Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mathilde Ex-Relations Web Alice
Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 1042
|
Posté le: 27 Juin 2006, 12:53 -> Sujet du message: |
|
|
Francois38 a écrit: | Francois38 a écrit: | Mathilde Diora a écrit: | ... Si vous faites toutefois partie des clients touchés par ce problème, nous vous conseillons, pour éviter toute contestation, d'adresser un courrier au service clients, accompagné de la preuve du retour du modem (bordereau d'envoi ou accusé de réception par nos services) : nous régulariserons alors immédiatement votre situation. |
Mathilde,
-si vous allez faire le plein dans une station service, que le pompiste se trompe et vous encaisse sur votre CB 150€ au lieu de 50€ et qu'on vous demande de renvoyer votre ticket d'essence et votre ticket de CB au siege de la station pour prouver votre bonne fois.
-que vous appellez la comptabilité de cette station et que l'on vous répond, envoyez vos preuves et vous pourrez refaire 2 autres pleins gratuitement dans notre station ou alors vous aurez un cheque de remboursement dans 90 jours.
que feriez vous Mathilde ?......, la meme chose que beaucoup ici, plainte a la DGCCRF....
edit: je viens d'envoyer en MP le lien de ce post a Mathilde afin qu'elle puisse reflechir a la question, car j'ai peur que ce post soit noyé dans le sujet et qu'elle ne le lise pas |
je viens de voir que mathilde a eu mon MP aujourd'hui, mais pas de réponse, elle doit réfléchir a la question... |
Bonjour Francois38,
J'ai bien reçu votre MP, mais je n'ai pas jugé nécessaire de vous faire doublon, étant donné que j'avais déjà fourni notre réponse officielle dans ce topic
Cordialement,
Mathilde Diora
Relations web Alice
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 27 Juin 2006, 16:13 -> Sujet du message: |
|
|
ce que j'aime le plus chez vous Mathilde Diora, c'est votre langue de bois (la meme que quasiment tout le personnel d'Alice), mais a part ca, je me doutais un peut de votre réponse, mais je comprend aussi que vous ayez les mains liées par votre direction.
mais c'est surtout au niveau de votre direction qu'il y a un vrai problème
merci quand meme d'avoir pris la peine de me répondre.
ps: je remet en MP le lien vers ce post a Mathilde
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 27 Juin 2006, 16:27 -> Sujet du message: |
|
|
tara a écrit: | Ya un truc que je comprends pas trop là.... Vous semblez tous pour le moins pas très satisfaits de la société Alice, et vous mettez des banières publicitaires Alice en signature et en avatar.
C'est pour le moins paradoxal... Des agents doubles ? Hop ! Démasqués ! |
pour mon avatar, réflechis un peut et tu comprendra.....
d'autres ont tres bien compris va voir ICI
pour ma baniere au cas ou tu ne l'aurais pas reconnu c'est un modem Hitachi, je m'en sert pour donner mes caractéristiques, le jour ou je serais chez Orange je ferais la meme avec une livebox
par contre je pense pas que je fasse de la pub pour Alice sur mes posts, bien au contraire...... (si ta rien d'autre a faire lit les tous, il doit y en avoir quelques 1500 )
donc on évite d'accusé les gens de n'importe quoi
PS: je parle ici pour moi, mais je pense que les autres qui font comme moi pense la meme chose, donc a bon entendeur salut...
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
Basile Alice d'Or
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 6639 Localisation: Dordogne
|
Posté le: 27 Juin 2006, 16:41 -> Sujet du message: |
|
|
Et faire de la PUB , chez des Aliciens , je n'en vois pas l'intérêt, j'appelerais plutôt celà du narcissisme.
_________________ BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours |
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 27 Juin 2006, 17:18 -> Sujet du message: |
|
|
pour en revenir a nos moutons ou plutot nos euros (pas heureux ), je viens de recevoir ma facture de juin et lamentable surprise, au lieu qu'apparaisse mes 99€ d'avoir et bien il apparait 29.95€ d'abonnement et 3.31€ de régularisation de téléphone depuis janvier a juin.....
apres appel au 1033 la validation de mon avoir date du 18/06 (alors que j'avais appellé le 15/06) et donc non pris en compte sur ma facture du 16/06 , par contre ils ont bien pris en compte en régularisation tous mes appels téléphoniques de janvier a juin
heureusement que je me sert de FT pour les numeros spéciaux car je m'attendait a un coup comme ca
le plus embetant c'est qu'il va falloir que je reste jusqu'a décembre chez eux pour liquider tout ce qu'ils me doivent (1 mois gratos de dedomagement + 99€ d'avoir + 1 mois gratos par reciprok) sans compter ce que je vais leur demander pour les 8 mois sans mon débit correct (s'ils me le remettent un jour... )
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
katzano Chapelier Toqué
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 400 Localisation: région centre
|
Posté le: 27 Juin 2006, 17:26 -> Sujet du message: |
|
|
Pour mon cas, cela fera 3 mois et demi que j'essaie de me faire rembourser une carte wi-fi à 39 euros (ni commandée, ni utile, ni reçue!!)
et cela fera un mois vendredi que j'essaie desepèrement de me faire rembourser aussi les 99 euros pour un non retour modem, que j'ai en fait renvoyé le 11 mars.
au 1033, on ne tombe jamais sur la même personne, on n'a jamais le même son de cloche. (j'ai du appeler 20 fois depuis le 30 mai)
On nous promet des avoirs aussi, à l'occasion, mais c'est du bidon aussi, puisque le prélévement de mon mois de juiillet est inchangé
Une certaine Emilie, contactée ce mardi vers 14heures m'indique qu'aucune demande de remboursement de modem n'est en cours, alors que l'on m'a promis un chèque de remboursement "en début de semaine", mercredi dernier.
Ils nous prennent vraiment pour des pigeons chez Alice.
Il y a vraiment un problème sérieux
Ca va finir aussi chez le juge de proximité.
Je m'y rendrais lundi prochain, sauf nouvelles réélles d'ici là.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 27 Juin 2006, 17:30 -> Sujet du message: |
|
|
perso le 1033 ma bien confirmé l'avoir de 99€ et le mois gratos de dedomagement validé en date du 18/06.
par contre ont m'avait dit au 1033 que pour avoir un cheque de remboursement il fallait attendre 90 jours.... (c'est pour cela que j'ai accepter l'avoir + 1 mois gratos)
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
katzano Chapelier Toqué
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 400 Localisation: région centre
|
Posté le: 27 Juin 2006, 17:33 -> Sujet du message: |
|
|
Francois38 a écrit: | ce que j'aime le plus chez vous Mathilde Diora, c'est votre langue de bois (la meme que quasiment tout le personnel d'Alice), mais a part ca, je me doutais un peut de votre réponse, mais je comprend aussi que vous ayez les mains liées par votre direction.
mais c'est surtout au niveau de votre direction qu'il y a un vrai problème
merci quand meme d'avoir pris la peine de me répondre.
ps: je remet en MP le lien vers ce post a Mathilde |
IL est vrai que Mathilde répond toujours très poliment, mais c'est de la grosse langue de bois. (patientez, bla,bla,bla, merci de votre confiance, bla,bla,bla)
A sa décharge, on ne peut pas non plus la voir écrire que l'organisation d'Alice est une immense fumisterie dépassée par les événements, et complétement insensible aux réclamations de ses clients, jusqu'au jour où... quelqu'un en parle dans les médias... et là, ça pourrait bouger , peut-être, car la transparence d'Alice est en fait une épaisse purée de pois...
Je pense que ce genre de société "télécom italia" ne solutionnera les problèmes que devant les tribunaux.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Skyhorse Lapin blanc
Inscrit le: 27 Mai 2006 Messages: 38
|
Posté le: 27 Juin 2006, 18:19 -> Sujet du message: |
|
|
Francois38 a écrit: | perso le 1033 ma bien confirmé l'avoir de 99€ et le mois gratos de dedomagement validé en date du 18/06.
par contre ont m'avait dit au 1033 que pour avoir un cheque de remboursement il fallait attendre 90 jours.... (c'est pour cela que j'ai accepter l'avoir + 1 mois gratos) |
C'est marrant: jamais je n'ai eu 2 fois la même version mais on ne m'a jamais dit ça ! 90 jours !!!!!
En gros j'ai le choix entre 7 mois pour me faire rembourser les 198€ ou attendre 3 mois pour un remboursement lol En plus ils peuvent faire un virement: rien n'oblige à accepter un chèque qui va, bien entendu, mettre 1 mois après les 3 mois pour arriver (le hasard chez Alice est toujours dans la défaveur du client)
De toute façon j'ai rendez vous jeudi à l'UFC que choisir pour la 2ème fois pour paufiner mon dossier à remettre au juge de proximité. Sachant que la procédure est totalement gratuite je ne peux que vous inviter à faire de même: si Alice se fait condamner (même sans indemnités) 200 fois pour cette affaire ça se saura, ça lui fera une très mauvaise publicité et quand il y aura un autre litige du même genre plus tard la justice ne sera pas clémente: il est temps de défendre activement nos droits!
Si j'ai bien suivi: "nous régulariserons alors immédiatement votre situation." ça se traduit par "90 jours pour envoyer un chèque ou 7 mois pour vous rembourser": c'est super sympa cette rapidité... j'ai hâte d'être à jeudi, de faire un dossier en béton et de voir les arguments Aliciens devant le tribunal...
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
katzano Chapelier Toqué
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 400 Localisation: région centre
|
Posté le: 30 Juin 2006, 07:11 -> Sujet du message: |
|
|
Je fête les 1 mois d'attente, sans succès, que des promesses, et des réponses robotisées par mail.
En attendant, aucun avoir, aucun chèque de remboursement, et suivant le hotliner sur lequel on tombe au 1033, demande encours, mal faite par leur précédent collègue, pas reçue...
Bref le grand portnawak.
|
|
Revenir en haut |
|
|
benzouille Lièvre de Mars
Inscrit le: 26 Déc 2005 Messages: 81
|
Posté le: 04 Juil 2006, 16:29 -> Sujet du message: |
|
|
Hello,
Je vous expose mon problème :
J’ai eu un problème avec mon Alice Box donc ils m’en ont renvoyé une. Je devais renvoyer celle qui ne marchait plus avec le bon de renvoi fourni. Comme je suis bien élevé je l’ai renvoyé avec le bon dans un joli carton.
Mais comme Alice aime bien prendre ses abonnés pour des cons, ils m’ont prélevé 99€ au motif que je ne l’ai pas renvoyé. C’est facile de dire « on n’a rien reçu et de prélever les gens » mais bon c’est un peu illogique et de prendre les gens pour des cons.
A priori je ne suis pas le premier dans ce cas que puis je faire
Si jamais je fais opposition sur prélèvements alors que mon abonnement se termine en Hanvier est ce que je risque d'avoir des soucis ?
merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 04 Juil 2006, 16:36 -> Sujet du message: |
|
|
Re,
Oui, si tu fais opposition au prélèvement tu auras des soucis et c'est toi qui sera emm***é
Tu auras ton accès Internet "coupé" tu te retrouveras en accès restreint avec pour seule solution de payer de suite par CB pou retrouver l'usage de ta connexion. Donc oublie cette solution et regardes les autres sur le sujet : à mon avis toutes les possibilités ont déjà été évoquées.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
sebast777 Lièvre de Mars
Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 62
|
Posté le: 04 Juil 2006, 18:59 -> Sujet du message: salut |
|
|
Pour moi effectivement problème rêglé par chèque bonne chance à tous et à bientôt
@+
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 04 Juil 2006, 19:06 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Tu veux dire sebast777 ? que tu as reçu un chèque en remboursement ?
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 04 Juil 2006, 19:21 -> Sujet du message: |
|
|
et au bout de combien de temps ?
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|