Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
philippe94 Lapin blanc
Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 7
|
Posté le: 20 Nov 2005, 15:48 -> Sujet du message: Gros prob avec le modem TRIWAY TISCALI |
|
|
Bonjour à tous
J'écris pour quelqu'un qui n'a + de connection,&TELalors que la veille tout était oK.
Les voyants de son modem ne s'allument +,malgré la désinstallation/réinstallation avec mot de passe&clé!!!! La HOT LINE est saturée,,imposible d'avoir la moindre explication. Mes relations sont sans INTERNET&TEL illimité depuis 15 jours. Ils veulent résilier leur contrat avec TISCALI/ALICE. AUriez-vous l'adresse de résiliation,paris ou bordeaux? svp. Depuis que tiscali a été repris par alice,c'est devenu le "merdier",car si vous avez un prob,vous vour retrouvez comme un C..... et pendant ce temps là vous devez payer la facture. Merci philippe
PS:J'ai failli parraîner quelqu'un,mais comme le SAV après vente est inexistant,cette personne a choisi un autre opérateur. Merci alice
|
|
Revenir en haut |
|
|
philippe94 Lapin blanc
Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 7
|
Posté le: 20 Nov 2005, 16:03 -> Sujet du message: re moi |
|
|
Pour le service clients,je viens de le trouver (bordeaux),par contre peuvent-ils(mes relations) faite opposition à la banque pour ne + payer ALICE LA MECHANTE,et bien sûr être remboursés sur les jours sans connections?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 20 Nov 2005, 16:50 -> Sujet du message: Re: re moi |
|
|
philippe94 a écrit: | bien sûr être remboursés sur les jours sans connections? | Bonjour,
Pour le remboursement des jours sans connexion : Oui ; il me semble que cela soit prévu dans les CGU... au prorata temporis.
De même pour résilation pour non "service rendu" il faut faire une Mise en Demeure (voir CGU là aussi) Au bout d'1 mois après cette Mise en Demeure restée sans effet = Droit de résilier sans pénalités >> Voir les CGU pour plus de précisions.
Ne pas se mettre dans son tort en faisant opposition avant la fin de l'abonnement (résiliaton acceptée ou fin de la Mise en Demeure).
Voila pour les conseils "de protection de consommateurs". Dommage que la hotline n'ait pas pu être jointe, car dans ces cas là ils font une remontée opérateur qui traite le problème.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
pilou17 Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 1006 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 20 Nov 2005, 16:50 -> Sujet du message: Re: Gros prob avec le modem TRIWAY TISCALI |
|
|
philippe94 a écrit: | Bonjour à tous
J'écris pour quelqu'un qui n'a + de connection,&TELalors que la veille tout était oK.
Les voyants de son modem ne s'allument +,malgré la désinstallation/réinstallation avec mot de passe&clé!!!! La HOT LINE est saturée,,imposible d'avoir la moindre explication. Mes relations sont sans INTERNET&TEL illimité depuis 15 jours. Ils veulent résilier leur contrat avec TISCALI/ALICE. AUriez-vous l'adresse de résiliation,paris ou bordeaux? svp. Depuis que tiscali a été repris par alice,c'est devenu le "merdier",car si vous avez un prob,vous vour retrouvez comme un C..... et pendant ce temps là vous devez payer la facture. Merci philippe
PS:J'ai failli parraîner quelqu'un,mais comme le SAV après vente est inexistant,cette personne a choisi un autre opérateur. Merci alice |
et bien le modem est mort c'est tout.....
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
philippe94 Lapin blanc
Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 7
|
Posté le: 20 Nov 2005, 17:51 -> Sujet du message: MERCI |
|
|
merci de m'avoir répondu
pilou17 a dit " le modem est mort etc..." c'est tout à fait possible,mais sans HOT LINE POUR discuter,ça ne resoud pas le prob
|
|
Revenir en haut |
|
|
janus2fr Chat de Cheshire
Inscrit le: 01 Oct 2005 Messages: 193 Localisation: Paris
|
|
Revenir en haut |
|
|
philippe94 Lapin blanc
Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 7
|
Posté le: 20 Nov 2005, 22:39 -> Sujet du message: re moi |
|
|
Avant d'envoyer une lettre A/R,il faut faire une mise en demeure.
Y a t-il un exemple type de ce genre de lettre(car mes relations n'étant pas français,cela va leur créer des probs pour écrire) à leur envoyer? merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
|
Posté le: 20 Nov 2005, 22:42 -> Sujet du message: |
|
|
Appelle le 1033 pour faire échanger le modem défectueux.
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
philippe94 Lapin blanc
Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 7
|
Posté le: 20 Nov 2005, 22:57 -> Sujet du message: re et moi |
|
|
le 1033 étant impossible à joindre,ils ont en marre d'attendre.Depuis bientôt 15 jours ils ont essayé de les joindre.
Moi-même j'ai essayé de les joindre IMPOSSIBLE!!!!!
Y a t-il donc une lettre type pour faire une mise en demeure? merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
|
Posté le: 20 Nov 2005, 23:12 -> Sujet du message: |
|
|
Tu peux sûrement trouver cela sur le net.
Quelques pistes.
Contenu :
Il convient :
- de rappeler le fondement juridique (clause du contrat) et la date d'exigibilité de celle-ci,
- de préciser les délais convenus non respectés,
- de faire référence aux démarches antérieures,
Le contenu doit être clair et formel. La lettre doit comporter l'expression "mise en demeure".
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
philippe94 Lapin blanc
Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 7
|
Posté le: 20 Nov 2005, 23:26 -> Sujet du message: merci |
|
|
merci
je vais leur communiquer ces infos,et si prob il ya,je te recontacterai.
D'après ce que j'ai lu sur le forum,quand il y a des prob(ils sont légions),on est tous comme des C..............
C'est important qu'on puisse en discuter entre nous,comme ça, chacun peut apporter son aide,et se défendre.
|
|
Revenir en haut |
|
|
THOMAS Lièvre de Mars
Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 121 Localisation: LIMOGES
|
Posté le: 24 Nov 2005, 21:49 -> Sujet du message: |
|
|
Regarder tout bêtement si ce n'est pas le transfo d'alimentation qui est HS.
_________________ Christian THOMAS
http://f5rmx.org |
|
Revenir en haut |
|
|
Cuneg Lièvre de Mars
Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 127
|
Posté le: 25 Nov 2005, 10:33 -> Sujet du message: |
|
|
Pour te mettre sur une piste, logiquement voici les cas de figures possibles :
1) Si le tranfo ou est HS, il n'y a forcement aucun voyant qui s'allume.
2) Si c'est un problème de synchronisation du modem avec le signal ADSL, le voyant ADSL ne reste pas allumé. Pas de synchro donc pas de connexion possible. Donc soit il n'y a pas de signal adsl sur ta ligne, soit modem est incapable de le détecter pour x raisons (configuration du bios, interférences extérieures, mauvais branchements)...
3) Si c'est seulement la connexion internet via le FAI qui est en cause, là le voyant adsl est bien allumé. Et le navigateur (Internet Explorer, Firefox...) ne fonctionne pas, il se lance mais n'affiche aucun site web.
4) Si le transfo est ok mais le modem HS...là je ne sais pas comment le savoir à part le tester sur une autre ligne adsl.
_________________ cuneg.b2s@gmail.com |
|
Revenir en haut |
|
|
|