Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 26 Déc 2006, 21:08 -> Sujet du message: |
|
|
bon, LOLO5962
tu t'es fait avoir, ok, on en est conscient. maintenant faut trouver une solution plus simple que mettre en procès Alice, car sinon tu n'est pas sortie de l'auberge.
donc dejas arrete de dire que l'on parle comme la hotline quand on te pose des questions et qaund on te donne des réponses, cette petite mise au point faites voici ce que tu peut essayer.
envoie une mise en demeure en RAR de te passer en dégroupage total comme tu la demandé (tu indique bien le jour et si possible l'heure a laquelle tu a fait ta 1ere demande par téléphone). tu leur donne un délais de 4 semaine pour le faire a reception de ton courrier.
ensuite comme il est stipulé dans les CGU si rien est fait dans les 4 semaines normalement tu devrai pouvoir résilier pour non réponse a une mise en demeure ou mise en demeure demeurée sans effet.
attention ceci est valable si ta zone est bien degroupable par Alice, donc fait les vérifications que t'a demandé Busyspider.
dans le cas contraire tu fait une autre mise en demeure de te remettre a ton ancien abonnement en indiquant que le commercial Alice t'avait dit que tu était dégroupable total et que le degroupage partiel ne t'interresse pas et qu'il a essayer (le commerciale) de te duper.
apres 4 semaines meme methode meme punition s'ils ne t'ont pas repasser a ton ancien abonnement (ce qu'ils ne ferons certainemant pas, puisque ces abonnements n'existent plus) tu résilier.
je suis pas juriste, donc pas certain que cela fonctionne mais ca coute rien d'essayer ca avant de penser au procès
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
LOLO5962 Lapin blanc
Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 10
|
Posté le: 26 Déc 2006, 22:26 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Francois38,
Citation: | donc dejas arrete de dire que l'on parle comme la hotline quand on te pose des questions et qaund on te donne des réponses, cette petite mise au point faites |
Merci de ton éclairage, mais l'allusion au discours de la hotline était en référence aux propos de Busyspiser:
"Concernant un changement d'offre, tu as quand même demandé quelque chose : un changement d'offre vers DT. Donc demande quand même, même si au final tu n'as pas eu exactement ce que tu avais demandé"
Voir mes réponses aux posts précédents... (Vous avez demandé un changement : vous ne l'aurez pas mais par contre vous vous êtes engagé!! même façon de voir que la hotline! Choquante pour le commun des mortels mais semble t il pas pour tout le monde)
Bref, pour etre encore plus parlant on se fait empapaouter, mais pas de souci parce qu'on a recu un coup de fil sympatique et qu'on aurait demandé quelque chose... C'est la façon de voir des hotliners Alice qui couvrent
Après cette mise au point qui me semblée déjà avoir été faite...
En réponse à Busy, dans l'espace réservé à la gestion de mon compte mon abonnement est en cours d'activation.
Une option me permet de passer à un abonnement avec abonnement téléphonique inclus+tv+... donc degroup total.
Pour la lettre de mise en demeure proposée par François, ce serait là encore reconnaitre un engagement de ma part.
Il faudrait d'abord que je sois engagé ce qui n'est pas le cas puisque je n'ai absolument rien signé et que notre accord oral ne semble pas tenir...
Pour information:
Citation: | Article L. 122-3 du Code de la consommation
Article sur Légifrance
La fourniture de biens ou de services sans commande préalable du consommateur est interdite lorsqu’elle fait l’objet d’une demande de paiement. Aucune obligation ne peut être mise à la charge du consommateur qui reçoit un bien ou une prestation de service en violation de cette interdiction.
Le professionnel doit restituer les sommes qu’il aurait indûment perçues sans engagement exprès et préalable du consommateur. Ces sommes sont productives d’intérêts au taux légal calculé à compter de la date du paiement indu et d’intérêts au taux légal majoré de moitié à compter de la demande de remboursement faite par le consommateur.
|
Merci de tous vos efforts, mais vu les méthodes d'escroc je sais pas si ca peut bien se passer avec de tels individus...
Dernière édition par LOLO5962 le 28 Déc 2006, 11:46; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 26 Déc 2006, 23:06 -> Sujet du message: |
|
|
puisque tu es sur de ce que tu avance, fait a ta guise.....
si tu veut passer des mois a faire des procédures, fait.
par contre dans ce cas, je vois pas ce que tu es venu demander ici
on te propose des solutions pour essayer de régler ton probleme en 4 a 5 semaines maximum, elles te plaisent pas.... bin fait a ta maniere
par contre, n'oubli pas une chose, tu aurra tous les frais de procedure a avancer et Alice continura a te prélever les 29.95€ et FT les 15 et bientot 16€
donc reflechi bien avant de prendre une décision car le fait de ne pas activé ta box ne changera rien... du moment que dans ton compte tu est sur une nouvelle offre celle-ci courera a partir du jour ou elle sera activé, indépendament du fait que tu utilise ta box ou pas et ceci pour 12 mois, malheureusement c'est comme ca
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
|
Posté le: 27 Déc 2006, 00:01 -> Sujet du message: |
|
|
Le lolo s'est braqué car d'accord ils ont loupé le dégroupage total mais c'est un mal moindre car il suffit de le demander et il l'aura.
Cela aurait été plus compliqué si cela avait été l'inverse.
Comme je l'ai déjà dit, il y aura juste un décalage de 2 mois.
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
MacFly_0 Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 620 Localisation: Entre Vienne et Roussillon (38)
|
Posté le: 27 Déc 2006, 00:30 -> Sujet du message: |
|
|
Moi perso je vois pas ou est le problème: jusqu'ici,il payait 30 € par mois pour du 1024, la il va payer 29.95€ pour l'ADSL, la téléphonie ( et peut être la télé), et la, il suffit qu'il demande le dégroupage total!!!
_________________ Free dégroupage partiel : bye bye Alice
NRA: ROU38 Débit théorique ADSL 2+: 23805 kbps (2976 ko/s) Débit réel: entre 2000 et 2200ko/s Ping à 12ms Up à 124ko/s TV nickel |
|
Revenir en haut |
|
|
LOLO5962 Lapin blanc
Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 10
|
Posté le: 28 Déc 2006, 11:32 -> Sujet du message: |
|
|
Le probleme c'est que je payais 20E/mois pour du 1024 et là je payerais 29.95 avec engagement de 12 mois à un servive proposé par une société qui se fout du client et de ses engagements pris!
Là encore je me répète, mais il semble que le seul souci de la maison, loin de satisfaire le client ce soit d'obtenir de lui un engagement... engagements qui leur guarantissent une rentrée d'argent peu importe le moyen...
|
|
Revenir en haut |
|
|
LOLO5962 Lapin blanc
Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 10
|
Posté le: 28 Déc 2006, 11:42 -> Sujet du message: |
|
|
Fabrice a écrit: | Le lolo s'est braqué car d'accord ils ont loupé le dégroupage total mais c'est un mal moindre car . |
Un mal moindre mais de tout façon un mal , et de plus illégal...
Décidemmment la façon de voir les choses içi est un peu bizarre...
Tu t'es fait violer mais ca aurait pu être pire, c'est un moidre mal...
je me fais "engager" d'office mais
Citation: | Moi perso je vois pas ou est le problème |
C'est soit un manque de recule, soit l'habitude de se faire enc...
Moi perso c'est vos réponses qui me flinguent...
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 28 Déc 2006, 12:30 -> Sujet du message: |
|
|
Et moi ce sont les tiennes que je trouve totalement déplacées ...
Arrete de juger les autres, il y a en effet bien plus grave dans le monde qu'un mois de plus a payer FT ...
Donc arrete d'utiliser ce genre de langage et de juger les membres du forum qui essayent de t'aider, ou sinon, je te suggere que la facon de voir les choses ici ne soit qu'un vague souvenir pour toi ... Personne ne vient ici pour se faire insulter ...
Cdt,
Joss
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 28 Déc 2006, 12:30 -> Sujet du message: |
|
|
LOLO5962 a écrit: |
Moi perso c'est vos réponses qui me flinguent... | Bonjour LOLO5962,
Notre forum est un forum d'entraide. Nous ne sommes ni des enc***** ni des vendus.
Si on te fait ce genre de réponses, c'est tout simplement, que l'on essaye de te proposer des solutions qui marchent et qui te feront perdre et moins de temps et moins d'argent.
Si nos solutions, ne te conviennent pas, il faut en essayer d'autres qui te conviendraient mieux, mais alors à toi de les trouver et de les appliquer.
Tout discours sur yaka , fokon, zorédu est stérile, si non suivi d'effet.. et là c'est à toi d'œuvrer de toute façon, car nous ne pouvons pas intervenir à ta place.
En conséquence, vu que l'on a tout dit sur le sujet et que tu sais notre pensée et les pistes à suivre pour régler toi-même ton problème. ... je ferme ce post.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|