Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Faire confiance à Alice ou pas ??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Nov 2006, 20:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

antho44 a écrit:

Question aux initiés : Est-il possible d'avoir un historique des appels passés ? (pas trouvé dans "mon compte" sur le site d'Alice)
Dans quelques jours tu auras toutes ces options dans ton compte :

Votre service téléphonique
Votre n° de tel et sa publication
Votre encours téléphonique
Configuration du téléphone
Configuration de la messagerie


D'ailleurs si tu ne veux pas paraitre à l'annuaire , dès apparition du Service téléphonique, il faudra faire modification de "tes préférences."

> Abonnement Alice-Gérer votre compte pour plus de renseignements.
et >Installer Téléphonie Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
AnnieClaire
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 29

MessagePosté le: 10 Nov 2006, 18:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A antho44 : pour consulter tes anciens appels téléphoniques avec Alice tu vas dans l'Espace abonnés puis dans "Mon compte" ensuite dans la rubrique de gauche "Votre abonnement" tu cliques sur "Factures" et tu obtiens les documents au format PDF avec le détail de tes appels.
Bienvenue sur Alice et j'espère que tout se passera au mieux pour toi !

A busyspider : ça y est ça remarche à la maison !!! question de patience peut-être ou simplement le fait que mardi j'ai eu affaire à un technicien qui a tout compris ?!

En fait, d'après lui, les techniciens précédents envoyaient la demande d'expertise sous le libellé "problème d'identification" au lieu de "problème de connexion". Bref, il a fait le nécessaire et aujourd'hui, ouf, retour des petits voyants verts !!!

Pourvu que ça dure !!!!! En tous les cas, merci pour ton aide (j'avais d'ailleurs appelé FT et ma ligne était ok... forcément !)

Bonne soirée à tous et bon surf.

_________________
L'informatique je supporte que quand ça marche !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totole
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 23

MessagePosté le: 10 Nov 2006, 22:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Aliciens depuis fin septembre
l'adsl est venu dans le hameau (50 hab) j'ai pris Alice deux de mes voisins on pris Orange (13€de+ par mois)
je tient a dire:
depuis le début j'ai des désincronysation fréquentes et chaque fois que j'ai un appel sur ma ligne FT
La situation s'améliore doucement j'ai des connexions uniquement lors d'un appel tél sur ma ligne FT et pas toujours
enlever tous le téléphone sur la ligne FT et le condo changer le cable rj 11
expertise de la ligne (en cours)
Et les 2 voisins orange ?
Chez eux c'est la cata beacoup plus de deconnexions
et toujour pas d'expertise de ligne
le 3900 (payant) est rapide mais les techniciens ne sont pas au top
le 1033 est gratuit tres long et un peu efficace
le modem Alice Sagem est laid et encombrant la Wifi me semble faible
le modem orange est joli et peu encombrant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AnnieClaire
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 29

MessagePosté le: 11 Nov 2006, 10:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue au club des aliciens. Même si Alice, ce n'est pas parfait, je confirme, Orange est loin d'être parfait (idem pour mes voisins et quelques amis que dans le cas cité par totole), et au moins la hotline est gratuite.

Me reste à rappeler pour négocier au mini trois mois gratuits puisque je n'ai pas eu Alice pendant deux mois et qu'ils m'ont squizzé un mois gratuit au départ. Mais bon, restons zen.

_________________
L'informatique je supporte que quand ça marche !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antho44
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 19
Localisation: Pays de La Loire

MessagePosté le: 11 Nov 2006, 11:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à AnnieClaire et à Busyspider pour l'info sur l'historique des appels, j'ai trouvé tout ça dans mon compte.

RAS depuis 2 jours d'Alice, ça fonctionne bien Smile

AnnieClaire, content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Red_Devil
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 6
Localisation: METZ (57)

MessagePosté le: 11 Nov 2006, 18:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour preciser que chez moi en ce moment Alice c'est pourri et que mes voisins rigolent bien car pour eux Orange ca roule.Voila donc c'est pas partout pareil. Laughing
_________________
Alice Box non dégroupée , distance 2748 m , Affaiblissement:35.62.[Estimation] Débit descendant ADSL : 5408 kbps (676 ko/s).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AnnieClaire
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 29

MessagePosté le: 14 Nov 2006, 16:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai parlé trop vite... ma connexion n'a fonctionné, correctement d'ailleurs, que de vendredi 15H à hier soir... enfin, ce matin, rebelote, même souci : voyant VoIP éteint, plus d'adsl ni de téléphonie.

J'espère pouvoir joindre le 1033 dans la journée mais au boulot c'est pas simple et ce matin les lignes étaient toutes occupées.

Petite question : à ceux auxquels c'est arrivé, est-ce que ça risque de se détériorer comme ça très régulièrement ? ... je n'ai pas envie de passer mon temps à téléphoner pour récupérer ma connexion.

Je n'ai même pas eu le temps de les appeler pour mes mois gratuits. Je me demande si en plus je ne devrais pas changer le mode de prélèvement de mes paiements car je paie par CB et je viens de lire dans un autre forum "dégroupé" que ça peut poser problème quand on renvoie le modem et qu'on veut faire stopper les prélèvements.

Parce que, finalement, peut-être vaudrait-il mieux que je change de FAI... Alice me paraît bien aléatoire depuis quelques temps !!!

Votre avis et vos conseils seront les bienvenus.

Bonne journée

_________________
L'informatique je supporte que quand ça marche !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Nov 2006, 17:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour AnnieClaire,

Oui, il faut modifier ton moyen de paiement pour payer par RIB (prélèvement sur le compte) ainsi on peut plus facilement à la fin de l'abonnement annuler les moyens de paiement qu'avec le prélèvement sur CB.

Normalement manip à faire dans ta gestion de compte Alice.

Ps : je rappelle que tu as un engagement obligatoire de 1 an sur ton contrat AliceBox et que tu es redevable des sommes dûes jusqu'à la fin de l'engagement. (sauf résiliation accepté pour faute grave d'Alice)

> Abonnement Alice - Gestion de Compte - Selfcare

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
AnnieClaire
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 29

MessagePosté le: 14 Nov 2006, 17:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider.

En fait, ça a fait un an que je suis abonnée à l'adsl avec l'Alice box fin septembre donc je peux résilier mais j'ai un préavis je crois, sauf si il y a faute comme cette connexion qui ne revient pas ou temporairement.
Non ?

Ca m'ennuie bien de lâcher Alice, je m'y trouvais bien jusqu'à lors. Mais si ça ne fonctionne plus correctement, je finirai bien par changer de FAI.
Je veux juste faire les choses dans les règles. J'ai fait la mise en demeure. Penses-tu que le fait que la connexion ait refonctionné un peu puisse poser problème pour résilier ?

Concrètement, je vais les rappeler et voir si ça redémarre vite et si ça tient. Sinon, je devrais je pense faire un courrier à la fin du délai de la mise en demeure (24 novembre) pour demander la résiliation du fait du non fonctionnement de ma ligne.

Je ne sais pas si je pourrais bloquer aussitôt les paiements (encore faut-il que je change ça aussi comme tu le dis) puisque j'ai eu deux mois pleins sans adsl ni téléphonie ... ça vaut la durée d'un préavis au pire non ?

J'aimerais bien que tout ça se stabilise, c'est une perte de temps et d'énergie...

Merci à toi d'être aussi réactif à nos demandes.

_________________
L'informatique je supporte que quand ça marche !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Nov 2006, 18:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque tu n'as plus d'engagement tu peux résilier quand tu le souhaites en prévenant 2 mois à l'avance. Tu ne peux pas dire 2 mois sans connexion = préavis .. Alice ne fonctionne pas comme cela.

Fais rapidement ton changement de mode de paiment cela ne peut qu'être favorable dans tous les cas, même si tu décides de rester.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
antho44
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 19
Localisation: Pays de La Loire

MessagePosté le: 20 Nov 2006, 16:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En ce qui me concerne, bientôt 2 semaines de surf avec Alice sans soucis... Smile

Petite question : Lorsque je reçois un appel sur ma ligne France Télécom, le numéro ne s'affiche pas sur le tél branché sur l'alicebox. (j'ai la présentation du numéro sur ma ligne FT) Est ce qu'il est possible de faire un réglage pour qu'il apparaisse même sur le tél connecté à l'alice box ?

merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AnnieClaire
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 29

MessagePosté le: 20 Nov 2006, 23:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

FT c'est FT et Alice c'est Alice.

En clair, quand on t'appelle sur le numéro FT, avec ton options "présentation du numéro ou du nom" ça s'affiche sur ton téléphone relié à FT, mais sur une prise en direct.

Si tu donnes le numéro d'Alice à tes correspondants, ça s'affichera sur le téléphone Alice (si ton téléphone le permet bien sûr).

Je ne pense pas qu'on puisse "mélanger" tout ça... en tout cas, chez moi, j'ai finalement résilié l'option de présentation chez FT.

Mais si quelqu'un te donne une solution, ça peut être intéressant.

Je croise les doigts (si si, je deviens superstitieuse !!!), Alice refonctionne depuis le vendredi 10 novembre et depuis, une ou deux coupures mais ça repart ensuite.

Par contre, j'ai modifié mon mode de paiement pour adopter le prélèvement bancaire. D'après tout ce que j'ai lu dans ces forums, pour bloquer les paiements quand on veut résilier, c'est plus simple.
(Merci pour tes conseils Busyspider !!!)

En tout cas, ravie pour toi, Antho44 que ça fonctionne bien.

_________________
L'informatique je supporte que quand ça marche !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB