'être reçu par des responsables...financiers ?

_________________
ADSL max (en réalité entre 512 et 2500)+ téléphonie(non dégroupé)
2157m/17,2db affaiblissement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 03 Sep 2007, 14:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

williamlapaix a écrit:
Mais est-ce une raison pour mettre à la UNE "l'honneur" d'être reçu par des responsables...financiers ?
Oui, mais au risque de me répéter Wink quel rapport la rédaction de notre compte rendu (puisqu'il s'agit de cela) et tes soucis avec Alice : il n'y en a aucun. Les 2 évenements ne peuvent en aucun cas se relier ... ou alors c'est moi qui ne voit pas clair Rolling Eyes

Ceci dit, si tu essayais d'expliquer ce que tu souhaites précisément -comme aide de la part de C-Alice - on serait surement plus à même de pouvoir t'aider.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
williamlapaix
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 38
Localisation: st jean de verges.ariège

MessagePosté le: 03 Sep 2007, 14:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le rapport, c'est le fait que l'affiche ,en une , de ces responsables , n'était d'une part pas nécessaire, mais surtout peut laisser croire aux lecteurs nouveaux de C-Alice que tout va bien dans le meilleur des mondes puisque des "gens importants" se prêtent au jeu d'un site d'amateurs (compétents il faut le dire.)

Pour moi, qui peut m'aider ? Des tas d'interventions téléphoniques au 1033 se terminent toutes par: "il faut attendre que le modem nous soit parvenu "

Même, j'ai entendu une hot lineur me dire qu'un modem Hitachi est en cours d'acheminement depuis plusieurs semaines ! J'ai arrêté là la -mauvaise- plaisanterie, adressé 2 courriers. Etant absent 4 semaines, au retour je saisirai avec l'appui de l'UFC que choisir09 le tribunal d'instance.

Si quelqu'un de chez Alice est capable de faire avancer les choses, je prends.

En tout cas ne prenez pas mal mon appréciation de votre UNE, c'est mon avis, je le donne.

_________________
ADSL max (en réalité entre 512 et 2500)+ téléphonie(non dégroupé)
2157m/17,2db affaiblissement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 03 Sep 2007, 17:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Donnes moi en MP tes coordonnées : email principal et numéro de Tél FT et je ferais suivre aux Relations Web pour demande de vérification de ton dossier.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 03 Sep 2007, 17:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
En ce qui concerne le suivi des colis pour le retour des modems des bons prépayés colissimo .......il faut savoir que le système de controle habituel mis en place par la poste ne marche pas , j'en ai fait l'expérience lors du retour d'un triway .....

Ce qui veut dire que vu les accords de gros volumes pour les retours de ce type , personne ne signe la réception colis par colis au bout de la chaine .......

La seule chose que la poste est en mesure de dire c'est que le colis est arrivé sur la plateforme finale .....rien pour la preuve de réception par alice .....une courrier de la poste m'a confirmé cet etat de fait .....

Aberrant mais c'est ainsi ......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hotliner Anonyme
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 83

MessagePosté le: 03 Sep 2007, 18:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En aucun Alice s'occupe de l'acheminement du courrier. Si le facteur qui s'occupe de votre région s'amuse a mettre un NPAI sur votre colis ou ne laisse pas d'avis de passage, les seuls a qui s'en prendre c'est colissimo.

C'est pas un hasard si alice garantie une activation en 14 jours (hors delais de livraison), les services de la poste étant souvent lamentables d'aprés ce qu'on peut constater.

Pour ce qui est des recommandés avec AR, chaque courriers ou colis adressé en AR est tamponné et ce tampon figure sur tous les courriers envoyé par nos clients. Il est extremement rare que ces colis ne soit pas tamponné.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 05 Sep 2007, 22:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Colissimo de plus en plus nul ???.......sans doute
Peut être pour cela que free fait livrer ses nouvelles box par ups !!

http://www.actu-lan.com/news-Free_UPS_Vs_La_Poste-0-1038.html

Pour ce qui est des retours modems en bon prépayés , le prestataire d'alice les récupèrent tous les combien ?
on verifie comment nous les consommateurs taxés pour un oui ou pour un non de 99 euros ?

Peut être avec un camion benne tous les mois ? ......

Dialogue imaginaire :

" Salut postier , j'en récupère combien de modems pourris ce mois ? .....
- Environ 500 kg doit y avoir plus de 1000 modems .....
- Bon je te fais confiance , c'est ou que je signe .....
- Pas besoin de signer , Tope la , cochon qui s'en dedie .....

( sur la signification du verbe "toper" et de l'expression " cochon qui s'en dédie " voir google pour ceux qui ne connaissent que le français académique Razz )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 05 Sep 2007, 23:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

simba a écrit:
Bonjour.
La seule chose que la poste est en mesure de dire c'est que le colis est arrivé sur la plateforme finale .....rien pour la preuve de réception par alice .....une courrier de la poste m'a confirmé cet etat de fait .....
Aberrant mais c'est ainsi ......


je confirme...

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_sniper
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 122

MessagePosté le: 06 Sep 2007, 07:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

simba a écrit:
Dialogue imaginaire :

" Salut postier , j'en récupère combien de modems pourris ce mois ? .....
- Environ 500 kg doit y avoir plus de 1000 modems .....
- Bon je te fais confiance , c'est ou que je signe .....
- Pas besoin de signer , Tope la , cochon qui s'en dedie .....

( sur la signification du verbe "toper" et de l'expression " cochon qui s'en dédie " voir google pour ceux qui ne connaissent que le français académique Razz )


mdr Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB