Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Evolution d'abonnement abusive...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LOLO5962
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 26 Déc 2006, 12:35  ->    Sujet du message: Evolution d'abonnement abusive... Répondre en citant

Bonjour à tous !
Je suis abonné chez Tiscali depuis quelques années, début décembre un commercial se présentant comme représentant Alice me contact par téléphone en m'indiquant que la commune où je réside peut bénéficier du dégroupage total.
Ayant déjà fait le calcul (plus d'abonnement FT) je lui donne mon accord pour un dégroupage total ... il me certifie qu'en plus je pourrais bénéficier du bouquet TV inclus ...
En consultant mon compte tout récemment je m'apperçois que mon abonnement (jusque là ADSL1024k) migre en fait vers un dégroupage partiel .
J'appel la hotline qui me confirme : degroupage partiel. Ils m'indiquent de plus qu'ils ne peuvent rien faire, je dois d'abord activer ma ligne en dégroupage partiel pour ensuite faire une demande de dégroupage total!
Là je m'énerve un peu(...), leur précisant que je n'ai rien signé, et surtout pas demandé de degroupage partiel ... et que je n'activerai pas a box dans ces conditions ( ce serait alors reconnaitre une demande de dégroupage partiel, et là pieds et poings liés pour 12 mois...)

La seul solution d'après eux ecrire au sercice clients de Marseilles, mais vu l'efficacité de la hotline je doute d'une résolution rapide du problème...

Avez-vous un conseil, une solution face à ce qui ressemble à de l'abus de confiance...
Merci d'avance.


Dernière édition par LOLO5962 le 26 Déc 2006, 13:07; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 26 Déc 2006, 12:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour LOLO5962 et Bienvenue sur le forum,

Normalement tu aurais du pouvoir migrer ton abonnement directement en DT. (enfin il me semble, que l'on ne soit plus obligé actuellement de passer par la phase de dégroupage partiel pour demander ensuite le DT)

T'as -t-on donné les raisons de ce passage en dégoupage partiel uniquement ?

As-tu vérifié que ta zone était bien passée en zone de dégroupage Alice ?
> Dégroupage

Sinon accesoirement, merci de modifier ton titre de message -écrit en majuscules- car des majuscules sur un forum = crier > Avant de Poster : consignes à respecter Merci.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LOLO5962
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 26 Déc 2006, 13:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'appel la hotline c'est un peu un dialogue de sourds: je leurs explique mon problème et si je leur demande la raison de cette "migration" d'abonnement il m'indique que je l'ai demandé et qu'il font ce que je leur ai demandé (Là ca m'énerve puisque je viens de leur expliquer l'inverse!!!)
Si j'évoque une erreur de leur part une "responsable" clientèle me parle plutot d'erreur partagé... Il semble que, pour eux, à partir du moment où on leur donne un accord meme oral l'évolution se fait peu importe la demande du clients...
C'est là de l'abus de confiance caractérisé !!
Ils ne reconnaissent même pas l'erreur... elle est tout au plus partagée!
Or la seule erreure que je reconnais c'est d'avoir fait confiance à des commerciaux représantant Alice, d'appeller la hotline en croyant disposer d'un réel "service commercial".
La seule réponse c'est l'activation de la box en dégroupage partiel (29.95E/mois) donc reconnaissance implicite d'un engagement que je n'ai pas pris oralement et surtout pas à l'écrit (rien signé!!). Biensûr aucune possibilité pour eux de me donner un délai pour le dégroupage total...
Si j'active , reste plus qu'à attendre le bon fonctionnement de leurs services.. et là on est parti sur de mauvaises bases... vu la valeur de leurs engagements qui restent au stade de discours...

ps: Ma commune (62110) semble effectivement bénéficier du dégroupage total.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 26 Déc 2006, 14:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, quoi que tu fasses, vu que tu utlises ton abonnement , tu es activé et donc re-engagé sur la nouvelle offre.

La seule manière de ne pas l'être sur ton changement d'offre est (était ) de faire une rétractation , mais il faut la faire dans les 7 jours suivants la demande de changement (donc le coup de téléphone) .. en fait 9 jours.. mais à mon avis cela ne change rien, (7 ou 9 jours) car tu dois être depuis longtemps hors délais Confused

Seul chose que tu puisses faire si tu tiens à avoir le DT .. c'est de le demander maintenant .. à mon avis, tu ne peux rien faire d'autres.. suis vraiment désolé pour toi.

Tu as du quand même gagner suite à ton changement d'offre = 6 mois d'abonnement Alice gratuits Wink



Ps : penses à faire des interlignes pour la lisibilité du message. merci.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LOLO5962
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 26 Déc 2006, 15:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que le procédé soit abusif !!

C'est bien de l'abus de confiance, comment se rétracter d'un engagement auquel je n'ai pas souscrit ?

Comment connaître les délais de rétractation alors que je le répète je n'ai absolument rien signé !!

Quand au 6 mois gratuits là encore c'est du vent car rien d'écrit, 3 mois de gratuité uniquement évoqué au téléphone...
Tout celà semble bien légé... et je me demande quel est la valeur au niveau juridique de tels engagements sans accord du client ...

Si vous avez des réponses à ce sujet, n'hésitez pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 26 Déc 2006, 15:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que le contrat de base stipule les changement d'offre, donc rien a resigner ...

Concernant les delais de retractation, il s'agit d'un delais legal de 7 jours, qui s'applique à toutes les signatures

Désolé pour toi Sad

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vegeta
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 948
Localisation: lyon

MessagePosté le: 26 Déc 2006, 16:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

il doivent surement agir ainsi pour que tu n'ai pas de coupure de service.

et aussi pour le telephone.ils doivent faire la demande a FT pour le degroupage,et comme ca tu beneficie du debit du degroupage en ayant encore pour le moment la ligne tel FT.

ensuite ta ligne ne passera plus par FT et la tu sera en DT.

je dis peut etre des conneries,mais j'essaie aussi de comprendre l'affaire (et de comprendre ce que j'ecris!!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LOLO5962
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 26 Déc 2006, 16:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'arrive pas a comprendre comment un delai sois disant légal peut s'appliquer pour un changement que je n'ai pas demandé!!

Un délai de rétractation s'entend communément comme un délai permettant de se réttracter d'un engagement pris!

Or c'est là où le bas blaisse il n'y a pas eu engagement de ma part!!!

Il me semble discuter avec la hotline d'ALICE là...?

Une vente sans commande préablable correspond si je ne m'abuse à une infraction au code de la comsommation (Art 122-3)

Il semble d'après ce que vous me dites qu'un simple coup de téléphone de leur part suffit à permettre un changement d'abonnement et surtout un réengagement de 12 mois. Avec de telle techniques leur nombre d'abonnés engagés va grimper en flèche!

Alors attention à tous les abonnés d'ALICE, à ce rythme là vous êtes engagé à vie!!!
Il suffira sans doute que dans 12 mois ils me repassent un petit coup de fil...
et si je ne consulte pas mon espace abonné... je suis réengagé d'office délai de rétractaton dépassé...

Vous me semblez bien rompus à la négociation!!!
Merci de tous ces conseils mais j'attendais autre chose que le discours pour gogos de la hotline...

[/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LOLO5962
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 26 Déc 2006, 16:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez mon énnervement, mais y a de quoi...
L'un des intérêt du dégroupage total, est de ne plus payer d'abonnement à FT.
Là je vais me retrouver à payer un abonnement chez ALICE et un autre chez FT... pendant ce temps là je suis engagé!!

La nouvelle politique d'ALICE semble avant tout de réangager leurs clients, non pas en les fidélisant sur leurs services mais en invoquant des délais de rétractation sur des engagements qu'ils ne sont pas capablent de tenir eux même!

Dites "oui", (ou "non" d'ailleurs peu importe) est vous étes engagé!
A quoi? alors pour ça faudra lire les conditions d'utilisation lié à votre contrat, mais au faite il est ou le contrat... peu importe de toutes façons vous -vous êtes réengagé!!!
Et en plus y'a plein de "gratuit" partout Wink , bein là c'est formidable !

Votre discours est dangereux pour les futurs abonnés Alice (encore que l'abonnement est un acte volontaire, me semble t-il, faudrait il dire pigeon?)

Avec Alice tout est clair!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegeta
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 948
Localisation: lyon

MessagePosté le: 26 Déc 2006, 16:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

lolo,tu oublie que tu as donné ton accord pour un degroupage totale??!!

moi je t'expliquais peut etre qu'ils sagit d'etape pour etre degroupé totale,donc si c'est ce que tu voulais,fais en la demande le plus vite possible.

moi ,je ne defend pas du tout alice,car j'ai envoyé ma lettre de resil pour aller ailleur.

maintenant c'est toi qui voit!!

mais je te comprend,car rien n'est clair avec la blondasse!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 26 Déc 2006, 16:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

LOLO5962 a écrit:
Il me semble discuter avec la hotline d'ALICE là...?
On essaye de voir ce qui peut être fait ... avec ce qui est déjà fait .. et là C-Alice ne peut rien faire.

On essaye tout au plus de t'expliquer ce qui s'est passé, mais notre pouvoir s'arrête là. Nous ne sommes pas Alice.

