Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Encore un probleme
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité








MessagePosté le: 07 Oct 2005, 06:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, il n'y avait pas tous ces problemes avant l'arrivée de l'AliceBox, et ce n'est que le début.
Revenir en haut
Dude
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 127

MessagePosté le: 07 Oct 2005, 09:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

omaley67 a écrit:
il n'y avait pas tous ces problemes avant l'arrivée de l'AliceBox

J'en suis pas si sûr, le consommateur a toujours une bonne raison de se plaindre, quelque soit le FAI.
"Avant", le consommateur se plaignait du coût de la hotline; il ne trouvait pas normal de payer une location pour le modem; il n'acceptait pas, en cas d'échange, de devoir retourner son modem (en AR et à ses frais) avant d'en recevoir un nouveau.
Aujourd'hui le consommateur ne paie plus pour appeler la hotline (j'entends déjà les gros lourds qui vont me répondre pour la énième fois "oui mais on ne peut pas la joindre!", j'ai expliqué les raisons qui font que c'est très difficile en ce moment, faites en ce que vous voulez), il ne paie plus de location et, en cas d'échange, il reçoit un modem et dispose de un mois pour retourner son modem défectueux avec le bon prépayé et pré-adressé que lui fournit Alice...

Citation:
et ce n'est que le début

C'est un avis qui n'engage que toi.

Cordialement,
Dude


Dernière édition par Dude le 07 Oct 2005, 12:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 07 Oct 2005, 10:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dude a écrit:
il reçoit un modem et dispose de un mois pour retourner son modem défectueux avec le bon prépayé et pré-adressé que lui fournit Alice..

Bonjour,

... Bon prépayé que "devrait fournir Alice" ou tout au moins donner le bon mode d'emploi (cf Bon donné par la Poste Wink ).. cela ne va pas dans le bon sens de désengorger les appels vers la Hotline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
janus2
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 20
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Oct 2005, 10:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
(j'entends déjà les gros lourds qui vont me répondre pour la énième fois "oui mais on ne peut pas la joindre!", j'ai expliqué les raisons qui font que c'est très difficile en ce moment, faites en ce que vous voulez), il ne paie plus de location et, en cas d'échange, il reçoit un modem et dispose de un mois pour retourner son modem défectueux avec le bon prépayé et pré-adressé que lui fournit Alice...


Salut,
Merci, au moins c'est clair, je suis un gros lourd.
Une semaine passée à faire le 1033 sans avoir quelqu'un au bout du fil, tu ne voudrais tout de même pas que j'en sois heureux.
De plus, je n'ai pas de modem Alice, j'ai mon routeur perso, je n'ai donc jamais payé de location. Pour la hot line, comme déjà dit, je préfère 100 fois une ligne payante qui marche que la pseudo hot line actuelle gratuite. Surtout qu'avec Reciprok chez Tiscali, on avait des heures de hot line gratuites déjà !
Amitiés
Janus (gros lourd et pourtant j'ai perdu 21kg depuis le début de l'année !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 07 Oct 2005, 10:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et ce n'est que le début
C'est un avis qui n'engage que toi.

Cordialement,
Dude


Quand je dis que ce n'est que le début, je parle bien évidemment des ouvertures de lignes Alicebox.

Maintenant, je vais donner un point de vue d'informaticien :
Quand on se lance dans une aventure, quelqu'elle soit, on commence par dimensionner correctement l'objet pour lequel l'aventure est destinée.
Ca ne sert à rien de matraquer le consommateur de publicité si c'est pour que le 1033 soit injoignable.

D'autre part, la Hotline gratuite 24/24 fait partie du contrat que j'ai signé.
Le blocage temporaire que tu cites pour justifier cet état de fait n'engage que toi. A mon avis, cet etat va perdurer, car s'il est bien une constante parmi les FAI, c'est bien d'avaler un client puis de s'en desintéresser par la suite.

Je surveille quotidiennement l'etat de ma bande passante, et si celle-ci venait à chuter durablement, je ne manquerai pas de te le rappeler.

J'ai vu les mêmes optimistes fréquenter les mêmes sites au début de la Freebox, inutile de rappeler où on en est arrivé maintenant.

Cordialement
Revenir en haut
Dude
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 127

MessagePosté le: 07 Oct 2005, 10:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

omaley67 a écrit:
Quand je dis que ce n'est que le début, je parle bien évidemment des ouvertures de lignes Alicebox.

Merci de préciser, c'était tout sauf "évident" pour moi, dans ta phrase j'avais plutôt l'impression que cela renvoyait aux "problèmes".

Citation:
Maintenant, je vais donner un point de vue d'informaticien :
Quand on se lance dans une aventure, quelqu'elle soit, on commence par dimensionner correctement l'objet pour lequel l'aventure est destinée..

Tout à fait d'accord.
Cela n'empêche que les résultats ne correspondent pas toujours forcéments aux prévisions et autres études de marché. Alice ne s'attendait pas à toucher un public aussi nombreux, d'où la situation actuelle.

Citation:
Ca ne sert à rien de matraquer le consommateur de publicité si c'est pour que le 1033 soit injoignable.

C'est le résultat des mauvaises prévisions. Il est trop tard pour faire marche arrière, reste à augmenter les capacités du SAV.

Citation:
D'autre part, la Hotline gratuite 24/24 fait partie du contrat que j'ai signé.
Le blocage temporaire que tu cites pour justifier cet état de fait n'engage que toi. A mon avis, cet etat va perdurer, car s'il est bien une constante parmi les FAI, c'est bien d'avaler un client puis de s'en desintéresser par la suite.

Je pense être bien placé pour dire que cela ne va pas durer mais, fondamentalement, tu as raison, cela n'engage que moi de le penser.

Citation:
Je surveille quotidiennement l'etat de ma bande passante, et si celle-ci venait à chuter durablement, je ne manquerai pas de te le rappeler.

Je suis touché de cette attention, mais personnellement je ne te dois rien Very Happy

Citation:
J'ai vu les mêmes optimistes fréquenter les mêmes sites au début de la Freebox, inutile de rappeler où on en est arrivé maintenant.

Il y a des utilisateurs Free très heureux, d'autres qui ont moins de "chance", c'est le lot de tous les FAI.

Je pense que nous avons des raisons légitimes d'en vouloir à Alice, mais est-ce que cette exaspération nous aide? C'est ça la vraie question. Ce qui peut nous aider, ce sont les perspectives d'amélioration à court ou moyen terme, moi j'ai choisi d'espérer, libre à vous d'aller voir ailleurs si vous êtes logés à meilleure enseigne.

Cordialement,
Dude


Dernière édition par Dude le 07 Oct 2005, 12:29; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dude
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 127

MessagePosté le: 07 Oct 2005, 10:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Janus, ma copine veut que tu lui envoies la recette de ton régime Very Happy

Dude
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janus2
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 20
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Oct 2005, 11:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dude a écrit:
Janus, ma copine veut que tu lui envoies la recette de ton régime Very Happy

Dude


Ca ne lui plairait pas car il suffit simplement d'avoir la même maladie sérieuse que moi pour perdre du poids très facilement Wink
Pardon pour le HS
Janus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dude
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 127

MessagePosté le: 07 Oct 2005, 11:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oups. Plates excuses Janus.
Pour une fois que je tentais de placer un trait d'humour Sad

Sincèrement,
Dude
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hitman
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 46

MessagePosté le: 07 Oct 2005, 20:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais savoir : a quel heure faut il appeler la hotline pour etre sur de l'avoir ?
_________________
www.teamscrazy.tk
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 07 Oct 2005, 21:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

C'était peut etre un coup de chance, mais moi j'ai appelé ce midi vers 12h30 et j'ai attendu 10 mins.

Sinon il faudrai essayer très tôt le matin, je pense que vers 6h - 7h ça pourrait passer, ou très tard le soir à partir de minuit, 1h.

_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hitman
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 46

MessagePosté le: 08 Oct 2005, 10:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci chris de ses conseils.Et pour mon probleme , suis je obliger de joindre la hotline ?
_________________
www.teamscrazy.tk
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dude
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 127

MessagePosté le: 09 Oct 2005, 13:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut hitman,

Est-ce que tu as fait les tests que je t'avais indiqués (cf page précédente)?
Si oui et que tu en as déduit qu'il s'agit vraiment d'un problème de ligne, alors oui, il faut que tu appelles le 1033...

Cordialement,
Dude
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hitman
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 46

MessagePosté le: 09 Oct 2005, 19:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non dude je n'est pas fait tes test et j'ai eu tort ! Ce midi je suis arriver a joindre la hotline et il mon dit de voir si il marche chez un de mes potes. Ce que je vais faire des demain. Si c'est bien sa le probleme ( que le modem est KO) qu'est ce que je dois faire ?
_________________
www.teamscrazy.tk
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 09 Oct 2005, 19:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

hitman a écrit:
Si c'est bien sa le probleme ( que le modem est KO) qu'est ce que je dois faire ?


Tu rappelles la hotline et tu leur dis qu'après tests chez un de tes voisins, celui ci se presente défectueux, donc que tu souhaites faire un échange.

Ils te l'échangeront gratuitement et normalement c'est assez rapide.

_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB