Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Erreur 0 TV Alice Initial
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rayann
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 253

MessagePosté le: 09 Oct 2013, 14:53  ->    Sujet du message: Erreur 0 TV Alice Initial Répondre en citant

Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé de réponses sur le web, je poste mon problème ici:

Jusqu'à présent, ma TV via Alicebox Initial marchait parfaitement.
Mais depuis ce midi, lorsque que j'essaye de mettre en marche ma vielle TV à écran cathodique (et oui je suis conservateur, j'aime les vieilles choses), j'ai un écran noir avec la mention: "Erreur 0".
Plus d'image, plus de son. Juste le nom de la chaine en bas de l'écran. Et le nom des chaines apparait aussi dans le menu.
J'ai fait un test de débit, au cas où:
- Réception: 12,96 Mbps
- Emission: 1,00 Mbps
- Ping: 108 ms
Donc je ne pense pas que cela provienne de ma connexion.
J'ai fait un hard reboot: rien
J'ai réinitialisé le décodeur TV: rien
Je me décide à appeler le 1033, et j'expose mon problème:
"Mais c'est normal Monsieur, vous n'avez pas activé votre option TV" Shocked me répond mon interlocutrice.
Bien entendu, je ne lui avais pas signalé que jusqu'à présent, je pouvais regarder la TV SANS l'option TV:
"Ah bon, il faut cocher une option TV pour accéder aux programmes?" Cool lui répond-je.
Je vous passe la suite:
" je peux le faire à votre place, etc...
Seriez vous intéressé pour migrer vers Free, etc"...


Bon bref ma question:
- S'agit-il réellement d'un problème technique, et la conseillère Alice ne s'est pas creusé la tête quand elle a vu que je n'avais pas coché l'option TV? Et si oui, avez-vous une solution?
- Ou alors, fini la gratuité: Free s'est aperçu que l'on pouvait regarder la TV sans payer l'option TV (pour les abonnés Alice Initial), et a fini par corriger ce bug.

Si d'autres personnes que moi sont dans ce même cas, ce serait sympa de venir en témoigner ici Wink

Merci d'avance pour vos réponses.

Rayann
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Oct 2013, 15:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour rayann

Avis perso : la mise à jour firmware du boiter ADSL a remis les pendules à l'heure et ceux qui n'avaient pas activé l'option TV et bien s'ils veulent la TV ils font comme tous les autres >> ils payent les + 1,99€ Wink

Avis perso bis : je pense que ceux dans ton cas peuvent s'estimer heureux d'avoir pu profiter durant un temps de cette option sans payer ... les meilleurs choses ont une fin Cool

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rayann
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 253

MessagePosté le: 09 Oct 2013, 15:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busy,

J'ai vu effectivement ce matin ma box se synchroniser, et je pense que cela a corrigé le bug qui permettait aux abonnés Initial de bénéficier de la gratuité de la TV.
Bon, c'est vrai que l'on en a bien profité jusqu'à présent, et comme tu l'as dit, les bonnes choses ont une fin. Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 09 Oct 2013, 15:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Pareil , ça ne marche plus chez moi .

J'ai remis mon décodeur TNT SD qui consomme beaucoup moins d'énergie (5W en marche et >1W en veille) que le player TV qui lui consomme facile 15W .

Vu le prix qu'il m'avait coûté à l'époque , environs 40€ de mémoire , il est depuis amorti (1an et 8mois) .

J'ai pas autant de chaines que sur le player , mais la quantité n'a jamais fait la qualité .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Oct 2013, 15:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

rayann a écrit:
J'ai vu effectivement ce matin ma box se synchroniser, et je pense que cela a corrigé le bug qui permettait aux abonnés Initial de bénéficier de la gratuité de la TV.


Je pense que cela a surtout permis l'affichage des infos de ligne, comme cela est indiqué dans cette annonce Smile

http://www.c-alice.org/phpBB2/alicebox-affichage-des-informations-de-ligne-sur-web-local-vt21153.html

Tu confirmes avoir accès aux infos de ligne ?

Tu auras au moins gagné cela Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 09 Oct 2013, 15:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider ,

Il faut dire que si Free n'avait pas mis les infos de connexion sur le boitier TV et que par la suite , il les a retiré en nous laissant en plan pendant plusieurs mois , certains n'auraient pas chercher à connecter ce boitier , ni continuer à l'utiliser dans l'espoir que ce service revienne . Wink

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Oct 2013, 15:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On va dire que les choses sont rentrées dans l'ordre à tous points de vue alors Rolling Eyes
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 09 Oct 2013, 17:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Le message a piqué ma curiosité, j'ai donc rebranché le décodeur et ... je confirme que les choses sont rentrées dans l'ordre Smile.
La télévision ne fonctionne plus sans l'option Wink.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Oct 2013, 18:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Mickael.O

Tu vas pouvoir modifier ta signature maintenant Rolling Eyes

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Staros
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 53

MessagePosté le: 09 Oct 2013, 18:22  ->    Sujet du message: Re: Erreur 0 TV Alice Initial Répondre en citant

Salut,

rayann a écrit:


Si d'autres personnes que moi sont dans ce même cas, ce serait sympa de venir en témoigner ici Wink

Merci d'avance pour vos réponses.

Rayann

Comme l'explique Busyspider, c'est bien une correction d'un bug qui nous laissait jusque là pour un certain nombre d'entre nous, bénéficier de cette offre sans soucrire à l'option TV et avec cette mise à jour, ce n'est plus possible Wink

Je l'ai aussi précisé ici Arrow http://www.c-alice.org/phpBB2/image-vp307536.html#307536
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 09 Oct 2013, 19:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonsoir Mickael.O

Tu vas pouvoir modifier ta signature maintenant Rolling Eyes


Voilà qui est fait Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rayann
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 253

MessagePosté le: 09 Oct 2013, 19:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
rayann a écrit:
J'ai vu effectivement ce matin ma box se synchroniser, et je pense que cela a corrigé le bug qui permettait aux abonnés Initial de bénéficier de la gratuité de la TV.


Je pense que cela a surtout permis l'affichage des infos de ligne, comme cela est indiqué dans cette annonce Smile

http://www.c-alice.org/phpBB2/alicebox-affichage-des-informations-de-ligne-sur-web-local-vt21153.html

Tu confirmes avoir accès aux infos de ligne ?

Tu auras au moins gagné cela Wink

Oui je confirme, j'ai bien ces infos en ligne, mais j'aurais préféré ne pas y avoir accès et conserver l'accès TV. Mr. Green

Tu vas me dire, 2€ par mois, pour accéder aux service TV, ce n'est pas la ruine.

C'est vrai, sauf que les abonnés Initial sont "les "laissés pour comptes", les "persona non grata" de Free:
Même en souscrivant à l'option TV, on n'a pas droit aux 6 nouvelles chaines de la TNT:

http://www.c-alice.org/phpBB2/suivante-vt20702.html?postdays=0&postorder=asc&start=15

Conclusion: je vais m'acheter un décodeur à petit prix (j'en ai vu à partir de 30€), le temps que vieille TV rende l'âme, après 12 ans de bons et loyaux services... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Staros
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 53

MessagePosté le: 09 Oct 2013, 19:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sûr quand on peut utiliser une option payante gratuitement (oxymore) pourquoi se gêner ? Surtout quand c’était dû à un bug (donc sans bidouille) mais voilà c'était sans compter sur cette mise à jour du firm Mr. Green


Perso, j'ai un déco satellite donc niveau bouquets/chaines TV j'ai de quoi faire Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Oct 2013, 19:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

rayann a écrit:
Même en souscrivant à l'option TV, on n'a pas droit aux 6 nouvelles chaines de la TNT:

http://www.c-alice.org/phpBB2/suivante-vt20702.html?postdays=0&postorder=asc&start=15



On va poser la question sur ces 6 nouvelle chaines non accessible sur Initial ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rayann
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 253

MessagePosté le: 09 Oct 2013, 20:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
rayann a écrit:
Même en souscrivant à l'option TV, on n'a pas droit aux 6 nouvelles chaines de la TNT:

http://www.c-alice.org/phpBB2/suivante-vt20702.html?postdays=0&postorder=asc&start=15



On va poser la question sur ces 6 nouvelle chaines non accessible sur Initial ...

Merci pour tout ce que tu fais Busy, et merci également à tout le staff C-Alice! Very Happy

On pourrait également poser la question ici Wink :
Les abonnés Alice Initial qui ont activé l'option TV et qui regarde la TV via le boitier TV Alice (donc possesseur d'une vieille TV sans décodeur TNT), peuvent-ils accéder aux 6 nouvelles chaines gratuites de la TNT disponibles depuis décembre 2012?
Postez vos réponses ici, merci.
(je crains de n'avoir que très peu ou pas de réponse) Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB