Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Iliad et Telecom Italia finalisent la cession d’Alice France
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 28 Aoû 2008, 19:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Information intéressante de la part de Xavier Niel

[Citation] "Xavier Niel, fondateur d'Iliad dont il détient les deux tiers du capital, a précisé que la marque Alice demeurerait à court terme, avec une nouvelle campagne en septembre, avec une offre qui se rapprocherait de celle de Free."



> Source de l'information - Reuters

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
le.sasquash
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Aoû 2008
Messages: 1

MessagePosté le: 29 Aoû 2008, 11:21  ->    Sujet du message: Alice--->Free Répondre en citant

Salut

Actuellement je suis en ND chez Alice, mais je sais que Free à dégroupé mon NRA.

Dois-je m'attendre à recevoir une freebox HD en remplacement de mon alicebox ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lhiver
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 218
Localisation: VANVES - 92

MessagePosté le: 29 Aoû 2008, 13:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci Busy pour l'info!
Heureuse nouvelle concernant le maintien d'Alice par Iliad pendant un temps.
Il est vrai qu'Alice est depuis plus d'un an sur une dynamique forte de progrès en QUALITE. (Sa dernière distinction reçue démontre la poursuite sur ce créneau!!!).

Iliad a tout à gagner en récupérant cette dynamique...
A + Laughing Laughing Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fpna
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 72

MessagePosté le: 29 Aoû 2008, 14:59  ->    Sujet du message: Re: Alice--->Free Répondre en citant

le.sasquash a écrit:
Salut

Actuellement je suis en ND chez Alice, mais je sais que Free à dégroupé mon NRA.

Dois-je m'attendre à recevoir une freebox HD en remplacement de mon alicebox ?

Merci


Oui bien sûr
en DT, tu reçois automatiquement la box V5 HD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat34
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 151
Localisation: Languedoc-Roussillon

MessagePosté le: 29 Aoû 2008, 15:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Iliad : résultats du premier semestre 2008



Source: http://www.freenews.fr/nat/6192-societe-iliad-resultats-du-premier-semestre-2008.html

Le communiqué de presse:

http://www.iliad.fr/finances/2008/CP_280808.pdf

_________________
Free dégroupé total
longueur de ligne : 2763 mètres
affaiblissement théorique : 29.695 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 10 Sep 2008, 13:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Avez vous RDV avec Xavier NIEL ?

_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bigou-kun
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 115

MessagePosté le: 13 Sep 2008, 17:34  ->    Sujet du message: La mort de C-Alice Répondre en citant

Syl_vain a écrit:
Sinon, puisque C-Alice s'est rapproché de l'asso Freeks, vous avez des conseils et réponses sur ce site
J'espère juste que C-Alice ne va pas disparaître (juste changer de nom). Parce qu'en cas de fusion avec Freeks, cela signifiera très certainement passage à un forum Invision Power Board. Or si il y a bien UN CMS de forum que je déteste, c'est bien IPB.

L'une des raison étant qu'il est payant pour n'offrir rien de plus que ses concurrents gratuit (à part peut-être le support) et qu'il est d'une lourdeur incroyable ! (Je me demande d'ailleurs comment un CMS si lourd peut aussi bien tenir la charge…)

Et puis n'oublions pas que C-Alice à sa petite histoire. Il est, pour ma part, impossible de concevoir que le "C" de C-Alice disparaisse. Par contre, que le "Alice" de C-Alice disparaisse… Après tout, au départ C-Alice ne se nommait-il pas C-Tiscali ?

_________________
"Monsieur Iliad", merci de bien vouloir entendre la voix de vos abonnés.
Rendez-nous notre programme de fidélité Reciprok, TOUT NOTRE RECIPROK !
Et À TOUT LES ALICIENS ! Merci.

"La concurrence fait avancé le monde, pas les monopoles." Bigou


Dernière édition par Bigou-kun le 13 Sep 2008, 17:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 13 Sep 2008, 17:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'inquietude C-Alice ne disparaitra pas Razz en tout cas tant que la marque Alice en France ne disparaitra pas Wink

Apres pour le C- effectivement c'est a l'origine de la creation de C-Tiscali, donc pas de raison non plus pour qu'il disparaisse Razz

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigou-kun
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 115

MessagePosté le: 13 Sep 2008, 18:13  ->    Sujet du message: C-Alice N'EST PAS mort Répondre en citant

Francois38 a écrit:
pas d'inquietude C-Alice ne disparaitra pas Razz en tout cas tant que la marque Alice en France ne disparaitra pas Wink
Cette phrase pourrais laisser supposer que C-Alice va fusionner avec un autre forum, or je doute que cette communauté y gagne.

Francois38 a écrit:
Apres pour le C- effectivement c'est a l'origine de la création de C-Tiscali, donc pas de raison non plus pour qu'il disparaisse Razz
À priori, cela signifie pas de fusion avec une autre communauté d'utilisateur Free (Ouf !), et donc pas de risque de passage à IPB. (ReOuf !)
Je voudrais quand même confirmation.

Autre question, que j'ai déjà posté ailleurs sur ce forum, mais qui, hélas, a été ignoré. [quote="Bigou-kun]- Quand le groupe Iliad n'aura plus le droit d'utiliser la marque Alice, car ce jour arrivera certainement, quel nom prendra notre FAI favoris ? Deviendront-nous abonnés Free ? Ou Alice pendra-t-elle un autre nom ?[/quote] Je dit ça à cause d'une phrase de Xavier NIEL que voici :
Xavier NIEL a écrit:
Le public est différent, les offres Alice seront donc un peu différentes de celles de Free tout en reprenant des services de cette dernière.
Or si la clientèle Alice et la clientèle Free sont deux clientèles différentes, ne serait-il pas dangereux de les regrouper sous une même marque ?
_________________
"Monsieur Iliad", merci de bien vouloir entendre la voix de vos abonnés.
Rendez-nous notre programme de fidélité Reciprok, TOUT NOTRE RECIPROK !
Et À TOUT LES ALICIENS ! Merci.

"La concurrence fait avancé le monde, pas les monopoles." Bigou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 13 Sep 2008, 18:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

alors la .... pas la moindre idée sur la disparition ou non, ni quand, de la marque Alice et donc encore moin d'un nom de remplacement Wink

sinon je reconfirme, pas de fusion de C-Alice

ne pas confondre partenariat et fusion Wink nous somme partenaire egalement de n9ws, c'est pas pour autant qu'on est chez Neuf Razz

tiens pour info voici tous nos partenaires
http://www.c-alice.com/index.php?page=nospartenaires

edit: en meme temps on est un peu (voir beaucoup) HS ici Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigou-kun
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 115

MessagePosté le: 13 Sep 2008, 18:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
alors la .... pas la moindre idée sur la disparition ou non, ni quand, de la marque Alice et donc encore moin d'un nom de remplacement Wink
Alice étant une marque déposé de Telecom Italia, m'étonnerais que Free puisse continuer à utiliser ce nom. (D'ailleurs Alice France n'a pas pus continuer à utiliser les mails en @tiscali.fr)

Francois38 a écrit:
sinon je reconfirme, pas de fusion de C-Alice

ne pas confondre partenariat et fusion Wink nous somme partenaire egalement de n9ws, c'est pas pour autant qu'on est chez Neuf Razz
T'en fait pas, Freeks étant une association (il ne me semble pas que ce soit le cas de C-Alice), une fusion avec eux me paraissais difficilement possible.

Francois38 a écrit:
tiens pour info voici tous nos partenaires
http://www.c-alice.com/index.php?page=nospartenaires
Merci, je vais aller voir cela.
_________________
"Monsieur Iliad", merci de bien vouloir entendre la voix de vos abonnés.
Rendez-nous notre programme de fidélité Reciprok, TOUT NOTRE RECIPROK !
Et À TOUT LES ALICIENS ! Merci.

"La concurrence fait avancé le monde, pas les monopoles." Bigou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thea
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 42

MessagePosté le: 14 Sep 2008, 14:59  ->    Sujet du message: Un nom pour Alice Répondre en citant

Je pense que si Iliad veut garder deux offres distinct et s'il perd le droit de garder la marque Alice qui appartient à Télécom Italia, il n'a que l'embarrât du choix.

Voyons, nous avons les marques "Liberty surf", "Worldonline", "Freebee", "Infonie", il peut donc piocher dans tout ces noms de marque qui pour certaine ont encore des partisans et qui vous rappelleront certainement des souvenirs.

_________________
Soutien amical aux Alicesuperiens en peine Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 14 Sep 2008, 20:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

surtout qu'en fait Iliad a racheter Liberty Surf Group (a qui appartenait la marque Alice par l'intermediaire de Telecom Italia) et non pas Alice.

Citation:
Iliad a procédé à l’acquisition de 100% de Liberty Surf Group SAS auprès de Telecom Italia

Donc rien ne l'empecherait de remettre Liberty Surf (qui lui, appartient bien a 100% maintenant a Iliad) comme nom commercial a la place d'Alice Wink

que de souvenirs ressurgiraient alors .... Very Happy

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thea
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 42

MessagePosté le: 14 Sep 2008, 23:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
surtout qu'en fait Iliad a racheter Liberty Surf Group (a qui appartenait la marque Alice par l'intermediaire de Telecom Italia) et non pas Alice.


Je suis tout à fait d'accord avec cette affirmation, mais je pense qu'Iliad indépendamment du groupe Liberty Surf prenda la marque qui a la plus forte popularité, qui est peut être Liberty Surf, mais qui peut aussi être Wordonline où une autre de ces marques, mais ce peut être aussi une des marques qui appartient à Iliad et qui est populaire, genre "Onetel" qui fait de la téléphonie fixe à bas prix: http://www.onetel.fr/, je ne crois pas que ce soit une des autres société dont Iliad est propriétaire: http://iliad.fr/societes.html

_________________
Soutien amical aux Alicesuperiens en peine Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigou-kun
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 115

MessagePosté le: 15 Sep 2008, 09:56  ->    Sujet du message: Un petit cours d'histoire ? Répondre en citant

D'où tu sort que Onetel est populaire ? En tout cas, pas en France. Certes, ils ont eu fait un peu de pub à une époque (avant la popularisation d'internet et de l'ADSL), mais rares sont ceux qui s'en souviennent. (Ceci est d'ailleurs très vague dans ma tête.)

D'ailleurs, même si WorldOnline fut très populaire, quand LibertySurf c'était quand devenu Tiscali - LibertySurf, que toute les marques du groupent furent réunies, il me semble. À savoir LibertySurf (bien sur), mais aussi WorldOnline, Infonie, Freesbee, mais aussi Respublica (perdu depuis), Nomade et Chez.com.
C'est aussi à cette époque que Chez.com devint l'hébergement web des abonné LibertySurf, si bien que les nouveau espaces d'hébergement était réservé aux abonné. (Mais les anciens membres Chez.com conservèrent leurs espace d'hébergement et leur mail associé.)

Par conséquent, si Free/Iliad décide réutiliser une marque près existante, ce sera probablement LibertySurf. (À moins que la ressemblance entre Free et Freesbee ne l'emporte, mais ce serait surprenant.)

_________________
"Monsieur Iliad", merci de bien vouloir entendre la voix de vos abonnés.
Rendez-nous notre programme de fidélité Reciprok, TOUT NOTRE RECIPROK !
Et À TOUT LES ALICIENS ! Merci.

"La concurrence fait avancé le monde, pas les monopoles." Bigou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB