Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




facturation systématique suite échange modem ou décodeur TV
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 30, 31, 32  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mathilde
Ex-Relations Web Alice




Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 1042

MessagePosté le: 27 Juin 2006, 12:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
Francois38 a écrit:
Mathilde Diora a écrit:
... Si vous faites toutefois partie des clients touchés par ce problème, nous vous conseillons, pour éviter toute contestation, d'adresser un courrier au service clients, accompagné de la preuve du retour du modem (bordereau d'envoi ou accusé de réception par nos services) : nous régulariserons alors immédiatement votre situation.

Mathilde,
-si vous allez faire le plein dans une station service, que le pompiste se trompe et vous encaisse sur votre CB 150€ au lieu de 50€ et qu'on vous demande de renvoyer votre ticket d'essence et votre ticket de CB au siege de la station pour prouver votre bonne fois.

-que vous appellez la comptabilité de cette station et que l'on vous répond, envoyez vos preuves et vous pourrez refaire 2 autres pleins gratuitement dans notre station ou alors vous aurez un cheque de remboursement dans 90 jours.

que feriez vous Mathilde ?......, la meme chose que beaucoup ici, plainte a la DGCCRF.... Wink

edit: je viens d'envoyer en MP le lien de ce post a Mathilde afin qu'elle puisse reflechir a la question, car j'ai peur que ce post soit noyé dans le sujet et qu'elle ne le lise pas Wink

je viens de voir que mathilde a eu mon MP aujourd'hui, mais pas de réponse, elle doit réfléchir a la question... Laughing


Bonjour Francois38,

J'ai bien reçu votre MP, mais je n'ai pas jugé nécessaire de vous faire doublon, étant donné que j'avais déjà fourni notre réponse officielle dans ce topic Wink

Cordialement,

Mathilde Diora
Relations web Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 27 Juin 2006, 16:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ce que j'aime le plus chez vous Mathilde Diora, c'est votre langue de bois (la meme que quasiment tout le personnel d'Alice), mais a part ca, je me doutais un peut de votre réponse, mais je comprend aussi que vous ayez les mains liées par votre direction. Wink
mais c'est surtout au niveau de votre direction qu'il y a un vrai problème Evil or Very Mad

merci quand meme d'avoir pris la peine de me répondre.

ps: je remet en MP le lien vers ce post a Mathilde

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 27 Juin 2006, 16:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tara a écrit:
Ya un truc que je comprends pas trop là.... Vous semblez tous pour le moins pas très satisfaits de la société Alice, et vous mettez des banières publicitaires Alice en signature et en avatar.

C'est pour le moins paradoxal... Des agents doubles ? Hop ! Démasqués !


pour mon avatar, réflechis un peut et tu comprendra..... Laughing
d'autres ont tres bien compris va voir ICI

pour ma baniere au cas ou tu ne l'aurais pas reconnu c'est un modem Hitachi, je m'en sert pour donner mes caractéristiques, le jour ou je serais chez Orange je ferais la meme avec une livebox Laughing

par contre je pense pas que je fasse de la pub pour Alice sur mes posts, bien au contraire...... (si ta rien d'autre a faire lit les tous, il doit y en avoir quelques 1500 Rolling Eyes )

donc on évite d'accusé les gens de n'importe quoi Shocked

PS: je parle ici pour moi, mais je pense que les autres qui font comme moi pense la meme chose, donc a bon entendeur salut...

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 27 Juin 2006, 16:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et faire de la PUB , chez des Aliciens , je n'en vois pas l'intérêt, j'appelerais plutôt celà du narcissisme.


_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 27 Juin 2006, 17:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour en revenir a nos moutons ou plutot nos euros (pas heureux Wink ), je viens de recevoir ma facture de juin et lamentable surprise, au lieu qu'apparaisse mes 99€ d'avoir et bien il apparait 29.95€ d'abonnement et 3.31€ de régularisation de téléphone depuis janvier a juin.....

apres appel au 1033 la validation de mon avoir date du 18/06 (alors que j'avais appellé le 15/06) et donc non pris en compte sur ma facture du 16/06 Wink , par contre ils ont bien pris en compte en régularisation tous mes appels téléphoniques de janvier a juin Evil or Very Mad
heureusement que je me sert de FT pour les numeros spéciaux car je m'attendait a un coup comme ca Wink

le plus embetant c'est qu'il va falloir que je reste jusqu'a décembre chez eux pour liquider tout ce qu'ils me doivent (1 mois gratos de dedomagement + 99€ d'avoir + 1 mois gratos par reciprok) sans compter ce que je vais leur demander pour les 8 mois sans mon débit correct (s'ils me le remettent un jour... Wink )

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katzano
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 400
Localisation: région centre

MessagePosté le: 27 Juin 2006, 17:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon cas, cela fera 3 mois et demi que j'essaie de me faire rembourser une carte wi-fi à 39 euros (ni commandée, ni utile, ni reçue!!)
et cela fera un mois vendredi que j'essaie desepèrement de me faire rembourser aussi les 99 euros pour un non retour modem, que j'ai en fait renvoyé le 11 mars.
au 1033, on ne tombe jamais sur la même personne, on n'a jamais le même son de cloche. (j'ai du appeler 20 fois depuis le 30 mai)
On nous promet des avoirs aussi, à l'occasion, mais c'est du bidon aussi, puisque le prélévement de mon mois de juiillet est inchangé Twisted Evil
Une certaine Emilie, contactée ce mardi vers 14heures m'indique qu'aucune demande de remboursement de modem n'est en cours, alors que l'on m'a promis un chèque de remboursement "en début de semaine", mercredi dernier.
Ils nous prennent vraiment pour des pigeons chez Alice.
Il y a vraiment un problème sérieux Rolling Eyes
Ca va finir aussi chez le juge de proximité.
Je m'y rendrais lundi prochain, sauf nouvelles réélles d'ici là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 27 Juin 2006, 17:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

perso le 1033 ma bien confirmé l'avoir de 99€ et le mois gratos de dedomagement validé en date du 18/06.

par contre ont m'avait dit au 1033 que pour avoir un cheque de remboursement il fallait attendre 90 jours.... (c'est pour cela que j'ai accepter l'avoir + 1 mois gratos)

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katzano
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 400
Localisation: région centre

MessagePosté le: 27 Juin 2006, 17:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
ce que j'aime le plus chez vous Mathilde Diora, c'est votre langue de bois (la meme que quasiment tout le personnel d'Alice), mais a part ca, je me doutais un peut de votre réponse, mais je comprend aussi que vous ayez les mains liées par votre direction. Wink
mais c'est surtout au niveau de votre direction qu'il y a un vrai problème Evil or Very Mad

merci quand meme d'avoir pris la peine de me répondre.

ps: je remet en MP le lien vers ce post a Mathilde


IL est vrai que Mathilde répond toujours très poliment, mais c'est de la grosse langue de bois. (patientez, bla,bla,bla, merci de votre confiance, bla,bla,bla)
A sa décharge, on ne peut pas non plus la voir écrire que l'organisation d'Alice est une immense fumisterie dépassée par les événements, et complétement insensible aux réclamations de ses clients, jusqu'au jour où... quelqu'un en parle dans les médias... et là, ça pourrait bouger , peut-être, car la transparence d'Alice est en fait une épaisse purée de pois...
Je pense que ce genre de société "télécom italia" ne solutionnera les problèmes que devant les tribunaux. Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skyhorse
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 38

MessagePosté le: 27 Juin 2006, 18:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
perso le 1033 ma bien confirmé l'avoir de 99€ et le mois gratos de dedomagement validé en date du 18/06.

par contre ont m'avait dit au 1033 que pour avoir un cheque de remboursement il fallait attendre 90 jours.... (c'est pour cela que j'ai accepter l'avoir + 1 mois gratos)


C'est marrant: jamais je n'ai eu 2 fois la même version mais on ne m'a jamais dit ça ! 90 jours !!!!!

En gros j'ai le choix entre 7 mois pour me faire rembourser les 198€ ou attendre 3 mois pour un remboursement lol En plus ils peuvent faire un virement: rien n'oblige à accepter un chèque qui va, bien entendu, mettre 1 mois après les 3 mois pour arriver (le hasard chez Alice est toujours dans la défaveur du client)

De toute façon j'ai rendez vous jeudi à l'UFC que choisir pour la 2ème fois pour paufiner mon dossier à remettre au juge de proximité. Sachant que la procédure est totalement gratuite je ne peux que vous inviter à faire de même: si Alice se fait condamner (même sans indemnités) 200 fois pour cette affaire ça se saura, ça lui fera une très mauvaise publicité et quand il y aura un autre litige du même genre plus tard la justice ne sera pas clémente: il est temps de défendre activement nos droits!

Si j'ai bien suivi: "nous régulariserons alors immédiatement votre situation." ça se traduit par "90 jours pour envoyer un chèque ou 7 mois pour vous rembourser": c'est super sympa cette rapidité... j'ai hâte d'être à jeudi, de faire un dossier en béton et de voir les arguments Aliciens devant le tribunal...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katzano
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 400
Localisation: région centre

MessagePosté le: 30 Juin 2006, 07:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je fête les 1 mois d'attente, sans succès, que des promesses, et des réponses robotisées par mail. Twisted Evil
En attendant, aucun avoir, aucun chèque de remboursement, et suivant le hotliner sur lequel on tombe au 1033, demande encours, mal faite par leur précédent collègue, pas reçue...
Bref le grand portnawak. Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benzouille
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 81

MessagePosté le: 04 Juil 2006, 16:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je vous expose mon problème :

J’ai eu un problème avec mon Alice Box donc ils m’en ont renvoyé une. Je devais renvoyer celle qui ne marchait plus avec le bon de renvoi fourni. Comme je suis bien élevé je l’ai renvoyé avec le bon dans un joli carton.

Mais comme Alice aime bien prendre ses abonnés pour des cons, ils m’ont prélevé 99€ au motif que je ne l’ai pas renvoyé. C’est facile de dire « on n’a rien reçu et de prélever les gens » mais bon c’est un peu illogique et de prendre les gens pour des cons.

A priori je ne suis pas le premier dans ce cas que puis je faire

Si jamais je fais opposition sur prélèvements alors que mon abonnement se termine en Hanvier est ce que je risque d'avoir des soucis ?

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Juil 2006, 16:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Oui, si tu fais opposition au prélèvement tu auras des soucis et c'est toi qui sera emm***é Wink

Tu auras ton accès Internet "coupé" tu te retrouveras en accès restreint avec pour seule solution de payer de suite par CB pou retrouver l'usage de ta connexion. Donc oublie cette solution et regardes les autres sur le sujet : à mon avis toutes les possibilités ont déjà été évoquées.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sebast777
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 62

MessagePosté le: 04 Juil 2006, 18:59  ->    Sujet du message: salut Répondre en citant

Pour moi effectivement problème rêglé par chèque bonne chance à tous et à bientôt

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Juil 2006, 19:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Tu veux dire sebast777 ? que tu as reçu un chèque en remboursement ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 04 Juil 2006, 19:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et au bout de combien de temps ?
_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 30, 31, 32  Suivante
Page 14 sur 32

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB