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frais de 99€ mystérieux

 
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sub13
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 753
Localisation: marignane 13

MessagePosté le: 08 Oct 2005, 00:33  ->    Sujet du message: frais de 99€ mystérieux Répondre en citant

Bonjour,
je viens de lire sur

-----------------------------------------------------------
http://www.dslvalley.com/avis/avis_read.php?AvisID=2005091323113303

je suis allé sur le site aliceadsl pour me rendre compte de cette belle offre tout compris à 29.9€

dans le contrat, article 3.3 et dans la partie questions / réponse, il est dit que


sur CGV
3.3 Tarifs
En cas de coupure de la Ligne par l’Opérateur de boucle locale, Alice se réserve le droit de facturer au Client de frais de remise en service du Service ADSL, tels qu’indiqués sur le Site Alice.

sur site Question réponses
Que va me coûter l'accès à l'ADSL + Téléphone avec Alice ?
ADSL + Téléphonie illimité
Cas particuliers
En cas de déménagement, avec ou sans changement de numéro de téléphone, le transfert de ligne est facturé 49 €.
En cas de remise en service du fait d'une coupure de ligne téléphonique par l'opérateur, la réactivation est facturée 99 €.

ce qui signifie littérallement, si il y a un problème (même si l'abonné n'en a aucune idée car c'est Alice qui s'occupe de tout) et bien l'abonné est facturé 99€ de réactivation de ligne.

J'ai appelé le 1033 et la hotline ne savait pas me répondre, elle a du me passer un responsable qui m'a répondu que ce n'était pas cela, mais qu'il fallait comprendre (accrochez vous bien) :
. ceci n'est applicable que l'abonné résilie son abonnement ALICE et qu'il souhaite réactiver son abonnement France Telecom
. ceci est aussi applicable si l'abonné à un défaut de paiement et que ALICE doit réactiver sa ligne
=> MAIS il n'a pas voulu me l'écrire !!!
=> j'ai écris à ALICE dans la partie contactez nous : 3 questions : ZERO réponses
-------------------------------------------------------------------
avez-vous des infos à ce sujet ?

merci
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Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 08 Oct 2005, 08:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Généralement quand tu as un impayé , ils te mettent en usage restreint, donc tu n'es pas coupé.
S'ils veulent demander 99 € pour réactiver ta ligne, c'est un mensonge.

Le client devrait faire pareil, je suis en adslmax, je ne tourne qu'à 1000 kbt, bin je ne paye pas car le service n'est pas rendu.
Je suis coupé dans le mois une semaine, je déduis un prorata temporis à mon abonnement.

Ces choses là marchent toujours que dans un sens, en faveur du FAI.


Dernière édition par Fabrice le 08 Oct 2005, 19:58; édité 1 fois
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C-Olivier
Fondateur de C-Alice.com




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Messages: 5114
Localisation: Issoudun

MessagePosté le: 08 Oct 2005, 09:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si par exemple, ta ligne chez FT(france telecom) est coupée, et que tu dois la faire réouvrir, alors ta ligne ADSL ne sera pas réactivé par defaut et c'est tout à fait normal.
Alice devra alors payer des frais à FT pour la faire réactiver. Ils te les factureront. Quand tu t'inscris chez Alice la premiere fois, ces frais sont offerts, ils ne te les facturent pas.
Concernant le déménagement, je ne sais pas, mais ils doivent aussi payer le transfert de la ligne ADSL, ils te facturent donc cela, en prenant une marge je pense Wink

Je ne vois rien d'anormal, on appelle cela le commerce.
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sub13
Reine/Roi de Coeur
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Messages: 753
Localisation: marignane 13

MessagePosté le: 08 Oct 2005, 16:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coconet a écrit:
Bonjour,

Si par exemple, ta ligne chez FT(france telecom) est coupée, et que tu dois la faire réouvrir, alors ta ligne ADSL ne sera pas réactivé par defaut et c'est tout à fait normal.
Alice devra alors payer des frais à FT pour la faire réactiver.

Je ne vois rien d'anormal, on appelle cela le commerce.


Pourquoi la ligne serait-elle coupée (si j-ai des retards de paiement FT peut la couper là je comprend).

Mais si elle est coupée par une raison qui n'est pas mon fait (panne, erreur FT ou Alice disfonctionnemants......, c'est moi qui devrait payer ?
c'est un peu confus quand même !

a suivre
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C-Olivier
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Messages: 5114
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MessagePosté le: 08 Oct 2005, 17:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sub13 a écrit:

Mais si elle est coupée par une raison qui n'est pas mon fait (panne, erreur FT ou Alice disfonctionnemants......, c'est moi qui devrait payer ?
c'est un peu confus quand même !
a suivre

Si elle est coupée à cause d'une erreur ou d'une panne, il serait logique,bien sur, que cela ne soit pas facturé au client !
Mais s'il y a un defaut de paiement qui entraine la coupure de la ligne, alors la ca sera facturé au client .
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pilou17
Alice d'Or
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MessagePosté le: 08 Oct 2005, 18:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Bon j'apporte les raisons des frais de réactivations de ligne ADSL :

1-Résiliation de l'abonnement FT demandée volontairement. FT fait sauter la ligne RTC et le brochage ADSL. Le client doit demander une réactivation de ligne à FT et ensuite demander à Alice de réactiver la ligne ADSL : 99 € car c'est à nouveau une construction de ligne ADSL. L'erreur est ici de la responsabilité du client.

2- L'abboné ne paie pas sa facture FT, FT coupe la ligne RTC et l'ADSL, même suite que le cas 1 : Responsabilité de l'abonné.

3- Slamming de ligne ADSL. L'abonné souscris ailleurs ou subit une vente forcée de la part d'un autre FAI. Ce dernier broche la ligne à son nom et empêche généralement la cnx de fonctionner. Le FAI de l'abonné est obligé de demander à FT un rebrochage à son nom. Ce point est aussi de la responsabilité du client.

4- Tout problème technique en dehors des cas 1,2 et 3 sont de la responsabilité D'alice et sont donc gratuits, c'est du SAV.

Une réactivation de ligne est toujours une demande de rebrochage.

Cdt,

_________________


Dernière édition par pilou17 le 08 Oct 2005, 19:36; édité 1 fois
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C-Olivier
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Messages: 5114
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MessagePosté le: 08 Oct 2005, 19:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pilou pour cette réponse claire Wink
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anastasia
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




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Messages: 132

MessagePosté le: 08 Oct 2005, 19:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui trés claire, même moi j'ai tout compris Laughing Laughing
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sub13
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Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2005
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Localisation: marignane 13

MessagePosté le: 08 Oct 2005, 22:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pilou17 a écrit:
Bonsoir,
3- Slamming de ligne ADSL. L'abonné souscris ailleurs ou subit une vente forcée de la part d'un autre FAI. Ce dernier broche la ligne à son nom et empêche généralement la cnx de fonctionner. Le FAI de l'abonné est obligé de demander à FT un rebrochage à son nom. Ce point est aussi de la responsabilité du client.

4- Tout problème technique en dehors des cas 1,2 et 3 sont de la responsabilité D'alice et sont donc gratuits, c'est du SAV.

Une réactivation de ligne est toujours une demande de rebrochage.

Cdt,


Merci pour ces réponses précises

pour cas 3 ne peut-on se retourner contre auteur vente forcée ?

pour cas 4 Comment le client peut savoir ou vérifier de qui vient errreur ?

merci
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