Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Foire aux Questions sur ADSL Nu : A Lire Impérativement

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Fév 2007, 09:32  ->    Sujet du message: Foire aux Questions sur ADSL Nu : A Lire Impérativement Répondre en citant

......

¤ Foire aux Questions sur l' ADSL Nu Alice ¤




Voici donc réunis ici les premières questions et leurs réponses que vous vous posez sur la nouvelle offre ADSl Nu avec Alice, offre mise en place le 1er février 2007 et qui est à ce jour disponible dans votre gestion de compte en migration pour les anciens clients et disponible à l'abonnement pour les nouveaux, si vous êtes en zone non degroupée.



Qu'est-ce que l'Adsl Nu ?
Avant toutes choses et avant de continuer à lire cette FAQ, merci de lire ce tutoriel explicatif :
> Adsl Nu avec Alice Késako qui réponds déjà surement à plusieurs de vos questions.



Puis-je bénéficier de l'adsl nu ?
Oui si vous êtes en zone non dégroupée.


Comment savoir si je suis en zone non dégroupée ?
> carte de dégroupage Alice et sur le site de > Degrouptest
Vérifier sur les cartes votre éligibilité au "non" dégroupage. Votre NRA ne doit pas être dégroupé Alice et/ou vous ne devez pas être relié encore dessus.


Qui s'occupe de prévenir FT ?
C'est Alice qui s'occupera de tout. Vous n'aurez rien à faire , pas besoin de contactez France Télécom et surtout n'annulez pas votre abonnement à FT et ne faites pas couper la ligne FT, vous vous retrouveriez sans rien du tout.

Voici le mandat que vous aurez à valider lors du changement d'offre dans votre Compte Alice.
"Je reconnais être titulaire de la ligne téléphonique XXXXXXXXXX. Pour cette ligne, je donne mandat à Telecom Italia pour effectuer, en mon nom et pour mon compte, toutes les démarches nécessaires auprès de France Télécom pour la mise en oeuvre de l'ADSL nu, du dégroupage partiel ou total de cette ligne. Ce mandat vise également la migration de ma ligne ADSL nu en dégroupage total dès éligibilité de celle-ci.
.



Si je suis "Ldcom" ? puis-je béficier de l'offre adsl nu ?
Non, les abonnés reliés sur Dslam Ldcom, ne peuvent bénéficier de l'offre adsl nu. Cette offre adsl nu nécessite d'être relié obligatoirement sur un dslam FT (ce qui n'est pas le cas des Ldcom)
Comment savoir si je suis ldcom ? Voir ce sujet explicatif
> Ldcom avec Alice Késako ?


Je suis déjà abonné Alice, comment puis-je avoir accès à cette nouvelle offre ?
Allez dans votre gestion de compte > Alice Mon Compte et rubrique :"Faire évoluer mon abonnement ", c'est simple il suffit de suivre les instructions ou bien appeler la hotline au 1033.


Est-ce que ce changement d'offre va me ré-engager pour 12 mois ?
NON, vous ne serez pas ré-engagé, si vous êtes déjà abonné à une offre AliceBox (confirmation de votre offre dans votre "Compte Alice" > Votre abonnement/Votre offre Alice et vos options. Le terme "AliceBox " doit figurer dans l'appellation de votre offre.

OUI : vous serez ré-engagés sur vous être titulaire d'une ancienne offre , non AliceBox. Le passage à l'adsl nu vous faisant passer automatiquement sur une offre Alicebox.
Oui, vous aurez une année obligatoire d'engagement, en tant que nouveaux clients Alice.

Nota : le fait d'utiliser un -modem de type Alicebox avec téléphonie VoIP- ne signifie pas que votre offre est obligatoirement "Alicebox", vérifiez l'appellation dans votre Compte Alice.



Le passage en adsl nu entraîne-t-il une coupure de l'adsl ?
Le passage en adsl nu nécessite une petite intervention d'un technicien FT pour "couper" la partie RTC et refaire le cablage de la ligne, et si tout se passe bien celà ne devrait guère excéder 10 minutes. Quand à la disponibilité de la téléphonie VoIP, cela dépendra de la réussite comme pour le passage au dégroupage total de la portabilité du numéro depuis FT et de l'enregistrement sur les serveurs Alice (mgc) de ce même numéro.


Quel est le délai d'activation de l'offre ?
La hotline annonce un délai de 6 à 8 semaines et prévoit une coupure de la ligne pouvant aller jusqu'à 2 jours (à rapprocher de l'info au dessus Wink )


Quel numéro de téléphone vais-je avoir ?
Si vous avez bien lu le sujet > Adsl Nu avec Alice Késako vous savez que la seule téléphonie associée à votre abonnement adsl nu sera de la VoIP. Vous garderez votre numéro France Télécom . La numéro de tél Alice en VoIP utilisé sur votre offre Alice box sera lui sera désactivé.


Quels seront les services associés à ma téléphonie en adsl nu ?
La téléphonie associé à l'adsl nu sera uniquement de la VoIP. (téléphonie sur Internet) La téléphonie FT ne sera plus active.
Les services seront les mêmes que ceux pour les abonnés Alice en AliceBox actuels avec VoIP.
Voir le fichier .pdf de ces services :

http://www.aliceadsl.fr/alicebox/pdf/services.pdf


Vais-je garder tous mes emails ? et mon compte Réciprok ?
Oui, votre compte client ne change pas, tous vos emails sont conservés, votre compte Réciprok aussi. Cependant les heures bas-débits gratuites ne pourront pas être utilisées à votre domicile où est installé l'adsl nu pour des raisons évidentes, puisque vous n'avez plus accès aux communications bas-débits. Mais vous pourrez les utiliser en vacances ou en déplacement sur des lignes encore sous abonnement France Télécom.


Qui est responsable en cas de panne ?
Votre seul et unique interlocuteur sera votre FAI Alice. Ce sera lui et uniquement lui, qui devra gérér les pannes et incidents divers. Vous n'aurez plus accès au SAV de France Télécom, puisque vous n'êtes plus abonnés chez FT.



Cette FAQ s'enrichira au fur et à mesure de vos questions et surtout de la validation des réponses ... A bientôt donc pour la suite.
Cordialement, Busyspider pour le Staff C-Alice




Nota Important : Tous les tutoriaux présents sur le forum sont la propriété de leur auteur. Il est interdit de les copier -même partiellement- sans notre autorisation. © Forum C-Alice --> Charte / Mentions Légales

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB