Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Fin des abonnements AliceSuper
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jérome P.
Ex-Relations Web Alice




Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 473

MessagePosté le: 19 Sep 2007, 11:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permets de répondre à Fabrice et à cafecho dans cette discussion sur les modes de paiement, même si cela fait l’objet d’un petit hors sujet.

@ cafecho
Citation:
ATTENTION! La plupart des offres en ligne sont par prélèvement automatique carte bancaire. Ce type de prélèvement est fortement déconseillé., car il est quasiment impossible de le suspendre ou résilier de sa propre initiative.


Dans leurs recommandations les associations de défense de consommateur déconseillent elles-même à l’abonné de faire oppositions aux prélèvements en cas de litige, car le client se met alors lui-même en porte-à-faux tant que l’issue du litige n’a pas été trouvée et que la responsabilité de chacun n’a pas été définie.

@ Fabrice
Citation:
Pour l'abonnement, un opérateur est obligé de proposer plusieurs modes de paiement


Concernant les modes de paiement, selon la loi, un Fournisseur d’Accès Internet doit en proposer au moins 2. C’est le cas d’Alice puisque nous proposons :
- le prélèvement automatique (par Autorisation de prélèvement automatique + RIB)
- le paiement par Carte Bancaire (un paiement automatique s’effectue chaque mois).

Citation:
donc si ce n'est que par carte bancaire, même s'il y a possibilité de modifier par après, est illégal.


La réponse de Busyspider à ce sujet est tout à fait claire et complète :
« Pour souscrire, on a tout à fait le choix, soit CB soit par RIB et si on veut payer directement par prélèvement automatique, on peut le faire. Cela retarde l'exécution du contrat, puisque qu'il y a échange de courrier pour envoyer l'autorisation de prélèvement, avant que la demande d'abonnement ne soit validé, mais on peut le faire, je ne vois pas où est le problème. (...)
Si et seulement si on a souscrit l'abonnement par CB, on peut comme je le disais modifier son mode de paiement. »

Citation:
Un n° de carte donné reste en mémoire, qui empêcherai le fai de prélever par cb si le mode prélèvement automatique est bloqué par le client.


Lorsqu’un client change son mode de paiement, le nouveau mode remplace le précédent.
Il n’y a donc pas de prélèvements qui s’effectuent sur un ancien moyen de paiement une fois que celui-ci a été modifié. Les données d’un ancien moyen de paiement ne sont plus disponibles pour une revalidation.

Cordialement,

Jérôme

_________________
Pour tout renseignement technique, merci de contacter le 1033
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 19 Sep 2007, 13:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jérôme ,

C'est sympa de nous répondre mais ,

1) si je suis dans mon droit , je bloquerai le paiement de mon abonnement , la première fois j'ai perdu 20 €, je n'ai pas fait de procès pour cela , la deuxième fois j'attends toujours l'huissier depuis 3 ans , alors on verra ce que le tribunal estimera ,
2) le nouveau mode est enregistré mais qui me garantit que l'ancien ne sera pas utilisé , au tribunal j'aurai raison mais je ne préfère pas , enfin le moins possible , communiquer un n° de carte bancaire ,
3) c'est plus rapide mais expliquez moi pourquoi qu'un Alicesuper doive recommuniquer un n° de cb ou resigner une autorisation de prélèvement ?

Cordialement

moi

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jérome P.
Ex-Relations Web Alice




Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 473

MessagePosté le: 19 Sep 2007, 15:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Fabrice,

Citation:
C'est sympa de nous répondre


C'est normal Wink

Code:
1) si je suis dans mon droit , je bloquerai le paiement de mon abonnement , la première fois j'ai perdu 20 €, je n'ai pas fait de procès pour cela , la deuxième fois j'attends toujours l'huissier depuis 3 ans , alors on verra ce que le tribunal estimera


Alice s'engage à rembourser les sommes prélevées indûment si comme vous le précisez, l'abonné est dans son droit. Dans le cas contraire, c'est une démarche fortement déconseillée qui ne peut que compliquer la gestion du dossier.

Citation:
2) le nouveau mode est enregistré mais qui me garantit que l'ancien ne sera pas utilisé , au tribunal j'aurai raison mais je ne préfère pas , enfin le moins possible , communiquer un n° de carte bancaire


Une fois le mode de paiement changé, les données de l'ancien mode ne sont tout simplement plus exploitables.

Citation:
3) c'est plus rapide mais expliquez moi pourquoi qu'un Alicesuper doive recommuniquer un n° de cb ou resigner une autorisation de prélèvement ?


Parce que lors de cette migration vers de nouveaux serveurs, ces données ne peuvent tout simplement pas être transférées automatiquement.

En espérant avoir répondu à vos questions,

Jérôme

_________________
Pour tout renseignement technique, merci de contacter le 1033
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 19 Sep 2007, 19:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

"Parce que lors de cette migration vers de nouveaux serveurs, ces données ne peuvent tout simplement pas être transférées automatiquement."

C'est vrai c'est tellement compliqué l'informatique.

dans notre société, pratiquement 60 000 employés dans toute la France , faut essayer au max de se passer de personnes, elles coûtent trop chères, l'informatique est développée au max . Si on avait vos informaticiens ........................., je n'en dirai pas plus sinon je vais en facher quelques uns .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 19 Sep 2007, 19:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:
"Parce que lors de cette migration vers de nouveaux serveurs, ces données ne peuvent tout simplement pas être transférées automatiquement."

C'est vrai c'est tellement compliqué l'informatique.

dans notre société, pratiquement 60 000 employés dans toute la France , faut essayer au max de se passer de personnes, elles coûtent trop chères, l'informatique est développée au max . Si on avait vos informaticiens ........................., je n'en dirai pas plus sinon je vais en facher quelques uns .


bah faire un soft expres pour 7000 personnes (plutot moins que 7000 car
certains ont deja resilie) sur les 800000 clients bah le compte est vite fait....

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ienien
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 3

MessagePosté le: 20 Sep 2007, 00:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour je suis abonné free mais j'aime m'informer sur les offres conccurente et "la fin des alcesuper" me fait bondir

j'étudie le droit or la première chose que l'o nous apprend sur les contrat c'est qe l'on applique aux contrats en cours les modalités en vigueur au moment de leur souscription !

je m'explique par un cas tout simple

si je signe un contrat de vente de 30 stères/an à 20euros le stère si au bout de 3 ans le prix du bois augmente on ne pourra pas me réclamer la différence on devra m'appliquer le tarif prévu au moment de la signature. puisque en droit le contrat fait loi entre les partis. ainsi ceux qui souhaiterait résilier alice doivent pouvoir le fairfe imédiatement au motif de la modification unilatéral du contrat. il ne doit normalment leur être apliqué aucun préavis. je pense même que si certain allait devant le juge de proximité (gratuit) il conviendrait qu'alice dot laisser les abonnement alice super dans les même conditions et les même offres que lors de la signature des contrats
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hotliner Anonyme
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 83

MessagePosté le: 20 Sep 2007, 01:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les conditions generales d'utilisation ont largement évoluées depuis la création des forfaits old alice. Les conditions validées au moment de la signature du contrat ne sont plus applicables aujourd'hui.

Je pense que tu mélange un peu tout. De plus ici nous parlons de la vente d'un service et non pas d'un bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu de Saint Michel
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 9
Localisation: 91

MessagePosté le: 20 Sep 2007, 11:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info (discussion dans un autre topic) le Code de la Consommation autorise un opérateur à modifier un contrat, mais après avoir pris certaines précautions.... et toutes les précautions requises n'ont pas été appliquées... Par exemple la résiliation doit être effective à réception de la lettre AR et non à une date imposée par l'operateur (dans notre cas le 30 novembre).

Rappel:
Selon l'Article L121-84 du CODE DE LA CONSOMMATION du 9 juillet 2004 le FAI doit prévenir ses clients au moins 1 mois avant la MODIFICATION unilatérale de son contrat de service.

- Dès que cette information est connue officiellement (en général par lettre), donc 1 MOIS au moins avant la MODIFICATION du contrat, le client peut résilier son contrat sans PENALITE (sans frais) et sans PREAVIS.

- APRES la MODIFICATION du contrat, le code de la consommation prévoit un délai légal de 4 mois pour que le client puisse encore résilier ce contrat SANS PENALITE, SANS PREAVIS.

N.B. : dans ce cas, la résiliation est effective à compter de la réception de la lettre de résiliation par le FAI (accusé de réception).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 20 Sep 2007, 11:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un contrat ne peut pas être valable à vie, d'où la possiblilité de le modifier , en respectant certaines règles .
Si tu mets une durée , 6 ans par exemple , effectivement les contractants doivent s'y conformer , que ce soit du service ou du matériel .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ienien
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 3

MessagePosté le: 20 Sep 2007, 14:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui je suis d'accord mais alors dans ce cas expliqué moi pourquoi quand on conserve un forfait mobile 6 ans on le garde jusqu'à ce que l'on le résilie ? encore un autre exemple pourquoi certaines condition de contrats ne s'apliquent qu'aux client ayant souscrit un nouveau contrat ?
de même rappelez vous de l'affaire avec le forfait ilimité que FT avait proposé puis décider unilatérallment de suprimer un client était allé au tribunal et avait obtenu le maintien de son forfait selon les condition à la date de la signture

je maintient qu'un juge pourrait obliger Alice a maintenir le service alice super

je suis sur qu'au moins un client essaiera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ienien
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 3

MessagePosté le: 20 Sep 2007, 14:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui je suis d'accord mais alors dans ce cas expliqué moi pourquoi quand on conserve un forfait mobile 6 ans on le garde jusqu'à ce que l'on le résilie ? encore un autre exemple pourquoi certaines condition de contrats ne s'apliquent qu'aux client ayant souscrit un nouveau contrat ?

je maintient qu'un juge pourrait obliger Alice a maintenir le service alice super $
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 20 Sep 2007, 14:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ienien a écrit:

je maintient qu'un juge pourrait obliger Alice a maintenir le service alice super $


et apres etre emmerdé avec des coups dans le dos ? euh non merci ces mentalités...

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marou
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 217

MessagePosté le: 20 Sep 2007, 14:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

willemijns a écrit:

et apres etre emmerdé avec des coups dans le dos ? euh non merci ces mentalités...


Tu m'etonnes ! Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omaley67
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 151
Localisation: Illkirch Graffenstaden - 67400

MessagePosté le: 22 Sep 2007, 11:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hotliner Anonyme a écrit:
Les conditions generales d'utilisation ont largement évoluées depuis la création des forfaits old alice. Les conditions validées au moment de la signature du contrat ne sont plus applicables aujourd'hui.

Je pense que tu mélange un peu tout. De plus ici nous parlons de la vente d'un service et non pas d'un bien.


C'est bien ce que je dis depuis le début : les CG, vous vous asseyez dessus !
Chez un autre fournisseur qui voulait changer ses CG, il a dû demander à ses clients de les valider. Ceux qui ont refusé sont restés sous le régime des anciens CG.
Un avenant à un contrat, quelqu'il soit, doit être signé par les deux parties, sinon, il est nul.
A aucun moment je n'ai reçu de courrier "en bonne et dûe forme", m'indiquant que mes CG signées en 2005 n'étaient plus valables aujourd'hui !

_________________
Free Ex Alice SUPER (viré) DT ligne 2300m
Alice : claire comme un trou noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 22 Sep 2007, 11:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

omaley67 a écrit:

A aucun moment je n'ai reçu de courrier "en bonne et dûe forme", m'indiquant que mes CG signées en 2005 n'étaient plus valables aujourd'hui !


donc la oui Smile

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB