Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




facture tel. alice & facture tel. FT

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
68franck68
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 95

MessagePosté le: 17 Déc 2005, 01:16  ->    Sujet du message: facture tel. alice & facture tel. FT Répondre en citant

salut a tous

mes 2 mois gratuit viennent de ce terminer le 11/12
niveau facture detaillee de alice je retrouve des date vraiment bizarre comment des coups de fils datant de janvier ou de mars..j'y comprends rien.....

mais le plus grave est que je viens egalement de recevoir une facture de FT....avec des numeros datant d'il y a qlques jours..et que je ne retrouve pas sur la facture de alice...d'ailleurs comment ce fait t'il que je recoit encore des facture de FT???? c'est pas du totu normal ca!!!

je paie encore FT et en plus alice.....
d'ou viens ce malaise???

help
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 17 Déc 2005, 08:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne comprends pas bien tes réponses ?

Question ? Es-tu en Dégroupage Total ? On dirait que non vu que tu peux passer des communications par la ligne France Télécom.

Auquel cas : il est tout à fait normal puisque tu as gardé ta ligne FT ...

- de payer ton abonnement de la ligne France Telecom et les communications que tu passes via la ligne FT et de ne pas retrouver ces communications sur les factures VOip d'Alice (et vice versa)

- et de payer ton abonnement adsl à Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
68franck68
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 95

MessagePosté le: 17 Déc 2005, 10:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en non-degroupee,

je ne passe aucune communications avec FT , sinon pourquoi avoir choisi alice...

mes 2 mois gratuits etaient du
input type="hidden" name="env[adsl_free_end]" value="11/12/2005">
<input type="hidden" name="env[adsl_free_start]" value="11/10/2005"

et je recois une facture FT!!! en regardant les details...ce sont tous des numeros que je connais pas!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 17 Déc 2005, 10:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Faut demander autour de toi, femmes, enfants, animaux, si quelqu'un a appelé ces n°.
Sinon voir avec FT.

Tu recevras toujours une facture de FT pour la location de la ligne.
C'est sûr avec ces histoires de changement d'opérateur téléphonique, dégroupage et VOIP on ne sait jamais si pendant la période de transition on ne te facture pas les communications en double.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 17 Déc 2005, 10:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les abonnés en Zone Degroupée ont accès au Dégroupage Total = Dégroupage Total = Seul le Fai s'occupe de ta ligne qui est uniquement de l'ADSL et il n'y a plus de ligne France Telecom (et donc il n'y a plus d'abonnement FT) .

Mais seuls les abonnés en zone Alice=Zone dégroupée ont accès à cette option (et il doivent pourcela faire une demande -signer un mandat- de Dégroupage pour que celui-ci soit acitif)

Les abonnés en zone non dégroupée -comme cela a l'air d'être le cas pour toi : non pas accès au dégroupage total et doivent garder leur ligne téléphonique France télécom et donc payer l'abonnement France Télécom et payer aussi les communications qui sont passées avec France Telecom.

Si tu trouves des numéros non connus passés avec ta ligne France Télécom c'est soit auprès de ton entourage qu'il faut poser la question, soit auprès de France Télécom .. le FAI Alice n'y est pour rien .. cela ne passe pas par la connexion adsl.

Voir ici Le Mode D'emploi du téléphone et entres autre le basculement de la ligne FT à la Ligne Alice et les sonneries qui différencie les 2 lignes :

http://www.c-alice.com/phpBB2/ftopic1053-hitachi-ah--regroupement-tutoriaux--aide.html

sur ces lignes :

Mode d'Emploi/Fiche des Services de téléphonie VOip

et là

A quoi correspondent les différentes tonalités lorsque j'appelle avec Alice Box ?



*Edit* Ha ! on dirait que deldongo a été plus rapide que moi Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
THOMAS
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 121
Localisation: LIMOGES

MessagePosté le: 19 Déc 2005, 20:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ne pas oublier que si tu appelles avec le téléphone ALICE sur certains numéros spéciaux (surtaxés), c'est la ligne FT qui prend le relais. C'est d'ailleurs marqué dans la GNU Alice.

_________________
Christian THOMAS
http://f5rmx.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB