Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mc2 Lièvre de Mars
Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 72 Localisation: France - Haute Savoie - Bonneville
|
Posté le: 17 Sep 2009, 13:46 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Moi aussi, j'ai une réponse, pas très différente :
Alice a écrit: | Monsieur xxxxx,
Nous avons bien reçu votre demande concernant l'absence de vos coordonnées sur vos factures.
Vous nous faites part que vos factures sont soit incomplètes, soit illisibles.
Nous vous informons que notre service en ligne est une cellule d'information uniquement.
Or, pour tous dysfonctionnements et autres réclamations, il est impératif de contacter le Service Clients ou Technique par téléphone.
De ce fait, afin d'analyser ensemble votre situation et à laquelle nous porterons la plus grande attention, nous vous serions gré de bien vouloir contacter votre Service Technique au 1033 (appel gratuit depuis un téléphone fixe en France métropolitaine disponible 7j/7, 24h/24).
Cette équipe est la seule à posséder les moyens interactifs permettant de diagnostiquer la situation que vous encourrez et y apporter une solution rapide.
L’équipe Alice vous remercie de votre confiance et de votre compréhension.
Monsieur, nous restons à votre disposition pour toute question ou suggestion.
Cordialement,
yyyyyy
Service Clients Alice |
Et pour l'instant, pas de réponse sur mon autre compte !
D'autre part
Citation: | Nous vous informons que notre service en ligne est une cellule d'information uniquement. |
ne me semble pas cohérent avec les CGU :
Citation: | Pour toutes questions d’ordre commercial et/ou technique, le Service Clients peut être contacté :
• par téléphone au 1033 (appel gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine)
• sur le Site Alice à l’URL suivante : http://support.aliceadsl.fr/contact
• par courrier postal à l’adresse suivante :
Alice Service Clients BP80602, 13572 Marseille Cedex 02.
|
M'enfin
Maxime
|
|
Revenir en haut |
|
|
yaya85 Lièvre de Mars
Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 86 Localisation: Proche LA ROCHE SUR YON (Dept Vendée)
|
Posté le: 19 Sep 2009, 21:35 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Effectivement, je vous rejoins les factures sont incomplètes, pas de nom, pas d'adresse, pas de n° de téléphone correspondant à la ligne !!!
Etrange comme présentation de facture, alors que celle d'AOUT étaiit correct, elle est maintenant comme celle de SEPTEMBRE.
Cordialement.
____________________________
Zone nondégroupée _ Modem HITACI AH 4021.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Horizon90 Lapin blanc
Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 47 Localisation: MONTREUIL
|
Posté le: 27 Sep 2009, 15:25 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ceci rejoint peut-être celà :
http://www.c-alice.com/phpBB2/historique-facturation-vt15443.html?highlight=
De plus en reprenant le détail je constate que mes facture de mars et avril sont assez fantaisistes ????
Description: |
|
Taille du fichier: |
41.16 Ko |
Vu: |
196 fois |
|
_________________ Tiscali depuis décembre 2003,
Quitte ALICE en octobre 2013. |
|
Revenir en haut |
|
|
Gratatou Lapin blanc
Inscrit le: 06 Mar 2006 Messages: 49 Localisation: Saint Marcel lès Valence (26-Drôme)
|
Posté le: 13 Oct 2009, 15:58 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour information :
J'ai depuis aujourd'hui ma facture du mois d'octobre disponible, cette dernière est complète (nom, prénom, adresse, etc...)
Par contre toujours rien sur celle de septembre et précédentes...
Bonne fin de journée...
_________________ Alicebox V5 : NRA : SML26 - Longueur : 1533 m - Affaiblissement : 22 dB.
Version de firmware : 1.5.20 |
|
Revenir en haut |
|
|
porto49 Chat de Cheshire
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 267 Localisation: ENVIRONS D ANGERS(49)
|
Posté le: 14 Oct 2009, 21:56 -> Sujet du message: |
|
|
bonsoir à tous,
comme Gratatou , ok pour les nom- prémon - adresse sur la facture d'octobre et rien sur les précédentes.
Allez Xavier , encore un petit effort !!
car les chiffres et détail sont encore complètement fanfreluches....!!!
exemple sur facture récapitulative :
abonnement.................ht : 26.72 tva 3.23 ttc29.95 -----> tva à 12.08 % Gloups ! taux inconnu au bataillon !
communications...........ht :1.13 tva 0.22 ttc 1.36
total............................. HT:1.13 tva .......... ttc 31.31 ???? ---> 1.13 + rien = 31.31
tva payée sur encaissements : 2.56 total, ------> = 3.23 + 0.22 ?????
somme à payer :31.31
Le détail au verso ne donne.... aucun détail si ce n'est le taux de tva à 19.6% sur communications.
A suivre.....
cdlt
porto49
_________________ FreeboxV5 dégroupé total débit 24656 kb/s TV non activée car Terminal HD multisat |
|
Revenir en haut |
|
|
mulderxf Lapin blanc
Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 44
|
Posté le: 18 Oct 2009, 20:03 -> Sujet du message: |
|
|
Même genre pour moi.
Concrètement comment peut on passer ça en compta ?
Le problème se retrouve sur les 2 dernières factures : septembre et octobre.
J'ai appelé le 1033 !!
La seule chose qu'ils peuvent consulter est la facture en ligne ! Avec ça on est bien avancé !
Et lorsque j'insiste, paf, communication coupée !
5 fois de suite !
Ils doivent être débordés.
|
|
Revenir en haut |
|
|
EstevanT Alice d'Or
Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 3128 Localisation: Ma planète a explosé.
|
|
Revenir en haut |
|
|
mulderxf Lapin blanc
Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 44
|
Posté le: 18 Oct 2009, 20:21 -> Sujet du message: |
|
|
Mouais.
J'ai l'impression de me retrouver chez free avec leurs problèmes de gestion
Je ne doute pas que ce soit le seul moyen vu qu'ils n'ont aucune réponse à donner !
|
|
Revenir en haut |
|
|
porto49 Chat de Cheshire
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 267 Localisation: ENVIRONS D ANGERS(49)
|
Posté le: 19 Oct 2009, 07:31 -> Sujet du message: |
|
|
mulderxf a écrit: |
La seule chose qu'ils peuvent consulter est la facture en ligne ! Avec ça on est bien avancé !
Et lorsque j'insiste, paf, communication coupée !
5 fois de suite !
Ils doivent être débordés. |
Bonjour,
Si je comprends bien : appeler le 1033 est une perte de temps !
le mail que j'ai reçu à ce sujet (voir plus haut), comme MC2, était pourtant sans équivoque ----> 1033.
Si on ne peut résoudre (informer de ) ce problème par ce canal, on va réfléchir à un autre moyen beaucoup plus radical !!!!!
Toute idée sera la bien venue pour mettre au point une stratégie qui fera réagir Alice.
Alice est le seul fournisseur de mon entreprise qui m'envoie des factures fanfreluches et qui " s'en FOUT" <--colère
cdlt
porto49
_________________ FreeboxV5 dégroupé total débit 24656 kb/s TV non activée car Terminal HD multisat |
|
Revenir en haut |
|
|
mulderxf Lapin blanc
Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 44
|
Posté le: 19 Oct 2009, 07:43 -> Sujet du message: |
|
|
Citation: | Si je comprends bien : appeler le 1033 est une perte de temps !
|
C'est clair ! Perte de temps et énervement assuré !
Il faut leur faire un courrier soi-disant !
Le serpent qui se mord la queue.
Je sens que je vais contacter mon centre des impôts pour leur demander quoi faire d'une facture dans cet état !
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 19 Oct 2009, 09:36 -> Sujet du message: |
|
|
bon pour ceux que ca interresse, voici comment se présente les factures chez Free, qui d'ailleur fonctionnent parfaitement ....
je pense qu'Alice pourrait prendre model dessus pour une fois
en page HTML un recapitulatif de toutes les factures depuis que je suis abonné
en page HTML la facture selectionnée depuis le recapitulatif précédent
en page PDF le detail de la facture que l'on peu avoir via le lien "Facture détaillée" à partir de la facture elle meme
avec évidement possibilité d'imprimer la Facture elle meme, ainsi que le détail (impression fidele a ce qui est a l'affichage)
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
mulderxf Lapin blanc
Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 44
|
Posté le: 19 Oct 2009, 10:26 -> Sujet du message: |
|
|
Francois38 a écrit: | bon pour ceux que ca interresse, voici comment se présente les factures chez Free, qui d'ailleur fonctionnent parfaitement ....
je pense qu'Alice pourrait prendre model dessus pour une fois
...
|
Avant septembre, c'était clair !
13.30 pour 19.6%
13.31 pour 5.5%
Pourquoi avoir changé ?
C'est pourtant pas si compliqué à tester
|
|
Revenir en haut |
|
|
EstevanT Alice d'Or
Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 3128 Localisation: Ma planète a explosé.
|
Posté le: 19 Oct 2009, 23:23 -> Sujet du message: |
|
|
Héhé, la partie télévision (soumise à TVA 5,5%) était là avant même qu'Alice n'instaure la WebTV, chez moi ! Enfin, sur 29,95€ TTC par mois en non dégroupé, j'pouvais bien l'admettre sans rechigner.
Effectivement, ça a changé. Et c'est dommage je trouve...
_________________ Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST |
|
Revenir en haut |
|
|
mulderxf Lapin blanc
Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 44
|
Posté le: 23 Oct 2009, 23:06 -> Sujet du message: |
|
|
Toujours aucune nouvelle d'une rectification de facture ?!
Par contre j'ai reçu un questionnaire de satisfaction concernant le service client !
Ils ne vont pas être déçus ! 320 caractères étaient un peu juste pour exprimer ce que je pense !
|
|
Revenir en haut |
|
|
porto49 Chat de Cheshire
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 267 Localisation: ENVIRONS D ANGERS(49)
|
Posté le: 14 Nov 2009, 13:28 -> Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
La facture de novembre semble beaucoup plus complète.....reste encore une lacune concernant le détail de la tva sur abonnement.
Par contre , je n'arrive plus à télécharger les précédentes pour vérifier leur( eventuelle) rectification......fichier de 0 octet..oups !.
cdlt
Porto49
_________________ FreeboxV5 dégroupé total débit 24656 kb/s TV non activée car Terminal HD multisat |
|
Revenir en haut |
|
|
|