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Thea Lapin blanc
Inscrit le: 05 Fév 2006 Messages: 42
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Posté le: 03 Nov 2007, 02:17 -> Sujet du message: |
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Francois38 a écrit: |
c'est encore pire que ce que je craignait....
non seulement le numero n'existe plus, mais en plus la ligne n'existe plus a priorit vu le post de MATIF..... c'est du grand n'importe quoi sur ce coup que nous fait Alice, supression de la ligne et en plus sans preavis, ou va t'on..... |
Avec Free vous n'avez pas besoin de repasser par France Télécom.
_________________ Soutien amical aux Alicesuperiens en peine |
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Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
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Posté le: 03 Nov 2007, 08:28 -> Sujet du message: |
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en fait on peut ne pas repasser par FT avec tous les FAI, a condition de s'abonné avant de resilier chez Alice
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
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omaley67 Chat de Cheshire
Inscrit le: 26 Mai 2007 Messages: 151 Localisation: Illkirch Graffenstaden - 67400
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Posté le: 03 Nov 2007, 09:59 -> Sujet du message: |
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Francois38 a écrit: | en fait on peut ne pas repasser par FT avec tous les FAI, a condition de s'abonné avant de resilier chez Alice |
C'est ce que j'ai fait ....
_________________ Free Ex Alice SUPER (viré) DT ligne 2300m
Alice : claire comme un trou noir |
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Thea Lapin blanc
Inscrit le: 05 Fév 2006 Messages: 42
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Posté le: 03 Nov 2007, 11:43 -> Sujet du message: |
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Non moi avec Free j'avais commencée par résilié Alice par ce que je savais que l'abonnement chez Free était très rapide à obtenir.
Tout est une histoire de tempo.
_________________ Soutien amical aux Alicesuperiens en peine |
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Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
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Posté le: 04 Nov 2007, 15:52 -> Sujet du message: |
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Bonjour ,
Je pense qu'Alice devrait verser aux Alice super, même ceux qui partent une consolation car ce n'est pas de leur faute, ils seraient bien resté mais Alice ne veut pas.
_________________
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MATIF Lapin blanc
Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 13
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Posté le: 06 Nov 2007, 16:31 -> Sujet du message: Résiliation éclair |
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Courrier de de demande de résiliation envoyé le 15.10 pour résiliation effective le 30.11 .
Contre toute attente, Alice résililie à la date du 19.10 .
Aujourd'hui portabilité de mon numéro est impossible. France télécom me confirme que mon numéro ne peux plus m'être attribué.
Je suis furieux...
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MATIF Lapin blanc
Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 13
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Posté le: 06 Nov 2007, 17:32 -> Sujet du message: Re: préavis de 3 jours ! |
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J'ai reçu une lettre d'excuses du Directeur Service Clients, Pierre METZGER, qui me propose de m'indemniser (ou plutôt selon ses termes "À titre commercial et exceptionnel) en me remboursant les frais de réouverture de ligne téléphonique liée à mon numéro chez France Télécom.
Malheureusement, je vais être obligé de lui répondre que ce numéro est perdu et que je ne peux donc suspendre la procédure à l'encontre d' Alice-Télécom Italia France que j'ai entamé. À moins qu'il souhaite m'indemniser à hauteur de mon préjudice SINON...
MATIF a écrit: | MATIF a écrit: | Bonjour,
Je suis nouveau ici, et j’aimerais vous faire part de ce qui m’est arrivé avec mon fournisseur d’accès Alice.
Je suis un « vieux de la vieille » client depuis mars 2005 (Old Alice) avec un abonnement Alice Super en dégroupage total.
Je reçois comme tout le monde le courrier daté du 31.08.2007 me proposant ce que vous avez tous relaté ici.
Je décide donc d’envoyer mon recommandée le 15.10.2007 pour demander la résiliation de mon abonnement et je demande que l’on me précise la date exacte de la résiliation effective.
Je présume que c’est le 30.11.2007 comme c’est précisé dans leur courrier :
« Si vous ne souhaitez pas profiter de l'offre Alice Box :
vous avez jusqu'au 15 octobre 2007 pour nous le signaler en nous envoyant un courrier
recommandé avec accusé de réception à cette adresse: Alice / MIGALICE -BP 8060213572 MARSEILLE CEDEX 02. Nous procéderons à votre résiliation au 30 novembre 2007. »
Et bien trois jour après, tout est coupé : téléphone + ADSL !
Je téléphone au 1033 et l’on me répond qu’effectivement c’est normal et que les travaux de résiliation ont commencé. Je fais remarquer que c’est en contradiction total avec votre courrier qui précise un préavis de 45 jours et même des conditions d’utilisation qui prévoit 30 jours. La fille au bout du fil me répond qu’elle ne trouve pas les mots pour me répondre et sa voix commence à trembloter. Je n’insiste pas auprès d’elle …
Je rappelle et un jeune homme me confirme ce que je savais déjà. Je lui demande alors pourquoi ne pas avoir respecté le préavis et à ce moment précis il me raccroche au nez et c’est bien de cela qu’il s’agit.
Je suis stupéfait !
J’entame dès aujourd’hui une procédure auprès du tribunal de proximité pour demander des dommages et intérêts.
Edit Joss : J'ai supprimé ton deuxieme post |
Et les problèmes continuent :
Après cette résiliation inopinée, je décide d’urgence de prendre un abonnement chez Le Neuf.
Près les tests d’usage, l’abonnement est pris par téléphone et je reçois quelques jours après une confirmation.
Je viens de téléphoner au service commercial pour savoir où en était la commande et là horreur on me dit que la ligne est INÉLIGIBLE !
Je vérifie sur Internet et c’est effectivement le cas quelque soit le FAI alors qu’il y a une semaine ce n’était pas le cas.
Je suis furieux ! Il faut maintenant que j’ouvre une ligne chez France Télécom parce qu’ ALICE n’a pas respecté le délai de résiliation.
Je ne sais plus quoi faire….Si je sais quoi faire maintenant, mais ça va prendre du temps… |
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omaley67 Chat de Cheshire
Inscrit le: 26 Mai 2007 Messages: 151 Localisation: Illkirch Graffenstaden - 67400
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Posté le: 06 Nov 2007, 18:21 -> Sujet du message: |
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Quelqu'un ici suggèrait de ne pas se précipiter pour résilier.
Voilà la démonstration flagrante que lorsque plus rien ne va, il vaut mieux partir rapidement que de persister...
Le pire, c'est que devant un tribunal, le document d'alice n'a aucune valeur contractuelle....
Enfin, je ne doute pas que ta bonne foi sera retenue Matif, la lecture de ce site par le juge l'attestera...
Bon courage !
_________________ Free Ex Alice SUPER (viré) DT ligne 2300m
Alice : claire comme un trou noir |
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Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
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Posté le: 06 Nov 2007, 20:19 -> Sujet du message: |
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Je pense qu'il va gagner car ce n'est pas une manière de faire , la preuve Metzger est intervenu .
Ils pensent que les clients moutons s'écraseront et ils ont raison car dans 90 % c'est le cas .
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willemijns Alice d'Or
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 3857 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
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Posté le: 06 Nov 2007, 20:22 -> Sujet du message: |
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Fabrice a écrit: |
Ils pensent que les clients moutons s'écraseront et ils ont raison car dans 90 % c'est le cas . |
bah oui c'est pour ca que c'est autant le binz chez les FAI Francais
_________________ Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
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MATIF Lapin blanc
Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 13
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Posté le: 06 Nov 2007, 22:02 -> Sujet du message: |
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omaley67 a écrit: | Quelqu'un ici suggèrait de ne pas se précipiter pour résilier.
Voilà la démonstration flagrante que lorsque plus rien ne va, il vaut mieux partir rapidement que de persister...
Le pire, c'est que devant un tribunal, le document d'alice n'a aucune valeur contractuelle....
Enfin, je ne doute pas que ta bonne foi sera retenue Matif, la lecture de ce site par le juge l'attestera...
Bon courage ! |
Ah, je suis désolé, la lettre d'Alice proposant la résiliation est très importante, je la produirai bien entendu devant le juge...
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MATIF Lapin blanc
Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 13
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Posté le: 06 Nov 2007, 22:07 -> Sujet du message: |
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Fabrice a écrit: | Je pense qu'il va gagner car ce n'est pas une manière de faire , la preuve Metzger est intervenu .
Ils pensent que les clients moutons s'écraseront et ils ont raison car dans 90 % c'est le cas . |
La lettre de Metzger est inespérée, il reconnaît par écrit qu'ils ont fait une erreur. C'est toujours ça de moins à démontrer.Entre nous, je pense que le service concerné savait très bien ce qu'il faisait. Combien d'entre nous irons devant le juge ?
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willemijns Alice d'Or
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 3857 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
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Posté le: 06 Nov 2007, 22:19 -> Sujet du message: |
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peu evidemment... voila pourquoi les class actions à la française sont freinés des 4 fers... mais si cela un jour ca se fait, dès que 2 ou 3 FAI auront des proces aux fesses le prix de 29,90 euros par mois sera bizarrement augmenté (ah ?)
_________________ Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
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Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
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Posté le: 07 Nov 2007, 08:05 -> Sujet du message: |
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Les particuliers sont favorisés ,en fonction de l'affaire , en cas de litige avec de grosses sociétés, s'il n'y a pas d'intervention de X ou Y par derrière.
Même sans la lettre de Metzger ce devrait être bon pour toi car ce n'est pas une manière de faire , c'est vraiment se foutre de la gueule de l'ex client, tu pars et bin tant pis pour toi.
Négocie une forte compensation financière, commence à 100 000 euros ,comme aux USA.
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MATIF Lapin blanc
Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 13
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Posté le: 07 Nov 2007, 11:00 -> Sujet du message: |
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Fabrice a écrit: | Les particuliers sont favorisés ,en fonction de l'affaire , en cas de litige avec de grosses sociétés, s'il n'y a pas d'intervention de X ou Y par derrière.
Même sans la lettre de Metzger ce devrait être bon pour toi car ce n'est pas une manière de faire , c'est vraiment se foutre de la gueule de l'ex client, tu pars et bin tant pis pour toi.
Négocie une forte compensation financière, commence à 100 000 euros ,comme aux USA. |
2000 € me parrait plus raisonnable...
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