Concernant un changement d'offre, tu as quand même demandé quelque chose : un changement d'offre vers DT. Donc demande quand même, même si au final tu n'as pas eu exactement ce que tu avais demandé. Et je le répète, sur ce genre de soucis, nous n'avons -hélas- aucun pouvoir pour faire bouger les choses. Désolé.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LOLO5962
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 26 Déc 2006, 17:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas d'erreur je suis conscient d'être sur un forum de discussion et c'est bien pour cela que je vous demandais conseil...

Citation:
On essaye tout au plus de t'expliquer ce qui s'est passé


Merci mais pour ce qui est de ce qui s'est passé je crois etre bien placé!

Citation:
Concernant un changement d'offre, tu as quand même demandé quelque chose : un changement d'offre vers DT. Donc demande quand même


C'est là ou je retrouves le discours des hotliners d'ALICE...
On joue sur les mots:
Accepter la proposition d'un commercial = s'engager - (ok mais l'engagement est réciproque service contre rémunération)
Si changement du service pour lequel ont était d'accord = vous avez fait une DEMANDE peu importe notre réponse vous vous êtes engagé à payer pendant 12 mois...

Je n'ai fais aucune demande!, un commercial s'est engagé à me fournir un service pour un tarif.


Citation:
même si au final tu n'as pas eu exactement ce que tu avais demandé

La société ne me donne pas le service pour lequel elle s'est engagée par l'intermédiaire de son commercial, mais par contre me somme de tenir des engagements...
On me promet par téléphone une voiture de sport on me livre à l'arrivé une 2CV mais comme j'ai une voiture je me suis engagé à la payer...

C'est là où je penses que votre discours est dangereux pour le consommateur...
Vous avez l'air de trouver la situation tout à fait normale en essayant de m'expliquer que j'ai fait une demande et que maintenant quelque soit la réponse je suis engagé...
Une démonstration absurde... et DANGEREUSE...


Citation:
nous n'avons -hélas- aucun pouvoir pour faire bouger les choses
C'est pas vraiment ce que j'attendais de vous !
Mais plutot un conseil, un recours .
Et surtout pas "t'as dis oui donc maintenant t'es corvéable à merci... "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 26 Déc 2006, 19:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon tu es passé en dégroupé partiel mais tu peux demander à passer en dégroupage total.
Ils auraient pu effectivement t'y passer directement mais ce n'est pas trop grave, tu y passeras avec 1 mois de décalage, c'est tout.

Il y a 3 phases, non dégroupé, dégroupé partiel, dégroupé total, pour quelqu'un qui est dégroupé par un fai.
Bon ils auraient pu te passer de non dégroupé à dégroupé partiel d'office mais ils ont profité du coup pour te réengager sur 1 an.
Je le répète, ne plus croire un commercial, vérifier avant de signer quoi que ce soit.Son job est de vendre et actuellement , ils font n'importe quoi ou promettent n'importe quoi, demander des écrits.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LOLO5962
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 26 Déc 2006, 19:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A ouais et qui me dit que se sera le cas ...
Ils sont incapables de me donner un délais...
En attendant je suis sencé m'engager pour un service auquel je n'ai pas souscrit.

Vu la manière cavalière dont la hotline m'a répondu : à grand coup de "vous avez dépassé le délai de résiliation" , maintenant vous fermer votre G..., je crois y apporter une réponse juridique ...
Mais je me renseigne et j'y travail...

Ca tombe dans un mois ils vont me dire que c'est pas possible pour le dégroupage total... devant autant de mauvaise foie j'ai plus confiance...
Trop l'impression d'être pris pour un imbécile! surtout avec ce fameux délai de rétractation de 7 jours. Trop fort!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 26 Déc 2006, 20:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur çà fait raler de voir que l'autre partie n'a pas tenue ses engagements . Mais maintenant que le mal est fait .. que voudrais-tu faire ? Porter plainte ? tu peux. Cela te fera galérer à mon avis durant 3 à 4 mois avec des emmerdes et pas sur que tu obtiennes annulation du contrat.

Je sais de quoi je parle, en mars 2005, j'ai fait une rétractation et cela a été le délai de mes soucis et je peux te dire que c"est long, très long la galère dans ce cas là.

C'est pourquoi je conseillais de faire contre mauvais fortune bon coeur et d'accepter la situation et de demander rapidement le passage en DT pour récupérer le loupé. Cela me parait à moi, la moins mauvaise solution, et c'était dans ce sens que je donnais mon avis .. et non pour confirmer ou valider ce que dit la Hotline Alice !!

Déjà ? dans ta gestion de compte ? as-tu l'option passage en DT de visible ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB