Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Eligibilité ADSL Nu?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iData
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 7

MessagePosté le: 23 Juin 2007, 11:30  ->    Sujet du message: Eligibilité ADSL Nu? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis pour le moment chez Club Internet et je remercie le bridage incroyable de leur part qui fait particulierement chier (n'ayons pas peur des mots) tout le monde...

Je suis entrain de voir d'autres fournisseurs (Orange est mis de coté pour le moment) et il y en a deux qui m'ont attiré qui sont Alice et Neuf.

Je voudrais passer a l'ADSL Nu mais j'ai un petit problème. Je suis dans un groupement de ligne. Vous savez ceux qui sont comme dans les entreprises ou il faut taper 0 pour appeler a l'extérieur et ou on peut appeler quelqu'un avec les 4derniers chiffres de son numéro de telephone. Alors avec ce groupement, je ne suis éligible sur aucun site internet! Ce qui fait que je ne peux pas m'inscrire sur internet...

De plus, je me demande, si j'achete la box dans un supermarché et que je les appelle pour activer mon abonnement (chose que j'ai faite pour ma CIBox), est ce que ca marchera avec Alice? avec l'ADSL Nu en plus?

Merci pour votre aide!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 23 Juin 2007, 11:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur C-Alice iData ...

Dans ton cas, je me demande si l'ADSL nu est envisageable, je ne sais pas comment fonctionne exactement ce type de ligne, mais il y'a fort a parié que tu auras des problèmes ...

Esperons que des gens ayant été dans ton cas viennent t'en dire plus, car moi je ne peut rien t'affirmer Wink

Par curiosité, que te donne tes test sur degrouptest ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iData
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 7

MessagePosté le: 23 Juin 2007, 12:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je te fais 3 petits screenshots. Tout d'abord avec mon numéro de téléphone :



Maintenant avec le numéro principal du groupement



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Juin 2007, 12:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour iData,

Tu ne peux pas avoir l'Adsl à mon avis sur ta ligne que ce soit en adsl nu ou autre si tu ne disposes pas de la propriété entière de la ligne.

Et là il semble bien que cela soit le cas, car tu dépend quasi d'un "standard" Rolling Eyes

Seule la ligne enregistrée officellement chez FT peut bénéficier des services correspondants et à l'ADSL .. les postes téléphoniques secondaires (comme cela semble être le cas) NON ou alors en partage depuis la ligne principale, mais alors il faut faire un accord avec le propriétaire de la ligne en question.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iData
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 7

MessagePosté le: 23 Juin 2007, 12:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc qui est bizarre c'est que justement j'ai l'ADSL sur ma ligne en ce moment
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 23 Juin 2007, 12:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Fais un petit test de ligne sur Ariase :

Tuto test de ligne (va voir la deuxieme partie Wink)

Sinon je pense comme Busy, il n'existe réelement qu'une ligne, donc seul cette ligne peut avoir Internet, les autres ne sont que des prolongement de celle ci. Aprés comment tu fais pour avoir CI, ca je ne sais pas Razz

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guifort
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 149

MessagePosté le: 23 Juin 2007, 12:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mais actuellement tu as bien l'adsl sur cete ligne non ? Si tu la actuellement avec CI je vois pas pourquoi tu ne l'aurai pas avec alice le probléme reste de convaincre alice de faire l'activation
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iData
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 7

MessagePosté le: 23 Juin 2007, 12:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Cette fois avec Ariase. C'est bizarre je mets mon numero de telephone et il le change... (c'est pour ca que je n'ai pas caché le numéro de telephone). Il reste malgré tout les 6premiers chiffres qui sont caractéristiques de mon groupement (bah oui c'est pour les entreprises a la base et il leurs en faut des lignes!)





Je précise que j'ai droit aux 10Mbps ATM de chez Club Internet contrairement a ce qu'il y a de marqué chez Ariase.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iData
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 7

MessagePosté le: 23 Juin 2007, 12:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

guifort a écrit:
mais actuellement tu as bien l'adsl sur cete ligne non ? Si tu la actuellement avec CI je vois pas pourquoi tu ne l'aurai pas avec alice le probléme reste de convaincre alice de faire l'activation


Oui j'ai bien l'ADSL sur cette ligne. En plus de convaincre Alice de faire l'activation, il faut esperer qu'ils me filent l'ADSL Nu (si je ne l'ai pas c'est pas la mort non plus...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 23 Juin 2007, 13:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin pour l'ADSL nu fais gaffe, parceque si tu coupe FT a tout le batiment, tu va avoir des problemes aux reunion des locataires Razz
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Juin 2007, 14:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

iData a écrit:
Le truc qui est bizarre c'est que justement j'ai l'ADSL sur ma ligne en ce moment
oui, mais c'est sur un abonnement à ton nom ? à un domicile privé ?? et tu payes une facture à ton nom ? pour cette connexion ? ou bien tout est géré au niveau du groupement ?

Si tout géré au niveau du groupement, il s'agit de partage de réseaux comme en entreprise. Si facture à ton nom , il faut voir auprès de FT comment est déclarée la ligne ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iData
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 7

MessagePosté le: 23 Juin 2007, 14:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
iData a écrit:
Le truc qui est bizarre c'est que justement j'ai l'ADSL sur ma ligne en ce moment
oui, mais c'est sur un abonnement à ton nom ? à un domicile privé ?? et tu payes une facture à ton nom ? pour cette connexion ? ou bien tout est géré au niveau du groupement ?

Si tout géré au niveau du groupement, il s'agit de partage de réseaux comme en entreprise. Si facture à ton nom , il faut voir auprès de FT comment est déclarée la ligne ?


Alors j'ai un abonnement à mon nom à mon appartement et je payes une facture tous les 2mois à mon nom pour la ligne FT ainsi que tous les mois pour Club Internet.

Je me vois pas très bien appeler la personne qui s'occupe du groupement (c'est mon contact FT) et lui dire. Bonjour je voudrais aller chez Alice, vous savez pas comment je peux faire sachant qu'on peut pas me voir sur les tests d'éligibilité internet? Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iData
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 7

MessagePosté le: 23 Juin 2007, 17:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je viens de trouver comment je suis raccordé.

Je suis dans une SDA (Sélection Directe à l'arrivée). C'est ce que m'a dit la boutique Orange qui est pret de chez moi. Eux non plus ne peuvent pas voir mon éligibilité à l'ADSL... Et je ne leur ai pas posé la question pour les autres FAI si eux même ne peuvent pas le voir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB