Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
|
Revenir en haut |
|
|
misdan60 Lapin blanc
Inscrit le: 13 Jan 2011 Messages: 17 Localisation: Oise
|
Posté le: 15 Jan 2011, 16:59 -> Sujet du message: |
|
|
Tu vas sur l'onglet telephonie de ton compte et apres sur la ligne creation numero free
|
|
Revenir en haut |
|
|
misdan60 Lapin blanc
Inscrit le: 13 Jan 2011 Messages: 17 Localisation: Oise
|
Posté le: 15 Jan 2011, 17:04 -> Sujet du message: |
|
|
En etape 5 on peut cree son numero free on te propose 6 premier numero et les 4 autres c'est toi qui choisi je les fait ce matin
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 15 Jan 2011, 17:12 -> Sujet du message: |
|
|
çà dépend des cas.
Moi en étape 5 je n'avais accès à rien.
en étape 6 mon numéro était attribué d'office !
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 15 Jan 2011, 18:44 -> Sujet du message: |
|
|
pour pouvoir choisir , faut être très rapide
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 15 Jan 2011, 19:04 -> Sujet du message: |
|
|
mouais
à 14h55 je n'avais pas accès à mon compte
à 15h08 si
faut vraiment être plus que réactif
le temps d'aider sur le forum et hop loupé le choix du numéro
Voilà c'est de votre faute si je n'ai pas pu choisir
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Slide16 Modérateur
Inscrit le: 09 Déc 2009 Messages: 1171 Localisation: Charente
|
Posté le: 15 Jan 2011, 20:30 -> Sujet du message: |
|
|
En étape 5, en ce moment, j'ai accès à la création du numéro.
Mais ça propose aussi "récupérer votre numéro d'ancien compte", et comme j'ai déjà un "09" avec Alice, j'ai tenté de faire ça
==> le numéro demandé est encore raccordé, refaite la demande en fin de mois
Je verrai en début de semaine, quand j'aurais reçu et branché la box (là elle passe le weekend chez UPS), peut être que ma résiliation Alice sera effective et que je pourrai reprendre le numéro.
Sinon j'en créerai un nouveau, et devrai refaire la diffusion à toute la famille
D'ailleurs, au niveau du compte Alice, rien ne fait apparaitre que je suis en train de migrer, en dehors du message "en cours de migration", si j'essaie de la re-demander (la migration).
_________________ - Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 15 Jan 2011, 20:38 -> Sujet du message: |
|
|
Ah, t'as pas encore eu "votre compte Alice sera résilié le xx/xx/2011"
ensuite on a le droit à ça :
Votre compte AliceBox résilié le 12/01/2011
Monsieur ........
La résiliation de votre abonnement est effective.
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
garp Lapin blanc
Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 36
|
Posté le: 16 Jan 2011, 11:10 -> Sujet du message: |
|
|
Finalement, il n'aura pas fallu attendre très longtemps, le téléphone fonctionne de nouveau depuis hier, environ 1/2 journée après la création du numéro free. Les 2 numéros sont opérationnels.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Smith Chat de Cheshire
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 269 Localisation: Cherbourg
|
Posté le: 16 Jan 2011, 11:11 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je n’ai pas, non plus, de téléphone.
Je suis en étape 6.
J'ai un numéro en 09 ...
J’ai fait, comme indiqué par Busy, un redémarrage de la Box deux fois (à partir de la Box, je n’ai pas débranché) : rien.
Par contre, je suis allé sur changer de numéro et ça m’indique : « une opération est en cours sur votre service de téléphonie » est-ce la raison ?
Savez-vous si cela risque de durer longtemps ? Je n’ai plus de téléphone depuis au moins hier après-midi ?
HS. à part cela, je ne regrette pas d’avoir migré, vu mon atténuation, je ne pensais pas du tout avoir la TV, impeccable, bien sûr, j’ai pas la HD …..
Merci
Smith
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 16 Jan 2011, 12:16 -> Sujet du message: |
|
|
tu dois compter de 24 à 48 H pour retrouver la téléphonie, attends au moins 24 H pour faire les reboots
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
micheldelyon Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 641 Localisation: Lyon
|
Posté le: 16 Jan 2011, 12:16 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
idem pour moi , étape 6 validé . mais problème pour récupérer mon ancien numéro en 0954.... de chez Alice .
c'est possible mais uniquement en payant l'option 9,99 et en plus 1,99 PAR MOIS incroyable...
si pas d'autres alternative , je garde celui attribué d'office .
en attendant je n'ai toujours pas de voip depuis 2 jours , heureusement que j'ai une seconde ligne chez numéricable .
que signifie le statut : Raccordé actuellement en : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif ) ????
Merci de vos réponses , j'ai suivi toutes les infos de migration jour après jour grace au forum
_________________ Freebox V6 Révolution Dégroupage Total
Affaiblissement théorique : 10 dB
Longueur de ligne : 698 mètres :
_Passage en Vdsl2 ok_________________________________
Forfait Mobile 0€
Freebox Mini Player 4K pour MultiTV |
|
Revenir en haut |
|
|
Smith Chat de Cheshire
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 269 Localisation: Cherbourg
|
Posté le: 16 Jan 2011, 12:54 -> Sujet du message: |
|
|
Merci mickeul16,
Je viens de retourner sur mon compte, je peux maintenant changer le numéro (je vais garder celui qu'il m'ont donné....).
Donc, j'ai tenté un redémarrage : ça fonctionne
Je suis ravi, maintenant, je n'attends plus que des tutoriaux pour les niais comme moi, puisque je ne trouve pas de mode d'emploi détaillé sur le site Free (par exemple, comment faire pour mettre les chaines de la TNT.........).
Merci encore.
Que ferait-on si l'on avait pas C-Alice ?
Bon dimanche.
Smith
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
Smith Chat de Cheshire
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 269 Localisation: Cherbourg
|
Posté le: 16 Jan 2011, 13:30 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai fait un tour sur d'autres (sans m'inscrire) mais je n'ai pas senti la même convivialité qu'ici.
Peut-être ne suis pas tombé sur le bon
Smith
|
|
Revenir en haut |
|
|
|