Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Faire confiance à Alice ou pas ??
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
antho44
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 19
Localisation: Pays de La Loire

MessagePosté le: 23 Oct 2006, 19:30  ->    Sujet du message: Faire confiance à Alice ou pas ?? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà, je suis client ex-tiscali, maintenant Alice, depuis 3 ans sans aucun souci en bas débit (modem 56K). Cela me suffisait jusqu'à présent, car j'ai d'autres accès au net que chez moi (fac, etc.) mais je voudrais maintenant prendre une connexion ADSL. Les 3 mois offerts d'Alice me tentent bien, surtout que dans mon cas la migration est simple (pas de résilliation comme si j'étais chez un autre FAI). Mais je suis effrayé par tout ce que je lis sur les forums ! (j'ai passé la journée à lire des choses déplorables sur Alice !!) Donc je m'adresse à vous pour avoir quelques conseils pouvant m'aider à faire mon choix.

Quelques infos :
Je suis en non dégroupé.

Longueur de ligne : 1387 mètres [+]
6/10 sur 1305m
4/10 sur 82m
Affaiblissement : 14.67 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8123 kbps (1015 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24104 kbps (3013 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non (11000 lignes)
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Quelques questions :
Le service téléphonie est-il aussi aléatoire que ce que j'ai pu lire ?
Y'a t'il beaucoup de déconnexions quand on surfe ?

Voilà, j'aimerais bien avoir des avis sur les risques, au vu de ma localisation... Toutes vos réponses m'aideront !


Dernière édition par antho44 le 23 Oct 2006, 22:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Oct 2006, 19:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir antho44 et Bienvenue sur le forum,

En tant qu'ancien client tu dois normalement avoir droit à 6 mois gratuit (du coup cela fera peut-être pencher un peu plus la balance dans ton choix)

Les forums sont là pour manifester quand cela ne va pas .. peu de personnes viennnent pour dire que tout va bien .. donc forcément l'impression générale s'en ressent.

Attention, je n'ai pas dit que tout était rose ici bas .. souvent c'est une question de loterie selon ta commune de raccordement.

Tu dis être en "dégroupage partiel" ? ta commune se trouve bien en zone dégroupée Alice ?

Edit : tu dois faire erreur : aucun NRA en Vendée n'est degroupé par Alice .. donc tu es en zone non degroupée et ta connexion sera raccordée via France Télécom.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
biboobox
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 36

MessagePosté le: 23 Oct 2006, 20:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ben du coup j'interviens. Pour moi je suis content depuis 8 mois (ADSL non dégroupé en janvier 2006). Le support a toujours fonctionné correctement, même si on est parfois obligé de rappeler plusieurs fois pour obtenir uncorrspondant. J'ai testé aussi le remplacement du modem, (la VOIP ne marchait plusp) et j'ai reçu le nouveau modèle en 4 jours, comme annoncé par l'opérateur du support.
Au nivea débit ADSL, c'est trés stable à 2Mbs. Pour la VOIP, elle tombe de temps en temps (ie une fois par quinzaine), mais globalement le service fonctionne.
Donc oui, je suis plutot un utilisateur satisfait du service.²
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
antho44
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 19
Localisation: Pays de La Loire

MessagePosté le: 23 Oct 2006, 20:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses Smile

Ah, du coup je ne suis plus sûr de moi pour le terme "dégroupage partiel", en tout cas Alice m'a dit au 1033 que j'avais droit à environ 7-10 Mo, et la téléphonie mais pas la TV. Il me semblait que la téléopératrice avait parlé de "dégroupage partiel", mais je me trompe peut-être.

En effet busyspider, qd je vais sur le site alice et que je rentre mes identifiants, il m'est proposé 6 mois gratuits !!! c'est énorme, et c'est vrai que ça met du poids du côté d'Alice ! Les 12 mois d'engagement, ils démarrent dès l'inscription ou bien après les 6 mois gratuits ? car ça voudrait dire que dans 1 an, je peux résillier en n'ayant payé que 6 mois, ce qui me parait un peu facile quand même.... je vais essayer d'en savoir plus !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fefedu83
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 1201

MessagePosté le: 23 Oct 2006, 20:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi antho44, moi j’étais comme toi un ancien de chez tiscali, le 56k marcher très bien (jamais de coupure), et je me suis dit pour quoi tu vas te faire chier a changer de FAI alors que la sa marche.
Ben croie moi que j'aurai du changer!!!
Déco sur déco baisse de débit, mais je suis jamais resté sans rien.
Donc avoir...
Maintenant je suis chez orange et c'est royal!!!
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bernard16
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 5
Localisation: charente 16

MessagePosté le: 23 Oct 2006, 21:02  ->    Sujet du message: oui tu peux ! Répondre en citant

je suis abonne alice depuis 1 mois et demi et je suis tres surpris dans le bon sens ( je viens de tele2 )

tu peux d'apres moi d'abonner sans pb .

il semblerait que le modem sagem soit meilleur en voip que le hitachi , d'autre part il est securise en wpa en wifi ( teste en 54 g) .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antho44
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 19
Localisation: Pays de La Loire

MessagePosté le: 23 Oct 2006, 21:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bien bien bien...

petite question : bernard16, tu dis que le meilleur modem est le sagem, mais est-il possible de choisir le modem que l'on va avoir lorsque l'on s'abonne ? ou bien ils envoient ce qu'ils ont sous la main ?

merci à tous pour vos contributions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 23 Oct 2006, 21:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pas si sur que le sagem soit le meilleur modem , surtout en wi-fi ( portée) Very Happy
_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bgirka13
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 177
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 23 Oct 2006, 22:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi va plutôt chez Free si tu es dégroupé chez eux, ou Neuf Telecom. (je peux parrainer Wink ). De toute façon Alice va bientôt couler, alors bon... ( Donner des mois gratuits c'est bien gentil, fournir le service et correctement c'est autre chose Mad )
_________________
[X] Abonnement chez Orange 8 Mégamax + Téléphonie.
[X] Ligne Orange Finalisée / Ligne Neuf Inactive.
[X] Résiliation Neuf effectuée !
[X] Prélèvements inactifs ! Qui veut être parrainé ? Very Happy -> MP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Oct 2006, 22:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

antho44 a écrit:
car ça voudrait dire que dans 1 an, je peux résillier en n'ayant payé que 6 mois,
C'est bien çà !
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MacFly_0
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 620
Localisation: Entre Vienne et Roussillon (38)

MessagePosté le: 23 Oct 2006, 22:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Basile a écrit:
pas si sur que le sagem soit le meilleur modem , surtout en wi-fi ( portée) Very Happy


Je confirme, la portée est nettement moins bonne qu'avec le triway.

_________________
Free dégroupage partiel : bye bye Alice
NRA: ROU38 Débit théorique ADSL 2+: 23805 kbps (2976 ko/s) Débit réel: entre 2000 et 2200ko/s Ping à 12ms Up à 124ko/s TV nickel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 23 Oct 2006, 22:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

donc en wi fi le meilleur est sans contesration l'hitachi Smile
_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MacFly_0
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 620
Localisation: Entre Vienne et Roussillon (38)

MessagePosté le: 23 Oct 2006, 22:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être, tout le temps ou j'ai eu l'Hitachi, j'avais plus de connexion Laughing Laughing

Donc j'ai pas de point de comparaison

_________________
Free dégroupage partiel : bye bye Alice
NRA: ROU38 Débit théorique ADSL 2+: 23805 kbps (2976 ko/s) Débit réel: entre 2000 et 2200ko/s Ping à 12ms Up à 124ko/s TV nickel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antho44
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 19
Localisation: Pays de La Loire

MessagePosté le: 24 Oct 2006, 13:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon eh bien voilà, je viens d'appeler Alice pour faire ma demande d'Alicebox..... j'espère que je ne regretterai pas mon acte Smile Ca vaut le coup d'essayer, car j'ai droit aux 6 mois gratuits en tant qu'ancien abonné tiscali (merci busyspider, car je ne sais pas si la nana au tél me l'aurait proposé si je n'avais pas demandé moi-même...)
Donc au pire je résillie dans 1 an en n'ayant payé que 6 mois !

Busyspider, je suis allé faire un tour sur ton site, il est très bien fait, j'irai sans doute le consulter lorsque je recervrai mon alicebox Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AnnieClaire
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 29

MessagePosté le: 24 Oct 2006, 13:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

A Busyspider : comment se fait-il que les 6 mois gratuits ne soient pas d'office proposés quand on est ex-tiscali (voire ex-libertysurf) devenu alice adsl ? c'est écrit quelque part ? parce que déjà sur les trois mois gratuits qu'on m'avait promis au départ, je n'ai bénéficié que de deux, l'offre publique ayant changé entre temps... je les trouve décidément très lourds chez Alice.

A antho44 : de Libertysurf à Tiscali puis à Alice, je n'avais jamais eu à me plaindre de leurs services (zone non dégroupée je précise). Pourtant, après 1 an d'adsl et le changement d'un modem pour panne à leurs frais et rapidement (donc j'étais satisfaite), je suis, depuis le 9 septembre, sans adsl ni voIP et ils me baladent de tests en expertises, sans résultat. Et ils m'annoncent gentiment que je serais remboursée des mois sans internet. Si jamais ça refonctionne un jour !!!
Et en prime, après qu'ils m'aient "excroqué" un mois gratuit, j'apprends qu'en plus ils font 6 mois gratuits pour les clients qui viennent de Tiscali !!! comment pourrais-je encore penser qu'ils sont honnêtes ???
J'ai fini par envoyer une mise en demeure, comme préconisé dans un des forums, et je vais aviser. Alors, je te souhaite que ça fonctionne mieux pour toi !!!

_________________
L'informatique je supporte que quand ça marche !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB