Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Espace Qualité
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 08 Nov 2007, 13:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Certains de nos abonnés de la région de *Poitiers (17)* et de Valence (26) rencontrent actuellement des...

oh ! il devait sécher les cours de géographie le rédacteur... http://fr.wikipedia.org/wiki/Poitiers

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou17
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 1006
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 08 Nov 2007, 15:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


Juste pour dire que le géographie du réseau n'est pas calquée sur la geographie: l'ensemble du poitou-charentes (16-17-86-79) est rélié pour les clients option 3 sont relié sur le BAS de Poitiers donc, personne n'a tord et personne n'a raison ^^.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lhiver
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 218
Localisation: VANVES - 92

MessagePosté le: 08 Nov 2007, 16:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon jour,
Un coup de téléphone d'"Alice Qualité", il y a 10 minutes... pour "m'informer" que je peux abandonner l'abonnement FT, étant Dégroupé Total...
C'est ma situation depuis le dégroupage par Alice...

Je n'ai donc pas bien compris cette communication... sinon pour corser les statistiques des centres d'appel"QUALITE" ????

Peut-être avez-vous d'autres explications???
A+ Confused

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 08 Nov 2007, 19:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

lhiver a écrit:

Peut-être avez-vous d'autres explications???
A+ Confused


je sens le "je sais rien donc je dis n'importe quoi"" Wink Embarassed Rolling Eyes Embarassed Rolling Eyes Embarassed Rolling Eyes

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosissoire
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 296

MessagePosté le: 08 Nov 2007, 21:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde Diora a écrit:
cosissoire a écrit:
Que c'est beau tout ce soleil chez Alice, c'est un peu dommage que cela ne représente pas la vérité à en voir les posts en ce moment sur la baisse de débit.

Même l’état du réseau est au beau fixe depuis juillet pas de dysfonctionnement !

Ils sont bons chez Alice pour faire avaler des couleuvres à leurs clients.


Bonjour cosissoire,

Ca y est, la météo a été mise à jour. Wink

Bonne journée,


C'est bien que cela soit enfin mis à jour, un certains nombre d'abonnés auront enfin l'info (moi cela ne me concerne pas, mais je suis solidaire vis à vis des abonnés qui ont des problèmes)

Pour ma part je pense qu'Alice cache trop les choses et ne pas dire qu'il y à des problèmes sur certains secteurs ce n'est pas honnête vis à vis des clients.

Moi perso je préfère savoir exactement ce qu’il se passe c’est honnête et puis cela évite d’encombrer inutilement la hotline.

J’ai deux comptes ADSL un chez Alice et l’autre chez un conçurent d’Alice qui à une hotline payante, mais comme le météo de l’autre operateur et mise à jour quotidiennement je n’appel jamais le hotline pour savoir le pourquoi du comment contrairement à ALICE.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérome P.
Ex-Relations Web Alice




Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 473

MessagePosté le: 13 Nov 2007, 16:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

simba a écrit:
Bonjour .
Moi je trouve que c'est bien beau de créer de nouveaux baromètres , mais moins utile pour le consommateur que celui de l'état du réseau complètement à l'abandon !!!

( Autrement dit avant de créer de nouveaux indicateurs , il faut faire fonctionner les anciens ...)

Mais la priorité semble être de la com , de la com , toujours de la com Rolling Eyes

( avec un gros zeste de marketing !!! espérons aussi de gros " zestes commerciaux " pour les consommateurs lésés comme à poitiers et valence en ce moment faute de débits !! )


Bonjour Simba,

L'un n'empêche pas pas l'autre Wink
L'Espace Qualité répond à une demande de plus de transparence de la part de nos abonnés et quel que soit le domaine concerné (communication certes, mais aussi services et qualité), de gros efforts ont été fournis par votre fournisseur pour satisfaire toutes les demandes.

Pour info l'Etat du Réseau n'est pas à l'abandon. Le dernier dysfonctionnement réseau a été annoncé, avec un peu de retard c'est vrai, mais nous vous avons informés ici-même et sur d'autres forums.

Cordialement,

Jérôme

_________________
Pour tout renseignement technique, merci de contacter le 1033
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cobus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 481
Localisation: banlieue de Lyon

MessagePosté le: 17 Nov 2007, 15:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur Perrier,
Non, la météo du réseau n'est pas à jour
Le dernier incident signalé date du 6 Novembre ; par contre, je n'ai rien vu concernant l'incident sur le serveur mgc1 qui a eu les honneurs de quelques pages sur ce forum, cf plus de VOIP, il ya déjà 3 jours.
Pourtant, si ce bulletin météo était fiable ( incident signalé dans les 2 heures de sa détection, par exemple ), nous ne surchargerions pas le 1033 de nos appels et personnellement la confiance que je porte à Alice ( et qui en ce moment est fortement entamée ) en serait renforcée. Bon week-end
P.S. Doit-on considérer comme "communiqués officiels" des renseignements donnés par des techniciens intervenant à titre privé sur ce forum; le distinguo entre Informations Alice et Informations C-Alice présenté très récemment par le dévoué BusySpider me fait penser que non
Quant aux divers forums, seuls C-Alice et Grenouille me semblent fiables, celui des abonnés Alice m'apparait comme nul, dites le à votre collègue Faure en lui précisant que cette opinion n'engage que moi Smile

_________________
*DSLAM : SFO69 *Ligne : 417 m en 4/10 *Mode : Ethernet*Logiciel : 2.0.14 *VOIP : disponible pour l'instant *Navigateur : Firefox *OS : XP Home-Debian * Plus assez jeune pour tout savoir *
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cobus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 481
Localisation: banlieue de Lyon

MessagePosté le: 21 Nov 2007, 10:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'appelle pas très souvent le hot-line ce qui tend à prouver que le service que me fournit Alice est satisfaisant.

Cependant, en Septembre, j'ai signalé une erreur administrative ( facturation indue de l'option Alice Monde résiliée 2 mois auparavant ).
Le 1er appel a été rejeté faute de conseiller disponible. Le 2ème a abouti après plus de 9 minutes d'attente et le problème a été résolu par un conseiller compétent.

Mi-Novembre, j'appelle pour un problème de VOIP dont la cause nous a été donnée par Pilou17 :
- lors du 1er appel, la communication en attente est inexplicablement coupée après plus de 8 minutes .
- lors du 2ème appel, j'ai poireauté plus de 15 minutes avant qu'un conseiller décroche et me dise que c'était un problème national.

En jetant un coup d'oeil à l'Espace Qualité, je constate qu'Alice affiche des temps de réponse très inférieurs à ceux que j'ai pu constatés; je sais que la hot-line reçoit près de 10000 appels chaque jour et que l'attente que j'ai pu observée peut ne faire évoluer que très faiblement la durée moyenne.

Je pose tout de même la question :
Quelle confiance doit-on accorder aux chiffres publiés par Alice ? Par qui sont-ils contrôlés ?

_________________
*DSLAM : SFO69 *Ligne : 417 m en 4/10 *Mode : Ethernet*Logiciel : 2.0.14 *VOIP : disponible pour l'instant *Navigateur : Firefox *OS : XP Home-Debian * Plus assez jeune pour tout savoir *
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathilde
Ex-Relations Web Alice




Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 1042

MessagePosté le: 21 Nov 2007, 11:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Cobus,

Je trouve que ça pourrait faire l'objet d'une très bonne question pour le prochain atelier. Wink

Je vais le noter parmi vos propositions de thématique.

Bonne journée,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cobus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 481
Localisation: banlieue de Lyon

MessagePosté le: 21 Nov 2007, 13:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mathilde,
Merci de vous intéresser à mes états d'âme
Je sais bien que c'est le rôle des RW mais c'est sympa tout de même.
Pourriez-vous y ajouter le problème de la réactivité de la rubrique "Météo du réseau" ?

_________________
*DSLAM : SFO69 *Ligne : 417 m en 4/10 *Mode : Ethernet*Logiciel : 2.0.14 *VOIP : disponible pour l'instant *Navigateur : Firefox *OS : XP Home-Debian * Plus assez jeune pour tout savoir *
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou17
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 1006
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 21 Nov 2007, 13:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Cobus a écrit:
Je n'appelle pas très souvent le hot-line ce qui tend à prouver que le service que me fournit Alice est satisfaisant.

En jetant un coup d'oeil à l'Espace Qualité, je constate qu'Alice affiche des temps de réponse très inférieurs à ceux que j'ai pu constatés; je sais que la hot-line reçoit près de 10000 appels chaque jour et que l'attente que j'ai pu observée peut ne faire évoluer que très faiblement la durée moyenne.

Je pose tout de même la question :
Quelle confiance doit-on accorder aux chiffres publiés par Alice ? Par qui sont-ils contrôlés ?


Ne pas oublier que les chiffre indiqués sont une moyenne sur 24h et ensuite par semaine sur l'ensemble du service clients tech, clients, abo....

Donc, il arrive ç certaines heures que le temps est dépassé et d'autres, il n'y a pas d'attente à partir de 13h c'est calme..

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 21 Nov 2007, 15:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens , pour aller dans le sens de Pilou, ce que j'ai constaté personnellement (mais qui ne peut bien sur pas être généralisé) lors de notre visite à la Hotline de Bordeaux, nous devions prendre des appels en double écoute pour voir comment cela se passait une demande d'assistance technique.

C'était le 4 mai 2007 et nous avons du attendre un bon1/4 d'heure qu'un appel arrive et c'était le seul nouvel appel sur le plateau technique. Mais je le rappelle , je ne généralise pas. Cet après midi là devait être très calme.

Plus récemment, j'ai appelé pour signaler le fait que je (nous) recevions d'un seul coup trop de spam. Je ne reviendrais pas sur la réponse qui m'a été faite (et je préfère ne pas renvoyer le questionnaire de satisfaction reçu) mais je n'ai pas attendu plus de 2 minutes, j'ai commencé d'expliquer et on m'a transféré au "technique" que j'ai eu de suite. Effectivement cela devait être aux alentours de 13 hres.

Mais bon, quand on est en panne, on ne choisi pas son heure pour appeler.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 21 Nov 2007, 15:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Mais bon, quand on est en panne, on ne choisi pas son heure pour appeler.


comme je l'ai deja dit il y a 2 mois je prefere attendre la journée pour avoir
plus de chances de tomber sur une personne plus competente que la nuit... bon ok j'etais chez orange et les appels c'etait pas gratos donc j'ai réfléchi à 2 fois bah oui...

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cobus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 481
Localisation: banlieue de Lyon

MessagePosté le: 21 Nov 2007, 18:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Attendons donc le café d'après déjeuner pour tomber en panne Very Happy
_________________
*DSLAM : SFO69 *Ligne : 417 m en 4/10 *Mode : Ethernet*Logiciel : 2.0.14 *VOIP : disponible pour l'instant *Navigateur : Firefox *OS : XP Home-Debian * Plus assez jeune pour tout savoir *
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gomobi371
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 2
Localisation: France

MessagePosté le: 09 Avr 2009, 22:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La page web n'est plus accessible ( http://qualite.aliceadsl.fr/meteo/default.aspx ).

Est-ce que quelqu'un aurait des informations svp ? (nouvelle adresse, fin de la transparence chez Alice, adieu à la qualité ?).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB