Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GENIA Lapin blanc
Inscrit le: 31 Mai 2010 Messages: 12
|
Posté le: 01 Juin 2010, 13:42 -> Sujet du message: Impossible de rapatrier mes mails entrants |
|
|
Bonjour,
Je suis sur MOZILLA : THUNDERBIRD, depuis de nombreuses années.
J'ai conservé une ancienne adresse mail, sur Libertysurf.fr.
Début mai :
Première anomalie : Impossible d'envoyer des messages, de mon PC, sans être stoppée par un message indiquant un refus pour cause de SPAM !!!!!
Aucune raison n'a été trouvée.
Le rétablissement se fera seul, au bout de quelques jours.
Deuxième anomalie ( toujours existante) : Impossible de récupérer mes mails sur mon ordinateur.
La manoeuvre de connexion et d'identification se fait, mais le serveur POP n'obeit pas.
Je suis obligée d'aller sur le site d'Alice et de consulter mes messages sur leur logiciel.
Impossible de trouver une solution pour retirer ces messages qui s'accumulent dangereusement (risque de dépasser le volume admis !).
La seule solution (tordue) suggérée consiste à aller ouvrir une nouvelle boite mail ailleurs et d'y transferer - à l'abri - mes messages, pour l'instant irrécupérables !!!!!!!!!!!!
Après avoir bataillé dans tous les sens pour constater, en finale, qu'il n'y avait aucune cause provenant de mon logiciel de messagerie, ni aucun parasite perturbateur (virus et compagnie), les conseillers de la Hot line ont enfin avoué que ces perturbations provenaient bien de l'instabilité de leurs manoeuvres internes actuelles.
Personne ne veut s'engager à donner des délais de rétablissement du service.
Le summum du raisonnement a été :
La nouvelle politique d'ALICE est de ne plus gérer les messageries de leurs clients. Il n'y d'ailleurs plus d'adresse mail fournies pour les nouveaux adhérents.
Il m'a été indiqué que, même antérieurement, ce service n'était pas inclus dans le CGU et qu'il s'agissait uniquement d'un service gratuit et donc facultatif (donc supprimable) ce qui signifiait, d'après mon interlocuteur que je ne pouvait pas utiliser cet argument comme cause de rupture de contrat.
Je viens de consulter mes CGU, datant de 2007 : aucun chapitre n'est consacré au service de messagerie, pourtant il m'a été fourni : adresse mail, identifiant pour accès messagerie, adresse des serveurs etc ...
Qu'en est-il dans la réalité ?
Merci de votre avis.
Qui se trouve dans la même situation que moi ?
PS Mon compte mail n'a pas été transféré sur ZIMBRA.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 01 Juin 2010, 14:29 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour GENIA
Je suppose comme expliqué "ailleurs" que tu as bien vérifié les paramètres de ton logiciel de messagerie ?
mettre le nom de domaine en entier @libertysurf.fr
(vérifie bien car parfois on se trompe d'un caractère et on ne le voit pas forcément de suite (çà arrive aux meilleurs d'entres nous ce genre de choses)
Essaye aussi de mettre le smtp avec free (moi sur une adresse infonie çà fonctionne comme çà)
smtp.free.fr
Tu te sers de cet email avec une connexion Alice/Free ? c'est important pour le choix du smtp .
qu'as tu comme paramètre pour le serveur pop ?
Essaye sur un envoi unique et pas en nombre (je ne sais pas si c'était le cas, mais vu que tu évoques une info de spam ? cela pourrait etre considéré comme tel )
Donne nous le résultat de ces tests et ensuite on verra ce qu'on peut faire ...
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
GENIA Lapin blanc
Inscrit le: 31 Mai 2010 Messages: 12
|
Posté le: 01 Juin 2010, 16:00 -> Sujet du message: Problèmes avec Messagerie THUNDERBIRD |
|
|
Le premier problème d'impossibilité d'envoi s'est résolu seul : donc mes messages passent bien, en sortie de mon ordinateur vers SMTP.ALICEADSL.
C'est le transfert d'ALICE vers mon PC que ca ne fonctionne plus : donc c'est le rapport entre mon logiciel, mes identifiants et le serveur POP.ALICEADSL qui est défaillant.
Lors de mes essais, j'avais essayé aussi d'utiliser le serveur de FREE, sans changement.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 01 Juin 2010, 16:10 -> Sujet du message: Re: Problèmes avec Messagerie THUNDERBIRD |
|
|
GENIA a écrit: |
C'est le transfert d'ALICE vers mon PC que ca ne fonctionne plus |
Que veux tu dire par là ?
Tu fais un transfert depuis un autre email ?
ou simplement tu veux dire que le rapatriement directement depuis le serveur Alice vers ton PC sur ton logiciel de mail ne fonctionne pas ?
En faisant "relever" le courrier , tu ne reçois rien ?
si tu envoies un email toi meme depuis une autre de tes adresses vers cet email libertysurf ? tu ne le reçois pas ?
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
simba Alice d'Or
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 2485 Localisation: LYON
|
Posté le: 01 Juin 2010, 16:52 -> Sujet du message: Re: Impossible de rapatrier mes mails entrants |
|
|
GENIA a écrit: |
Le summum du raisonnement a été :
La nouvelle politique d'ALICE est de ne plus gérer les messageries de leurs clients. Il n'y d'ailleurs plus d'adresse mail fournies pour les nouveaux adhérents.
|
Bonjour.
Ou la la cela fait peur .......et ils espèrent encore trouver des clients ?
Si cela est vrai il faudrait creuser ce point sur le forum, et que l'on sache exactement en quoi consiste les nouvelles offres alice !!!! ......me semble pas que ce point sur la messagerie ai été soulevé .....
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 01 Juin 2010, 16:59 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour simba,
Je ne sais pas s'il faut interpréter de cette manière
De ce que je sais, c'est que lors de l'inscription on a le choix de l'email : on peut choisir celui de notre ancien abonnement (pour peu qu'il perdure) un email gmail, ou autre. Du coup, oui Alice n'attribue plus automatiquement un email Alice.
Ensuite une fois abonné, activé, on peux via son espace abonné Alice, créer de nouveaux email Alice.
Et que je sache il y a encore quelqu'un derrière la gestion des emails anciens et nouveaux abonnés, je le connais et ceux du forum aussi. Il intervient d'ailleurs ici régulièrement pour aider, souvent aussi suite à nos remontés. Merci à lui d'ailleurs.
Alors dire que la messagerie Alice n'est plus gérée est sans doute excessif ...
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 01 Juin 2010, 17:04 -> Sujet du message: |
|
|
Il n'y simplement plus d'obligation de créer un mail alice pour s'abonner (comme chez Free)
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
simba Alice d'Or
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 2485 Localisation: LYON
|
Posté le: 01 Juin 2010, 17:10 -> Sujet du message: |
|
|
Moi dans mes cgu assez anciennes il y a bien un chapitre sur la messagerie .
Mais que se passe t il exactement pour un tout nouvel abonné à ce jour , peut il avoir encore une adresse de type alice ...une free.fr ???? qu' un gmail ? .....Comment peut on considerer que la partie messagerie n'est qu'un service gratuit supprimable à tout moment !
S'il n'y a plus possibilité d'attribution d'adresse en alice .......c'est un indice de plus pour la disparition prochaine de la marque !
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 01 Juin 2010, 17:13 -> Sujet du message: |
|
|
Tu n'as rien compris: il est encore POSSIBLE de créer des mails alice/free une fois abonné, mais cette étape n'est plus une obligation contrairement à avant ou la création était OBLIGATOIRE (et automatique ) dans le process d'abonnement
Par ailleurs c'est très mauvais d'avoir comme mail un mail de FAI pour les communications avec les organismes officiels ou professionnels si jamais le FAI coule, tes adresses disparaissent avec lui
PS; de toutes manières ce n'est pas le sujet ici, donc fin du HS
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
simba Alice d'Or
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 2485 Localisation: LYON
|
Posté le: 01 Juin 2010, 17:59 -> Sujet du message: |
|
|
Bon ben alors il y a de nombreux sujets à ouvrir .....
- Comment trouver une adresse incoulable avec un organisme immortel ......( perso connait pas )
- Alice s'engage t ' elle encore sur un service messagerie ?
( rien vu dans la description de la nouvelle offre alors que Free lui en parle sur son site .)
- Nos messageries sont elles encore " gérées" ???? .......la c'est un peu le sujet vu comment cela merdouille
depuis pas mal de temps ....( Bon ok il y a bien des techniciens sur le forum , cela n'empeche pas les serveurs
pop saturés etc .. )
Pour tout dire l'attitude désinvolte de la Hotline sur le sujet me révolte , il est grand temps que Free comprenne
que son incapacité à assurer la qualité de services basiques comme la messagerie le décrédibilise et accélère
la fuite des clients Alice .
Fin du coup de Gueule et du Hs .
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 01 Juin 2010, 19:50 -> Sujet du message: Re: Problèmes avec Messagerie THUNDERBIRD |
|
|
Busyspider a écrit: | GENIA a écrit: |
C'est le transfert d'ALICE vers mon PC que ca ne fonctionne plus |
Que veux tu dire par là ?
Tu fais un transfert depuis un autre email ?
ou simplement tu veux dire que le rapatriement directement depuis le serveur Alice vers ton PC sur ton logiciel de mail ne fonctionne pas ?
En faisant "relever" le courrier , tu ne reçois rien ?
si tu envoies un email toi meme depuis une autre de tes adresses vers cet email libertysurf ? tu ne le reçois pas ? |
je me cite pour revenir au sujet
Le but est d'aider GENIA avant toutes choses.
Un peu de précision , sur ce que tu fais exactement pour relever ton courrier, merci
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
GENIA Lapin blanc
Inscrit le: 31 Mai 2010 Messages: 12
|
Posté le: 01 Juin 2010, 19:52 -> Sujet du message: Messagerie encore plus en danger |
|
|
Ce matin, je vais consulter ma messagerie sur le site d'ALICE et qu'est-ce qu'ils ont mis :
Un encart, empêchant d'aller plus loin, avec (ce n'est pas les mots exacts) :
MAINTENANCE :
Si vous acceptez, tels types de messages datant de plus de 3 mois seront supprimés, seuls les entrants du mois seront conservés.
Mon sang n'a fait qu'un tour !
Une case pour accepter, une autre pour ignorer la maintenance.
J'ai choisi cette dernière, mais en me disant, j'espère que j'ai bien compris et que ce n'est pas un piège de plus...
On sent qu'ils ont vraiment envie de faire le ménage en ce moment.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 01 Juin 2010, 20:04 -> Sujet du message: |
|
|
mais sur ton logiciel de courrier ? C'est Thunderbird ?
tu as quoi comme paramètres pour cet email ? smtp et pop ?
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 01 Juin 2010, 20:06 -> Sujet du message: |
|
|
oublie le site d'Alice pour le moment, et parles nous des paramètres et messages émis par Thunderbird
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
GENIA Lapin blanc
Inscrit le: 31 Mai 2010 Messages: 12
|
Posté le: 01 Juin 2010, 20:18 -> Sujet du message: Problèmes avec Messagerie THUNDERBIRD |
|
|
Les paramètres ont déjà été vérifiés 100 fois avec les sites spécialisés de MOZILLA et les techniciens d'Alice.
J'ai même été jusqu'à retirer THUNDERBIRD et à le réinstaller complétement ....comme celà j'ai même perdu mes dossiers de messages que j'ai dû récupérer avec un logiciel de récupération et j'ai archiver le tout sur ma clé rib pour réutiliser aux jours meilleurs.
Je n'ai pas de message d'erreur de Thunderbird.
Le paramétrage inclus une récupération systématique des messages entrants, qui bien entendu n'arrivent plus.
Je tente de forcer la manoeuvre en actionnant l'ordre manuel correspondant.
En bas, il y a bien les instruction du travail que fait mon logiciel, mais c'est tout.
|
|
Revenir en haut |
|
|
|