Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




facturation systématique suite échange modem ou décodeur TV
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 28 Oct 2006, 14:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:
J'ai lu sur la grenouille, je n'y poste plus, que certains avaient été prélevé pour non retour de modem.
Il a écrit le 04/10, je pense que cela s'est fait en septembre.


Attention prelevé le 04/10, veut pas dire sque ça c'est fait en septembre (c'est meme impossible normalement) :

- date de demande d'echange modem
- Ensuite 40 jours apres 99 € de declenchement dans la facturation sur la prochaine facture a date de facturation

Donc on va dire allez 50 jours avant le 04/10 donc c'est pas en septembre.

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djsebx
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 34
Localisation: Royan

MessagePosté le: 30 Oct 2006, 19:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

http://djsebx.free.fr/malice

Voilà c'est en ligne, le site de défense pour les "facturés 99 Euros" ! On peut y télécharger l'ordonnance judiciaire contre Alice qui reconnaît la demande de remboursement immédiat comme fondée, et donc l'illégalité de la facturation, du retard de remboursement, que j'avais arguementé essentiellement sur l'article L122-3 du code de la consommation.

Certains liens sont encore inactifs et certaines pages en travaux ... mais l'essentiel est là Wink J'espère compléter tout çà encore bien sûr.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ofthesun9
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 150

MessagePosté le: 01 Nov 2006, 18:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

djsebx a écrit:
http://djsebx.free.fr/malice

Voilà c'est en ligne, le site de défense pour les "facturés 99 Euros" ! On peut y télécharger l'ordonnance judiciaire contre Alice qui reconnaît la demande de remboursement immédiat comme fondée, et donc l'illégalité de la facturation, du retard de remboursement, que j'avais arguementé essentiellement sur l'article L122-3 du code de la consommation.

Certains liens sont encore inactifs et certaines pages en travaux ... mais l'essentiel est là Wink J'espère compléter tout çà encore bien sûr.


Excellent ! Je commence à le parcourir, et je vais en faire bon usage Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain94
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 13
Localisation: Cachan (94)

MessagePosté le: 15 Déc 2006, 23:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

C'est un petit témoignage :
- renvoi en avril 06 : d'un décodeur et d'une AliceBox (2 colis postés en même temps)
- en juin : facturation de 199€ (décodeur non reçu pour Alice) Evil or Very Mad
- fin juin : envoi d'une lettre recommandée, pour prouver l'envoi
- octobre : appel au 1033, qui me confirme que ma demande a été acceptée le 2 oct Confused
- depuis novembre, Alice ne me facture plus rien jusqu'à ce que les 199€ soient fondue (au moins 6 mois)
A noter, que même les appels téléphoniques hors forfaits sont payés sur mon trésor, le 1033 m'avait dit le contraire.

Morale toute personnelle : le temps étant de l'argent, j'ai préféré l'économisé plutôt que lancer une procédure de contentieux.
ou bien
Sur les paresseux, Alice se fait sa trésorerie, mais ne les vole pas "trop" finalement. Razz

Néanmoins, je voudrais exprimer ma solidarité et mes encouragements avec tous ceux qui ont choisis la procédure de recours

Alain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 16 Déc 2006, 09:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait intéressant d'avoir les retours de ceux qui avaient été prélevé des 99 euros.
Comment le remboursement c'est il fait .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
porto49
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 267
Localisation: ENVIRONS D ANGERS(49)

MessagePosté le: 16 Déc 2006, 13:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part cela a été l'émission d'un avoir (99 € TTC ) qui est resté en compte
Alice a déduit le "trop prélevé" de mes factures suivantes: cela s'appelle un réglement compensé.

C'est un pratique courante quand quand les clients et fournisseurs ont une relation durable.

D'un point de vue purement comptable, un demande de remboursement ne génère qu' un avoir (facture d'avoir ).

Pour avoir un réglement, il faut demander au fournisseur un remboursement (facture d'avoir) et un réglement du solde (chèque ou virement).

Il est vrai que d'un point de vue commercial, alice aurait pu rendre le trop percu................car le commun des mortels a le droit de ne pas être un féru de compta et de finances...

salut à tous.

Porto49

_________________
FreeboxV5 dégroupé total débit 24656 kb/s TV non activée car Terminal HD multisat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grumly
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 56
Localisation: Bobigny(93)

MessagePosté le: 07 Jan 2007, 01:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque je vois tout ça cela m'inquiète.

J'ai renvoyé trois modem et je n'ai pas eu de soucis.

Mais je voulais signaler que ce problème (prélèvement non justifié d'un modem effectivement renvoyé) ne pouvais m'arriver pour une simple raison : je paye par cheque.

Je conseille à tous de choisir ce mode de paiement qui, lorsque l'on est abonné Alice, n'a que des avantages.

Bon courage à tous.

_________________
AliceBox en dégroupage total (Hitachi V.2) ADSL2+
Line Rate - Upstream (Kbps): 870
Line Rate - Downstream (Kbps): 6374
Attenuation - Downstream (dB): 58.0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daxer30
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 48
Localisation: nimes

MessagePosté le: 08 Oct 2008, 23:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours d'actualité, meme pire le décodeur numérique coute plus cher et la ce n'est plus 99€! Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathilde
Ex-Relations Web Alice




Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 1042

MessagePosté le: 09 Oct 2008, 10:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour daxer30,

Nous sommes vigilants en particulier sur cette problématique. Il se peut qu'il y ait eu une mauvaise coordination entre les différents services à un moment donné. Soyez assuré que votre dossier est remonté en priorité à nos équipes.

Cordialement,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daxer30
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 48
Localisation: nimes

MessagePosté le: 16 Oct 2008, 16:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde Diora a écrit:
Bonjour daxer30,

Nous sommes vigilants en particulier sur cette problématique. Il se peut qu'il y ait eu une mauvaise coordination entre les différents services à un moment donné. Soyez assuré que votre dossier est remonté en priorité à nos équipes.

Cordialement,

Bonjour,
Je demande qu'à vous croire mais ce problème existe depuis plus de 2 ans !!(d'après la dates des premiers messages), ça voudrais dire que la mauvaise coordination dure depuis plus de deux ans!! Rolling Eyes
faudrait peut etre s'inquiéter du problème, non?? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
racast
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 16 Oct 2008, 19:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je tiens à relancer ce sujet brûlant, qui est en train de m'étouffer financièrement.
Je m'explique: J'ai été prélevé de 298€ fin septembre pour non restitution de matériel. Matériel qui à été évidement restitué dans les temps.
25 septembre 2008, Coup de téléphone au 1033. Après m'avoir expliqué qu'il est possible que ce soit une erreur de leur part, on me demande d'envoyer le justificatif de la poste prouvant ma bonne foi afin de me faire rembourser sous forme d'avoir!!!!! Aussitôt je stipule qu'un avoir ne m'intéresse pas et que je souhaite un remboursement intégral. On me répond que je n'ai qu'à le demander dans mon courrier.

Je me rends donc à la poste le jour même et envoi un courrier en recommandé.

Aujourd'hui, je reçois une lettre d'alice, qui m'explique qu'une erreur à bien été commise, et qu'il s'excuse du désagrément (!!!). un avoir créditeur de 298€ intégrera mes prochaines factures jusqu'à épuisement!!!!!!!!!!

Je saute sur mon téléphone, j'explique mon cas, on me balade de service en service ( a ce moment je suis encore plein d'espoir!) et enfin une demoiselle m'explique qu'un remboursement n'est absolument pas possible!
J'insiste (la pression monte), elle aussi, et là je m'énerve. On m'a prélevé cette énorme somme (pour mon petit salaire c'est énorme!) j'exige un remboursement. Elle m'explique qu'elle va voir son supérieur.
On me dit que finalement il n'y a pas de problème, je recevrai une fois mon dossier finaliser (quel dossier? quand?), un chèque ou un virement sous 30 ou 90 jours... silence.... Et à ce moment je m'emballe, j'ai absolument besoin de cette somme, je ne sais pas pour vous mais moi j'ai besoin de payer mon loyer! Elle me comprend mais c'est comme ça. A ce moment je pète un plomb, je veux mon argent et je l'aurais, je le lui explique, elle ne me répond pas. J'insiste et j'irai jusqu'au bout. je suis armé. Demain répression des fraudes, appel à mon service juridique (merci la gmf!) et mise en demeure de payer. Et comme cette somme provoquera un effet boule de neige sur mes finances (loyer, factures diverses), il y aura préjudices... et sans aucun doute réparation!

Racast.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick34
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 1509
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 16 Oct 2008, 19:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour racast




Bienvenue sur C-Alice,
Nous t'invitons à faire une petite visite en notre compagnie,
pour te présenter le Cercle des Aliciens.

Bonne lecture et bonne continuation sur C-Alice,
Cordialement, le Staff C-Alice

< Un clic sur l'image pour accéder à la présentation.



Je t'invite a exposer ton histoire ici!

http://www.c-alice.com/phpBB2/prelevements-injustifies-apportez-votre-temoignage-vt12598.html

_________________
patrick34 - Modérateur C-Alice
# La Charte du forum # A lire avant de poster
# Les "10 commandements" du parfait forumeur


C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
racast
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 17 Oct 2008, 11:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

racast a écrit:
Bonjour à tous.
Je tiens à relancer ce sujet brûlant, qui est en train de m'étouffer financièrement.
Je m'explique: J'ai été prélevé de 298€ fin septembre pour non restitution de matériel. Matériel qui à été évidement restitué dans les temps.
25 septembre 2008, Coup de téléphone au 1033. Après m'avoir expliqué qu'il est possible que ce soit une erreur de leur part, on me demande d'envoyer le justificatif de la poste prouvant ma bonne foi afin de me faire rembourser sous forme d'avoir!!!!! Aussitôt je stipule qu'un avoir ne m'intéresse pas et que je souhaite un remboursement intégral. On me répond que je n'ai qu'à le demander dans mon courrier.

Je me rends donc à la poste le jour même et envoi un courrier en recommandé.

Aujourd'hui, je reçois une lettre d'alice, qui m'explique qu'une erreur à bien été commise, et qu'il s'excuse du désagrément (!!!). un avoir créditeur de 298€ intégrera mes prochaines factures jusqu'à épuisement!!!!!!!!!!

Je saute sur mon téléphone, j'explique mon cas, on me balade de service en service ( a ce moment je suis encore plein d'espoir!) et enfin une demoiselle m'explique qu'un remboursement n'est absolument pas possible!
J'insiste (la pression monte), elle aussi, et là je m'énerve. On m'a prélevé cette énorme somme (pour mon petit salaire c'est énorme!) j'exige un remboursement. Elle m'explique qu'elle va voir son supérieur.
On me dit que finalement il n'y a pas de problème, je recevrai une fois mon dossier finaliser (quel dossier? quand?), un chèque ou un virement sous 30 ou 90 jours... silence.... Et à ce moment je m'emballe, j'ai absolument besoin de cette somme, je ne sais pas pour vous mais moi j'ai besoin de payer mon loyer! Elle me comprend mais c'est comme ça. A ce moment je pète un plomb, je veux mon argent et je l'aurais, je le lui explique, elle ne me répond pas. J'insiste et j'irai jusqu'au bout. je suis armé. Demain répression des fraudes, appel à mon service juridique (merci la gmf!) et mise en demeure de payer. Et comme cette somme provoquera un effet boule de neige sur mes finances (loyer, factures diverses), il y aura préjudices... et sans aucun doute réparation!

Racast.


Aujourd'hui j'ai appelé la DGCCRF ( direction des fraudes...) ou un conseiller juridique ma gentillement expliqué qu'Alice, d'après le code de la consommation, devait me rembourser ce prélèvement abusif 30 jours maximum après le prélèvement. Soit avant le 24 octobre. Si passé ce délai aucun remboursement n'a été effectué, je devais entrer en contact avec le conciliateur de justice de la mairie de ma ville, et que l'on prépare ensemble ma plainte au tribunal d'instance auprès du juge de proximité afin qu'il émette une injonction de payer à Alice.

J'ai ensuite rappeler le 1033 pour essayer à nouveau de leur faire entendre raison en leur expliquant tout ça. Après plusieurs transferts entre service, on me dit que ce sera, comme je l'ai expressément demandé: un avoir!!!!! Je suis à la limite d'imploser, mais un brin philosophe je lui demande à nouveau un remboursement etc etc etc Il me répond: entre 30 et 90 jours après la finalisation de mon dossier... je le coupe et lui demande de me comprendre et de se mettre à ma place quelques secondes. Peine perdu, je suis tomber sur un téléconseiller amorphe, qui ne doit pas vraiment savoir quoi faire! Je lui ai quand même répété (encore) ce que je souhaitais, remboursement rapide, besoin de cet argent, 30 jours pour rembourser etc etc etc

Je sombre....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32
Page 32 sur 32

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB