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Encore un probléme de plus!....
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MARTINE89
Lapin blanc
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Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 43

MessagePosté le: 24 Fév 2006, 19:03  ->    Sujet du message: Encore un probléme de plus!.... Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu mercredi 15/02/06 mon modem Alice Box
ADSL OK!
Au niveau de la Voip gros probléme avec les appels sortants j'ai donc contacté le service technique qui a refait une reconstruction de ligne le 17/02/06,
Le 18/02/06 mon télephone fonctionnait correctement Surprised
Le 21/02/06 rebelote probléme de VOIP probléme sur appels sortants et de plus par moment quand je décroche plus de tonalité! Twisted Evil
Quand j'arrive à avoir mon correspondant la voix est hachée horrible impossible de comprendre Mad Il faut raccrocher
Depuis 27/02/06 c'est désespèrant je ne peux plus tél plus de tonalité de toute la matinée quand je décroche Evil or Very Mad
J'ai donc appelé le service technique et fait part de mes problémes en cours...J'attends
Je viens d'acheter un tél filaire et je l'ai testé:problème identique. Embarassed
J'attends la suite Exclamation
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Basile
Alice d'Or
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Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 24 Fév 2006, 19:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ne cherche pas du côté de ton téléphone , aucune blackliste n'existe , tout tel compatible FT est compatible Alice Box .

Voir pour ceci les réponses de L'atelier: ICI

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
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tonyo56
Chat de Cheshire
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Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 151
Localisation: Le Sourn (56300)

MessagePosté le: 24 Fév 2006, 19:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai eu des problèmes de VOIP :
- Eloigne ton téléhpone de plus de 2 m de ton modem
- Vérifie si tu n'as pas de condensateurs dans ta prise téléphonique et dans le gros boitier sur lequel sont reliés toutes les prises téléphoniques
Et je ne me rappel plus des autres trucs à vérifier, sa fais plusieurs mois que j'ai eu ce problème qui c'est soldé au final par ... Un échange de modem==> toujours aussi catastrophique ==> reéchange de modem pour un hitachi v2 Very Happy et là maitenant sa marche. Sa vient peut-être de ton modem. J'ai déjà répondu à un post sur la voip, utilise la fonction rechercher.
Enfin insiste auprès de la hotline, et ne lâche pas le technicien tant que le problème n'est pas résolu !

_________________
Code NRA : PTY56 / NRA :PONTIVY / Distance : 4565 m / atténuation : 47 dB / Offre :Alicebox non dégroupé / 5 Méga (selon Alice), en réalité 4 Méga (4400k)/ Débit minimum atteint : 1 ko ! / Connection : Wi-Fi (la clé wep sous le modem n'est pas la bonne!) /SE : Windows XP home
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Dankoss
Lièvre de Mars
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Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 96

MessagePosté le: 24 Fév 2006, 22:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien compris ton problème les sympotomes sont:

Manque de tonalité par moment, voir tous le temps
Communication haché, saturé, avec des gréssilement
Appel sortant (ou entrant) qui coupe sans prévenir

Si c'est bien cela, ton problème ne se trouve pas au niveau de ta VoIP.

Pourai tu s'il te plait, indiqué ton type d'offre (dégroupé, non dégroupé), le modem que tu as, et quelque indication théorique sur les caractéristique de ta ligne grace à dégrouptest.

Cdt, Dankoss
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MARTINE89
Lapin blanc
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Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 43

MessagePosté le: 25 Fév 2006, 09:54  ->    Sujet du message: Voip! Répondre en citant

Bonjour

Aprés avoir essayer je ne sais combien fois d'appeler sans succés car quand je décrochais je n'avais même pas la tonalité d'alice! , que se soit sur n° FT où sur Neuf Telecom.

Hier soir j'ai pu tél sans probléme mais pour combien de temps?....
Je suis sur une offre Alice Box hitachi V2 à 6méga en zone non dégroupé.


Caractéristiques générales de la ligne avec degrouptest :
Code Commutateur Local : SFA89 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : SAINT FARGEAU
Longueur de ligne : 4145 mètres
Affaiblissement : 43.94 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3475 kbps (434 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5301 kbps (663 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : BO1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Non
Date prévisionnelle d'ouverture ReADSL : 28/02/2006

J'éspère que la ReADSL va booster la ligne!
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Basile
Alice d'Or
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Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 25 Fév 2006, 11:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

le ReADSL ne va rien booster du tout , il est là pour fournir 1 ADSL a 512K pour ceux qui ont une forte atténuation et jusqu'a 78 dB actuellement , il se murmure que dans les prochains "mois" cette limite passerait a 80dB
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Dankoss
Lièvre de Mars
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Messages: 96

MessagePosté le: 25 Fév 2006, 14:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Martine89, as tu essayé de passé ta ligne en G.dmt ?

A mon avis vu les symptomes, c'est pas un problème VoIP, mais une perte de synchro que tu as.

Donc, le mieux à faire c'est:
-Enlevé le condensateur dans la prise.
-Si tu utilise une rallonge téléphonique banale, l'enlevé et testé sans.
-Ensuite pour le passage en G.dmt:

Citation:
Interface modem => Aller sur 192.168.1.1 avec Internet Explorer

Login: support
mdp: dvguhbti

Une fois sur la gestion du modem.

Configuration avancée => DSL

Décocher [ADSL 2 Enable]
Décocher [ADSL 2+ Enable]

Cocher [SRA Enable]

Cliquer sur le bouton [Save/Apply]

Sur le menu de gauche

Gestion => Sauver/Redémarrer

ensuite cliquer sur le bouton [Sauver/Redémarrer]

Laisser le modem redémarrer.


Même si le problème ne viens pas de là, rien ne t'empêche d'essayer.

Cdt, Dankoss
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Ignisfatuus
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MessagePosté le: 26 Fév 2006, 16:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Comment peux tu avoir ce genre de diagnostic ?

Pertes de synchro = en effet pas de VOIP...
Pour en etre sur, tu dois juste vérifier que ton voyant DSL reste allumé fixe et que le voyant VOIP est allumé aussi pour téléphoner.

Les caractéristiques de ta ligne ne sont pas mauvaises, l'atténuation est élevée certes, il en reste que le tout est jouable.

Le conseil de passer en mode G.DMT est très bien, je te conseille de le suivre, si tes symptomes continuent, le service tech pourra te répondre.

Cdt.

_________________
Les hommes sont toujours sincères, ils changent juste de sincérité.
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Dankoss
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MessagePosté le: 26 Fév 2006, 18:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ignisfatuus a écrit:
Comment peux tu avoir ce genre de diagnostic ?

Pertes de synchro = en effet pas de VOIP...
Pour en etre sur, tu dois juste vérifier que ton voyant DSL reste allumé fixe et que le voyant VOIP est allumé aussi pour téléphoner.


J'ai ce genre de diagnostic à force de répondre au client sur ce problème, le perte de synchro ne sont pas toujours visible au niveau du voyant DSL ou de la navigation internet.

Si tu est un technicien Alice regarde sur l'interface des connexions sur le radius, certaines perte de synchro ne dure que quelque seconde, et donc le modem n'a pas le temps de s'en apercevoir.

Ce qui est sur par rapport à ma petite expérience, c'est que les symptomes:
-Tonalité aléatoire au niveau de la VoIP
-Bruit sur les communications (mise à part le problème des hitchi V1)
-Communications qui coupent toutes seules
sont bel et bien dû à une perte de synchro.

L'avantage du passage en G.dmt, est qu'il fais baissé l'atténuation d'environ 10Db, et invite le modem à trouvé un synchro plus basse et donc plus stable.

Et si cela ne résoud pas le problème, ce passage en quand une des étapes demandé, à renseigner dans une demande de ticket GAMOT, pour une vérification de ligne.

Cdt, Dankoss
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MARTINE89
Lapin blanc
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MessagePosté le: 26 Fév 2006, 20:52  ->    Sujet du message: Merci... Répondre en citant

Bonjour à tous

Vos renseignements me sont bien utiles, aujourd'hui dimanche j'ai réussi à tél, une seule coupure pendant une conversation..il y a pire!
Le service technique d'Alice est au courant de mon probléme et fait remonter les informations que je leurs aient fournis.
Si les problémes que j'ai eu la semaine derniére recommence je passerai en G.dmt pour voir!
Je vous tiens au courant Wink
question l'adresse IP dynamique change bien tout les 24 heures? comment puis-je savoir l'heure du changement?
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MARTINE89
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MessagePosté le: 27 Fév 2006, 11:28  ->    Sujet du message: Passage G.dmt! Répondre en citant

Bonjour,

Ce matin j'ai essayé quand même de passer en mode G.dmt pour voir, catastrophe...
Je n'ai que voyant wifi qui s'allume plus de Voip plus de Gateway et date Time 01:2000.
Bien sur sa ne fonctionnait pas pourtant j'ai suivi les indications de Dankoss.
dans la configuration avancée DSL d'autres cases été cochés que je n'ai pas décochés dont la 1ere ligne G.dmt .
si vous avez plus d'informations pour la configuration dites le moi!...
Merci Question
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Basile
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MessagePosté le: 27 Fév 2006, 11:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

regarde l'image là ICI et recoche adsl2 et adsl2+
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MessagePosté le: 27 Fév 2006, 12:15  ->    Sujet du message: Passage... Répondre en citant

Je suis repassée en mode normal, j'ai vu sur l'image qu'il ne fallait pas cocher SRA Enable pour ma part je l'ai fait d'aprés Dankoss erreur?
En faite le passage en G.Dmt est valable en zone dégroupée, mais je suis en zone non dégroupée à ce que j'ai compris cela ne va rien changer!...
De plus j'ai une petite question : mon modem est branché en ethernet et j'ai lu dans statistiques sur la ligne Wifi :

transmis
Octets :31010
Paquets : 130 Errs : 41

Pourquoi? Idea
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MessagePosté le: 27 Fév 2006, 12:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonne question comme dirait certains
te sers tu du wifi ?
si oui ,cache ta borne, car quelqu'un peut s'en servir .
si non , désactive le wifi en mode avancé

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MARTINE89
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MessagePosté le: 27 Fév 2006, 12:24  ->    Sujet du message: Wifi Répondre en citant

Non je ne sert pas du Wifi Comment je fais?
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