Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Hitachi v2 synchro uniquement en T1.413 depuis 15j
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 22 Fév 2007, 21:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la balle est pas dans le camp d'Alice directement apparemment. Maintenant j'ai pas plus de nouvelles aujourd'hui. On vous tiendra informé si ça bouge.

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrferaille
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 29
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 23 Fév 2007, 15:57  ->    Sujet du message: un pavé dans la mare ? Répondre en citant

un pavé dans la mare ?

Le problème que nous rencontrons est très présent sur le net, depuis septembre 2006. On le retrouve la plupart du temps sous le terme de BUG ECI. Voici un post très interessant qui est potentiellement une bombe si cela s'avère vrai :

La pertinance d'un soucis ECI je l'écarte un peu. Je suis passé par Free et vite reparti car le chenillard permanent me couté 30 € par mois et me donné des nausés.
Je suis sur un DSLAM ECI comme on peut en voir pas mal. Un ami qui d'ailleur c'est lui qui m'avait tourné vers Free " le bougre " est sur le même dslam que moi et sur la même ligne surtout. Lui plus proche de pas mal quoique moi je suis a 1900m. Pour lui r.a.s tout est nickel et pour rien au monde ne changera. Cela fait des années que ca dure en plus. Ma voisine idem niveau ligne mais elle à 20m de plus que moi , tout est parfait et ceux aussi depuis longtemp. Le cousin à mon pote 3 em personnage que je connais sur la même ligne que moi est à moins de 200 m du dslam et a connu des années de Free sans soucis.
Et la badaboum plus rien, chenillard en permanance. Vraiment à devenir fou !.

Donc les soucis Free sont spéciaux, et la seule chose que j'ai pu remarquer et tester ! c'est en réalité de l'IP que Free alloue. Il est vrai que dés que mon IP à changée, bonjour la galère. Alors j'ai testé de prendre les pass de mon pote qui je le rappel : même abonnement, même ligne. Et la impeccable tout remarche. Donc je refais avec le compte de la voisine et re-belotte.
Je leur passe mon accés et les voila en chenillard.
Donc conclusion pas de soucis de ligne, d'installation, de ligne FT, de modem ou autres.
Donc quoi ? et bien seul l'IP alloué changée. Ma voisine et mon pote ont une IP commencant pareil et le cousin de mon pote et moi avions pareil en IP de début mais pas la même que les 2 autres.
Bingo tout venait de là ! votre IP Free vous dirige vers un serveur et si ce serveur est en rade et bien ca chenille à fond.

Alors cela résume que tout est bien de la faute a 100% de Free, mais sans savoir ce que je viens de dire, on ne peut apporter aucunes preuves et encors moins l'apprendre par Free.
Donc il ne faut pas attendre à un geste de Free qui a su laisser dans cette positions pendant des mois pas mal de leurs abonnés.
Il faut juste ce dire que c'est rapé avec ce FAI et il est fortement conseillé si vous en avez marre d'attendre ou que vous ne croyez plus à ce que ca remarche. De faire un courrier en AR a Free lui rappellant les articles :
Article L121-84 du CODE DE LA CONSOMMATION (Partie Législative) :
Article L121-84 (inséré par Loi nº 2004-669 du 9 juillet 2004 art. 114 Journal Officiel du 10 juillet 2004
de l’article L132-1 du code de la consommation
de l'article L 121-20-3 du Code de la Consommation

Ce dernier détail ceci :
Votre société ne peut se justifier en invoquant la responsabilité d'un tiers, France Telecom ou autres. Votre société est "responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.

Il faut savoir que Les clauses des conditions générales de vente qui limitent la responsabilité de Free sont abusives au regard de l’article L132-1 du code de la consommation. La commission des clauses abusives l’a confirmé dans sa recommandation n°03-01 du 31 janvier 2003.

Voila entre autre ce qui pénalise Free comme tous FAI.
Donc problèmes technique ou pas, votre AR sert à donner une date de départ d'une validité de 7 jours ouvrés, pour que les problèmes soient resolus.
Si cela ne venait pas ce faire, alors le contrat qui vous lit devient caduc et peut être rompu sans préavis.

A la suite d'un tel courrier c'est soit il te change vite de serveur ou soit il ne bouge pas " c'est ce qu'ils vont faire certainement ". Alors tu fais une lettre de résiliation expliquant et surtout rappellant bien le problème.
Ne pas utiliser leur formulaire de résiliation qui est très bien fait pour eux !!!
Le tout emballé avec le matériel leur appartenant sans rien qui manque et en bon état. Un colis AR avec assurance " je le préconise rudement !!! " de 452 €.
Et de suite direction France télécom pour faire stopper immédiatement toutes redirection de vos appels par Free !. Opposition sur votre compte banquaire, car ils ne vont pas ce gêner de ce servir !.

Et ensuite faites une copie de vos droits, de leur tords car attendez vous a recevoir une ou plusieurs lettre d'une certaine EFFICO qui n'est ni plus ni moins leur propre service de recouvrement. Oui il tente l'intimidation car souvent ca marche. Cette cellule qui n'a absolument aucun pouvoir légal, vous lui renvoyé le dossier à chaque fois en marquant : pour rappel !.
Peut être même que l'on vous contactera par téléphone et ne vous gênez pas de leur dire de bien prendre en concidération le dossier X fois envoyé et que pour la suite vous attendrez d'être devant un tribunal pour conclure le problème.

Croyez moi, même si cela parait fou et peut faire peur, il n'y a pas de quoi. Suffit d'être en forme avec la loi. Et ils vous lacheront complètement.


[ Source : http://www.clubic.com/forum/index.php?s=7b09f8ded9ef157b444fdeec5cc19ae3&showtopic=380317 ]

Le test mérite d'être fait, qui est chaud ? Qui l'as dejà fait ? Vos réactions svp.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bibibouv
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 184
Localisation: Fillinges (Haute-savoie)

MessagePosté le: 23 Fév 2007, 16:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On peut peut-être demander aux techs Alice ce qu'ils pensent de cette conclusion technique ????
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 26 Fév 2007, 21:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y aucuns rapports entres la synchro du modem en T1.413 au lieu de GDMT (ou ADSL2) et l'adressage IP, enfin les identifiants rentrés dans le modem. D'autant plus que l'adressage IP est dynamique chez Alice en zone non degroupée (chez free c'est possible en option).

La synchronisation se fait avant l'etape d'authentification. T'auras beau essayer d'autres identifiants si tu n'as pas la synchro tu vas pas allez loin.

Bref aucuns rapports, désolé.

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kremerp
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 26 Fév 2007, 21:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux me permettre, les techniciens d'Alice m'ont laissé devant ma hitachi en désynchro totale pendant 2 mois et demi avant de me sortir le coup du 413... (4 appels 1033 pourtant) Si tu veux savoir ce qu'ils en pensent : " Nous allons lancer une vérification sur votre ligne, cette opération peut durer entre 2 et 4 semaines, j'espere avoir répondu a vos questions, aurevoir" doit etre tres proche de la réalité.

nb: pendant mes longues discussions avec les hotlineurs, j'ai remarqué qu'ils tappotaient sur leur clavier pendant toute la consersation. Je les soupçonne d'etre en même temps les chatteurs fous de la hotline du site alice, qui chattent à 5 personnes en même temps en envoyant des paragraphes préenregistrés d'un coup de souris... Ayons une pensée pour eux. En fait, 1033 doit etre a peut pres le mkd0 des hotlines... le gratuit, ça se paye !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 26 Fév 2007, 21:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

kremerp a écrit:
nb: pendant mes longues discussions avec les hotlineurs, j'ai remarqué qu'ils tappotaient sur leur clavier pendant toute la consersation. Je les soupçonne d'etre en même temps les chatteurs fous de la hotline du site alice, qui chattent à 5 personnes en même temps en envoyant des paragraphes préenregistrés d'un coup de souris... Ayons une pensée pour eux. En fait, 1033 doit etre a peut pres le mkd0 des hotlines... le gratuit, ça se paye !


N'importe quoi Shocked

Je te signale juste que les hotliners d'Alice doivent historiser leurs appels c'est à dire mettre une note dans le dossier client a chaque appel avec ceux qu'ils ont fait, les resultats des test etc ....

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrferaille
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 29
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 27 Fév 2007, 14:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok très professionel tout çà.
Mais peut-être peut-tu nous dire exactement ce qui va se passer vu ta place ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kremerp
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 27 Fév 2007, 18:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

alt-tab a écrit:
Je te signale juste que les hotliners d'Alice doivent historiser leurs appels c'est à dire mettre une note dans le dossier client a chaque appel avec ceux qu'ils ont fait, les resultats des test etc ....


Je ne conteste pas (en fait j'en sais rien)... Mais alors pourquoi à chaque fois que j'appelle, on recommence tout au début (de combien de prises disposez vous ? avez vous d'autres appareils sur la prise? un filtre devant le modem? quel modem?). Il ne faut pas abuser: ils ne savent même pas que j'ai eu un echange de modem ni de quelle version il s'agit ! la semaine dernière, on m explique que mon modem n'est plus compatible, on force le T413, et 3 jours plus tard un autre me refait tout cocher, bien sur, ça ne marche pas, et me reforce le 413 sans "annexM disabled". Apparemment, (d apres ce que j'ai lu), même si ma connexion était rétablie, ça ne fonctionnerait pas sans cette option... Ca c'est n'importe quoi!! A chaque fois que j'appelle, le hotlineur me refait faire pratiquement la même chose et ça se termine par une vérification de ligne... Les tutoriaux de ce site sont mille fois plus intelligents.

Ce que tu dis devrait être vrai (si ça l'était il y aurait beaucoup moins de pb) mais je suis désolé de te décevoir: ma 15 aine d'appel au 1033 m'a à chaque fois confirmé le contraire ...

Edit Joss:Merci d'utiliser le système de citation, pour plus de lisibilité, soit avec la touche , soit avec les balise quote
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrferaille
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 29
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 08 Mar 2007, 15:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à dire que mis à part ce bug (synchro T1.413) depuis 2 semaine j'ai une très bonne connexion (8mb en ND) : stable. Il faut aussi signaler les choses quand elle vont bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gbaix2
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 284
Localisation: 13 (Velaux)

MessagePosté le: 29 Mar 2007, 13:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi aussi, ma connexion est plus stable en T1.413 que ce qu'elle était avant.
bon à priori on va y rester un moment encore dans ce mode........

_________________
inscription le 9/10/2005 chez Alice non degroupé, 2613 m, -42.2 db ....affichage à - 35db maintenant

Inscription pour adsl nu le 22/02/07, adsl nu actif le 11/03/07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Inoen
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 33

MessagePosté le: 30 Mar 2007, 11:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je ne sais pas encore si c'est vraiment le même problème que j'ai, mais depuis 15 jours environ , donc depuis qu'il y a eu une intervention sur mon réseau pour faire passer ma zone en dégroupage total, j'ai par moment ( en moyenne 1 fois par jour) une légére perte de synchro avec le voyant ALM qui devient orange, qui ne dure que qqs secondes aprés tout revient dans l'ordre.

Par contre j'ai essayer de forcer le t1.413 comme indiqué mais au final la box ne redemarre pas, le voyant ALM reste orange, et je suis obligée de faire machine arrière pour retrouver la connexion.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilive85
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 20

MessagePosté le: 30 Mar 2007, 11:57  ->    Sujet du message: deconnexion de 20h15 à 8h15 !!! Répondre en citant

Salut, moi j'en ai ras les paquerettes!!!

Je suis deconnecte toutes les nuits et apparemment après moultes expertises, rien n'y fait... Evil or Very Mad

Bravo alice nu punaise!!!

C vraiment dommage car toute la journée je n'ai aucuns problèmes.

Que ce soit en config d'origine ou en forçant le T413. Les boules.

A votre avis, je résilie ou je dois patienter encore???? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrferaille
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 29
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 30 Mar 2007, 16:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

plus aucun soucis depuis que je suis passé chez Free en total degroupe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bibibouv
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 184
Localisation: Fillinges (Haute-savoie)

MessagePosté le: 30 Mar 2007, 17:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, ça ne nous avance pas beaucoup, nous les Aliciens .....

Mais bon vent chez Free quand même !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
asmel01
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 81
Localisation: Ile de France (sud 77)

MessagePosté le: 28 Mai 2007, 18:26  ->    Sujet du message: Retour en ADSL g.dmt Répondre en citant

Bonsoir à tous,

pour vous informer que chez moi je viens de revenir en synchro en mode ADSL (g.dmt le seul auquel j'ai droit sans doute car en non dégroupé T3) au lieu de T1.413 sur lequel j'avais dû me rabattre depuis janvier 2007. Et même sur ce mode T1.413 je devais utiliser la commande adsl config --snr 165 pour éviter des pertes de signal très fréquentes.

A priori je ne pense pas que ce retour à une synchro en mode ADSL provienne d'Alice. En effet, bien qu'en mode T1.413 j'avais réussi à avoir des débits de 4 à 5 Mbits/s, les profils "Bit Loading Values bits per tone" et "SNR dB per tone" de ma ligne que me donnait le logiciel DMT (voir la copie d'écran intitulée "avant suppression condensateur") ne me satisfaisaient pas.

Après une nième visite de sites d'aide (http://www.sos-adsl.com/modules/wfsection/article.php?articleid=74) je suis retourné voir le boîtier d'arrivée de FT. Là, après un examen très minutieux du bornier noyé dans un paquet de fils (j'ai 4 prises téléphone) j'ai découvert le fameux condensateur responsable de mon problème et dont tous les sites parlent comme une des pires calamités pour l'ADSL. J'avais déjà visité le bornier en janvier mais je avais alors pris le condensateur pour une pièce du bornier de raccordement de tous les fils. Donc maintenant en ADSL g.dmt, je vous donne la vision via DMT de ma ligne pour montrer la différence (voir la copie d'écran intitulée "après suppression condensateur").

Bien que pas très fier, mais il faut pas donner de fausses informations à Alice, j'ai donc attribuée par erreur en janvier la nécessité de devoir passer en mode T1.413 à l'incompatibilité entre les DSLAM ECI et certains modems Hitachi (Tecom) 4021. Le mode T1.413 m'a été une roue de secours pour palier un problème non pas "encore dû" à Alice mais à mon installation ou tout au moins à celle de FT. La modulation T1.413 est sans doute plus robuste et moins sensible que g.dmt aux perturbations.

Sans vouloir tout excuser (je commençais d'ailleurs à me demander pourquoi il n'y avait pas encore de solution comme promis par Mathilde Diora) cela montre bien cependant la difficulté de pouvoir donner des réponses rapides à tous les problèmes que posent cette nouvelle technologie: les mêmes symptômes de pannes n'ont pas tous la même cause, beaucoup de paramètres d'influence.

_________________
Freebox dégroupé (ex Alicien), Longueur ligne: 1600m
Freebox V5 ADSL2+ synchro D: 19.8Mb/s ATM Affaib réel : 20.5dB SNRM 6.5dB débit IP réel 14.5Mb/s synchro Up: 1025Mb/s Affaib réel: 9.7 SNRM: 8.7dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB