Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
snipeman Lapin blanc
Inscrit le: 07 Déc 2004 Messages: 1
|
Posté le: 07 Déc 2004, 11:22 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Récemment, j'ai sur le site de tiscali fait une erreur de manipulation et j'ai, sans le vouloir, fait "évoluer" l'abonnement en souscrivant la téléphonie par internet.
Le site de tiscali n'est pas très clair et les conditions générales d'utilisation par clairement affichés à l'écran quand on gère son abonnement.
Ne voulant pas de cette option téléphonie, j'ai appelé le service client qui m'a rassuré et expliquer très clairement que quelque soit mes actions sur mon abonnement, je bénéficiais du droit de rétractation à la consommation de 7 jours. J'ai donc envoyé un courrier avec accusé de réception pour que cette option me soit retirée.
J'ai aujourd'hui reçu une réponse négative de tiscali me disant qu'étant donné que l'action qui à été effectuée est une "évolution" abonnement et non une nouvelle souscription.
Je trouve cette façon d'agir pas très honnête de la part de tiscali car dans l'opération ils prolongent mon abonnement jusqu'a 2006!!
Je voulais savoir si pourriez me dire si j'ai un moyen de rétablir la situation telle qu'elle était avant.
Pour eux ça doit être juste un click de souris pour enlever cette option mais apparemment ils privilégient l'argent au détriment d'une bonne entente avec leurs clients.
Je vous remercie d'avance
|
|
Revenir en haut |
|
|
celentano59 Lapin blanc
Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 13
|
Posté le: 07 Déc 2004, 14:21 -> Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il faut valider plusieurs fois pour changer d'abonnement non ? Ca doit être la faute à pas d'chance !
Qu'ils veulent pas te résilier, c'est assez grave car je pensais que le droit de rétraction s'appliquer pour tout !
|
|
Revenir en haut |
|
|
C-Olivier Fondateur de C-Alice.com
Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5114 Localisation: Issoudun
|
Posté le: 07 Déc 2004, 18:09 -> Sujet du message: |
|
|
QUOTE (celentano59 @ 7/12/2004 à 13:36) | Qu'ils veulent pas te résilier, c'est assez grave car je pensais que le droit de rétraction s'appliquer pour tout ! |
Je crois qu'il ne s'applique pas en cas d'évolution de l'abonnement ...
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
|
Posté le: 07 Déc 2004, 19:56 -> Sujet du message: |
|
|
Comme il y a la téléphonie en plus, insiste.
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
galaad Lièvre de Mars
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 81 Localisation: Valenciennes
|
Posté le: 07 Déc 2004, 23:31 -> Sujet du message: |
|
|
Nous avons bien reçu votre demande concernant nos offres et nous vous en remercions.
Nous vous informons que les nouvelles offres Tiscali seront disponibles à fin décembre.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé. Nous vous invitons à consulter régulièrement le portail Tiscali.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre fidélité.
Nous restons à votre disposition pour toute question ou suggestion.
Cordialement,
Roxana
--
Aide en ligne : http://support.tiscali.fr/index.asp
Voici la l'email que j'ai recu il y a pas longtemps, info ou intox telle est la question.
_________________ L'amour a c raisons que la raison ne connait pas.
L'artichaud c le plat des pauvres c le seul que kan ta fini ten a plus que kan ta commencer |
|
Revenir en haut |
|
|
galaad Lièvre de Mars
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 81 Localisation: Valenciennes
|
Posté le: 07 Déc 2004, 23:35 -> Sujet du message: |
|
|
HUuuuuummm Roxana j'adore les noms donné a leur hotliners, je ne comprend toujours pas pourquoi le service commerciale de tiscali ne fait pas plus d'effort. Car preuve du contraire même les plus incultes en commerciale (moi inclu) savent que le but du jeu d'une entreprise c de garder le plus de clients possible et non pas d'en perdre le plus possible. lol lol lol Il faudrait peut leur dire aux patrons de TISCALI de m.... .
_________________ L'amour a c raisons que la raison ne connait pas.
L'artichaud c le plat des pauvres c le seul que kan ta fini ten a plus que kan ta commencer |
|
Revenir en haut |
|
|
Lyook Lièvre de Mars
Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 129 Localisation: Meaux (77)
|
Posté le: 08 Déc 2004, 06:21 -> Sujet du message: |
|
|
Chapeau, l'évoluation de la politique commerciale du nouveau PDG.............
Tiscali se fout toujours de la g.... du monde !
En ce qui concerne ton soucis, ne cède pas ; argue que la fourniture d'un triway en location est une modification importante d'un contrat puisqu'elle t'engage non plus sur une prestation de service mais de biens matériels, qui plus est te réengage pour une durée supplémentaire de 12 mois..
Si Tiscali te la joue forcing, renvoie la triway en recommandé sans ouvir le paquet.
Bon courage.
Référence des textes officiels
P.S. : QUOTE (Coconet @ 7/12/2004 à 18:24) | Je crois qu'il ne s'applique pas en cas d'évolution de l'abonnement ... |
Ce serait intéressant que C-Tiscali obtienne la position officielle de Tiscali par rapport à ce droit de rétractation et par rapport aux textes de loi qui y réfèrent, parce que juridiquement une "évolution d'abonnement"
ça n'existe pas.
_________________ DAVDSI : NON MERCI
BOYCOTT DES PRODUITS MULTIMEDIAS |
|
Revenir en haut |
|
|
Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
|
Posté le: 08 Déc 2004, 07:44 -> Sujet du message: |
|
|
Retourne le triway, renvoie une lettre recommandée avec accusé de réception en argumentant sur le délais de réflexion de sept jours.Il y a quand même le triway en plus.
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
|