Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Gadget Windows Vista > Audience 15 Live
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gpmoo7
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 12
Localisation: Montréal, QC, Canada

MessagePosté le: 27 Nov 2007, 04:43  ->    Sujet du message: Gadget Windows Vista > Audience 15 Live Répondre en citant

Bonsoir, je suis le développeur du gadget Audience 15 Live.
Ce gadget affiche les 15 chaînes TV les plus regardées et permet de lancer le visionnage d'une chaîne en double cliquant dessus.

Je suis en train de le mettre à jour pour qu'il soit compatible avec l'offre de TV sur PC d'Alice.

J'aurais donc besoins d'un abonné Alice ayant un PC sous Windows Vista pour tester la nouvelle version avant que je la publie.

Merci d'avance pour votre aide.

_________________
Gadgets Vista Audience 15 Live, MyDeezer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 27 Nov 2007, 12:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur C-Alice gpmoo7 ...

Merci de cet interet et de ce travail pour les abonnés Alice ...

PS : Désolé, je suis un peu antipathique à Vista pour mes PC personnels Razz

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité








MessagePosté le: 27 Nov 2007, 19:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

moi pareil, Vista me sort par les noeils (les yeux).
Je migrerais quand la plupart des incompatibilités auront disparut et que mon PC (trop juste pour vista d'ailleurs) soit mort et enterré.

Désolé mais merci pour ton offre d'essai quand même, c'est sympa de dévellopper (du free j'espère pour Alice (jeu de mot laid (double jeu de mots, je m'étonnes moi même))).

Sinon, t'as pas d'autre gadget pour PC sous XP ? a proposer ?
Revenir en haut
GT40
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 43

MessagePosté le: 27 Nov 2007, 19:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello gpmoo7, très bonne idée, ton gadget. Mais dans mon cas, le fait de savoir que le troupeau regarde telle ou telle chaîne ne va pas forcément me donner envie de faire pareil (au contraire, souvent mais pas toujours). L'audience n'a rien à voir avec les goûts de chacun. Mais si c'est gratuit, pourquoi pas?

Quant à Vista, une chose qu'on pourrait lui reprocher, c'est qu'il n'est pas compatible avec Second Life. Pas trop grave pour moi, mon ordi (comme on dit au Québec, lol) est encore sous Windows 98, mais SE quand-même (sinon, l'AliceBox ne marche pas). Sans déc (rires moqueurs dans la salle).

Aucune attaque dans mes propos gpmoo7. Je suis sûr que tu trouveras quelqu'un de moins grincheux que moi, et qui pourra t'aider. Au fait, j'espère qu'il ne fait pas encore trop froid dans La Belle Province. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gpmoo7
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 12
Localisation: Montréal, QC, Canada

MessagePosté le: 28 Nov 2007, 00:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le gadget est bien entendu gratuit !
Pour ce qui est de Vista, je l'utilise tous les jours et je ne pourrais pas revenir à Windows XP même si je comprends que la configuration nécessaire pour passer à Vista et les incompatibilités matérielles peuvent être un blocage.
J'ai envisagé à plusieurs reprises de développer une version du gadget pour Windows XP/Linux/Mac OS mais il n'existe pas de "gestionnaire de gadget" par défaut sous Windows XP donc lequel choisir ? (Google Desktop, ...)
En plus, je pense que tôt ou tard, tous les utilisateurs d'XP passeront de grès ou de force à Vista.

Si je ne trouve pas de testeur abonné à Alice pour tester mon gadget, tant pis, je le publierai tel quel et j'attendrais les retours des utilisateurs.

Mes parents en France sont chez Alice mais leur PC est beaucoup trop vieux pour envisager d'installer Vista et je ne rentre pas en France avant l'été prochain et d'ici là, qui sait où en sera Alice (Cf. rumeur de vente ...) ?

L'intérêt de ce gadget est de visualiser facilement si une chaîne diffuse exceptionnellement quelque chose d'intéressant. Si par exemple, il y a un pic d'audience sur une chaîne, cela veut peut-être dire qu'il y a une émission intéressante ... mais bon, dans la mesure où TF1, M6 et W9 refusent catégoriquement d'être diffusé sur PC, cela enlève beaucoup à l'intêret du gadget et de la TV sur PC en général !

Sinon, Montréal est déjà sous la neige mais il fait relativement beau et le froid est encore supportable. Au Canada, pas de TV sur PC, du moins chez Videotron ... d'ailleurs ici, la connexion Internet classique se fait par câble Wink (Numéricable est-il si mauvais pour ne pas avoir réussi à s'implanter en France ... lol)

_________________
Gadgets Vista Audience 15 Live, MyDeezer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité








MessagePosté le: 28 Nov 2007, 01:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Waouh, c'est quoi ces prix de fous chez vous chez videotron, j'ai halluciné pour du 20 méga, c'est quasi 80 $ par mois !!!!!

Nous qui nous plaignons à moins que vos salaires soient en conséquent !!! le salaire mini chez vous, c'est combien histoire de voir la proportion et faire une comparaison avec un abonnement chez nous !!???
Revenir en haut
gpmoo7
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 12
Localisation: Montréal, QC, Canada

MessagePosté le: 28 Nov 2007, 01:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

GouRGuS a écrit:
Waouh, c'est quoi ces prix de fous chez vous chez videotron, j'ai halluciné pour du 20 méga, c'est quasi 80 $ par mois !!!!!

Nous qui nous plaignons à moins que vos salaires soient en conséquent !!! le salaire mini chez vous, c'est combien histoire de voir la proportion et faire une comparaison avec un abonnement chez nous !!???

Je ne sais pas trop mais c'est sur que c'est moins bon marché ... le pire c'est qu'il y a des quota de téléchargement quasiment tout le temps !
Je ne sais pas exactement quel forfait j'ai à mon appart parce qu'il est compris dans le loyer mais j'ai 8 MBits/s avec aucun quota de téléchargement !

Côté téléphonie, pour 42 $ CAD (=28 €) t'as le forfait Neo en mieux et sans engagement Wink chez Fido.
Néanmoins, des services comme la présentation du numéro ou le répondeur ne sont pas compris d'office ... mais bon, illimité soir et WE vers tous les nums, ça fait plaisir ! en plus de ça, tu as 100 minutes de com.
(Rappel : le forfait Néo le moins cher coûte 42 € / mois avec un engagement de 2 ans et n'est illimité que le soir à partir de 20 h)

_________________
Gadgets Vista Audience 15 Live, MyDeezer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 01 Déc 2007, 19:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon heu ...

J'aimerai bien que quelqu'un se propose ... vous n'allez pas me dire qu'il y'a pas un seul membres avec Vista ??? (rappel : la TV sur PC concerne tous les abonnés, D ou ND, donc aller aller la Smile)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gpmoo7
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 12
Localisation: Montréal, QC, Canada

MessagePosté le: 01 Déc 2007, 19:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
J'aimerai bien que quelqu'un se propose ... vous n'allez pas me dire qu'il y'a pas un seul membres avec Vista ??? (rappel : la TV sur PC concerne tous les abonnés, D ou ND, donc aller aller la Smile)

Merci pour ton soutient Very Happy

De toute façon, j'attends encore un peu et après je publie la nouvelle version.
Je fais confiance aux futurs utilisateurs abonnés chez Alice pour me signaler un problème au niveau du fonctionnement.

_________________
Gadgets Vista Audience 15 Live, MyDeezer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 01 Déc 2007, 19:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Previens nous quand tu publiera ce petit widget Smile On lui trouvera un tite place sur le site Wink

Sinon, je pense que ca serait bien quand même deux ou trois personne test avant la sortie ... c'est toujours plus simple de corriger avant qu'une version sorte Razz

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gpmoo7
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 12
Localisation: Montréal, QC, Canada

MessagePosté le: 01 Déc 2007, 20:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
Sinon, je pense que ca serait bien quand même deux ou trois personne test avant la sortie ... c'est toujours plus simple de corriger avant qu'une version sorte Razz

Je ne te le fais pas dire ... d'autant plus que le gadget intègre depuis peu un "indicateur de mise à jour" et si je publie 2 versions d'affiler ça va générer beaucoup de téléchargement pour rien surtout que la compatibilité avec le service WebTV d'Alice n'est pas l'unique changement par rapport à la version précédente mais cela constitue néanmoins le changement majeur qui me pousse à sortir cette nouvelle version.

_________________
Gadgets Vista Audience 15 Live, MyDeezer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
BUCK21
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 104
Localisation: SAINT JULIEN

MessagePosté le: 02 Déc 2007, 18:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis également développeur.

Je n'utilise pas encore Vista au quotidien car mon parc client est encore largement sous XP.

Mais, je peux toujours réaliser quelques tests pour voir s'il fonctionne correctement sous Vista (version professionnelle 32 bits, ma machine est en dual-boot XP Vista).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gpmoo7
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 12
Localisation: Montréal, QC, Canada

MessagePosté le: 02 Déc 2007, 22:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La version BETA est disponible ICI.

J'espère avoir un retour (positif ou négatif) sur le fonctionnement du gadget.

Les principales fonctions "a tester" sont :
- Dans les paramètres, sélectionner le FAI "Alice".
- Dans le gadget, double cliquez sur l'une des chaînes disponibles via la Web TV d'Alice (France 2, France 3, France 4, France 5, France ô, Liberty TV, LUXE.TV, LCP/Public Sénat, Fashion TV, KTO, Demain TV) et vérifiez que le lien ouvert dans VLC correspond bien à une Web TV d'Alice.
- Dans le gadget, double cliquez sur l'une des chaînes disponibles en streaming mais pas disponible via la Web TV d'Alice (BFM TV, ...).
- Dans le gadget, cliquez sur l'icône de VLC pour lancer la playlist des chaînes disponibles via la Web TV d'Alice et vérifiez que le changement de chaîne fonctionne.

Merci d'avance !

_________________
Gadgets Vista Audience 15 Live, MyDeezer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 02 Déc 2007, 22:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi gpmoo7 Wink

Aller aller on test Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gpmoo7
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 12
Localisation: Montréal, QC, Canada

MessagePosté le: 02 Déc 2007, 23:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, je ne vous promets rien, mais je suis en train d'essayer de faire un skin "Alice" ... wait & see ...
_________________
Gadgets Vista Audience 15 Live, MyDeezer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB