Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alice va être vendu à FREE [MAJ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 29 Juin 2008, 15:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

la raison a été dite... alice a bouffé ses marges perdu pour perdu. point barre.

qui croit encore ici que FREE va faire du "social" (sic!) avec les abonnés d'alice dès la fusion officielle ?

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kami78
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 203
Localisation: VES78

MessagePosté le: 29 Juin 2008, 15:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas tous les FAI souffrent d'un décalage entre leur passé parfois cahotique et leur situation en 2008. Les aigrefins qui forçaient les mémés à signer pour Alice n'ont pas sévi longtemps, la documentation papier ou en ligne de la Freebox V4 était vraiment insuffisante en 2004, mais il est très difficile d'en contrer les effets sur l'image de chaque FAI.
_________________
PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.5 Leopard - MTU 1480 - Freebox HD CPL sans TNT - 1.4.1 - 1.5.8
VES78-2 - Atténuations 40dB 20,6dB - Câblage : 4/10 sur 2010 m et 6/10 sur 73m
Standard le 23/06/08 : 12129/1023 - Ping 35 - TV OK
Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 29 Juin 2008, 20:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

alors je vais meme allez plus loin, je suis en DT chez Free et ca marche tres bien, mais si demain Alice me degroupait, je n'y reflechirais pas a 2 fois, je repartirai chez la Blonde sans reflechir (meme si a cette heure ca n'a plus de sens puisqu'on sait tous que je repasserai chez Free apres migration Sad )
_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kami78
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 203
Localisation: VES78

MessagePosté le: 31 Juil 2008, 10:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le financement est bouclé : http://www.iliad.fr/finances/2008/CP_310708.pdf
_________________
PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.5 Leopard - MTU 1480 - Freebox HD CPL sans TNT - 1.4.1 - 1.5.8
VES78-2 - Atténuations 40dB 20,6dB - Câblage : 4/10 sur 2010 m et 6/10 sur 73m
Standard le 23/06/08 : 12129/1023 - Ping 35 - TV OK
Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 31 Juil 2008, 20:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci Kami78 pour cette info Cool

effectivement le financement est bouclé.

reste maintenant tout l'aspect commercial et technique de l'acquistion a regler....

c'est cette partie la qui nous inquiete le plus Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 11 Aoû 2008, 08:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

titus a écrit:
Rien ne va plus chez alice!


D'après le quotidien allemand Die Welt, relayé par Les Echos, le groupe Telecom Italia serait en pourparlers pour se débarrasser de ses activités allemandes.

Carlos Lambarri, patron de Hansenet, société qui gère Alice en Allemagne, envisagerait une fusion "entre égaux" avec Versatel. Néanmoins, le rachat de la branche allemande de Telecom Italia par l'espagnol Telefonica, présent en Allemagne sous la marque O2, est également évoqué.

Ainsi, deux mois après avoir cédé Telecom Italia France à Free, le groupe italien serait sur le point de se séparer de ses dernières activités dans le pays de Tokyo Hotel. Cette nouvelle est d'autant plus surprenante que, si les résultats de la filiale française étaient plutôt mauvais, Telecom Italia a toujours paru satisfait de ceux d'Alice en Allemagne.

L'annonce de cette possible cession porte donc à croire que les chiffres que le groupe doit annoncer pour le premier semestre 2008 ne seront pas très concluants. Hansenet devrait d'ailleurs publier un avertissement sur résultats, ce qui ne laisse rien présager de bon. Les temps sont visiblement durs chez Telecom Italia.

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 11 Aoû 2008, 08:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à se demander si Telecom Italia ne cherche pas à se débarraser de sa filliale Alice, reste à voir ce qu'il feront d'Alice Italie Wink

par contre si tel est le cas que deviendra la marque commerciale ALICE ?

car vu les soucis certains que risque d'avoir Free (ou plutot Iliad) pour harmoniser les reseaux entre Free et Alice, si la marque commerciale "Alice" est aussi a vendre (ou "donnée" par Telecom Italia en cas de rachat), qui sait si Alice France ne deviendra pas tout simplement une Filliale d'Iliad.

D'ailleur Illiad a dejà d'autres filliales dans les télécoms, entres autres :

- Free (fournisseur d'acces internet)
- One.Tel (opérateur de telephonie fixe grand public)
- Iliad Telecom (operateur de téléphonie fixe pour professionnel)

donc pourquoi Alice France ne pourrait tout simplement pas se rajouter a cette liste ....

car il faut quand meme le savoir Alice n'est pas racheté par Free mais par Iliad Wink

on verra a la rentré si on en sait un peu plus Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kami78
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 203
Localisation: VES78

MessagePosté le: 11 Aoû 2008, 08:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Fiscalement, Iliad a tout intérêt à conserver Alice le plus longtemps possible pour bénéficier de la législation. Cela n'a rien à voir avec la migration des abonnés chez Free ! Very Happy
_________________
PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.5 Leopard - MTU 1480 - Freebox HD CPL sans TNT - 1.4.1 - 1.5.8
VES78-2 - Atténuations 40dB 20,6dB - Câblage : 4/10 sur 2010 m et 6/10 sur 73m
Standard le 23/06/08 : 12129/1023 - Ping 35 - TV OK
Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Thea
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 42

MessagePosté le: 11 Aoû 2008, 22:06  ->    Sujet du message: Illiad peut garder Alice tel quel Répondre en citant

Je ne pense pas qu'Iliad va se précipiter pour intégrer Alice à Free.

Tout d'abord il y a la loi, les Aliciens ont signé un contrat et toute modification de ce contrat est soumise à leur accord express et leur donne le droit éventuellement à résiliation.

Il est plus simple pour Iliad de pratiquer les même méthodes qui ont fait leur preuve avec Free, c'est à dire proposer des améliorations du service qui sont conditionné à l'acceptation de nouvelles conditions générale de vente, cela selon le principe du donnant-donnant.

Ensuite, il faut savoir que contrairement aux autres FAI, Free produit en interne ses Freebox et ne pourrait pas livrer plus d'un million de Freebox en quelques mois.

Enfin, il faudrait pour bien faire qu'Iliad/Free unisse les réseaux en un temps record, avec le risque de créer des problèmes pour ses abonnés.

La solution de sagesse, c'est de garder au moins pendant un certain temps les deux FAIs et d'unir progressivement les deux réseaux et les deux offres au moins pour les nouveaux abonnés.

Le plus facile à unifier c'est les contenus multimédias, Iliad en profitera sans doute pour renégocier les contrats avec les fournisseurs de contenu, il y gagnera financièrement et nous y gagnerons en tant qu'abonnés, vous pourrez aussi certainement bénéficier du service SIP et des téléphones ad hoc, moyennant l'acceptation sur votre portail d'une modifications de votre contrat et peut être de votre box.

_________________
Soutien amical aux Alicesuperiens en peine Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Markus
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 6
Localisation: Paris 10eme Arrondissement

MessagePosté le: 26 Aoû 2008, 06:50  ->    Sujet du message: Re: Illiad peut garder Alice tel quel Répondre en citant

Thea a écrit:
Je ne pense pas qu'Iliad va se précipiter pour intégrer Alice à Free.

Tout d'abord il y a la loi, les Aliciens ont signé un contrat et toute modification de ce contrat est soumise à leur accord express et leur donne le droit éventuellement à résiliation.



Bonjour,

Alors, là, tu sais, Free se moque éperdument de la Loi. Les clauses abusives pour lesquelles ils ont été condamnés, ça ne leur a fait ni chaud ni froid. Embarassed

Il paraitraît même qu'ils continuent de facturer le temps d'attente sur leur Hotline, selon un témoignage qu'on a eu sur FreeKs.

Le problème, c'est de pouvoir le prouver ! Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thea
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 42

MessagePosté le: 26 Aoû 2008, 18:19  ->    Sujet du message: Re: Illiad peut garder Alice tel quel Répondre en citant

Markus a écrit:
Bonjour,

Alors, là, tu sais, Free se moque éperdument de la Loi. Les clauses abusives pour lesquelles ils ont été condamnés, ça ne leur a fait ni chaud ni froid. Embarassed

Il paraitraît même qu'ils continuent de facturer le temps d'attente sur leur Hotline, selon un témoignage qu'on a eu sur FreeKs.

Le problème, c'est de pouvoir le prouver ! Sad


C'est faux de dire cela, Free applique la loi, mais ils ont de bon avocats qui les conseillent bien et il savent bien profité de ce que leur permet la loi.

Tous les FAI ont été condamnés pour des clauses abusives, y compris Alice, Free comme tout les autres après sa condamnation a retiré les clauses abusives de ces contrats.

Voilà ce que je n'aime pas chez Freeks, la mauvaise foie qui les caractérises et qui compromet leurs actions.

Soyons un peu sérieux, si l'on veut défendre l'intérêt des abonnés il faut être rigoureux dans ces propos et ne pas prétendre des fait qui sont inexacte.

C'est incroyable que l'ont me mette dans une situation de défense de Free, alors que comme je le disais précédemment, ce ne sont pas des anges, il savent très bien mener leur barque, c'est pour cela qu'il ne faut pas faire confiance à n'importe qui pour nous défendre.

_________________
Soutien amical aux Alicesuperiens en peine Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick34
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 1509
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 26 Aoû 2008, 18:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise que tes propos n'engage que toi et que cela ne reflète en aucun cas l'opinion du staff C-Alice qui est une communauté crée bénévolement et ne dépendant absolument pas d'Alice. Elle est composée d’abonnés à ce fournisseur d’accès.

pour le staff C-Alice.

_________________
patrick34 - Modérateur C-Alice
# La Charte du forum # A lire avant de poster
# Les "10 commandements" du parfait forumeur


C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 26 Aoû 2008, 19:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
...
D'ailleur Illiad a dejà d'autres filliales dans les télécoms, entres autres :

- Free (fournisseur d'acces internet)
- One.Tel (opérateur de telephonie fixe grand public)
- Iliad Telecom (operateur de téléphonie fixe pour professionnel)

...

car il faut quand meme le savoir Alice n'est pas racheté par Free mais par Iliad Wink

Bonsoir François38, bonsoir à tous.

Pardon de ne prendre qu'une partie de ton post.

Voilà ce que je voulais préciser depuis quelque temps, mais je n'ai pas trouvé le créneau pour cela (demande à Busyspider, il t'en dira plus).

En effet ce n'est pas Free qui rachète Alice, mais Iliad. Que fera Iliad, pour l'instant, personnellement, je ne le sais pas.

Il faut ajouter qu'Iliad a acheté une partie de la licence Wimax, du moins la partie grand public. Ce qui va lui permettre d'augmenter sa pénétration dans nos campagnes délaissées par France Telecom. n'y voyez pas une attaque de l'opérateur historique, c'est juste un constat.

Mon département, l'Eure, a investi dans un réseau de fibre optique doublé d'une infrastructure de relais Wimax. Alice "circule" sur ce réseau depuis avril 2007. J'ai assisté à la réunion de lancement de cette collaboration.

Donc l'ajout d'Alice dans les filiales d'Iliad ne me semble qu'une bonne chose actuellement. Reste à savoir ce qui va se passer ensuite. Et là je n'en sais pas plus.

Iliad gardera-t-il les deux "opérateurs" Free et Alice en l'état? Attendons pour voir. Mais fusionner deux réseaux en un seul ne va pas se faire en trois jours!

Merci de m'avoir lu.

Francis.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doppelganger217
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 1

MessagePosté le: 26 Aoû 2008, 21:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous las Aliciens et Aliciennes

Je suis un Freenaute et je vous informeque la fusion est finalisée entre ILIAD et ALICE.
Alors bienvenue à vous tous.

Nos sites communautaires les plus populaires

- http://www.universfreebox.com
- http://www.aduf.org
- http://www.freeportail.fr/
- http://www.journaldufreenaute.fr/
- http://www.freeks2.org/portailv4/
- http://www.freenews.fr (subventionné par free)

Sur Univers Freebox, un forum est dédié aux futurs Freenautes.

Voilà
Bonne migration à tous (si il y a...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 26 Aoû 2008, 22:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenu sur C-Alice Doppelganger217

Tu affirme:
Doppelganger217 a écrit:
Je suis un Freenaute et je vous informeque la fusion est finalisée entre ILIAD et ALICE.


Je (Nous) ne demande (ons) qu'a te croire, mais donne nous un lien officiel vers cette info, car sinon on ne pourra considérer cette affirmation que comme une rumeur de plus .... Wink

Pour ta liste de forums Free, je pense que tout le monde ici les connait dejas .

D'ailleur on a dejas des Partenariats avec Universfreebox - Freenews et Freeks

Quand a tes commentaire sur certains de ces forums, ils n'engagent que toi Wink

A bientot et si possible avec le lien tant convoité sur la fusion Razz

edit: le lien officiel je l'ai trouvé, voir la news >ICI

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre


Dernière édition par Francois38 le 26 Aoû 2008, 23:00; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 22, 23, 24  Suivante
Page 23 sur 24

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB