Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pichpich Lièvre de Mars
Inscrit le: 25 Mai 2014 Messages: 54
|
Posté le: 15 Oct 2015, 09:12 -> Sujet du message: Erreur 0 Alicebox Initial |
|
|
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai des coupures et des freeze sur ma alice box TV.
Des fois j'a même le message ERREUR 0 et l'image est figer.
J'ai regarder un petit peu sur le forum et j'ai constater que ce message d'erreur était du au faite qu'il fallait activer l'option TV depuis son compte , cette option était déjà activée sur mon compte et l'est toujours.
Je ne sais pas d'ou cela peu venir ... Si une âme charitable pouvais m'aider a régler mon problème
J'ai remarquer aussi que c’était principalement sur M6 et TF1 (ARTE par exemple ça fonctionne nickel)
Merci pour votre aide
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 15 Oct 2015, 09:17 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Regarde du coté de ton débit si tu en as suffissamment pour afficher toutes les chaines, certaines demandent plus de débit en HD que d'autres.
Depuis ce lien
http://mafreebox.freebox.fr
[Format texte]
et donne les valeurs pour ADSL
Protocole
Débit ATM (descendant et montant)
Marge de bruit (Descendant)
Atténuation (Descendant)
On se rendra mieux compte
et puis donne les valeurs théoriques de ta ligne également. Depuis ton espace abonne : longueur et affaiblissement de la ligne.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
pichpich Lièvre de Mars
Inscrit le: 25 Mai 2014 Messages: 54
|
Posté le: 15 Oct 2015, 09:29 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je ne suis pas chez moi pour le moment, donc pour les valeurs ADSL ça va être compliquer.
Voici déjà les valeurs théoriques:
Longueur : 1300 metres
Affaiblissemnt : 19db
|
|
Revenir en haut |
|
|
pichpich Lièvre de Mars
Inscrit le: 25 Mai 2014 Messages: 54
|
Posté le: 15 Oct 2015, 10:32 -> Sujet du message: |
|
|
Valeur ADSL:
Etat de la ligne SHOWTIME
Protocole ADSL+2
Mode Interleaved
DOWN
Debit ATM 16434 kbit/s
Attenuation 27.00 DB
Marge de Bruit 5.10 DB
FEC 785326
HEC 852
CRC 49433
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 15 Oct 2015, 11:06 -> Sujet du message: |
|
|
donc c'est pas çà
Je ne sais pas alors ..
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
pichpich Lièvre de Mars
Inscrit le: 25 Mai 2014 Messages: 54
|
Posté le: 15 Oct 2015, 11:24 -> Sujet du message: |
|
|
Moi non plus je ne sais pas d'ou cela pourrais venir ...
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 15 Oct 2015, 11:35 -> Sujet du message: |
|
|
Tu as essayé un redémarrage du boitier TV en débranchant/rebranchant?
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
pichpich Lièvre de Mars
Inscrit le: 25 Mai 2014 Messages: 54
|
Posté le: 15 Oct 2015, 12:00 -> Sujet du message: |
|
|
Oui déjà fait !!
Par contre j'ai enlever 1 plug sur 3 ... il n'en reste plus que 2.
Celui de la box en bas et celui du boitier TV à l'etage ... j'avais un PC relier en plug aussi a l’étage peut etre que le boitier TV ce servais du plug le plus proche pour ce connecter (celui du PC).
Est ce possible ??
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 15 Oct 2015, 12:09 -> Sujet du message: |
|
|
Si tu les as synchronisés entre eux tous les 3, je ne pense pas que ça soit la cause
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Gillesd Expert-ADSL
Inscrit le: 13 Sep 2015 Messages: 102
|
Posté le: 15 Oct 2015, 12:34 -> Sujet du message: |
|
|
Le relevé des caracs réelles, tu l'as fait alors que la synchro était up depuis combien de temps (regarder dans l'historique) ?
D'ailleurs tu pourrais communiquer aussi les valeurs Down ET Up à nouveau avec cette fois l'historique de la connexion STP ?
Je trouve en effet que les erreurs CRC sont très élevées et ce type d'erreurs a un impact direct sur la qualité de la télé.
Enfin et pour tester, as-tu essayé de brancher la box et le boitier TV en ethernet pour voir si les symptômes étaient identiques ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
|
Posté le: 15 Oct 2015, 13:29 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
Erreur 0 arrive parfois quand la box se resynchronise et que l'on zappe .
Pendant une resynchro , l'image se fige et reste parfois à l'écran un petit moment .
Il faut voir les lignes en dessous "journal de connexion adsl" pour savoir si les résynchro sont répétitives ou pas .
Moi aussi , je constate parfois des pixellisations malgré le réglage ligne en mode "Télévision" , mais ça reste ponctuel à certains moments .
Il se peut que ça vienne de la source image et non du boitier lui même .
Comme pichpich , j'ai pas mal d'erreurs en réception FEC , CRC et HEC .
Je vais faire un relevé sur 24h en mode "Standard" puis en mode "Télévision" pour comparer .
MSG
_________________ Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB . |
|
Revenir en haut |
|
|
pichpich Lièvre de Mars
Inscrit le: 25 Mai 2014 Messages: 54
|
Posté le: 15 Oct 2015, 14:43 -> Sujet du message: |
|
|
Gillesd a écrit: | Le relevé des caracs réelles, tu l'as fait alors que la synchro était up depuis combien de temps (regarder dans l'historique) ?
D'ailleurs tu pourrais communiquer aussi les valeurs Down ET Up à nouveau avec cette fois l'historique de la connexion STP ?
Je trouve en effet que les erreurs CRC sont très élevées et ce type d'erreurs a un impact direct sur la qualité de la télé.
Enfin et pour tester, as-tu essayé de brancher la box et le boitier TV en ethernet pour voir si les symptômes étaient identiques ? |
Non je n'est pas essayer en branchant la box et le boitier TV en ethernet , je testerais ce soir en rentrant et je vous communiquerais par la même occasion les valeurs Down et Up
Merci MSg pour le test
|
|
Revenir en haut |
|
|
pichpich Lièvre de Mars
Inscrit le: 25 Mai 2014 Messages: 54
|
Posté le: 17 Oct 2015, 18:16 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous ,
Voici les valeurs down et pu en plein bugs.
Fichier joint
Je n'ai pas encore testé en ethernet je ferai ça ce soir.
Merci pour votre aide.
Je n'arrive pas à joindre mon fichier c'est une photo prise avec mon iPhone ...
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 17 Oct 2015, 18:44 -> Sujet du message: |
|
|
quelle extension ton image? JPG, PNG? préfère le PNG si possible
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 17 Oct 2015, 18:48 -> Sujet du message: |
|
|
peut-etre la largeur qui coince ?
pas plus de 600 pixels pour la largeur.
recadre la si besoin avec l'appli photo tu peux le faire.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|