Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




HELP : Je paie la TV mais toujours aucune nouvelle...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guiguidu59
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 164

MessagePosté le: 02 Jan 2010, 01:14  ->    Sujet du message: HELP : Je paie la TV mais toujours aucune nouvelle... Répondre en citant

Je me doute bien que ce problème a déjà été évoqué bien sûr mais j'aimerais le remettre à l'ordre du jour en cette nouvelle année Very Happy

Voilà, dans ma console abonné sur le site alice, il est noté que je suis éligible au service TV (c'est nouveau depuis 6 mois ^^ )...

Mais à chaque fois, le service client me dit d'attendre et moi, ben j'en ai marre car depuis 6 mois, on me rabâche la même chose! Unissons nous! Very Happy
Le pire, c'est que ca fait 3 ans que je paie ce service normalement inclu dans l'abonnement... Confused Et depuis 6 mois, c'est encore pire puisque je suis passé en domicile éligible mais personne veut me donner ce que je paie chaque mois : un service TV !

Je fais donc appel aux techniciens alice capables de régler mon problème en cette nouvelle année car 6 mois à payer, c'est trop! Je demande une remise ou un service tv fonctionnel, je pense que c'est normal, qu'est ce que vous en pensez les nombreux gens qui doivent être dans mon cas?

Merci d'avance, j'ai vu tellement de personnes heureuses grace à diverses asistances particulières sur c-alice (des techniciens alice ayant agit auprès de leurs clients) que ca me donne envie...

Ps : ne me sortez pas que je dois attendre ou vérifier la gestion d'abonnement en ligne régulièrement : c'est malheuresement ce que je fais depuis plus de 6 mois... Sad Je ne me veux pas agressif, je veux juste rétablir un service correct... Merci!

Je doute que j'ai des réponse positive mais bon, je tente... Confused

A noter : ce n'est pas du à une migration vers un service dégroupement total car ca fait 3 ans que je le suis... sans TV Sad

EDIT : j'ai bien lu ceci : http://www.c-alice.com/phpBB2/suivante-vt16610.html?postdays=0&postorder=asc&start=15 mais pas de réponse concluante au dernier post...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 02 Jan 2010, 10:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

plus d'info sur ton offre, ta ligne ect....
Sinon recherche bien la reponse est sur ce site...

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guiguidu59
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 164

MessagePosté le: 02 Jan 2010, 11:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mer ci pour votre assistance rapide mais de quel site parlz vous? Si c'est sur c-alice, je n'ai pas vu de réponse positive (envoi d'un service TV) à ce problème.

Vous avez besoin de quelles infos?

J'ai trouvé ca :
CARACTÉRISTIQUES DE MA LIGNE
Raccordée actuellement en offre AliceBox à 29,95 €/mois
Caractéristiques techniques
Votre ligne téléphonique : 03 20 ** ** **
NRA de raccordement : WAS59
Longueur : 2542 mètres
Affaiblissement : 38 dB
Adresse IP/masque : Vous ne disposez pas d'une IP fixe
Votre numéro de téléphone Alice Box : 03 20 ** ** **

Votre ligne permet d'accéder à la Télévision avec une offre AliceBox.

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponible uniquement depuis votre Télévision.

La hotline m'a confirmé mon éligibilité mais toujours pas de service TV depuis 6 mois...

Merci d'avance!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janus2fr
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 193
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Jan 2010, 11:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le même cas que toi, sauf que moi, je n'en voulais pas au départ de la TV et du téléphone. Ca me suffisait bien d'avoir juste internet pour 20€ par mois.
Seulement depuis Mai dernier, je paie 29.95€, donc le prix d'un abonnement avec TV et téléphone et je n'ai eu le téléphone qu'en décembre et toujours pas la TV.
Donc moi aussi je paie pour un service que je n'ai pas (déjà qu'on m'a forcé à prendre ces services dont je ne voulais pas !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guiguidu59
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 164

MessagePosté le: 02 Jan 2010, 11:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les conditions c'est tu paies mais "sous condition d'être éligible" sinon ben tu paies quand même! Very Happy Or, ici, nous on est éligibles donc on est dans les conditions générales de l'offre triple and play... Mais toujours rien! Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wonder
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 211
Localisation: bobigny

MessagePosté le: 02 Jan 2010, 12:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

encore attendre 6 moix max parait t'il d'aprés la direction de free
cdt

_________________
FREEBOX V5 DT 3034M 45DB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 02 Jan 2010, 12:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non, vous n'êtes pas éligibles sur le réseau Tiscali/Libertysurf, celui qui était vendu avant. Vous êtes, au sens de ces CGV, sur un réseau qui n'est pas celui d'Alice, donc non dégroupé. Donc théoriquement, le tarif devrait être de 35€/mois.

Evidemment je suis l'avocat du diable en disant cela, mais la TV, pour les nouveaux abonnés, est facturée à -5€/mois puisque les ND sont facturés plus cher que les dégroupés.

Non, la TV, vous ne la payez pas. Il y a déjà pratiquement 4 millions d'abonnés qui se chargent de rentabiliser les infrastructures qui sont communes à tous les abonnés. Donc s'il devait y avoir des postes séparés dans la facture, la TV serait un coût négligeable face à l'accès ADSL (location FT, frais de câblage suite à la migration ND > réseau Free) et surtout l'énorme marge.

Pour Iliad, ne pas vous fournir la TV c'est une perte sèche. Pour preuve leur revenu moyen : 36€/mois, TV et téléphone compris, quand l'abonnement coûte de l'ordre de 25€ HT/mois, et sans compter les divers frais.

Les options TV et la VOD sont très utilisés et très rentables... s'ils avaient le moyen de vous le fournir facilement (et sans faire de jaloux, parce que c'est sûr, envoyer 10 décodeurs et 10 modems V5 ça se fait sans problème, mais après il resterait 50'000 autres éligibles pour hurler à l'injustice et je les comprendrais), ce serait déjà fait.

Vu qu'il ne reste plus énormément de choses à migrer (enfin, facile à dire, mais côté SI c'est fait, côté TV c'est fait, côté téléphone c'est avancé,... reste surtout les DSLAMs TIF pour le S1 2010) on peut penser que ce sera pour 2010.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guiguidu59
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 164

MessagePosté le: 02 Jan 2010, 14:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse mais moi je suis en dégroupement total (donc pas d'offre à 35€ comme ceux qui sont migré vers le dégroupement free...), je comprend pas pourquoi vous me dîtes que je ne suis pas dégroupé et que je ne suis pas éligible à un éventuel dégroupement... Confused J'ai toujours été dégroupé alice (total même)=> je suis sur le réseau alice àpart entière déjà!...

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 02 Jan 2010, 14:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mais du point de vue réseau Free, non(le réseau Alice-TIF va disparaitre à terme)
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guiguidu59
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 164

MessagePosté le: 02 Jan 2010, 15:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon? Il faut maintenant que je sois sur le réseau Free à part entière pour avoir la TV?! Ca veut dire que si Alice n'avait pas été racheté, j'aurais pu directement avoir la TV en ce moment!!?

Je trouve pas cela très normal et que peut on y faire? ... Car en ce moment, je paie un abonnement qui m'aurait permit d'avoir la télé si free n'avait pas racheté Alice, il serait donc normal de faire payer moins cher les abonnés qui ont subi cette modification de leur contrat en quelque sorte...

Merci à tous en tout cas Wink

Ps : Y a t-il un technicien alice/free (qui travaille là bas) qui peux faire quelque chose pour débloquer cette situation fort peu plaisante pour un simple client Alice? Merci d'avance!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 02 Jan 2010, 15:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

guiguidu59 a écrit:
Ah bon? Il faut maintenant que je sois sur le réseau Free à part entière pour avoir la TV?! Ca veut dire que si Alice n'avait pas été racheté, j'aurais pu directement avoir la TV en ce moment!!?


Les CGU que vous avez acceptées sont celles de TIF.
La notion de dégroupage (et de TV) de ces CGU est reliée à l'ancien réseau TIF, qui dégroupait 700 NRA lors de l'arrêt du déploiement, à comparer aux 2600 de Free à ce jour. De même Alice permettait la TV aux lignes jusqu'à 34 dB, Free fournit le boîtier TV à tous, la TV passe si elle veut (et globalement elle passe jusqu'à 55 dB environ).

En l'occurrence, WAS59 était dégroupé par Alice.

Donc 2 cas :

Lors de votre inscription, le NRA était peut-être saturé, je ne sais pas, ou alors le NRA a été dégroupé trop peu de temps avant le rachat pour que vous soyez migré dessus, donc vous avez été raccordé en non dégroupé.

Ou alors, votre ligne avait plus de 34 dB d'affaiblissement, ce qui était le seuil défini par Alice pour la réception TV, et dans ce cas vous êtes inéligible de fait faute de ligne compatible. Chez Free, grâce à une politique différente, la TV va au-delà de 50 dB, mais pour l'instant vous êtes encore alicien et soumis aux anciennes CGU.

Citation:
Je trouve pas cela très normal et que peut on y faire?

Il y aura de toute façon des dégroupés inéligibles TV (dès que la ligne est trop longue), et pourtant ils sont aux mêmes CGU que les autres. Ce qui change ? le "suivant éligibilité de la ligne". Le tarif est le même et le contrat est clair sur ce point.

Citation:
... Car en ce moment, je paie un abonnement qui m'aurait permit d'avoir la télé si free n'avait pas racheté Alice, il serait donc normal de faire payer moins cher les abonnés qui ont subi cette modification de leur contrat en quelque sorte...

Quand vous êtes-vous inscrit ? WAS59 était dégroupé Alice, et dans ce cas précis le rachat n'a eu que des conséquences positives sur l'éligibilité (il n'y a notamment pas eu de recul d'éligibilité sauf sur quelques NRA de l'Aisne, de Charente Maritime et de l'Eure).

Citation:

Ps : Y a t-il un technicien alice/free (qui travaille là bas) qui peux faire quelque chose pour débloquer cette situation fort peu plaisante pour un simple client Alice? Merci d'avance!

Elle se débloquera pour tous quand Free le pourra. Vu que vous n'avez pas moyen de souscrire aux options TV très lucratives, elle est tout aussi désagréable pour eux : leur but, c'est de tirer le maximum d'argent possible, ne l'oublions pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 02 Jan 2010, 15:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour faire simple, pour l'instant tu ne peux pas avoir la TV car tu n'est pas sur un dslam Free, ni meme sur le reseau Free

il n'y a plus de nouvelles "operations" de faites sur le reseau TIF (dslam TIF), pourquoi ?
c'est simple, ils vont pas t'activé l'IPTV sur un reseau qui va disparaitre dans les 6 mois qui viennent, t'envoyer un decodeur TV pour te le changer dans 6 mois maximum, avec en plus des gros soucis de compatibilité et d'acces a certains services. (et t'imagine ca fois X milliers de clients Wink )

pour savoir quand tu pourra avoir la TV c'est simple, c'est le jour ou tu passera sur un dslam Free et sur le reseau Free. ce jour ton IP deviendra fixe et avec un reverse DNS (IP) du style .fbx.proxad.net, pour suivre ca tu a un outil en bas du forum qui s'appel "Votre IP", suffit de verifier régulierement

par contre t'inquiete pas des que ses conditions seront reunie ils se ferons un plaisir de t'activé la TV (ca les arrange au moin autant que toi Wink )

et comme dit a plusieur reprise c'est prévu au maximum fin du 1er semestre 2010 d'apres la direction, pourquoi cette date ?
tout simplement car il faut recablé "a la main" tous les clients sur dslam TIF sur des dslam Free et ca ne se fait pas en 2 jours, la c'est pas un programme qui mouline ou un serveur a reparametrer, c'est des bonhommes dans les NRA qui coupent et recables des dizaine de milliers de lignes
quelque explication par ici:
Migrations des équipements Dslam Alice vers Free zones dégroupées

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guiguidu59
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 164

MessagePosté le: 02 Jan 2010, 15:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok j'ai vraiment tout compris maintenant! Merci énormément pour vos réponse en espérant ne pas avoir un bridage de ligne lors de la migration comme énormément d'autres clients... Confused

C'est bien ca, j'avais un affaiblissement de 38db lors de mon abonnement à alice donc c'est pour cela que je n'avais pas la TV, à ce moment, je m'en foutais puisque je n'étais pas éligible... Very Happy Après, il y a 6 mois, quand j'ai vu que je pouvais être éligible, ca devait être suite au passage alice=>free donc 34db=>50db mais comme je n'étais pas sur le réseau free pour en profiter... je dois attendre! Smile

C'est clair pour moi, merci Wink

Y a t-il des zones prioritaires pour les prochains mois, des planning selon les régions etc? Merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 02 Jan 2010, 15:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Merci énormément pour vos réponse en espérant ne pas avoir un bridage de ligne lors de la migration comme énormément d'autres clients...


Si tu migres directement sur un DSLAM Free, il n'y aura pas de bridage , bien au contraire , tu pourrais grapiller quelques kbps, car les DSLAMs Free exploitent à fond la technologie DSL et sont souvent plus performants que les autres FAIs

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 02 Jan 2010, 15:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

aucun planning ne nous a été communiquer, seulement fin des migrations prevu fin 1er semestre 2010

idem, on ne sait pas si les clients recablés vont etre mis en service pour la TV des les travaux sur leur NRA terminé, ou s'il vont attendre que tous les client soient recablé et pas non plus de planning suivant les regions ou les NRA Wink (ca c'est la sauce interne et secrete de Free Wink )

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB