Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




gresillement voip

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sharkhoo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 113
Localisation: nantes

MessagePosté le: 25 Oct 2005, 14:57  ->    Sujet du message: gresillement voip Répondre en citant

bjr

suis en degroupage total depuis 1 semaine - alice box hitachi

souci permanent de gresillement rendant appel impossible - nbx essai de telephone sans succès

une idée ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wyatt
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 916
Localisation: Vandrimare (Eure)

MessagePosté le: 25 Oct 2005, 16:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

eloigne ton telephone d'une certaine source de parasite et tiens nous au courrant Smile
_________________
3642 metres / 39.81 dB - 6/10 sur 3217m, 4/10 sur 425m - Non degroupé - AliceBox (Hitachi V2) + Sagem 3304 (dartybox)
-- Chez dartybox a 1Mo -- Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
guigui51
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 183
Localisation: marne 51

MessagePosté le: 25 Oct 2005, 16:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit pas être ça puisqu'il a utilisé plusieurs téléphone et à chaque fois le même probleme.

Soit il a un modem defectueux
Virtual Reality Ecrit le : 25/10/05 à 13:42

Groupe : Membre
Messages : 171
Membre n° : 30 911
Inscrit le : 01/09/05

Il arrive que parfois la conception de circuits laisse à désirer sur la partie blindage (qui isole les rayonnements de certains circuits, notament parfois des transistors qui se comportent comme des émetteurs au delà de certaines fréquences).

C'est un peu complexe mais bien connu dans le monde de la HF (Haute Fréquence).

Le fait de retirer un capot en plastique ne doit cependant normalement modifier en rien les rayonnements HF internes au boitier. (Plastique, donc inerte)

Y aurait-il une feuille métallique quelque part ?...

En second lieu, la surchauffe de certains composants évoquent parfois un fonctionnement dans leur zone dite de destruction ou en tous cas très proche. Et généralement cela se traduit par un phénomène de saturation des dits composants.

(Transistors, Transistors à effets de champs, Résistances, Régulateurs etc ...)

Et cela est généralement dû à une tension | courant trop élevé ou à des composants défectueux.

A partir de là, rien d'étonnant de constater un état 'fièvreux' du modem
et pourquoi pas une détérioration de la voip ...


Pour la partie régulation ... s'il y a 'erreur' ça sera plutôt du côté du transfo d'alimentation. Je ne pense pas en interne au modem puisque le courant doit y parvenir redressé et filtré.

Enfin je n'ai pas regardé, ma Triway (v2) est sous tension 24h / 24 et aucune chauffe à part les quelques degrés normaux liés à la consommation du courant par les circuits au repos.

Mais si jamais le régulateur filtre mal le secteur (composante continue avec du bruit), alors là, rien de surprenant à ce que le matériel soit 'parasité' !

Malheureusement pour vérifier ce que je viens de décrire il vous faut un oscillo et connaitre les rudiments de l'électronique ...

Voila je penche plus pour cette option ou alors il est victime comme beaucoup de monde des dysfonctionnement de la VoiP.



*Edit Modo/Busyspider : je ne suis pas contre s'amuser à faire délifer du texte ou autre smileys, mais personnellement, je trouve que cela perturbe un peu la lecture du sujet et n'en apporte guère plus de pertinence.

**Edit Modo/Chris60** : je suis d'accord avec Busyspider, mais moi je suis moins tolérant, faire défiler un smiley, ne me dérange pas.
Du texte, ça rend la lecture difficile, donc je supprime le défilement
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wyatt
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 916
Localisation: Vandrimare (Eure)

MessagePosté le: 25 Oct 2005, 16:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas expert en electronique, mais tu as certainement raison.

J'ai le modem hitachi et j'ai pas ce probleme de parasites, uniquement les probleme de tonalité un coup oui, un coup j'ai pas , un coup occupé Sad bref comme tout le monde

bon courage

_________________
3642 metres / 39.81 dB - 6/10 sur 3217m, 4/10 sur 425m - Non degroupé - AliceBox (Hitachi V2) + Sagem 3304 (dartybox)
-- Chez dartybox a 1Mo -- Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
guigui51
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 183
Localisation: marne 51

MessagePosté le: 25 Oct 2005, 16:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est le même problème que moi mais là on peut rien faire faut juste patienter qu'alice embauche des techniciens compétents pour régler rapidement le problème autrement on est pas prêt de profiter de la téléphonie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Grumly
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 56
Localisation: Bobigny(93)

MessagePosté le: 25 Oct 2005, 22:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis en dégroupage total depuis une semaine et j'ai exactement le même problème.

J'ai appeller la hotline un technicien doit normalemant vérifié ma ligne dans la semaine.

Toutefois, j'ai trouvé une technique pour stopper les grésillement chez moi : je décroche puis racroche le combiné plusieurs fois très vite, au bout de quatre à cinq essais j'ai la tonalité sans les grésillements.

Par contre j'ai pas trouvé d'astuces dans le cas où on reçois un appel.

Essayez la thechnique et dites moi si cette solution marche chez vous.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sharkhoo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 113
Localisation: nantes

MessagePosté le: 25 Oct 2005, 22:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci à tous pour vos réponse...... le test du decroche raccroche fonctionne effectivement...... par contre j'avais déjà remarqué qu '1 appel sur 2 vers mon numéro me parvenait sans gresillement..... peut être une piste....quant aux recherches des techniciens d'alice sur la ligne, ils appellent cela "un ticket"....et au dernier appel 1033 il m'ont signalé que le mein était tjs en cours et que cela peut durer 1 mois !!!!glup !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cagoule2b
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 23

MessagePosté le: 26 Oct 2005, 07:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai réglé ces problème en délontant le modem, car j'ai constaté une surchauffe exessive des composants, induisant ce bourdonnement dans le modem, qui se répercutait dans le combiné.

depuis plus aucun souçis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sharkhoo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 113
Localisation: nantes

MessagePosté le: 26 Oct 2005, 09:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

cagoule2b a écrit:
moi j'ai réglé ces problème en délontant le modem, car j'ai constaté une surchauffe exessive des composants, induisant ce bourdonnement dans le modem, qui se répercutait dans le combiné.

depuis plus aucun souçis



qu'appelles-tu delontant le modem ?????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 26 Oct 2005, 09:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sharkhoo a écrit:
cagoule2b a écrit:
moi j'ai réglé ces problème en délontant le modem, car j'ai constaté une surchauffe exessive des composants, induisant ce bourdonnement dans le modem, qui se répercutait dans le combiné.depuis plus aucun souçis

qu'appelles-tu delontant le modem ?????
Bonjour,

Surement une petite erreur de clavier Wink regardes bien la lettre à côté du l "delontant" et remplace là : cela donne montant. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cagoule2b
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 23

MessagePosté le: 26 Oct 2005, 19:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai enlevé le capot du modem et pendant 2 jours non stop allumé, pas de souçis.

aujourd'hui le bourdonnement est revenu.

la solution ultime a été trouvé sur le forum grenouille et consiste à remplacer le transfo fourni par un autre moins puissant délivrant du 12v et non 16 comme celui fourni d'origine.

là j'ai mis le transfo de ma livebox wanadoo qu i est à 12 et remis le capot.
pour l'instant çà tient le coup, à voir dans quelques jours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 26 Oct 2005, 20:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Disons il faudrait tester la puissance délivrée par l'alimentation , avec un appareil du style MULTIMETRE METRIX, car il indique 16 et il envoie du 20, donc risque de surchauffe et à la longue , grillage de la boite.

J'ai changé mon alimentation, modem netgear, par une alimentation auto régulée, par précaution.

Mais bon c'est une piste, pas plus.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB