Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




En attente depuis le 25 août

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gallima
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 18
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 13 Oct 2005, 13:35  ->    Sujet du message: En attente depuis le 25 août Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets d'écrire sur ce forum parce que je ne sais plus où me tourner... Fin août, j'ai voulu m'aboner à l'offre d'alice internet et téléphone illimités (ne sachant pas trop ce que donnerait la voIP, j'ai préféré m'abonner tant qu'existait encore le téléphone RTC). J'avais précisé dans le contrat que je ne voulais pas de modem puisque j'en possède déjà un (speedtouch ethernet compatible ADSL2+)
J'attends 3 semaines, toujours rien... J'appelle (ou j'essaie d'appeler) la hotline et après des heures d'attente, de raccrochages inopinés, j'arrive à joindre un conseiller qui me dit qu'il y a eu de gros problèmes de raccordement sur ma ligne, qu'il faudrait attendre 15 jours. J'attends, 15 jours après toujours rien... Je rappelle, là on me dit que le problème n'est pas reglé, que je devrais patienter encore une semaine... Bon je vous passe les détails
Quoiqu'il en soit, je reçois hier un lettre de France Telecom me disant que ma ligne est maintenant totalement dégroupée. Mais pas de nouvelles d'Alice !
Du coup je les rappelle vers 13h et un conseiller me dit que toute l'opération a été annulée suite à un de mes coups de fil (!!). En effet, vers 19h un soir, un conseiller d'alice me téléphone pour me demander si je veux recevoir le modem alice. Je dis non bien sûr puisque je ne l'ai pas commandé ! Eh bien il aurait fallu que je l'accepte parce que du coup, les simples mots "non merci j'en ai déjà un" m'a valu de recommencer tout le processus d'installation de ma ligne !!!! Tout au moins d'après ce que m'a dit ce conseiller

Du coup je suis perdue : France Telecom me dit que je suis dégroupée mais a priori je suis toujours chez France Telecom d'après Alice
En tout cas, pour internet, je suis toujours chez AOl (dont le contrat va prendre fin dans 15 jours)
Je ne sais pas du tout quand ma ligne sera raccordée Alice en dégroupage total (je suis sur Strasbourg). On me dit à chaque fois "dans 15 jours" mais ça commence vraiment à durer...

QUelqu'un a déjà eu ce problème en s'abonnant avec Alice ?
J'ai vu que certains conseillers commerciaux passent sur ce forum : pourriez-vous m'aider ?

Merci Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckym
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 166

MessagePosté le: 13 Oct 2005, 14:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je compatis à tes problèmes et j'espère pour toi que c'est en cours de résolution. Tu peux aussi essayer de les contacter par chat ici si la hotline est injoignable http://support.aliceadsl.fr/chat.aspx.

Cependant, quelque chose me chagrine un peu car à mon avis tu t'es toi même un peu mis dans le pétrin. Je m'explique :

Pourquoi vouloir absolument refuser l'Alicebox puisque celle-ci :

1/ est gratuite (prêtée par Alice),
2/ te permettra de téléphoner gratuitement en voIP vers les fixes en France (et ma foi la qualité est excellente en ce qui me concerne)

De plus, si tu ne veux vraiment pas t'en servir, tu la laisses dans sa boite gentiment dans un placard et tu surfes avec ton modem speedtouch.

Après tu t'étonnes qu'Alice fasse des erreurs : eux il te proposent une offre avec une Alicebox incluse, ce que tu refuses. Ca doit les embrouiller un peu.

Cordialement,

_________________
A+

Francky (Atisclice)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@vril
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 45

MessagePosté le: 13 Oct 2005, 15:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr,

Effectivement, ton souci me semble complexe, je ne voit pas ce qui pourrait faire avancer les choses, sinon le contact avec la hotline Alice, lorsque tu les auras en ligne, après avoir exposer ton souci, n'hésite pas à demander à parler à un supérieur, mais dans tout les cas de figure, reste courtois, et n'hésite pas à demander et à noter, date heure et nom de tes interlocuteurs, ainsi que leurs réponses ( cela pourrait te servir dans l'optique d'un eventuel courrier).

Ps. sur le serveur vocal, choisit l'option abonné Alice car tu t'es inscrit avant le 01/09.

Cdt

_________________
Alice Mega Modem triway II
Longueur de ligne : 1309m
Affaiblissement : 14.98db
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gallima
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 18
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 13 Oct 2005, 15:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à franckym, ce n'est pas la alicebox que je recevrais puisque je me suis inscrite avant le 1er septembre mais un modem usb que je devrais louer (l'ancienne offre) : c'est pour cela que je voulais le refuser, ne pas payer la location du modem.

Sinon je suis d'accord avec toi @vril, je ne vais pas m'énerver contre un conseiller (de toute façon ça ne ferait pas avancer les choses).
Je retenterai de les appeler la semaine prochaine, en espérant avoir une réponse positive

hmmm à vouloir le rtc, je crois que j'aurais mieux fait de m'abonner le 1er et recevoir comme tout le monde la alicebox, en tentant le coup de la voip Rolling Eyes

Merci quand même Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckym
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 166

MessagePosté le: 13 Oct 2005, 16:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Gallima a écrit:
Pour répondre à franckym, ce n'est pas la alicebox que je recevrais puisque je me suis inscrite avant le 1er septembre mais un modem usb que je devrais louer (l'ancienne offre) : c'est pour cela que je voulais le refuser, ne pas payer la location du modem.


Désolé, je n'avais pas compris cela. J'aurais du mieux lire.

_________________
A+

Francky (Atisclice)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gallima
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 18
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 13 Oct 2005, 16:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème, je suis moi-même un peu perdue Wink

je viens d'appeler le service client alice (3mn avoir un conseiller, ça c'est génial Cool ), il va se renseigner auprès de son responsable et me rappellera demain.
Ce serait vraient bien si je pouvais enfin m'abonner : la hotline est vraiment sympa (surtout maintenant qu'elle commence à se désengorger), l'offre est intéressante
wait and see...

P.S. : Quand/si je serai enfin abonnée, je pourrais faire un petit feedback de la connexion, histoire de ne pas écrire uniquement pour râler Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@vril
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 45

MessagePosté le: 13 Oct 2005, 16:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Quand c'est raler avec le sourrire, ça passe toujours mieux. Smile Laughing Wink
_________________
Alice Mega Modem triway II
Longueur de ligne : 1309m
Affaiblissement : 14.98db
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gallima
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 18
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 14 Oct 2005, 12:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement cela n'a pas été long : je vous écris maintenant avec la connexion alice Very Happy
Donc petit feedback : surf 3x plus rapide qu'avec AOl (mon ancien FAI), téléphone RTC nickel, pas de logiciel à installer : que du bon pour l'instant !

Sinon j'aurais juste une petite question à vous poser : comment créer une adresse mail avec alice ? Je suis allée sur le portail, service abonné et là il y a une fenêtre avec identifiant et mot de passe. Mais comme j'ai aucun identifiant et encore moins de mot de passe, je ne sais pas trop comment faire...
(j'ai essayé de joindre la hotline mais "nous sommes désolés mais votre appel ne peut aboutir")
Merci encore Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Oct 2005, 12:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Gallima a écrit:
Mais comme j'ai aucun identifiant et encore moins de mot de passe, je ne sais pas trop comment faire...
Bonjour,

Normalement si Wink Il s'agit de l'adresse e-mail principale et du mot de passe que tu as enregistré à lors de ton inscription.

Ce sera toujours tes identifiants de ton compte principal... ceux de référence à ton compte ADSL et qui peut te servir d'adresse de correspondance en attendant de (pouvoir) créer d'autres adresses mails.
.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gallima
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 18
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 14 Oct 2005, 12:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est l'identifiant et le mot de passe que j'ai entrés mais alice me dit qu'ils sont invalides Crying or Very sad

Pourtant je suis sûre d'avoir bien tapé tout ça...
j'suis nulle.....

Edit : C'est bien ce que je disais, je suis nulle : je tapais comme identifiant ****@aliceadsl.fr au lieu de ****@alicemail.fr
forcément ça ne pouvait pas marcher !

Cette fois, je crois que tout est ok !
Vive Alice Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckym
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 166

MessagePosté le: 14 Oct 2005, 13:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Gallima a écrit:

j'suis nulle.....




Gallima a écrit:

Cette fois, je crois que tout est ok !
Vive Alice Very Happy



_________________
A+

Francky (Atisclice)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Oct 2005, 14:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui .. bon il y a des excuses Wink Faut avouer que cela n'est pas très clair (j'ai dit clair Smile j'ai pas parlé de "transparence" Laughing

Même moi (ancien Tiscalien) j'ai pas encore bien compris la différence entre aliceadsl et alicemail

Nous les anciens on n'a qu'un seul suffixe qui pour moi est @infonie.fr on ne peut donc pas se tromper Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 14 Oct 2005, 19:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement pourquoi faire simple, aliceadsl, alicemail, alicevoip, aliceetc..., c'est pas facile de s'y retrouver.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB