Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




En cas d'absence lors passage d'UPS ??
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 10 Juin 2010, 20:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis toujours que j'utilise la poste pour mes colis je n'en ai jamais perdu un.

Alors arrêtez de dire des conneries gratuites!

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 10 Juin 2010, 20:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Kiala est comme les autres livreurs en relais et a l'avantage d'avoir un réseau très dense Smile

Free a toutes les statistiques nécessaires pour te montrer que la Poste est une ineptie Wink
Et les salariés des livreurs privés ne font même pas la grève ! Si la Poste ne respecte même pas ses salariés plus que les autres où va nous !

Plus sérieusement, d'une région à l'autre, la qualité varie beaucoup. Tu as de la chance d'avoir une Poste qui marche bien. J'ai perdu suffisamment de choses chez eux pour ne plus jamais leur faire confiance et surtout pour tout envoi qui aurait une quelconque valeur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 10 Juin 2010, 20:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la poste: 3 colis jamais arrivés alors les inepties, là Coplan on ne sera pas d'accord du tout
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 10 Juin 2010, 21:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas il y a un gars qui attend son modem et qui ne pourra pas l'avoir parce qu'on s'obstine à ne pas utiliser un service qui marche.

Si tu n'es pas chez toi tu peux aller le lendemain à La Poste le chercher. Essaies de faire pareil avec une messagerie à la ... dont les dépôts sont à pétaouchnoque.

Quand on veut se débarrasser de son chien on l'accuse d'avoir la gale.

Quand les messageries privées vous demanderont 1 ou 2 Euros pour acheminer une simple lettre vous direz: ah oui, si on avait su, mais il sera trop tard!

Alors allez y tuez la poste, le seul service public qui marche encore.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 10 Juin 2010, 21:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dis-moi Coplan, quel aurait été le prix de l'ADSL aujourd'hui si Free (ô combien privé) n'avait pas cassé les prix ?
La concurrence c'est aussi une baisse des prix s'il n'y a pas d'entente.

Dès lors que -comme à l'étranger ou pour EDF- le prix des services de base seront régulés et bas, les concurrents devront forcément proposer moins cher pour subsister.
C'est le cas aujourd'hui.

Quand le modèle même du service public en arrive à une administration rigide et bureaucratique brejnevienne, on ne peut pas dire que ça fonctionne. Quelqu'un aurait dit qu'il y a un mammouth à dégraisser, et une culture de suffisance généralisée à faire tomber (la fin c'est moi Wink)

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou17
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 1006
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 10 Juin 2010, 22:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
[HS] Quand on voit ce que donne les services publics privatisés ailleurs dans le monde, je suis désolé de dire que c'est tout pourri, les exemples ne manquent pas :
** Électricité aux Etats-Unis
** Santé / Trains en Angleterre (ils sont revenus à l'age de pierre dans le domaine de la santé, bientôt le retour de la peste (j'exagère un peu...))

Bref, on risque comme on le dit de bientôt payer l(envoi d'une lettre à 1,2..3 euros pourquoi pas et que le matin ou qui mettront 10 jours à arriver si elles arrivent, vous imaginez qu'un concurrent de la poste pourra avoir un maillage aussi important que la poste et qu'il desservira le "bled" au fin fond du larzac ou des landes tous les jours, j'ai un gros doute.........

Bref, on a(avait) des services publiques que tout le monde nous enviait (même les etats unis viennent de se mettre à la "sécurité sociale" et nous on fait le contraire mais où va-t-on ?) et on est en train de les démolir.[/HS]

Pour revenir à UPS, ils sont peut-être performants pour le B2B mais pour le B2C, j'ai un doute :
Entre :
Les livraisons au voisin, concierge, Tartempion, parce que le livreur doit livrer
les signatures de X,Y
les plages horaires très contraignantes
un entrepôt à 100 bornes

Je trouve ça incompréhensible qu'un livreur UPS laisse du matos à une personne tierce non au courant, qui la fasse signer et ce dit qu'il a bien fait son taf. Pour moi, c'est une aberration.

Bref, je préfères encore la poste où je connais le postier qui me laisse le colis à 200 m de chez moi si je ne suis pas là et ouvert le samedi matin. Et je n'ai jamais eu de pb avec la poste.

Voilou, c'est mon point de vue.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 10 Juin 2010, 23:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le tout est de voir comment c'est régulé. On a la chance d'avoir une régulation remarquable en France, on a l'ARCEP par exemple, et pour les télécoms c'est bien : pourquoi pas pour les postes ?

Vu la QoS de UPS et consorts, je ne vois pas pourquoi ça baisserait...
Ah, détail : en Allemagne la lettre, privatisée et concurrencée, est moins chère qu'en France et les Allemands ne se plaignent pas. La régulation aide...

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janus2fr
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 193
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Juin 2010, 07:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un freenaute a écrit:
2 raisons :

1/ Plus tu introduis de choix de ce genre, plus ça fait d'options à gérer, donc des coûts.

2/ Là où Free sait sur qui taper si UPS perd le colis, si c'est toi qui le perds le colis (ou l'envoie à la mauvaise adresse, ou,...), c'est bien plus difficile. Soit ils te facturent par défaut, ce qui ne fait pas plaisir, soit ils perdent définitivement le modem.

Comme l'ADSL qui ne marche que dans 95% des cas, la livraison est un compromis, ils ont fait le choix qui convient à pas mal de monde.
Normalement ils peuvent garder le colis en entrepôt 5 jours, mais leurs entrepôts sont parfois mal situés.
A Paris, ils ont aussi des relais...

Il n'y a pas un ami, un collègue,... fixe, qui pourrait faire l'échange ?


Si je ne m'abuse, lorsque l'on résilie notre abonnement, c'est bien nous qui renvoyons le matos, on ne vient pas nous le chercher. Donc Alice accepte bien de temps en temps que l'on lui envoie quelque chose...
Perso, je suis prêt à envoyer mon modem et à ce qu'Alice n'envoie le nouveau que si elle reçoit l'ancien. Ca me parait correct, non ? Parce que sinon, je reste comme un con ad vitam eternam avec le matos que j'ai et je ne pourrai jamais en changer. C'est complètement débile comme situation...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 11 Juin 2010, 12:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pilou.

Un qui pense comme moi!

Pendant qu'on y est pourquoi pas tout privatiser? Les impots, le gouvernement, le députés, etc.

N'importe quoi!

Pourquoi permettre à des financiers de gagner de l'argent avec un service public!

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 11 Juin 2010, 18:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que les services publics perdent inutilement l'argent faute d'avoir la contrainte de la rentabilité d'un patron tyrannique ? Smile

Question d'idées, Coplan, chacun son avis.

Mais des députés privatisés ça serait une sacrément bonne idée, ça permettrait d'avoir des magistrats compétents sur les sujets sur lesquels ils légifèrent (à tout hasard, le net), et surtout, présents de manière à peu près constante, le tout à un salaire moins gargantuesque.
Les impôts de même, vu que certains, de notoriété publique, coûtent plus qu'ils ne rapportent.

Je ne tiens pas à avoir un avis arrêté sur les services publics, certains marchent très bien. Mais si le privé fait mieux et moins cher, que le public crève, c'est tout ce que les oisifs méritent, et la responsabilité là dedans est collective, employés offusqués et utilisateurs payeurs...
Il faut reconnaître que certains fonctionnaires (pas tous, loin de là !) en font aussi peu que possible, et le statut protégé qu'ils ont fait forcément baisser la qualité. Cette attitude serait rapidement sanctionnée dans le privé, parce qu'un client mécontent est un client perdu. Chose que le service public monopolistique ne craint pas.

Chacun ses avantages, mais j'en resterai au bête domaine des télécoms. Si un FT nationalisé et public était une idée brillante il y a 50 ans, c'est désormais une situation très difficile et il y a 10 ans c'était carrément désastreux pour tout le monde, sans exception.

Personnellement je préfère mille fois que XN se soit fait 4 milliards en baissant les prix et en faisant exploser les services, plutôt que payer une entreprise restée publique mais dont la gestion archaïque a eu de lourdes conséquences tant pour les abonnés que pour la culture de certains employés.

janus2fr : oui, pour ce cas là ils n'ont rien à envoyer et ne veulent pas payer le colis. Mais pour les autres envois, c'est plus simple en général, donc ils ne s'embêtent pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graceland
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 186
Localisation: Près de NANCY

MessagePosté le: 17 Juin 2010, 00:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut quand même reconnaître que UPS (surement d'autres) ce n'est pas le top : le sms vous dit qu'il passeront dans la journée entre 9h00 et 18h00. Cela veut dire qu'il faut faire le poireau toute la journée, donc une journée de congé de perdue; alors qu'avec la poste on sait quand même vers quelle heure le facteur passe.

La première fois qu'UPS est passé chez moi, on sait loupé à 10mn près, je ne pouvais attendre plus longtemps, il fallait que j'aille au boulot; et surtout sans savoir si le livreur passerait le matin ou l'après-midi.
La seconde fois, heureusement que j'avais un gosse malade et que ma femme était à la maison.

Le service public qu'est la poste n'est pas forcément le top avec des employés indélicats, mais pour le privé ce n'est pas mieux pour autant.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 17 Juin 2010, 07:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

marrant ca, moi quand j'ai vu le tracker ups sur ma console, j'ai appelé UPS pour savoir l'heure de passage du livreur dans mon secteur et donc m'arranger pour que quelqu'un soit a la maison.....
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 17 Juin 2010, 08:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon de vous ennuyer, mais j'ai été consultant pour La Poste et UPS entre autres et Coplan n'a pas tort. Les vols de colis ne sont pas une spécialité de l La Poste puisque pour votre information Microsoft demande expressément de ne pas indiquer sur le carton qu'il contient une xbox360 à livrer à ses ateliers.

Il suffit de faire un tour dans les plateformes logisitques, même sous douane, pour comprendre qu'il ya aura toujours des pertes de colis. Mais tous les opérateurs ont des cellules ad hoc pour limiter ce risque.

J'ai bien des choses à répondre aux analogies avec le service télécoms mais je serais hors sujet n'estce pas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viny60
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 185
Localisation: Heilles

MessagePosté le: 18 Juin 2010, 07:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

graceland a écrit:
avec la poste on sait quand même vers quelle heure le facteur passe


Oui, chez moi (quand il passe) c'est entre 8h30 et 16h00 (du moins je n'ai jamais aperçu la voiture jaune en dehors de ces horaires !). Mais il est vrai que je suis dans un petit village...

... A mon boulot (ville de 60000 habitants quand même) c'est vrai que c'est "mieux", il passe entre 10h00 et 14h00 (et le plus souvent entre 12h30 et 13h30, c'est à dire lorsque le "commerce" dans lequel je travaille est fermé, super pratique pour les recommandés !)

Mais ceci n'est pas pour relancer le débat de la privatisation (ou non) juste un indice pour ceux qui croiraient que PARTOUT on sait à quelle heure passe le facteur, sachez que ce n'est pas vrai (ou plus vrai, cvar à une époque je dois l'avouer les tournées étaient bien plus régulières et précises !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB