Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yotsu Lapin blanc
Inscrit le: 18 Aoû 2009 Messages: 21
|
Posté le: 04 Jan 2013, 16:09 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Moi en plus de cette nouvelle mise à jour, ma freebox v6 a planté, et elle reboot en boucle :/.
Quelqu'un ici est capable de voir d'où vient le problème ???
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 04 Jan 2013, 16:12 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il y a eu une coupure de courant durant la mise à jour peut-être ?
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
|
Revenir en haut |
|
|
yotsu Lapin blanc
Inscrit le: 18 Aoû 2009 Messages: 21
|
Posté le: 04 Jan 2013, 16:26 -> Sujet du message: |
|
|
Non, il n'y a eu aucune coupure. Je sais pas ce qu'il s'est passé étant donné que je n'avais pas redémarré la freebox. La mise à jour s'est faite quand même.
Oui j'ai essayé les deux, redémarrage de secours et d'usine. Rien n'y fait. Je reste en 1.1.9, et ça me fait la même chose :
Étape 2 - Étape 3 - étape 4 à 8 très rapide - Affichage de l'heure environ 10 secondes (internet marche pendant ce laps de temps) - Et ça recommence le processus, ça fait ça depuis hier 21h.
Ça a pas l'air sympa comme problème xD
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 04 Jan 2013, 16:30 -> Sujet du message: |
|
|
Tu as peut-etre eu une micro coupure EDF qui a mis en route le redémarrage et la MAJ et d'autres micro coupures qui ont bloqué la suite (suppositions)
Seule solution appelle la hotline pour qu'ils valident un échange de Server...
normal pour le 1.1.9, c'est bien la dernière version de firmware
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
yotsu Lapin blanc
Inscrit le: 18 Aoû 2009 Messages: 21
|
Posté le: 04 Jan 2013, 16:35 -> Sujet du message: |
|
|
Je pense aussi que ça planté pendant la mise à jour, du coup elle a dû avoir mal la Freebox...
Oui je les ai appelé, un technicien va venir lundi à 19h.
Un week-end sans internet, Youpi !
Après je me demandais, si par MIRACLE, Free faisait une nouvelle mise à jour d'ici lundi, c'est possible que la box se mette à jour ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
|
Revenir en haut |
|
|
yotsu Lapin blanc
Inscrit le: 18 Aoû 2009 Messages: 21
|
Posté le: 04 Jan 2013, 17:38 -> Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas de modem :/. Concernant internet avec l'iPhone c'est actuellement ce que je fais, autant dire que je vais tuer mes 3 Go de BP.
Et pour le FreeWifi, pas moyen de le faire marcher avec un FreeWifi que je capte à côté de chez moi (3 barres).
J'ai quand même eu un technicien qui était de m'affirmer que le FreeWifi était indépendant des connexions ADSL et que c'était des relais à l'extérieur. J'avais pas l'impression qu'il savait que chaque box faisait relai si on activé l'option...
M'enfin bon...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 04 Jan 2013, 18:08 -> Sujet du message: |
|
|
Pour user les 3Go de Data faut déjà en faire de l'internet, moi qui l'utilise régulièrement en déplacement, il m'arrive de faire une semaine intensive sans en écorner le 1/4
Bien entendu il n'est pas conseillé de faire des téléchargements, ou de lire de la vidéo, mais juste internet y'a aucun risque de dépasser.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 04 Jan 2013, 20:17 -> Sujet du message: |
|
|
Même en regardant la TV sur mon mobile j'ai à peine réussi à atteindre 1.5 Go sur le quota, faut quand même y aller pour les couler avec juste de l'Internet plus classique (web, emails)
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
yotsu Lapin blanc
Inscrit le: 18 Aoû 2009 Messages: 21
|
Posté le: 04 Jan 2013, 21:50 -> Sujet du message: |
|
|
Je verrai bien ça en attendant le techos Free. Merci pour les précieux conseils
|
|
Revenir en haut |
|
|
yotsu Lapin blanc
Inscrit le: 18 Aoû 2009 Messages: 21
|
Posté le: 11 Jan 2013, 12:11 -> Sujet du message: |
|
|
Bon ben pour info le technicien est passé. Il a effectivement constaté des pertes de synchro intempestives. Il a aussi testé avec un modem adsl, même constat. Du coup ben, on peut rien faire si ce n'est d'attendre.
Le technicien pense que ça vient du répartiteur. Ça me parait bizarre quand même que ça fasse ça le jour de la mise à jour 1.1.9. M'enfin bon...
Une demande a été faite auprès de FT apparemment.
Vous ne connaissez pas un moyen d'amplifier le signal Wi-Fi des bornes alentours ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
yotsu Lapin blanc
Inscrit le: 18 Aoû 2009 Messages: 21
|
Posté le: 21 Jan 2013, 21:48 -> Sujet du message: |
|
|
Pour info:
04/01/2013
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
07/01/2013
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 19h00 et 21h00.
10/01/2013
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
11/01/2013
Suite à la demande du 10/01/2013, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
14/01/2013
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
23/01/2013
Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique est planifiée le 23/01/2013 entre 14h00 et 16h00. Elle peut nécessiter une vérification à votre domicile, ainsi votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire.
Du coup mon problème s'est réglé tout seul le vendredi 18/01/2013.
J'ai prévenu Free de la résolution du problème aujourd'hui (pour être sûr)... Eh bien apparemment l 'expertise aura lieu quand même. J'espère que je ne serai pas facturé...
Edit modération : Le rouge est réservé à la modération, mis du bleu à la place.
|
|
Revenir en haut |
|
|
|