Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Annuaire Universel
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lyook
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 129
Localisation: Meaux (77)

MessagePosté le: 01 Mai 2006, 23:17  ->    Sujet du message: Grrrrrr !!!!! Répondre en citant

simba a écrit:
Bonjour.Moi aussi j'avais tout désactivé il y a quelques temps dans les paramètres de mon compte ........

( alice avait peut être communiqué mon numéro avant que je bride sur mon compte ! )


Flairant la bavure, j'avais pisté mon compte et dès la première heure desactivé la publication de mon n° mais suite à ce post, j'ai vérifié... et ho surpise !!! je parais dans les pages jaunes

Mail parti de suite :
Citation:
Je viens de constater la publication de mon n° de tel. dans vos pages.
Or, je me suis toujours opposé à la diffusion de celui-ci.
En conséquence vous voudrez bien sans délai procéder à la suppression
de celui-ci, conformément à la loi n° 2004-669 du 9 juillet 2004, Journal
Officiel du 10 juillet 2004.


Donc à suivre, mais Alice encore une fois ne parait pas clair-clair sur ce coup là.... un de plus !!!

_________________
DAVDSI : NON MERCI

BOYCOTT DES PRODUITS MULTIMEDIAS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cafecho
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 629
Localisation: St Germain 78

MessagePosté le: 02 Mai 2006, 00:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Sur l'annuaire électronique, apparaissent maintenant pour les dégroupés partiels, le N°FT ET le N° de l'autre Fournisseur (Alice, Free...).

Pour ma part, avant le dégroupage total j'étais sur liste rouge.
J'ai demandé à Alice de rester sur liste rouge (même N°). RAS, Ce qui fut fait sans problème.
Je ne suis jamais été dérangé*. Cool
Pour celà, il ne faut jamais laisser traîner son N° sur des stands de foire et autres boutiques.
Si celà s'avère nécessaire, préciser à chaque fois que vous ne voulez pas qu'il soit transmis. (Idem pour les adresses e-mails)


*Sauf par FT qui voulait me placer ses forfaits (en moyenne une fois par mois à l'heure du déjeuner).
Un beau jour, je me suis fâché en leur rappellant que je figure sur liste rouge, donc de stopper ce type de harcèlement, et ça s'est arrêté

_________________
Ancien alicesuper (ADSL 4Mo+tel RTC illimité.) Contraint de partir vers la concurrence mais sans conviction.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Mai 2006, 11:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour mieux connaitre vos Droits sur la Protection de la Vie Privé .. une petite visite au site de la CNIL est conseillé.

>> La CNIL - Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés

>> Saisir la CNIL

>> Le droit d'opposition - Restez maître de vos données personnelles


Personnellement, je trouve très limite, vraiment très limite le fait que l'on soit inscrit par défaut.

Même si les FAI ont eu "l'obligation de le faire" par autorisation spéciale, cela ne m'étonnerait pas qu'au vu des nombreux soucis de respect de la LOI que pose cette application/Annuaires ... que la question soit remise rapidement à l'ordre du jour .. C'est mon avis.

En tout cas, si vous constatez des abus .. n'hésitez pas et portez plainte à la CNIL : un courrier simple suffit et plus il y en aura, plus vite sera réglé cette facheuse affaire.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 03 Mai 2006, 20:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Investigations et aujourd'hui remontées de cas clients aux personnes concernées pour le fait que le numéro VoIP soit publié dans les pages blanches alors que tout est à non dans la publication du numéro VoIP dans la gestion de compte :

- Publier mes coordonnées dans l'annuaire universel : Non

- Publier mon adresse complète dans l'annuaire universel : Non

- Publier mes coordonnées dans les services d'annuaire inversé : Non

- Utilisation de mes coordonnées à des fins commerciales : Non


Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 03 Mai 2006, 22:32  ->    Sujet du message: dans l'annuaire par erreur .... Répondre en citant

Bonsoir. Je suis dans ce cas , comme déja dit , appel à la hotline et
mail toujours sans réponse ...... Donc je me dis qu'il va falloir bientôt
envoyer un recommandé à Marseille pour mettre les points sur les " i "
pour cet histoire d'annuaire . ( Pour les annuaires electroniques en lignes
comme page jaune notre demande d'anonymat devrait être pris en compte en quelques jours , d'après une recommandation de l'autorité régulatrice et ce pour respecter la règlementation en vigueur ). Mais à quelque rythme les mises à jour des fichiers sont elles transmises aux
différents opérateurs ? Mystère ....Enfin si alt tab peut faire accélerer la
procédure , je veux bien lui transmettre mes coordonnées par mp.


Dernière édition par simba le 03 Mai 2006, 22:50; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 03 Mai 2006, 22:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

idem, dans le meme cas, non de partout et mon n° alice apparait dans les pages blanches. Evil or Very Mad
_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBHWD
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 03 Nov 2005
Messages: 226
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 03 Mai 2006, 22:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous, je vois que le sujet intéresse.

Ce qui me gêne le plus c'est que mon numéro Alice figure dans cet annuaire universel, en effet j'ai communiqué ce numéro qu'à certaines personnes de mon entourage familial et amis proches.

pourquoi Alice à communiquer mon numéro Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 03 Mai 2006, 23:01  ->    Sujet du message: procédure limite limite .... Répondre en citant

Oui avoir activé d'office pour nous une demande à l'annuaire universel c'est limite limite .....y z'ont pas trop communiqué sur le sujet!!! mais en plus même ceux qui ont désactivé dans leurs comptes pour la parution semble comme moi être aussi dans l'annuaire !!!! Donc à chacun de vérifier dans ses paramètres de compte
désactiver si on le souhaite la parution et exiger ensuite d'alice de faire respecter au plus vite notre volonté pour les annuaires en lignes du moins
( pour l'annuaire papier mise à jour annuelle .....difficile d'exiger de les
bruler sur la place publique ....)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyook
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 129
Localisation: Meaux (77)

MessagePosté le: 03 Mai 2006, 23:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que le problème semble se poser à plusieurs personnes, soit le sytème a bugué, soit Alice n'est pas aussi innocente qu'elle veut bien le laisser croire.

D'autant plus que dans le tableau de bord de l’annuaire universel on ne recence que 2 à 5 % d'abonnés Télécom Italia ayant refusés la publication, un des taux les plus faibles parmi les opérateurs Voip répertoriés.

En tout cas, cet ultime souci hypothèque grandement la confiance que l'on peut avoir en une société amenée à conserver des données confidentielles.

_________________
DAVDSI : NON MERCI

BOYCOTT DES PRODUITS MULTIMEDIAS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JkP
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 328

MessagePosté le: 03 Mai 2006, 23:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'avais désactivé la parution de mon numéro dès que l'option est venue dans mon compte et ce avant que les numéros soient publiés.

Et pas de problèmes pour moi Rolling Eyes

_________________
Code NRA : 16102GEL / COGNAC GELINES
DSLAM : ALCATEL,ECI / Plaque : POIT-1
Longueur ligne : 1894 m / Diamètre câble : calibre 4/10
Affaiblissement : 30.2524 dB (29.91 dB ARCEP)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 03 Mai 2006, 23:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Content pour toi . A ce petit jeu tu as été le plus rapide . Alice a du vendre le fichier au tout début de la mise en place de la procédure .
On va voir combien de temps ils mettent pour faire la marche arrière pour les clients qui ont désactivé moins rapidement que toi !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyook
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 129
Localisation: Meaux (77)

MessagePosté le: 03 Mai 2006, 23:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

simba a écrit:
On va voir combien de temps ils mettent pour faire la marche arrière pour les clients qui ont désactivé moins rapidement que toi !!


Vu la bonne volonté évidente, ( en réponse à mon mail, j'ai été invité à contacter la hotline ) ça va être coton.

Pour moi, demain, un recommandé part qui risque d'être suivi très vite d'un second pour résiliation.

Je peux accepter où comprendre beaucoup de choses, mais la non-confidentialité des données, là NON !!!

_________________
DAVDSI : NON MERCI

BOYCOTT DES PRODUITS MULTIMEDIAS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 04 Mai 2006, 00:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

simba a écrit:
Content pour toi . A ce petit jeu tu as été le plus rapide . Alice a du vendre le fichier au tout début de la mise en place de la procédure .
On va voir combien de temps ils mettent pour faire la marche arrière pour les clients qui ont désactivé moins rapidement que toi !!


le pire c'est que le fichier n'a pas ete vendu si on croit CECI dont je met un extrait, donc c'est encore un bug ou du "je m'en foutisme"... Evil or Very Mad


_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 04 Mai 2006, 00:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

cession il semble bien y avoir eu lieu que ce soit a titre gratuit ou non
au profit du groupe page jaune . ( d'ailleurs accessible depuis le portail alice , c'est donc un groupe partenaire ) Alors transaction ou échange
de bons procédés ? Toujours est il que le fruit de leur copinage c'est de rendre accessible mon téléphone à tous les vendeurs de portes fenêtres
de la planète ... ceux qui vous propose une information gratos sur les placements , les assureurs ,etc.. etc.....professions certes honorables mais qui empiètent souvent sur mes repas ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 04 Mai 2006, 08:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je suis bien d'accord avec ca, dejas qu'ils nous en***de sur le tel FT (que je vais faire suprimer aussi de l'annuaire) si en plus idem sur alice, on aura plus le temps de manger tranquil Wink

ps: pour ceux qui recoivent ce genge de coup de fil (sur alice ou ft) il suffit de dire a la personne que vous ne desire plus recevoir ce type d'appel de leur part ni de leur partenaires en rappelant que c'est votre droit comme la CNIL nous y autorise. jusqu'a maintenant ca a fonctionner, ils ne rappellent plus (certain vendeurs d'adoucisseurs d'eau m'appellaient quasiment toutes les semaines, un coup une marque un coup une autre et depuis plus rien)
donc quand on aura fait le tour de tous ces vendeurs de vent, on sera peut etre tranquille. Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB