Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Fin des abonnements AliceSuper
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thea
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 42

MessagePosté le: 03 Nov 2007, 02:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:

c'est encore pire que ce que je craignait....
non seulement le numero n'existe plus, mais en plus la ligne n'existe plus a priorit vu le post de MATIF..... c'est du grand n'importe quoi sur ce coup que nous fait Alice, supression de la ligne et en plus sans preavis, ou va t'on..... Evil or Very Mad


Avec Free vous n'avez pas besoin de repasser par France Télécom.

_________________
Soutien amical aux Alicesuperiens en peine Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 03 Nov 2007, 08:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

en fait on peut ne pas repasser par FT avec tous les FAI, a condition de s'abonné avant de resilier chez Alice Wink
_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omaley67
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 151
Localisation: Illkirch Graffenstaden - 67400

MessagePosté le: 03 Nov 2007, 09:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
en fait on peut ne pas repasser par FT avec tous les FAI, a condition de s'abonné avant de resilier chez Alice Wink


C'est ce que j'ai fait ....

_________________
Free Ex Alice SUPER (viré) DT ligne 2300m
Alice : claire comme un trou noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thea
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 42

MessagePosté le: 03 Nov 2007, 11:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non moi avec Free j'avais commencée par résilié Alice par ce que je savais que l'abonnement chez Free était très rapide à obtenir.

Tout est une histoire de tempo.

_________________
Soutien amical aux Alicesuperiens en peine Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 04 Nov 2007, 15:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Je pense qu'Alice devrait verser aux Alice super, même ceux qui partent une consolation car ce n'est pas de leur faute, ils seraient bien resté mais Alice ne veut pas.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MATIF
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 13

MessagePosté le: 06 Nov 2007, 16:31  ->    Sujet du message: Résiliation éclair Répondre en citant

Courrier de de demande de résiliation envoyé le 15.10 pour résiliation effective le 30.11 .
Contre toute attente, Alice résililie à la date du 19.10 .

Aujourd'hui portabilité de mon numéro est impossible. France télécom me confirme que mon numéro ne peux plus m'être attribué.
Je suis furieux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MATIF
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 13

MessagePosté le: 06 Nov 2007, 17:32  ->    Sujet du message: Re: préavis de 3 jours ! Répondre en citant

J'ai reçu une lettre d'excuses du Directeur Service Clients, Pierre METZGER, qui me propose de m'indemniser (ou plutôt selon ses termes "À titre commercial et exceptionnel) en me remboursant les frais de réouverture de ligne téléphonique liée à mon numéro chez France Télécom.

Malheureusement, je vais être obligé de lui répondre que ce numéro est perdu et que je ne peux donc suspendre la procédure à l'encontre d' Alice-Télécom Italia France que j'ai entamé. À moins qu'il souhaite m'indemniser à hauteur de mon préjudice SINON...


MATIF a écrit:
MATIF a écrit:
Bonjour,

Je suis nouveau ici, et j’aimerais vous faire part de ce qui m’est arrivé avec mon fournisseur d’accès Alice.
Je suis un « vieux de la vieille » client depuis mars 2005 (Old Alice) avec un abonnement Alice Super en dégroupage total.
Je reçois comme tout le monde le courrier daté du 31.08.2007 me proposant ce que vous avez tous relaté ici.
Je décide donc d’envoyer mon recommandée le 15.10.2007 pour demander la résiliation de mon abonnement et je demande que l’on me précise la date exacte de la résiliation effective.
Je présume que c’est le 30.11.2007 comme c’est précisé dans leur courrier :

« Si vous ne souhaitez pas profiter de l'offre Alice Box :
vous avez jusqu'au 15 octobre 2007 pour nous le signaler en nous envoyant un courrier
recommandé avec accusé de réception à cette adresse: Alice / MIGALICE -BP 8060213572 MARSEILLE CEDEX 02. Nous procéderons à votre résiliation au 30 novembre 2007. »

Et bien trois jour après, tout est coupé : téléphone + ADSL !
Je téléphone au 1033 et l’on me répond qu’effectivement c’est normal et que les travaux de résiliation ont commencé. Je fais remarquer que c’est en contradiction total avec votre courrier qui précise un préavis de 45 jours et même des conditions d’utilisation qui prévoit 30 jours. La fille au bout du fil me répond qu’elle ne trouve pas les mots pour me répondre et sa voix commence à trembloter. Je n’insiste pas auprès d’elle …
Je rappelle et un jeune homme me confirme ce que je savais déjà. Je lui demande alors pourquoi ne pas avoir respecté le préavis et à ce moment précis il me raccroche au nez et c’est bien de cela qu’il s’agit.

Je suis stupéfait !

J’entame dès aujourd’hui une procédure auprès du tribunal de proximité pour demander des dommages et intérêts.

Edit Joss : J'ai supprimé ton deuxieme post Wink

Et les problèmes continuent :

Après cette résiliation inopinée, je décide d’urgence de prendre un abonnement chez Le Neuf.

Près les tests d’usage, l’abonnement est pris par téléphone et je reçois quelques jours après une confirmation.

Je viens de téléphoner au service commercial pour savoir où en était la commande et là horreur on me dit que la ligne est INÉLIGIBLE !

Je vérifie sur Internet et c’est effectivement le cas quelque soit le FAI alors qu’il y a une semaine ce n’était pas le cas.

Je suis furieux ! Il faut maintenant que j’ouvre une ligne chez France Télécom parce qu’ ALICE n’a pas respecté le délai de résiliation.

Je ne sais plus quoi faire….Si je sais quoi faire maintenant, mais ça va prendre du temps…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
omaley67
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 151
Localisation: Illkirch Graffenstaden - 67400

MessagePosté le: 06 Nov 2007, 18:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un ici suggèrait de ne pas se précipiter pour résilier.
Voilà la démonstration flagrante que lorsque plus rien ne va, il vaut mieux partir rapidement que de persister...

Le pire, c'est que devant un tribunal, le document d'alice n'a aucune valeur contractuelle....
Enfin, je ne doute pas que ta bonne foi sera retenue Matif, la lecture de ce site par le juge l'attestera...

Bon courage !

_________________
Free Ex Alice SUPER (viré) DT ligne 2300m
Alice : claire comme un trou noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 06 Nov 2007, 20:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il va gagner car ce n'est pas une manière de faire , la preuve Metzger est intervenu .
Ils pensent que les clients moutons s'écraseront et ils ont raison car dans 90 % c'est le cas .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 06 Nov 2007, 20:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:

Ils pensent que les clients moutons s'écraseront et ils ont raison car dans 90 % c'est le cas .


bah oui c'est pour ca que c'est autant le binz chez les FAI Francais Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MATIF
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 13

MessagePosté le: 06 Nov 2007, 22:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

omaley67 a écrit:
Quelqu'un ici suggèrait de ne pas se précipiter pour résilier.
Voilà la démonstration flagrante que lorsque plus rien ne va, il vaut mieux partir rapidement que de persister...

Le pire, c'est que devant un tribunal, le document d'alice n'a aucune valeur contractuelle....
Enfin, je ne doute pas que ta bonne foi sera retenue Matif, la lecture de ce site par le juge l'attestera...

Bon courage !


Ah, je suis désolé, la lettre d'Alice proposant la résiliation est très importante, je la produirai bien entendu devant le juge...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MATIF
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 13

MessagePosté le: 06 Nov 2007, 22:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:
Je pense qu'il va gagner car ce n'est pas une manière de faire , la preuve Metzger est intervenu .
Ils pensent que les clients moutons s'écraseront et ils ont raison car dans 90 % c'est le cas .


La lettre de Metzger est inespérée, il reconnaît par écrit qu'ils ont fait une erreur. C'est toujours ça de moins à démontrer.Entre nous, je pense que le service concerné savait très bien ce qu'il faisait. Combien d'entre nous irons devant le juge ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 06 Nov 2007, 22:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

peu evidemment... voila pourquoi les class actions à la française sont freinés des 4 fers... mais si cela un jour ca se fait, dès que 2 ou 3 FAI auront des proces aux fesses le prix de 29,90 euros par mois sera bizarrement augmenté (ah ?)
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 07 Nov 2007, 08:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les particuliers sont favorisés ,en fonction de l'affaire , en cas de litige avec de grosses sociétés, s'il n'y a pas d'intervention de X ou Y par derrière.
Même sans la lettre de Metzger ce devrait être bon pour toi car ce n'est pas une manière de faire , c'est vraiment se foutre de la gueule de l'ex client, tu pars et bin tant pis pour toi.

Négocie une forte compensation financière, commence à 100 000 euros Laughing ,comme aux USA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MATIF
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 13

MessagePosté le: 07 Nov 2007, 11:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:
Les particuliers sont favorisés ,en fonction de l'affaire , en cas de litige avec de grosses sociétés, s'il n'y a pas d'intervention de X ou Y par derrière.
Même sans la lettre de Metzger ce devrait être bon pour toi car ce n'est pas une manière de faire , c'est vraiment se foutre de la gueule de l'ex client, tu pars et bin tant pis pour toi.

Négocie une forte compensation financière, commence à 100 000 euros Laughing ,comme aux USA.


2000 € me parrait plus raisonnable...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB