Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Faire confiance à Alice ou pas ??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
antho44
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 19
Localisation: Pays de La Loire

MessagePosté le: 24 Oct 2006, 14:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut AnnieClaire
Moi aussi je suis abonné depuis le temps de Libertysurf, et je n'ai jamais eu un seul souci, j'espère que ça va continuer avec alice... Ton expérience des 2 mois gratuits au lieu de 3 n'est pas très encourageante ! Si c'est ça, c'est facile de promettre 6 mois gratuits....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 24 Oct 2006, 14:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

AnnieClaire a écrit:
Bonjour.

A Busyspider : comment se fait-il que les 6 mois gratuits ne soient pas d'office proposés quand on est ex-tiscali (voire ex-libertysurf) devenu alice adsl ?
Bonjour,

Si on ne t'as pas proposé les 6 mois, c'est je pense parceque tu n'y as pas droit, car tu es déjà en offre AliceBox avec Téléphonie.

Ces 6 mois gratuits sont pour ceux -anciens Tiscali certes- mais qui n'ont pas encore changé d'offre et qui ont juste l'adsl (sans VoIP) ou un connexion bas-débit ou encore en offre AliceSuper (car eux n'ont pas la téléphonie Voip).

Ceci dit, moi je ne suis pas responsable des "lourdeurs éventuelles" administrative d'Alice Laughing

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 24 Oct 2006, 14:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

antho44 a écrit:
Busyspider, je suis allé faire un tour sur ton site, il est très bien fait, j'irai sans doute le consulter lorsque je recervrai mon alicebox Smile
merci Very Happy
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MacFly_0
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 620
Localisation: Entre Vienne et Roussillon (38)

MessagePosté le: 24 Oct 2006, 20:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour AnnieClaire,

Je voudrais pas dire de bêtises, mais il me semble que les 6 mois gratuits pour les ex tiscaliens est assez récente (mois de septembre?), donc c'est pour ça qu'on te la pas proposer puisqu'apparemment tu as pris l'offre depuis au moins 3 mois.

_________________
Free dégroupage partiel : bye bye Alice
NRA: ROU38 Débit théorique ADSL 2+: 23805 kbps (2976 ko/s) Débit réel: entre 2000 et 2200ko/s Ping à 12ms Up à 124ko/s TV nickel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 24 Oct 2006, 20:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien exact ce que tu dit MacFly_0 Very Happy
_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guigui51
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 183
Localisation: marne 51

MessagePosté le: 24 Oct 2006, 21:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Méfie toi quand tu dit des choses comme ça
Citation:
après qu'ils m'aient "excroqué"
un abonné free s'est retrouvé assigné au tribunal pour avoir tenu ce genre de propos sur son fournisseur.

Pour antho tu peut t'inscrire chez Alice (prend l'hitachi comme te l'as conseillé Basile), c'est quand même pas des guignols (telecom italia n°1 en italie et les italiens c'est les champions du monde "en foot Rolling Eyes ").

Ciao
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AnnieClaire
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 29

MessagePosté le: 25 Oct 2006, 10:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de l'info MacFly_0 - En effet je suis passée à l'Alice Box depuis 1 an... tant pis pour les 6 mois gratuits... si déjà ma connexion refonctionnait, je serais plutôt contente. Deux mois sans rien, ça commence à faire long !

A titre d'info, puisque vous parlez modem, c'est l'Hitachi que j'ai eu en échange après le Triway, en août dernier... et c'est depuis que ça ne marche plus. Mais je ne sais pas s'il y a un rapport de cause à effet !!!

A BusySpider : pas de souci, je ne te rends pas responsable de ce que fait ou dit le service Alice. J'apprécie assez tes infos et conseils pour ne pas critiquer ensuite. J'irais voir ton site si par hasard j'arrive à me reconnecter chez moi un jour...

Comme je vais être en congés, je ne pourrais relire vos réponses éventuelles et autres passionnantes infos sur ce forum qu'à mon retour au bureau. Merci pour tout.

_________________
L'informatique je supporte que quand ça marche !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric71
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 196
Localisation: Dans les environs de Chalon sur saône

MessagePosté le: 28 Oct 2006, 17:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bgirka13 a écrit:
Pour moi va plutôt chez Free si tu es dégroupé chez eux, ou Neuf Telecom. (je peux parrainer Wink ). De toute façon Alice va bientôt couler, alors bon... ( Donner des mois gratuits c'est bien gentil, fournir le service et correctement c'est autre chose Mad )


Tout à fait d'accord, par exemple je surf actuellement en 40 kbits/s Twisted Evil grace à alice et cela depuis le 19/09/2006

"1033" qui ne sert à rien, (sauf pour engranger les nouveaux clients)

Pas grave je me sauve ailleur alice résiliée pour faute et prélèvements bloqués, j'attend la suite Razz

_________________
n9uf Box Trio 3D AliceBox Triway V2 CT633 Wi-Fi (remballée et réexpédiée)
Ex Infonien des tous débuts, puis Tiscalien par absorbtion, enfin Alicien MIGRATION RÉUSSIE CHEZ LE NEUF
100% N9uf Box Synchro descendante 8926 kbps Synchro montante 1016 kbps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AnnieClaire
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 29

MessagePosté le: 06 Nov 2006, 14:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà après des congés et toujours sans internet à la maison puisqu'Alice ne bouge pas.

Une question quand même aux techniciens : après tout un tas de tests divers, et des expertises, le service technique d'Alice me répond que le problème se situe sur ma ligne FT (qui par ailleurs, téléphoniquement parlant puisque je suis en non dégroupé, fonctionne parfaitement).

Est-ce que cela signifie que si je résilie Alice pour prendre un nouveau FAI en adsl j'aurais le même problème ? parce qu'après tout, si Alice n'arrive pas à agir, rien ne prouve qu'un autre fournisseur pourra faire le nécessaire.

Pourriez-vous me donner vos avis et me faire part de votre expérience ?
D'avance, merci.

_________________
L'informatique je supporte que quand ça marche !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Nov 2006, 15:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

AnnieClaire a écrit:

Une question quand même aux techniciens : après tout un tas de tests divers, et des expertises, le service technique d'Alice me répond que le problème se situe sur ma ligne FT (qui par ailleurs, téléphoniquement parlant puisque je suis en non dégroupé, fonctionne parfaitement).
Bonjour AnnieClaire,

Peut-être un début de réponse à ta question .. > Gérer votre compte Alice

Paragraphe : Soucis ou panne d'ADSL : Test Mirabel et Ticket Gamot

Fais ce qui est indiqué, car à mon avis -vu la réponse de la hotline- tu sembles concernée.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
AnnieClaire
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 29

MessagePosté le: 06 Nov 2006, 16:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busyspider.

J'ai lu rapidement tout ça. Et maintenant je me sens autant dépassée que découragée !!!

Les techniciens d'Alice ne m'ont jamais demandé d'appeler FT, ils me l'ont même déconseillé en disant que c'est moi qui paierais si FT intervenait.

Pour résumer, il faut que j'appelle le 1013 en demandant une analyse de ma ligne FT ? et pour ça sur le serveur, je choisis un problème "voix" et non un problème "adsl" ... ou il ne faut pas que j'appelle ?


C'est vraiment la galère tout ça... et les contrôles sur les prises téléphoniques que j'ai vus dans les sujets me laissent pensive !!!

_________________
L'informatique je supporte que quand ça marche !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Nov 2006, 17:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non rassures toi c'est simple (oui je sais plus facile à dire .. )

Tu appelles FT le 1013 les dérangements .. puisque tu es client FT et que tu payes ton abonnement FT tu as droit au SAV de FT.


TU dis que tu as des soucis sur la ligne téléphonique (tu ne parles pas d'adsl) tu dis que tu entends mal, et que tu as des gresilements sur la ligne.

A partir de là c'est FT qui fera .. Ils te demanderont un numéro de téléphone portable pour te rappeler, te feront raccorcher la ligne téléphonique et tu attendra leur appel sur le portable.

Ils te rappeleront quelques minutes après pour te dire : soit "votre ligne est ok, on ne voit rien ".. pas de défauts justifiant les gresillements .. soit ils diront " ah en effet on constate un défaut" et là ce sont eux qui devront le réparer à leur frais si défauts sur la ligne FT (de l'extérieur de ton logement au central) sinon c'est à tes frais (d'où l'intérêt d'être sur de son installation intérieure avant d'appeler)

Mais déjà demande à FT de faire la 1ère verification : cela te donnera une piste. Si c'est bon, le reste n'aura pas lieu d'être.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
AnnieClaire
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 29

MessagePosté le: 06 Nov 2006, 17:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, ça me rassure un peu... je vais tenter ça et je reviendrai donner des nouvelles. Je suis sûre que je ne suis pas la seule à galérer avec des trucs comme ça qui n'en finissent pas de durer.....

Bonne soirée

_________________
L'informatique je supporte que quand ça marche !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antho44
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 19
Localisation: Pays de La Loire

MessagePosté le: 09 Nov 2006, 19:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà après 2 petites semaines d'absence..... juste pour dire que l'alicebox est arrivée hier chez moi, et que l'activation de ma ligne a été effective aujourd'hui. Je surfe donc avec l'Alice box depuis 3h maintenant, et tout va bien Smile je croise les doigts...

Petit récapitulatif sur les étapes et les délais pour ceux que ça intéresse :

J0 : Demande au 1033 de migration de mon forfait illimité bas débit vers l'alicebox.

J+3 : Je reçois un formulaire de souscription, que je remplis, je signe.

J+4 : Je renvoie le formulaire.

J+11 : Je reçois un texto d'Alice me disant que mon dossier est complet.

J+13 : Envoi de mon modem, Alice me fournit le numéro du colissimo, je peux le suivre ainsi en direct sur le site de la poste.

J+15 : Réception de mon modem.

J+16 : Activation de ma ligne --> surf !!

J'ai testé aussi la téléphonie, qualité médiocre mais correcte.

Question aux initiés : Est-il possible d'avoir un historique des appels passés ? (pas trouvé dans "mon compte" sur le site d'Alice)

Autre question : les appels émis de l'alicebox vers les numéros freebox et livebox sont-ils gratuits ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 09 Nov 2006, 19:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tous les numeros vers un fixe en france sont gratuit avec alicebox sauf les surtaxté, voir la liste sur le site Alice, pour les appels passé, oui il y a un historique des appels sur le site également, mais dans ton cas faut peut etre attendre quelques jours car ton compte est tout nouveau
_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB