Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




facturation systématique suite échange modem ou décodeur TV
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 30, 31, 32  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Skyhorse
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 38

MessagePosté le: 22 Juin 2006, 11:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde Diora a écrit:
Certains d'entre vous se sont en effet vus facturer une pénalité de 99 € pour non retour de modem (en particulier suite à une résiliation). Nous avons en effet identifié un dysfonctionnement dans la chaîne logistique et de traitement, occasionnant un certain retard de prise en compte des retours de modems.

Effectivement, même en étant marqué retourne en avril le modem que j'ai retourné m'est facturé en juin...

Mathilde Diora a écrit:

Dès l'identification du problème nous avons suspendu l'application de la pénalité pour les lots de clients potentiellement impactés.

Faux, j'ai signalé 4 jours avant prélèvement pour mon téléphone renvoyé au mois de mai et j'ai dit que j'envoyais les preuves immédiatement: on m'a débité quand même. Là j'ai demandé de ne pas payer les 99 € car, en plus, vous avez bien reçu le modem et c'est présent dans vos données: mon relevé de banque indique que j'ai bien été débité des 99 € supplémentaires.

Extrait des CGUs Article 3.3.8
Code:
 En cas de contestation portant sur une partie de la facture notifiée par écrit  au service client, le client s'engage à payer toutes les sommes qui ne font pas l'objet de la contestation...

On peut consulter les factures 3 ou 4 jours avant le débit, les appels ne servent à rien et la poste met 4 jours pour acheminer un AR donc on ne peut pas contester... non respect des CGUs? Je veux bien envoyer un autre courrier mais comme après plus de 20 jours il n'est toujours pas traité je n'en vois pas l'intérêt.

Mathilde Diora a écrit:

Si vous faites toutefois partie des clients touchés par ce problème, nous vous conseillons, pour éviter toute contestation, d'adresser un courrier au service clients, accompagné de la preuve du retour du modem (bordereau d'envoi ou accusé de réception par nos services) : nous régulariserons alors immédiatement votre situation.

Courrier reçu par Alice le 30/05. Alice devait me rappeler et n'a rien fait, devait me rembourser et n'a rien fait...immédiatement n'est pas compatible avec 24 jours (et encore, ce n'est pas fini!) Rolling Eyes

Mathilde Diora a écrit:

Nous encourageons enfin les clients à nous retourner le modem le plus vite possible après la date effective de résiliation, afin d'éviter tout risque de ce type.

De mémoire il me semble que la grande majorité des cas ne concernent pas des résiliations mais des retours matériels. Personnellement j'ai renvoyé mes 2 matériels défectueux la semaine où j'ai reçu les matériels de substitution.

Mathilde Diora a écrit:

Soyez assurés que nous continuerons à porter la plus grande attention à vos retours, qui nous aident à progresser pour vous proposer un service en constante amélioration.

Je n'en doute pas une seconde. Déplacement cet après midi à l'ufc que choisir la plus proche de chez moi pour régler le problème puisque je ne me contenterais pas d'un "simple" remboursement. Après 8 coups de téléphone à la hotline pour résoudre les problèmes, je pense qu'on doit envisager d'autres solutions sans doute plus efficaces.

-------------------------------------------------------------------

J'ai reçu la réponse de la DGCCRF qui transmet à Télécom Italia la requête (qui ne peut intervenir directement vu c'est un problème purement contractuel) et précise que sans accord il faut faire une saisine auprès du tribunal d'instance. Si j'ai d'autres infos cet apres midi je vous les transmettrais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tara
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 18

MessagePosté le: 22 Juin 2006, 12:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

L'UFC commence à avoir un bon gros dossier sur Alice, le conseil qu'il m'ont donné c'est de faire absolument un courrier RAR, car en cas de poursuites au tribunal, seuls ceux qui auront des preuves de ce type seront indemnisés Smile.

A bon entendeur Wink.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 22 Juin 2006, 12:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà leur service courrier ne fonctionne pas et la seule solution, est d'envoyer des courriers , naturellement en recommandé avec AR , pour se faire rembourser, c'est le serpent qui se mord la queue. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pierre59fr
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15

MessagePosté le: 22 Juin 2006, 12:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde tu devrais faire de la politique

Tu manies trés bien le langue de bois.

Pour les courriers s'est ****** dans un violon Alice les perd dans une grande transparence.

Face à cet état de fait il ne reste que la DGCCRF.


Dans un langage sans langue de bois ça s'appelle du VOL.

Edit de Chris60 :

1) On ne tutoie pas une personne que l'on ne connait pas
2) On essaie de rester correct dans ses propos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skyhorse
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 38

MessagePosté le: 22 Juin 2006, 13:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour information je vous donne une copie du mail de la DGCCRF:
DGCCRF a écrit:

Monsieur,


Votre mail visé en référence, concernant un différend qui vous oppose à TELECOM ITALIA a retenu toute notre attention.

Nos services ne sont pas habilités par la réglementation en vigueur à intervenir dans ce litige de nature purement contractuelle.

Toutefois, dans le but d'apporter une solution rapide aux réclamations de ses clients, la société TELECOM ITALIA a mis en place une structure destinée à résoudre dans les meilleurs délais les plaintes parvenues en nos services. Par conséquent, je transmets ce jour votre réclamation à TELECOM ITALIA.

A défaut d'accord amiable avec l'entreprise, seuls les tribunaux civils seraient alors compétents en la matière. Vous trouverez ci-joint, une fiche sur la saisine simplifiée du tribunal d'instance, particulièrement adaptée à votre situation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sevym72
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 22 Juin 2006, 14:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde Diora a écrit:


Si vous faites toutefois partie des clients touchés par ce problème, nous vous conseillons, pour éviter toute contestation, d'adresser un courrier au service clients, accompagné de la preuve du retour du modem (bordereau d'envoi ou accusé de réception par nos services) : nous régulariserons alors immédiatement votre situation.

Mathilde Diora
Relations web Alice


Bonjour,
pour ce qui est de la régularisation immédiate ........ mon courrier avec la preuve a été reçu le 14 mai (dixit le conseiller au 1033), et le 21 juin ,il n'y a toujours pas trace de régularisation....
Ces propos sont pour le moins mensongers !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 22 Juin 2006, 15:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ne pas dire autre chose, on vous réponds de faire ce que la plupart d'entre vous ont déjà fait et celà sans succés.


faites un Mail a la DGCCRF et a UFC + ACERP (même si ils n'ont rien a voir en justice , cela leur mettra la puce a l'oreille quand ALICE aura quelque chose a lui demander ( comme des fréquences pour le portable Very Happy)) , c'est le seul langage qu'ils comprennent , voire saisissez le juge de proximité ( UFC et la DGCCRF vous dirons comment faire vous aller gagner a tous les coups , et plus que ce que l'on vous a extorqué)

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sebast777
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 62

MessagePosté le: 22 Juin 2006, 15:56  ->    Sujet du message: DGCCRF Répondre en citant

Salut,

Suite à mon Mail à la DGCCRF une conseillère commerciale ma contacté elle ma parlé d'un geste commerciale qui devrai me permettre de récupèrerer mes 199€uro la semaine prochaine affaire à suivre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skyhorse
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 38

MessagePosté le: 22 Juin 2006, 16:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, je suis allé à l'UFC que choisir...

Très sympas et ils donnent de bons conseils mais en contrepartie il faut s'abonner au moins 1 an (26 €) pour bénéficier de leur l'assistance. Là ils s'occupent d'envoyer un courrier pour mes sous et je dois les revoir prochainement pour traiter tous les autres problèmes que j'ai avec mon FAI. Bref, pas du tout déçu (alors que je partais avec un avis mitigé) et en plus ils vont m'assister dans toutes mes démarches Smile

Pour information ils recherchent des témoignages sur Alice pour pouvoir entamer une procédure collective alors je ne saurais que trop vous conseiller d'aller les voir si vos problèmes ne se résolvent pas: il est temps de montrer que nous ne sommes pas que des vaches à lait et que nous voulons ce pour quoi nous payons!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katzano
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 400
Localisation: région centre

MessagePosté le: 22 Juin 2006, 17:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai des nouvelles de la DGCCRF.
Toutefois pour les futurs plaignants, il ne faut pas contacter la dgccrf de Marseille (où est le service clients d'Alice), mais la dgccrf de Paris car le siège de télécom Italia est sur Paris.

copier/coller du mail de réponse:
============================================
onsieur,



Votre mail visé en référence, concernant un litige qui vous oppose à TELECOM ITALIA a retenu toute notre attention.

Toutefois, le siège social de cette entreprise étant situé à PARIS, je transmets ce jour l'ensemble de votre plainte à la DIRECTION DEPARTEMENTALE DE LA CONCURRENCE, DE LA CONSOMMATION, ET DE LA REPRESSION DES FRAUDES, 8, RUE FROISSARD, 75153 PARIS CEDEX 03, * 01.40.27.16.00 qui ne manquera pas de vous tenir informé des suites réservées à cette affaire.

Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 22 Juin 2006, 20:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dans un langage sans langue de bois ça s'appelle du VOL.

Edit de Chris60 :

1) On ne tutoie pas une personne que l'on ne connait pas
2) On essaie de rester correct dans ses propos


Juste pour dire, personne ne se connait et on se tutoie tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 22 Juin 2006, 20:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Skyhorse a écrit:
Voilà, je suis allé à l'UFC que choisir...

Très sympas et ils donnent de bons conseils mais en contrepartie il faut s'abonner au moins 1 an (26 €) pour bénéficier de leur l'assistance. Là ils s'occupent d'envoyer un courrier pour mes sous et je dois les revoir prochainement pour traiter tous les autres problèmes que j'ai avec mon FAI. Bref, pas du tout déçu (alors que je partais avec un avis mitigé) et en plus ils vont m'assister dans toutes mes démarches Smile


Je suis "membre" depuis 2 ans mais je n'en ai pas eu besoin.Cela date de mes soucis avec Tiscali.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bikounes
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 30
Localisation: Caen - 14 Calvados

MessagePosté le: 22 Juin 2006, 20:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir ma facture du mois de juin, avec encore une belle surprise, car je n’ai rien à payer.

Soit 99 € - 29,95 €, donc remboursement sous forme d’avoir sans mon consentement.

Mais seul hic, c’est que j’avais demandé un remboursement immédiat par courrier +AR le 23 /05/2006.

Pour être honnête ce n’est pas une surprise, mais preuve qu’Alice est bien rapide à prendre des décisions si ça arrange sa trésorerie.

Pour conclure, je dirais qu’avant de mettre autant d’argent dans la publicité, il faudrait peut-être penser à se doter d’un sens moral, et en plus c’est gratuit.

A +

_________________
Longueur de ligne : 1885 mètres
Affaiblissement : 28.28 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6887 kbps (861 ko/s)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skyhorse
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 38

MessagePosté le: 22 Juin 2006, 20:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:
Je suis "membre" depuis 2 ans mais je n'en ai pas eu besoin.Cela date de mes soucis avec Tiscali.


Tiscali a eu les mêmes problèmes qu'Alice a en ce moment? Rolling Eyes

Je voulais vraiment éviter de passer par une association de consommateurs mais vu qu'on me fait croire plein de choses sans résultats depuis un mois six mois.... je ne comprendrais jamais pourquoi les sociétés ne veulent pas régler les litiges à l'amiable.

@bikounes
Appelle les pour exiger de nouveau un remboursement.

Le cas échéant il faut faut contacter une association de consommateurs, la DGCCRF et/ou le juge de proximité (gratuit).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 22 Juin 2006, 20:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde Diora a écrit:
... Si vous faites toutefois partie des clients touchés par ce problème, nous vous conseillons, pour éviter toute contestation, d'adresser un courrier au service clients, accompagné de la preuve du retour du modem (bordereau d'envoi ou accusé de réception par nos services) : nous régulariserons alors immédiatement votre situation.

Mathilde,
-si vous allez faire le plein dans une station service, que le pompiste se trompe et vous encaisse sur votre CB 150€ au lieu de 50€ et qu'on vous demande de renvoyer votre ticket d'essence et votre ticket de CB au siege de la station pour prouver votre bonne fois.

-que vous appellez la comptabilité de cette station et que l'on vous répond, envoyez vos preuves et vous pourrez refaire 2 autres pleins gratuitement dans notre station ou alors vous aurez un cheque de remboursement dans 90 jours.

que feriez vous Mathilde ?......, la meme chose que beaucoup ici, plainte a la DGCCRF.... Wink

edit: je viens d'envoyer en MP le lien de ce post a Mathilde afin qu'elle puisse reflechir a la question, car j'ai peur que ce post soit noyé dans le sujet et qu'elle ne le lise pas Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 30, 31, 32  Suivante
Page 12 sur 32

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB