Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Erreur CRC Hitachi derrière DSLAM ECI avec firmware 2.0.10

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 15 Nov 2009, 11:37  ->    Sujet du message: Erreur CRC Hitachi derrière DSLAM ECI avec firmware 2.0.10 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Historique
Nous avons déménagé il y a quelques mois et j'ai fait suivre l'abonnement Alice avec modem Hitachi AH 4021 v2. Il a presque fallu 2 mois pour rétablir le ligne Adsl. Nous sommes en zone non dégroupé avec abonnement FT. Je pensais que cela venait de FT. Finalement ils avaient leur boulot en 1 semaine. Par contre, il a fallu presque 2 mois à Alice 1033 avant que j'ai enfin un technicien qui comprenne ce qu'il se passe. Le modem était derrière un vieux DSLAM ECI. Il fallait que je configure le protocole Adsl en

T.1.413 avec l'option AnnexM Disabled c'était avec l'ancienne version de firmware.

Cela a fonctionnait impeccable avec un très bon débit. J'avais supprimé le filtre FT en entrée de la ligne dans la maison.

Probleme
Depuis le modem est en Version du logiciel 2.0.10. Le reste de l'installation n'a pas changé.

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 74096CRU [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : CRUSEILLES
Longueur de ligne : 3925 mètres :
6/10 sur 3925 mètres
Affaiblissement théorique : 40.4275 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4587 kbps (573 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6608 kbps (826 ko/s)
Plaque ADSL : RH4
Type de DSLAM : ECI

Depuis quelques temps, si je laisse uniquement le protocole T.1.413 le modem désynchronise régulièrement (env. toute les 30 minutes) par contre il n'est plus possible de sélectionner l'option AnnexM Disabled

L'assistance d'Alice 1033 (préférée) me demande de laisser uniquement asdl1. Malgré cela j'ai un taux très important d'erreurs, FEC, HEC, CRC du coup le débit chute et la téléphonie est hachée. (La ligne téléphonique FT est impeccable)
Le modem se synchronise uniquement en ADSL ou T.1.413. J'ai jamais pu le synchroniser en Adsl2+

État de la ligne Synchronisé
Protocole ADSL
Débit ATM 640 kbit/s 6176 kbit/s
Atténuation 22.0 dB 45.0 dB
Marge de bruit 11.0 dB 12.6 dB
FEC 0 41666
HEC 0 2828
CRC 0 59087
en 45 minutes de fonctionnement

Questions
Est-il possible de revenir avec la version 2.0.210 avec les mêmes paramètres d'avant notamment l'option AnnexM Disabled qui n'est plus accessible depuis l'interface de la console ?
Qu'est ce qui peut expliquer ces erreurs importantes de FEC, HEC, CRC alors que l'installation physique n'a pas changée ? Alice rejette la faute sur FT qui aurait plus intervenir sur le DSLAM.
Est-ce que la migration sur l'infra Free peut avoir eu une influence ?
Quelle serait la meilleure config pour retrouver la situation avant qui ne posait aucun pb. Des idées ?


Merci

[/u]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 15 Nov 2009, 12:17  ->    Sujet du message: Re: Erreur CRC Hitachi derrière DSLAM ECI avec firmware 2.0. Répondre en citant

titou a écrit:

Cela a fonctionnait impeccable avec un très bon débit. J'avais supprimé le filtre FT en entrée de la ligne dans la maison.


Peut etre le remettre surtout si tu as une alarme

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 15 Nov 2009, 16:41  ->    Sujet du message: Re: Erreur CRC Hitachi derrière DSLAM ECI avec firmware 2.0. Répondre en citant

[quote="bullitt"]

Peut etre le remettre surtout si tu as une alarme[/quote]

Petite précision. J'ai enlevé le depuis longtemps. C'est un vieux filtre. Je pense qu'il serait plus source de pb d'autre chose. D'autre part, a aucune moment je n'ai d'alarme. Tu penses à quelle type d'alarme ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 15 Nov 2009, 19:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question.
bien, precision de ton instal.
Nombre de prises, nombre utilisé.

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 15 Nov 2009, 19:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

2 prises installées

- la première après l'introduction et connecté le modem. (Le téléphone DECT principal est raccordé)
- la deuxième prise. J'avais branché un bon vieux téléphone analogique - un de ceux qui fonctionne sur le 48V FT et avec lequel on peut téléphoner quand plus rien ne fonctionne ;-) - depuis mes problèmes de débit et déconnexions, je l'ai débranché.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 15 Nov 2009, 19:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublié de préciser que bien sûr sur la seconde prise j'avais un filtre qui n'est plus branché lui non plus.
Il n'y a eu aucune modification physique de mon côté entre le moment où cela fonctionnait bien et maintenant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 15 Nov 2009, 19:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok.
Donc si je resume:
2 prises une seule utilisé par ton modem.
Sais tu si tes prises sont montés en series ou si tu as un DTI ou une 12 plots?
(facile a voir ouvre tes prises si les 2 n'ont qu'un seul fil tu as un DTI/12 plots pour alimenter la maison, si sur une des deux prises tu as 2 cables c'est un branchement en serie).

l'ideal serait de tester ta box sur la prise principale (sur le DTI si tu en as un), sans telephone branché dessus (FT ou sur le modem).

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 15 Nov 2009, 21:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mes deux prises sont montées en séries. Le modem est branché sur la prise la plus près de l'introduction.

J'ai eu à nouveau l'assistance d'Alice et finalement un technicien de la plateforme de Marseille. Compétent et sympa. Après de nouvelles analyses, il a ouvert un ticket auprès de FT pour expertise de ma ligne. Il faut que je patiente au minimum 15 jours. Je vous tiens au courant en espérant que les choses s'améliorent.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB