Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Et alors ? Ou en est le kit de connexion promis ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Viny60
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 185
Localisation: Heilles

MessagePosté le: 07 Juin 2007, 23:58  ->    Sujet du message: Et alors ? Ou en est le kit de connexion promis ? Répondre en citant

Bonjour,

Je m'adresse ici aux relations web n'ayant pas pu obtenir d'autre réponse du 1033 que "c'est en cours"...
Courant février (de mémoire) , Alice reconnaissait enfin l'incompatibilité de son matériel et des drivers avec Vista... (je rappelle pour mémoire que le 31 janvier 2007, le service clients ne semblait meme pas au courant qu'un nouvel OS était sorti mondialement la veille !)... Malgré plusieurs difficultés, grace a ce forum, j'ai enfin trouvé la solution pour faire "tourner" le couple Vista-AliceBox de manière convenable...
Bien que le problème d'incompatibilité soit connu depuis la version Beta de Vista (soit pres d'un an !) notre belle blonde nous annoncait sur son site (je viens de vérifier, la phrase est toujours la meme) :
Les drivers USB des modem AliceBox Sagem, Hitachi et CT633 ainsi que ceux de la Clé ALice Wi-Fi ne sont pour le moment pas compatibles avec le système d'exploitation Windows Vista. Les nouveaux kits de connexion (pour le modem AliceBox version Sagem et Hitachi) arriveront dès le mois de mars.

S'il est vrai que l'année n'est pas précisée dans ce message, nous sommes quand même en juin et de plus en plus de personnes (me semble t il) acquierent aujourd'hui des machines équipées de Vista...

Alors amis des relations web, prévoyez vous une modification de vos CGU pour permettre de résilier et aller chez un concurrent plus réactif à "Vista" ou aurons nous le bonheur de voir (enfin) apparaître ce fameux kit actualisé ???

Je regrette une fois de plus un effet d'annonce non suivi d'effet et si je comprends que la "technique" puisse poser problème (bien que d'autres FAI soient en mesure de fournir du matériel compatible), il serait a minima bon d'actualiser le site pour soit indiquer "mars 2008" soit "sous peu" (on sait ce que ca veut dire chez vous) soit enfin une "vraie" date qui soit respectée...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viny60
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 185
Localisation: Heilles

MessagePosté le: 24 Juil 2007, 22:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit "up" pour les relations web, peut être pas encore en vacances ???
En effet, même si quelques progrès sont visibles sur le site Alice (puisque maintenant on peut indiquer comme client mail "windows mail" dans le nouvel applicatif de gestion de compte), toujours pas de nouvelles du kit d'installation Vista... Le programme en téléchargement sur Alice est toujours l'ancienne version du kit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 24 Juil 2007, 23:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai souligné dans un autre post le problème notamment pour ceux qui ont
un ct633 et qu'on laisse dans le brouillard par rapport à vista sur le site officiel alice .....
( modem ne fonctionnant correctement avec vista qu'avec la bidouille "netsh" donnée sur ce forum )


Dernière édition par simba le 24 Juil 2007, 23:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 24 Juil 2007, 23:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je remonte la question pour nos chers RW.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Viny60
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 185
Localisation: Heilles

MessagePosté le: 24 Juil 2007, 23:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mici a l'araignée travailleuse.... come d'hab quoi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 25 Juil 2007, 08:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

occupée ... Qui te dis que c'est pour travailler ???

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Bon aller, je vous dit adieu, vais me faire tuer la Razz

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 25 Juil 2007, 09:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, t'as intérêt à courir vite Laughing
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 25 Juil 2007, 09:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui (et pour finir le HS quand même), avec tes 8 pattes d'araignée, tu as un sacré avantage sur moi Razz
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mathilde
Ex-Relations Web Alice




Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 1042

MessagePosté le: 25 Juil 2007, 10:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour le moment, le kit d'installation Vista est en suspens.

Cordialement,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 25 Juil 2007, 15:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. " en suspens " !
Est ce un nouveau langage de programmation ? Wink
Bon enfin nous voila guère avancé .......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathilde
Ex-Relations Web Alice




Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 1042

MessagePosté le: 25 Juil 2007, 15:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Suspendu si vous préférez Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 25 Juil 2007, 15:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais bien compris !!! Laughing Laughing

Mais si cela continue ce sont les clients que l'on va retrouver suspendus
au bout d'une corde , faute d'avoir pu faire fonctionner leur triway
avec vista ....parce que tout le monde ne lit pas ce forum ....et les
réponses de la hotline semblent souvent évasives .....

Moi je conseille à Alice , de reprendre rapidement les travaux suspendus
afin que les clients ne suspendent pas leur abonnements .....et d'expliquer
clairement la situation sur le site officiel alice ......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathilde
Ex-Relations Web Alice




Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 1042

MessagePosté le: 25 Juil 2007, 15:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ceci dit, j'ai relancé Razz

Vous vous doutez que le retard pris a été fonction d'autres priorités. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jordan41
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 1613
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 25 Juil 2007, 16:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vraiment nul ce nouveau système Microchiotte Windows Vista Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viny60
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 185
Localisation: Heilles

MessagePosté le: 25 Juil 2007, 19:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors merci (bis) à Busy et à Mathilde pour (enfin) une réponse à cette question.
Il est vrai que je n'ai pas forcément besoin de ce kit (je suis en ethernet) mais encore une fois Alice a fait un "effet d'annonce"...

Ceci dit, même s'il vaut mieux une meilleure qualité de la hot line (si si je le jure elle est de mieux en mieux), même si la qalité de la connexion et surtout sa stabilité sont appréciables (je ne mens toujours pas), je trouve juste qu'il ne faudrait effectivement pas oublier les "Vista-iens"...

Mettez-vous à la place du "débutant" qui a acheté son premier pc sous vista (quasi obligé à ce jour, vu qu'il débute il ne sait pas...) et qui appelle le 1033 pour s'abonner... Combien de temps pensez-vous qu'il cherchera la solution ? Il risque surtout d'encombrer "pour rien" la hotline, de s'agacer si on lui répond comme on m'avait dit début fevrier "il ne fallait pas changer de windows (sic) et conserver XP" et donc de résilier son abonnement tout de suite après l'avoir souscrit...

Alors donc, oui pour d'autres travaux plus "prioritaires" mais oui aussi comme le suggère simba pour une information claire donnée par le 1033 et sur le site "pour Vista, pour le moment bidouillez le modem et connectez vous en ethernet sinon pas de service..." (bien entendu les services marketing trouveront une meilleure formulation...

Conclusion : même si de (très) gros progrès sont notés et notables, il faut continuer dans la tansparence.

Je précise et ce sera la fin de mon post que si j'étais prêt à quitter Alice (après une fidélité depus 1996 à Libertysurf pui Tiscali) il y a deux ou trois mois aujourd'hui les efforts entrepris me poussent à rester encore fidèle...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB