Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Aurell Consultant ADSL
Inscrit le: 30 Sep 2009 Messages: 1181
|
Posté le: 19 Aoû 2011, 15:53 -> Sujet du message: |
|
|
DayoFlayo a écrit: | Euh ça fait déjà depuis le 02 aout que je suis censé avoir le net donc encore une semaine sans, la je crois que je vais sérieusement pété un câble. |
Comme vous pouvez le voir, le maximum est fait.
Cependant, j'ai besoin de vos disponibilités sur les 2 prochaines semaines, notamment si nous devons organiser un RDV avec un technicien itinérant, ou bien une expertise contradictoire.
Et ce afin de pouvoir traiter au mieux.
|
|
Revenir en haut |
|
|
DayoFlayo Lièvre de Mars
Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 50
|
Posté le: 19 Aoû 2011, 15:57 -> Sujet du message: |
|
|
Le maximum ? C'est pas l'impression que ça me donne. Ça fait déjà 2 tech FT et deux de free qui passe au NRA et c'est toujours pas résolu.
Il suffit encore que lors de la vérification d'équipements, que le test soit fait au mauvais endroit et enfaite on croit que c'est bon. A ce rythme là, ça peut continuer encore longtemps.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Aurell Consultant ADSL
Inscrit le: 30 Sep 2009 Messages: 1181
|
Posté le: 19 Aoû 2011, 16:04 -> Sujet du message: |
|
|
Ecoutez, ce que je vois sur votre dossier :
- 2 tests de nos équipements qui sont revenus OK
- 1 premier ticket au GAMOT qui n'a rien donné malgré un retour "RET" défaut corrigé
- Une demande d'intervention via le PEU-ADSL ici même qui a corrigé un défaut sur la partie analogique mais qui visiblement n'a pas rétabli la partie ADSL.
- 1 nouveau GAMOT qui est actuellement en cours et pour lequel le technicien a tout de même constaté que cela ne fonctionnait pas.
Donc effectivement, je prend vos disponibilités, car si nous devons réaliser une expertise contradictoire avec FT ce sera clairement nécessaire. Bien que le soucis ne se situe pas forcément à votre domicile, le technicien itinérant pourra mieux le pré-localiser et permettra ensuite de gagner du temps.
|
|
Revenir en haut |
|
|
DayoFlayo Lièvre de Mars
Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 50
|
Posté le: 19 Aoû 2011, 16:16 -> Sujet du message: |
|
|
Pour moi le soucis se situe au niveau du NRA, il n'y a même pas de signal adsl sur la broche ou je suis branché, si toute fois on m'a branché sur la bonne. Quand j'etais chez sfr, ca marchais puis depuis que je suis passé chez free, plus rien. Concernant le dernier GAMOT il est revenu avec STT, donc en gros pas de soucis chez eux. Alors si FT n'a pas vue de souci et free non plus, mais où va t-on alors ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Aurell Consultant ADSL
Inscrit le: 30 Sep 2009 Messages: 1181
|
Posté le: 19 Aoû 2011, 16:19 -> Sujet du message: |
|
|
DayoFlayo a écrit: | Pour moi le soucis se situe au niveau du NRA, il n'y a même pas de signal adsl sur la broche ou je suis branché, si toute fois on m'a branché sur la bonne. |
Si, il y a un signal ADSL sur nos installations et nos techniciens l'ont confirmé à 2 reprises.
C'est une supposition de ma part, mais le soucis peut être localisé sur le câble de renvoi (de manière très grossière et pour résumé "le lien entre Free et FT")
Ce renvoi est de la responsabilité de FranceTélécom.
Cependant, les suppositions ne vont pas nous avancer, c'est pourquoi j'ai besoin de vos disponibilités afin de pouvoir planifier une intervention (que ce soit une expertise ou bien un RDV itinérant)
Je vous reviens.
|
|
Revenir en haut |
|
|
DayoFlayo Lièvre de Mars
Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 50
|
Posté le: 19 Aoû 2011, 16:27 -> Sujet du message: |
|
|
Ok pour le signal adsl mais a-t-il était testé sur la bonne broche ? Il est tellement facile de se tromper dans cet amas de câble XD.
Concernant mes disponibilités, vous avez ceux de la semaine prochaine. Lequel des deux ferait avancer ou résoudre le problème plus rapidement ? Expertise ou itinérant ? Sinon concernant l'itinérant, je suis en zone ATP ce qui signifie une intervention sous 10h "normalement"
|
|
Revenir en haut |
|
|
Aurell Consultant ADSL
Inscrit le: 30 Sep 2009 Messages: 1181
|
Posté le: 19 Aoû 2011, 16:28 -> Sujet du message: |
|
|
DayoFlayo a écrit: | Ok pour le signal adsl mais a-t-il était testé sur la bonne broche ? Il est tellement facile de se tromper dans cet amas de câble XD.
Concernant mes disponibilités, vous avez ceux de la semaine prochaine. Lequel des deux ferait avancer ou résoudre le problème plus rapidement ? Expertise ou itinérant ? Sinon concernant l'itinérant, je suis en zone ATP ce qui signifie une intervention sous 10h "normalement" |
Oui, j'ai vérifié cela : notre technicien a bien synchronisé sur la bonne position, c'est quelque chose que je vois
Je vois avec notre service expertise, je vous fait un retour dès que possible.
|
|
Revenir en haut |
|
|
DayoFlayo Lièvre de Mars
Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 50
|
Posté le: 19 Aoû 2011, 16:38 -> Sujet du message: |
|
|
Très bien. Merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
Aurell Consultant ADSL
Inscrit le: 30 Sep 2009 Messages: 1181
|
Posté le: 19 Aoû 2011, 17:48 -> Sujet du message: |
|
|
Une expertise a été demandée à FranceTelecom à l'instant.
Nous devons attendre leur retour pour planification.
|
|
Revenir en haut |
|
|
DayoFlayo Lièvre de Mars
Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 50
|
Posté le: 22 Aoû 2011, 13:10 -> Sujet du message: |
|
|
Aucun retour de FT pour le moment ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Aurell Consultant ADSL
Inscrit le: 30 Sep 2009 Messages: 1181
|
Posté le: 22 Aoû 2011, 13:11 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai uniquement un retour me disant que FT confirme la prise en charge de l'expertise, mais elle n'est pas encore planifiée.
Je vous tiens au courant, et nos services vous contacteront de toute manière afin de vous indiquer la date de RDV
|
|
Revenir en haut |
|
|
DayoFlayo Lièvre de Mars
Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 50
|
Posté le: 22 Aoû 2011, 13:13 -> Sujet du message: |
|
|
J'espère qu'elle sera planifié rapidement, car pour l'instant j'ai eu les deux GAMOT et une des deux verif d'un tech free planifié le lendemain de la demande
|
|
Revenir en haut |
|
|
DayoFlayo Lièvre de Mars
Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 50
|
Posté le: 01 Sep 2011, 15:28 -> Sujet du message: |
|
|
Expertise planifié pour aujourd'hui entre 15h et 17h et pour l'instant rien
|
|
Revenir en haut |
|
|
Aurell Consultant ADSL
Inscrit le: 30 Sep 2009 Messages: 1181
|
Posté le: 01 Sep 2011, 15:31 -> Sujet du message: |
|
|
Les techs doivent être au répartiteur, l'expertise est en cours, là
|
|
Revenir en haut |
|
|
DayoFlayo Lièvre de Mars
Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 50
|
Posté le: 01 Sep 2011, 15:53 -> Sujet du message: |
|
|
Effectivement, plus de téléphone pour le moment.
|
|
Revenir en haut |
|
|
|