Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Encore une ligne bridée...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 07 Nov 2009, 11:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

FT ne vas pas s'occuper de votre accès ADSL sit vous n'etes pas abonnés Orange ! Chaque FAI s'occupe de ses abonnés et uniquement des siens.

Pour la ligne physique , le téléphone rtc si vous payez votre abonnement à FT, là oui FT peut intervenir directement, puisque vous etes clients FT (ligne fixe)

sinon pour votre Adsl , votre interlocuteur , c'est votre FAI et uniquement lui !

Bon il y a des "exeptions" si abonné FT vous pensez que votre ligne physique peut etre dégradée et que cela peut interférer sur votre accès Adsl, vous pouvez en tant que client FT demander au SAV 1013 (SAV FT) de faire une vérification de votre ligne RTC, mais sans parler d'Adsl puisque ce n'est pas votre FAI.

Les répartions sur le ligne physique (boucle locale) seront peut etre dans ca cas bénéfique sur votre accès Adsl. Mais une seule condition pour pouvoir faire ceci : payer son abonment à FT.. sinon si Adsl Nu ou Dégroupage total, votre interlocuteur unique sera votre FAI et uniquement lui qui devra alors faire lui meme les demandes d'interventions auprès de FT pour le rétablissement si soucis.

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 07 Nov 2009, 11:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

xaero ... ce n'est pas parceque tu vois pas de tech FT que le problème n'est pas physique ... ce que cela signifie ... c'est que ton installation terminale, ainsi que ton raccordement était OK ... pas la boucle local ou le repartiteur ...

De plus les options 5 ne sont pas moins loti en débit que les options 3 ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 07 Nov 2009, 13:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

xaero a écrit:
En option 3 , ta connexion est acheminée toujours au même endroit , c'est à dire au bas le plus proche de chez toi , donc forcement , si tout fonctionne bien chez le fai , ça rends le débit largement moins aléatoire.

En option 5 , la connexion est acheminée chez free mais pas forcement toujours au même endroit ( d'après ce que j'ai pu remarquer ) , donc le débit va varier beaucoup plus.

en gros, en option 5 , on multiplie le nombre d'endroits où la connexion doit passer et donc on perds forcement en qualité, sans compter que free n'est pas connu pour son bon traitement des non dégroupés (les ressources de free sont réservés en priorité aux dégroupés)

L'option 5 , c'est l'adsl d'il y a 7-8 ans , donc c'est malheureux à dire mais les non dégroupés se sont un peu fait avoir, nous ne sommes pas du tout les gagnants du rachat :/


c'est pas tout à fait ça

En option 5, on ne multplie pas les endroits de passage de ta connexion

En option 3, FT fait de la collecte ATM et ensuite le BAS du FAI se charge de le passer en trafic IP avec authentification

En option 5, FT va se charger de la collecte ATM, puis de l'acheminement IP jusqu'au FAI qui ensuite va prendre en charge tes données au format IP

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xaero
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 75

MessagePosté le: 07 Nov 2009, 16:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Avec alice , du bas on arrivait sur le réseau alice et ensuite c'était directement l'extérieur , avec free , on arrive sur le bas , puis sur le réseau free mais le chemin est plus long et on reste plus longtemps sur le réseau free ( entre 1 et 2 sauts de plus ) donc ça fait quand même une différence, même si ce n'est pas du à l'option 5 en elle même.

Dans mon cas, clairement le problème ne venait pas de free et quand je dis physique , je parlais de mon installation chez moi , afin de préciser que le problème ne venait pas de moi.

Je ne dis pas qu'un appel au sav de ft va être la solution miracle pour tout le monde, mais dans mon cas , baisse de l'atténuation , baisse du snr et débit multiplié par deux en upload et en download et plus aucune déconnexions ( du moins pour le moment ), donc les faits sont là , si j'avais contacté le 1033 , on m'aurais juste dit d'attendre etc ... ou on m'aurait dit que le problème venait de chez moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 07 Nov 2009, 18:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La différence de ping est nulle ou se compte en nanosecondes : dans tous les cas la distance est la même et les sauts ont lieu soit chez Free, soit chez FT, selon où est le BAS... En débit, elle est nulle sauf bridage (qui peut aussi avoir lieu en option 3).

La différence se fait surtout pour le FAI Wink

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 07 Nov 2009, 18:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

le seul truc qui va jouer c'est le TTL(time to live) et son métrique se règle dans les routeurs...à nombre de sauts différents on peut se retrouver avec un TTL plus court entre un opt 3, un opt 5 et un opt 1
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nday
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 38
Localisation: Argenton-Sur-Creuse

MessagePosté le: 08 Nov 2009, 20:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions et avis éclairés.

Pour info j'ai toujours mon abonnement FTelecom j'ai donc potentiellement le pouvoir de les faire intervenir.

Aujourd'hui ma connexion est désastreuse :

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=395716&type=download&day=2009-11-08&month=2009-11-01

Qu'est-ce qui explique de tels écarts dans le débit ?

EDIT : ce qui est curieux aussi c'est que mes valeurs d'upload sont stables elles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nday
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 38
Localisation: Argenton-Sur-Creuse

MessagePosté le: 12 Nov 2009, 22:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je UP mon sujet pour savoir si : l'un d'entre vous à déjà résolu ce problème de débit très variable ou pour comprendre au moins les causes de se désagrément.

Je suis conscient que les problèmes de messageries sont plus urgents donc ne vous bilez pas, je ne suis pas pressé, je souhaite juste de pas être oublié et puis si mon cas peut en éclairer d'autres...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xaero
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 75

MessagePosté le: 12 Nov 2009, 22:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire, de mon coté , il y a eu du mieux pendant quelques jours, et là ce soir c'est du 38Ko/s en download et du 15ko/s en upload , donc c'est pas splendide ... mais peut être est ce la qualité que les non dégroupés free ont en temps normal et peut être trouvent ils ça génial , on s'est peut être trop habitué à la qualité irréprochable des premières années chez alice en non dégroupé.

Il faudrait avoir des informations plus précises, mais il y a de grandes chances que le réseau free pour les nd soit juste sous dimensionnés, en fait je ne vois pas vraiment d'autres explication , un afflux massif de nouveaux arrivants après la migration , aucun investissement effectués de la part de free pour nous accueillir donc forcement ça coince ...

La seule chose à faire c'est d'utiliser la seule arme que nous ayons dans une économie capitaliste , résilier et aller voir la concurrence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB