Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Gros prob avec le modem TRIWAY TISCALI

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philippe94
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 7

MessagePosté le: 20 Nov 2005, 15:48  ->    Sujet du message: Gros prob avec le modem TRIWAY TISCALI Répondre en citant

Bonjour à tous
J'écris pour quelqu'un qui n'a + de connection,&TELalors que la veille tout était oK.
Les voyants de son modem ne s'allument +,malgré la désinstallation/réinstallation avec mot de passe&clé!!!! La HOT LINE est saturée,,imposible d'avoir la moindre explication. Mes relations sont sans INTERNET&TEL illimité depuis 15 jours. Ils veulent résilier leur contrat avec TISCALI/ALICE. AUriez-vous l'adresse de résiliation,paris ou bordeaux? svp. Depuis que tiscali a été repris par alice,c'est devenu le "merdier",car si vous avez un prob,vous vour retrouvez comme un C..... et pendant ce temps là vous devez payer la facture. Merci philippe


PS:J'ai failli parraîner quelqu'un,mais comme le SAV après vente est inexistant,cette personne a choisi un autre opérateur. Merci alice Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe94
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 7

MessagePosté le: 20 Nov 2005, 16:03  ->    Sujet du message: re moi Répondre en citant

Pour le service clients,je viens de le trouver (bordeaux),par contre peuvent-ils(mes relations) faite opposition à la banque pour ne + payer ALICE LA MECHANTE,et bien sûr être remboursés sur les jours sans connections? Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Nov 2005, 16:50  ->    Sujet du message: Re: re moi Répondre en citant

philippe94 a écrit:
bien sûr être remboursés sur les jours sans connections?
Bonjour,

Pour le remboursement des jours sans connexion : Oui ; il me semble que cela soit prévu dans les CGU... au prorata temporis.

De même pour résilation pour non "service rendu" il faut faire une Mise en Demeure (voir CGU là aussi) Au bout d'1 mois après cette Mise en Demeure restée sans effet = Droit de résilier sans pénalités >> Voir les CGU pour plus de précisions.

Ne pas se mettre dans son tort en faisant opposition avant la fin de l'abonnement (résiliaton acceptée ou fin de la Mise en Demeure).

Voila pour les conseils "de protection de consommateurs". Dommage que la hotline n'ait pas pu être jointe, car dans ces cas là ils font une remontée opérateur qui traite le problème.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pilou17
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 1006
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 20 Nov 2005, 16:50  ->    Sujet du message: Re: Gros prob avec le modem TRIWAY TISCALI Répondre en citant

philippe94 a écrit:
Bonjour à tous
J'écris pour quelqu'un qui n'a + de connection,&TELalors que la veille tout était oK.
Les voyants de son modem ne s'allument +,malgré la désinstallation/réinstallation avec mot de passe&clé!!!! La HOT LINE est saturée,,imposible d'avoir la moindre explication. Mes relations sont sans INTERNET&TEL illimité depuis 15 jours. Ils veulent résilier leur contrat avec TISCALI/ALICE. AUriez-vous l'adresse de résiliation,paris ou bordeaux? svp. Depuis que tiscali a été repris par alice,c'est devenu le "merdier",car si vous avez un prob,vous vour retrouvez comme un C..... et pendant ce temps là vous devez payer la facture. Merci philippe


PS:J'ai failli parraîner quelqu'un,mais comme le SAV après vente est inexistant,cette personne a choisi un autre opérateur. Merci alice Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad



et bien le modem est mort c'est tout.....

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
philippe94
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 7

MessagePosté le: 20 Nov 2005, 17:51  ->    Sujet du message: MERCI Répondre en citant

merci de m'avoir répondu

pilou17 a dit " le modem est mort etc..." c'est tout à fait possible,mais sans HOT LINE POUR discuter,ça ne resoud pas le prob
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janus2fr
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 193
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Nov 2005, 18:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Pour le remboursement des jours sans connexion, faut pas trop y compter. J'ai essayé suite à une coupure de connexion d'une semaine (demande par lettre recommandée) et voir la réponse ici : http://c-tiscali.kiloufrag.com/phpBB2/ftopic1200-sont-vraiment-droles-chez-alice.html
Amitiés
Janus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe94
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 7

MessagePosté le: 20 Nov 2005, 22:39  ->    Sujet du message: re moi Répondre en citant

Avant d'envoyer une lettre A/R,il faut faire une mise en demeure.
Y a t-il un exemple type de ce genre de lettre(car mes relations n'étant pas français,cela va leur créer des probs pour écrire) à leur envoyer? merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 20 Nov 2005, 22:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Appelle le 1033 pour faire échanger le modem défectueux.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
philippe94
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 7

MessagePosté le: 20 Nov 2005, 22:57  ->    Sujet du message: re et moi Répondre en citant

le 1033 étant impossible à joindre,ils ont en marre d'attendre.Depuis bientôt 15 jours ils ont essayé de les joindre.
Moi-même j'ai essayé de les joindre IMPOSSIBLE!!!!!

Y a t-il donc une lettre type pour faire une mise en demeure? merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 20 Nov 2005, 23:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux sûrement trouver cela sur le net.
Quelques pistes.

Contenu :

Il convient :

- de rappeler le fondement juridique (clause du contrat) et la date d'exigibilité de celle-ci,

- de préciser les délais convenus non respectés,

- de faire référence aux démarches antérieures,

Le contenu doit être clair et formel. La lettre doit comporter l'expression "mise en demeure".

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
philippe94
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 7

MessagePosté le: 20 Nov 2005, 23:26  ->    Sujet du message: merci Répondre en citant

merci
je vais leur communiquer ces infos,et si prob il ya,je te recontacterai.
D'après ce que j'ai lu sur le forum,quand il y a des prob(ils sont légions),on est tous comme des C..............
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
C'est important qu'on puisse en discuter entre nous,comme ça, chacun peut apporter son aide,et se défendre. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THOMAS
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 121
Localisation: LIMOGES

MessagePosté le: 24 Nov 2005, 21:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Regarder tout bêtement si ce n'est pas le transfo d'alimentation qui est HS.
_________________
Christian THOMAS
http://f5rmx.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Cuneg
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 127

MessagePosté le: 25 Nov 2005, 10:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te mettre sur une piste, logiquement voici les cas de figures possibles :

1) Si le tranfo ou est HS, il n'y a forcement aucun voyant qui s'allume.

2) Si c'est un problème de synchronisation du modem avec le signal ADSL, le voyant ADSL ne reste pas allumé. Pas de synchro donc pas de connexion possible. Donc soit il n'y a pas de signal adsl sur ta ligne, soit modem est incapable de le détecter pour x raisons (configuration du bios, interférences extérieures, mauvais branchements)...

3) Si c'est seulement la connexion internet via le FAI qui est en cause, là le voyant adsl est bien allumé. Et le navigateur (Internet Explorer, Firefox...) ne fonctionne pas, il se lance mais n'affiche aucun site web.

4) Si le transfo est ok mais le modem HS...là je ne sais pas comment le savoir à part le tester sur une autre ligne adsl.

_________________
cuneg.b2s@gmail.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB