Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Hadopi.fr, c'est parti !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pablo773
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 334
Localisation: Sud

MessagePosté le: 01 Oct 2010, 15:26  ->    Sujet du message: Hadopi.fr, c'est parti ! Répondre en citant

Bonjour,

Et bien cette fois, ça y est, le site Hadopi.fr est opérationnel.
Rien de bien nouveau par rapport à ce que l'on sait déja, des moyens de contact sont mis à notre disposition pour répondre aux questions que nous sommes susceptibles de nous poser.
Pour celles ou ceux qui ne sauraient pas ce qu'est Hadopi, une FAQ est aussi disponible.
Bonne visite Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 07 Oct 2010, 07:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à C-Alice de ne pas être monté dans le train fantôme démagogique et malhonnête d'Iliad sur ce thème HADOPI.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 07 Oct 2010, 10:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Iliad enfile la posture du chevalier Blanc défenseur des données des braves mémés qui se font pirater leur wifi à l'insu de leur plein gré ........( y a pas de vrais pirates chez Free c'est bien connu Laughing )

Cette posture pourrait opportunément rapporter quelques clients après une série noire en matière de recrutement et des articles presse style " Free bride le streaming " .......sans parler de la levée de bouclier des clients .....du groupe" contre le bridage" par free sur facebook etc ....

Effectivement peu seront dupes sur c-alice car cette attitude n'est guère tenable sur le long terme , et il est probable que Free rentre rapidement dans le rang après avoir obtenu quelques contreparties ...

Ce n'est pas pour défendre hadopi usine à gaz complètement dépassée ........mais Free communique comme par hasard sur ce sujet un peu populiste mais reste muet lorsqu'il y a des problèmes constatés sur son réseau !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 07 Oct 2010, 14:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

N'y aurait-il pas souvent un peu de parti-pris dans tes messages Simba?
On parle beaucoup de la position de Free sur ce sujet effectivement dans tous les médias, mais personnellement je n'ai rien lu venant de Free, alors quid de ton accusation?. Quant aux contreparties ... lesquelles peut-il bien espérer?
Je pense qu'il s'agit plutôt d'une question de principe. Et si c'est le cas, je ne peux qu'adhérer. Mais je ne suis pas dans le secret des dieux, alors j'ai peut-être tout faux ... (?)

Pour ce qui est du site de la HADOPI, "Wot" me dit que pour la crédibilité, fiabilité, confidentialité et sécurité des mineurs ... c'est tout mauvais ; alors je n'y vais surtout pas ! Laughing Wink

Plus sérieusement, ce n'est pas tant la Hadopi -arbre qui cache la forêt- qui me fait peur en comparaison "du reste" dont on parle beaucoup moins. Et je trouve que ce manque d'information sur les sujets sécuritaires en cours et à venir est bien regrettable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 07 Oct 2010, 15:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Free communique bien sur le sujet , sans faire bien loin des recherches j'ai un article du journal metro du mercredi 6 octobre 2010 sous les yeux.......Maxime lombardini directeur général d'iliad maison mère de Free
s'exprime bien sur le sujet .

Il confirme n'avoir point relayé les avertissements par mail , parle de protection des abonnés etc .....

Sur le fond je ne suis pas choqué .........

Cependant Free demande également de ne pas supporter financièrement toutes les démarches imposées par hadopi et n'est visiblement pas d'accord sur le montant des frais remboursés ......pas d'accord finalisé .

Free n'est pas contre hadopi mais trouve que cela est mal indemnisé .

C'est pour cela que la situation pourrait rentrer rapidement dans l'ordre à mon avis ( si l'état indemnise un peu mieux par exemple )

J'ai le parti pris de pensé que tout cela est une affaire de gros sous plus que de principe de protection des données des abonnés . En attendant en se faisant tirer l'oreille , c'est un coup de pub pour Free qui passe pour le gentil qui protège ses abonnés de tout tracas !

Je ne blame pas Free sur ce coup la ........mais bon attendons la suite !

voir :
http://www.metrofrance.com/hadopi

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 08 Oct 2010, 01:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En dehors des mouvements de menton, Numericable n'a pas tort de signaler que le comportement de l'opérateur nuit à l'ensemble de ses clients alors que seule une infime minorité est concernée. Il y a aussi cette incohérence assez amusante quand on affirme - pas toujours à tort - que la loi n'est pas applicable, tout en prônant une désobéissance civique qui serait donc parfaitement inutile !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 08 Oct 2010, 09:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien les phrases dans l'article :

" Pour ne pas retarder plus encore la mise en oeuvre du dispositif , nous avons participé aux discussions préalables et aux expérimentations . Mais nous n'avons eu aucun retour concret sur la convention . "

Moi je comprends :

On est de bonne volonté on a tout fait pour que cela avance vite .......mais comme on sait pas comment et combien on va être payé .........on bloque tout !

Bon c'est que mon interprétation personnelle .........très fort dans la dialectique notre Maxime !

( Tiens d'ailleurs je remarque que la phrase est plus développée sur la version en ligne que sur la version papier que j"ai cité......les journalistes arrangent aussi à leur sauce , l'interview intégral est en ligne )

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 08 Oct 2010, 13:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Nuit ? Hum. Soyons sérieux, cette vaste pantalonnade ne donnera pas lieu à des procédures avant un bon bout de temps... pour l'instant Free fait juste poil à gratter, mais franchement, quelqu'un est-il surpris ? Déjà, FT, en 2002 ou 2003 (je ne sais plus, c'était un vieil article de Libération), se plaignait quand Free, après des jours sans envoi de commandes, envoyait le 24 décembre au soir des milliers de demandes de câblage.

Après il y a eu la hotline. Et maintenant sans surprise Hadopi. N'importe quel avocat potable pourra rejeter la faute sur Free si jamais une quelconque procédure a lieu, et Free respectant les textes, les politiques pourront se rhabiller, ce qu'ils sont d'ailleurs en train de faire évidemment.

Bref, Free n'a pas changé d'un pouce. Tout va bien Wink

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 08 Oct 2010, 15:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je disais que ce n'était qu'une histoire de gros sous !

http://www.numerama.com/magazine/17008-hadopi-free-sera-rembourse-65-centimes-par-ip-identifiee.html

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 08 Oct 2010, 16:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Qui a prétendu le contraire? mais pas sur que Free cède comme ça, la convention n'étant toujours pas signée....
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 08 Oct 2010, 16:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les paris sont ouverts ......

Frederic baisse un peu son pantalon et accepte d'indemniser les fais et aménage en urgence son décret ....

Free crie on a gagné , on a gagné ....... ( peu financièrement en fait )

Fin de la trublionnerie dans les heures / jours / au maximum quelques semaines qui viennent ......

Pause dans la pantalonnade ........et début de la chasse au pipi aux pirates Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 08 Oct 2010, 16:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont contre le principe... envoyer une liasse de papier coûte beaucoup, beaucoup plus cher que le mail tout simple à faire. Non, ce n'est pas une histoire de gros sous.
Ils veulent faire les ch*eurs, ils le feront au maximum, quitte à envoyer des mails dans un format non reconnu par les logiciels de l'Hadopi.

Tant qu'ils restent dans leur droit, ils seront toujours ouvertement border-line. C'est leur façon de faire depuis toujours !

Il va falloir que Mitterrand montre la marque de ses sous-vêtements là Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 08 Oct 2010, 17:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'a 8 euros 50 le dossier comme pour une réquisition judiciaire pour un pédophile le marché aurait été juteux pour les Fai ........la à 65 centimes l'adresse c'est un peu bradé ......donc Free va continuer peut être à n'être pas pour Hadopi ni contre bien au contraire et continuer à faire ch** un peu les technocrates ....

Il semble quand même qu'un compromis soit en vue .........un refus persistant trop en faveur des clients pirates n'est pas non plus très bon pour l'image du groupe ! ni pour les coûts de bande passante !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 08 Oct 2010, 17:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va au-delà des gros sous, cf mon message Wink
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 09 Oct 2010, 03:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'écoute Bashung : Toujours sur la ligne blanche... Sur un CD acheté ! La devise de Free.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB