Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hornblower Lapin blanc
Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 47 Localisation: Montmartre
|
Posté le: 31 Aoû 2005, 15:04 -> Sujet du message: Help ! |
|
|
bonjour,
suis-je le seul à ne plus avoir de connexion depuis la nuit de lundi à mardi ?
(Tiscali Sidéral à Montmartre)
et bien sûr la hotline ne répond pas : hier l'ancien numéro Tiscali indiquait des problèmes sur le réseau ADSL, aujourd'hui on me renvoie sur le nouveau 1033, qui me demande d'entrer mon n° de tél. et il ne se passe plus rien ensuite ...
bien sûr, le site de Tiscali indiquait "en toute transparence" que le réseau fonctionnait super-bien.
suis-je donc le seul à devoir aller au cyber-troquet pour travailler ?
merci de vos infos (si vous avez).
_________________ hornblower
www.virtual-winds.com la communauté de VirtualSkipper et VirtualTransat |
|
Revenir en haut |
|
|
Chris95 Alice d'Or
Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 3400 Localisation: 95
|
Posté le: 31 Aoû 2005, 15:22 -> Sujet du message: |
|
|
Peux tu nous en dire un peu plus sur ce qu'il t'arrive, quel modem ...
Regardes la rubrique "A lire avant de poster" tout y est indiqué, Merci
_________________ 10 ans sur C-Alice |
|
Revenir en haut |
|
|
hornblower Lapin blanc
Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 47 Localisation: Montmartre
|
Posté le: 31 Aoû 2005, 17:29 -> Sujet du message: |
|
|
Le pb ne vient pas ni mon pc ni de mon ct600, lequel est correctement paramétré, et que j'ai réinstallé / rebooté / réinitialisé des dizaines de fois depuis 2 jours.
Les messages d'erreur sont en général "VoIP Action Type => MGCP CA Lost" ou "Internet Check Status => DOWN / PPP status: No answer from remote computer", et d'autres qui proviennent du réseau et pas du modem.
Il arrive que je parvienne à retrouver une connexion en relançant moi-même le ppoe, mais ça ne tient qu'une minute.
Il est étonnant qu'il n'y ait aucune info sur ce forum au sujet des manoeuvres techniques de Tiscali/Alice en ce moment.
Puisque donc vous ne donnez pas ou n'avez pas d'infos, voici ce que j'ai réussi à savoir / comprendre :
- le réseau Tiscali est en train d'être "migré".
- c'est la pagaille complète (ce qui n'est pas étonnant quand on connaît la mauvaise organisation légendaire de Telecom italia).
- la hotline Tiscali est débordée et ne répond pas (faites comme moi, essayez de passer par la hotline Alice au 1033 : ils ne peuvent rien faire pour les clients Tiscali, à part vous transférer en interne sur la hotline Tiscali, qui vous fait poireauter jusqu'à ce que vous soyez mort, ce qui règle définitivement tout problème)
J'ai bien reçu comme tout le monde la propagande Alice, en particulier celle m'invitant à un chat avec M. Massida. J'aurai préféré être averti d'éventuels problèmes réseau.
Il y a paraît-il des modérateurs Alice sur ce forum maintenant ?
Ils font quoi en ce moment ? La sieste ?
En attendant , je paie une connexion qui ne fonctionne pas, et san internet ni téléphone, j'ai déjà perdu deux jours de boulot.
Et je ne m''étonne pas que France Telecom fasse maintenant une campagne de pub qui met en scène des ex-clients qui reviennent chez FT.
Bien à vous
Hornblower
PS @ Coconet : désolé, mais sur ce coup, vous ne jouez pas votre rôle de représentants de la communauté.
_________________ hornblower
www.virtual-winds.com la communauté de VirtualSkipper et VirtualTransat |
|
Revenir en haut |
|
|
Zeze Lièvre de Mars
Inscrit le: 07 Déc 2004 Messages: 60
|
Posté le: 31 Aoû 2005, 17:40 -> Sujet du message: |
|
|
'lut
sans être devin je pense que beaucoup s'attendaient à avoir des pb de connexion en cette période de Fusion Alice/liberty surf et de nouvelles offres.
Bref pour moi rien d'illogique j'ai subit des perturbation cette après midi aussi , d'ici à ce qu'ils y en aient pendant le chat ça serait drôle
@++
_________________ Ancien Tisaclien devenu AliceBoxien
Longueur de ligne : 2652 mètres /Affaiblissement : 39.65 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4479 kbps (560 ko/s)
NRA compatible ReADSL FT : Oui / Débit IP ADSL Max : 4 à 5 Mbit/s |
|
Revenir en haut |
|
|
Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
|
Posté le: 31 Aoû 2005, 19:06 -> Sujet du message: |
|
|
Citation: | Le pb ne vient pas ni mon pc ni de mon ct600, lequel est correctement paramétré, et que j'ai réinstallé / rebooté / réinitialisé des dizaines de fois depuis 2 jours.
Il est étonnant qu'il n'y ait aucune info sur ce forum au sujet des manoeuvres techniques de Tiscali/Alice en ce moment.
Puisque donc vous ne donnez pas ou n'avez pas d'infos, voici ce que j'ai réussi à savoir / comprendre :
- le réseau Tiscali est en train d'être "migré".
- c'est la pagaille complète (ce qui n'est pas étonnant quand on connaît la mauvaise organisation légendaire de Telecom italia).
- la hotline Tiscali est débordée et ne répond pas (faites comme moi, essayez de passer par la hotline Alice au 1033 : ils ne peuvent rien faire pour les clients Tiscali, à part vous transférer en interne sur la hotline Tiscali, qui vous fait poireauter jusqu'à ce que vous soyez mort, ce qui règle définitivement tout problème)
Il y a paraît-il des modérateurs Alice sur ce forum maintenant ?
Ils font quoi en ce moment ? La sieste ?
Bien à vous
Hornblower |
Quel rôle mon gars.
Quand je vais sur le forum de la livebox, ce ne sont que des clients qui se dépatouillent avec leurs problèmes.J'ai jamais vu un technicien de sagem ou de FT aider.
Une communauté sert à mettre des gens en relation.
On parle de nos problèmes et on essaye de les résoudre.Nous ne sommes pas la partie technique d'ALICE !!!!
Tu crois que les gars d'ALICE nous dévoilent des trucs, faut qu'on aille à la pêche.
On espérait avec les contacts chez Tiscali pouvoir faire plus de trucs mais eux ce qui les intéresse ce n'est que la partie commerciale, nouvelles offres et compagnie.Je ne suis pas dupe.
On ne va pas les bouder car ils pourront être utiles quand même pour certaines questions.
Dernière édition par Fabrice le 31 Aoû 2005, 22:37; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
pilou17 Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 1006 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 31 Aoû 2005, 19:34 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Aucun pb réseau d'ampleur national à signaler actuellement. Tout est vert.
Ton problème est un problème qui ne concerne que ta ligne. En gros, ton équipement ADSL au DSLAM est HS. Va falloir ouvrir un ticket d'incident à l'opérateur responsable de ta ligne.
Cdt,
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
hornblower Lapin blanc
Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 47 Localisation: Montmartre
|
Posté le: 31 Aoû 2005, 21:52 -> Sujet du message: |
|
|
bah vi bien sûr, c'est pas de leur faute ...
ce n'est pas leur faute non plus s'ils sont injoignables : si la hotline ne répond pas, ce n'est pas parce qu'elle encombrée d'appels de clients en rade, c'est juste parce que leur liaison FT est out ?
c'est pas leur faute non plus quand ils sont incapables de maintenir un niveau de service acceptable.
[quote=pilou17]Ton problème est un problème qui ne concerne que ta ligne. En gros, ton équipement ADSL au DSLAM est HS. Va falloir ouvrir un ticket d'incident à l'opérateur responsable de ta ligne. [/quote]
le hic, c'est que ma ligne FT fonctionne très bien.
l'autre hic, c'est que Tiscali a vérifié ma ligne il y a deux semaines, et que tout était OK (d'après eux bien sûr, je ne suis pas allé mettre mes gros doigts malhabiles dans leur bazar).
Pilou, deldongo, coconet, je sais tout ce que vous avez fait pour aider les clients Tiscali, comme moi, ici ou ailleurs, par pur esprit d'entraide (et ceux qui sont passés visiter mon site savent que je sais de quoi je parle)
Je suis navré aussi que Tiscali ne fasse rien en retour (à part vous faire miroiter des rendez-vous bidons), et j'en suis d'autant plus inquiet de voir sur ce forum autant de sujets consacrés aux "offres" Tiscali/Alice, que je crains pour vous animateurs de cette communauté, de vous faire endormir par la langue de bois.
En fait, je suis ulcéré du comportement de cette société, sans parvenir à trancher s'il s'agit de mépris envers ses clients, ou simplement d'incompétence.
Me concernant, cette énième incurie de leur part est la dernière que je supporterai.
Bien à vous.
Hornblower.
PS : et croyez moi, quand je parle de la mauvaise organisation et de la mauvaise réputation technique de Telecom italia, je sais de quoi je parle, j'ai eu l'occasion de travailler pour eux dans le passé.
_________________ hornblower
www.virtual-winds.com la communauté de VirtualSkipper et VirtualTransat |
|
Revenir en haut |
|
|
hornblower Lapin blanc
Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 47 Localisation: Montmartre
|
Posté le: 31 Aoû 2005, 22:02 -> Sujet du message: |
|
|
re-PS : ma connexion "tient" depuis 10 minutes, sans aucune intervention de quiconque. ...
un miracle déslamesque ? ou le résultat (enfin) d'une migration mal organisée ?
_________________ hornblower
www.virtual-winds.com la communauté de VirtualSkipper et VirtualTransat |
|
Revenir en haut |
|
|
Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
|
Posté le: 31 Aoû 2005, 22:44 -> Sujet du message: |
|
|
Je sais pas si tu as remarqué mais cette histoire de nouvelles offres intéresse beaucoup de personnes.
Pour les détails techniques c'est pas trop notre partie car si la ligne déconne , 1èrement on ne la sait pas et 2èmement on ne travaille pas dans la même branche.
Ce serait bien que pilou ou un autre donne plus d'infos sur les problèmes qu'il peut y avoir mais bon tu ne peux pas être juge et partie comme on dit.
Si le forum se développe, que les gens s'impliquent un peu plus on pourra, peut être , un peu avancer.Les modérateurs ne sont que des modérateurs, faut que cela suive derrière.
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|